Le dictateur Christophe Barbier veut supprimer la cinquième semaine de congés…


Le dictateur Christophe Barbier veut supprimer la cinquième semaine de congés…

Fin de l’édito de Christophe Barbier :

 Nous nous sommes offerts en 1981, une cinquième semaine de congés payés. Mais il serait temps, aujourd’hui, que les Français renoncent d’eux-mêmes à cette cinquième semaine. Quatre semaines de vacances et on supprime aussi les RTT. Je sais que je ne vais pas me faire beaucoup d’amis, mais je vous souhaite, quand même, de bonnes vacances.

Lire l’ensemble ici :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-francais-doivent-renoncer-a-leur-cinquieme-semaine-de-conges-l-edito-de-christophe-barbier_1931360.html

Barbier se croit où et quand ?

A l’heure où on annonce aux Français qu’ils vont devoir se serrer la ceinture pour mieux donner aux délinquants que sont les immigrés sans visa, il ne manque pas de culot.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/03/chers-gogo-contribuables-67-milliards-pour-les-quartiers-les-migrants-et-le-metro-dabidjan-ca-vous-va/

Il propose tout bonnement d’aider Macron au maximum en susurrant aux politiques, aux journaleux et aux bobos que les Sans Dents doivent enfin renoncer aux acquis de 1936 et de l’ère Mitterrand, la cinquième semaine et la retraite à 60 ans. Un véritable scandale, n’est-ce pas, comme Juncker ne cesse de la répéter.

Après tout il  a raison, c’est le moment où jamais, les veaux ont voté pour Macron, ils accepteront sans ciller de ne plus avoir que 15 jours de congés payés, de partir en retraite à 67 ans avec une misère qui les obligera à travailler au noir jusqu’à 99 ans…

Allons-y, c’est année de fête !

Barbier est une ordure, un sale journaleux bobo qui joue contre la France et les Français depuis des lustres.

Il voulait déjà il y a peu  censurer Internet et  nous interdire les armes :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/08/29/christophe-barbier-reve-de-la-censure-sur-internet-et-de-nous-interdire-davoir-des-armes/

L’Express ne perd pas une occasion de taper sur les patriotes, naturellement :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/27/qui-est-qui-christine-tasin-marwan-muhammad-l-express/

Et le reste à l’avenant. Sa dernière imprécation est donc logique…

Ce qu’il n’a rien compris cet exploiteur, c’est que les Français accepteraient sans doute de renoncer PROVISOIREMENT à leurs  acquis sociaux pour la France, pour leur patrie, pour un vrai projet patriote.

Imaginez qu’arrive au pouvoir dans quelques mois ou années un leader patriote digne de ce nom, qu’il décide de rompre avec la clique mondialiste, avec la mondialisation, avec Juncker, Merkel, l’OMC, le FMI, les frontières, l’UE, l’euro…

Toutes les « élites » actuelles se mobiliseraient, les égoïstes fuiraient le pays avec leurs capitaux, Soros et ses soutiens organiseraient une grève des camionneurs et des ruptures de stocks comme ils l’ont fait pour Allende… Il y aurait un moment difficile mais passager, si le leader était un homme (ou une femme) à poigne.

Ensuite il faudrait reconstruire le pays.

Et là, on imagine l’enthousiasme, le dévouement, l’abnégation des Sans-dents, prêts à travailler plus, à gagner moins, pour relancer la machine.

Alors là, et seulement là, les Français, les vrais, les patriotes, seraient prêts non pas à renoncer à leurs acquis sociaux mais à oublier leurs droits pour se consacrer à leurs devoirs et au premier d’entre eux, redresser leur pays, avec enthousiasme et joie.

Mais ça, le Barbier, il n’est pas capable de le comprendre, de l’imaginer. Son mépris des Français lève le coeur et donne envie de le rouler dans goudron et plumes.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “Le dictateur Christophe Barbier veut supprimer la cinquième semaine de congés…

  1. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    C’est en fait ce qui nous attend, lorsque nous aurons repris le pouvoir et fait fuir les idiots utiles, les capitalistes au cœur apatride et la multitude des envahisseurs : serrer la ceinture et les dents pour un pays qui en vaut bien la peine, mille fois la peine : Notre France !

  2. Nico57

    Qu’il aille bosser en usine ou au chantier à se tuer la santé pour le smic il demandera grâce au bout de trois jours ce bobo on verra si ça lui va pas nos congés…

  3. carodu75

    c’est trop gentil le goudron et les plumes pour quelqu’un comme lui… je pense à quelque chose de plu radical !

  4. Machinchose

    envie de le rouler dans goudron et plumes.

    ……..

    ça relève de l’ obsession 😆

    bon, ceçi dit, il a rudement vieilli le porteur de cette écharpe qu il arbore presque comme son « Affiche Rouge »

    c’est assez pathétique et même affligeant de voir ce presque vieil homme continuer a joujouter comme un môme de 19 ans…

    1. frejusien

      « Plus ça devient vieux, plus ça devient bête,
      …………………Plus ça devient vieux, plus ça devient con ! « 

  5. pirlouit

    je n’ai jamais vu ce mec comme un journaliste .bon juste pour vous faire un coucou à vous deux ainsi qu’a antislam pour son super travail.je suis toujours présente et ne quitterait pas mon poste si minime soit il.bises.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci amie pour Antiislam qui a effectivement fait un super travail, grosses bises

  6. coco

    Heu…. nan désolée! Je renonce pas à ma 5éme semaine de congés payés, même pour un vrai projet patriote, car vu la cadence qu’on impose aux salariés actuellement, on a bien besoin de tout ça pour tenir le choc….
    En fait, avec 2 ou 3 semaines de congés en plus par an, pour mon cas perso, la retraite à 70 ans est parfaitement envisageable….

    1. cayssials

      ce bobo gaucho qui n »a jamais bosser de sa vie
      et en plus patron de l’express
      il a pas honte de dire ça ça va donner des idées a certains au cas ou ils y aurais pas penser; mais j’en doute
      vivement le jour ou on réglera des comptes ils feronts moins les malins

  7. J

    Et pourquoi pas travailler 40h par jour, sept jours sur sept, et aussi payer le patron, peut-être ? Notre mode de vie se dégrade : pollution, stress, les conditions de vie s’effondrent, mais il faut que le contribuable travaille encore plus, et à moindre coût. Ils veulent vraiment qu’on ressorte la Faiseuse de Veuves ?

    1. frejusien

      Le patron, on le paye suffisamment comme ça, je crois,
      pas en ce qui concerne les petites entreprises, où le patron se tape des 70 h par semaine pour maintenir sa boite à flot,
      je veux parler des « grosses boîtes » où les PDG sont parachutés, les bons à rien qui se contentent d’empocher des salaires 100 fois supérieurs à ceux des employés, les recasés de la politique

  8. Une Fille qui n'aime pas l'école d'aujourd'hui ...

    « Nous nous sommes offerts en 1981, une cinquième semaine de congés payés . Mais il serait temps , aujourd’hui , que les Français renoncent d’eux-mêmes à cette cinquième semaine . »

    Traduction Français journaliste – Français honnête :

    Si vous êtes d’une génération qui est bien tombée , tant mieux pour vous .
    Mais si vous avez eu le culot de naitre dans un mauvais moment alors c’est à vous de payer pour le manque de clairvoyance et d’esprit d’anticipation de vos ainés , pour ne pas dire leur stupidité .

    Si vous êtes jeune et que vous démarrez votre carrière professionnelle , vous devrez renoncer à des avantages dont vos ainés auront bien profité et « c’est le jeu ma pauv’ Lucette . »

    Souriez , vous vous faites exploiter .

    Et tout ça de la bouche d’un homme à qui papa et maman ont dû offrir avec le sourire sa place en école de journalisme et dont le pire effort de la journée consiste à s’habiller le matin .

    Personnellement , si il y a bien une période qui est loin de me faire rêver c’est bien les années 80 .

    Années 80 = L’époque du début de la repentance absurde à la sauce Dupont Lajoie ( Oui je sais que le film est sorti en 1975 mais c’est une tournure qui désigne plutôt l’état d’esprit de cette décennie . )

    . Slogans bidons du genre « Touche pas à mon pote » .
    . Manifestations ridicules et hypocrites , comme la Marche des Beurs .
    . Les médias en train de larmoyer sur la mort de Coluche et de Lennon ( deux donneurs de leçon incapables de faire de l’humour ou de la musique sans tout ramener à la politique ou à leurs idées morales . )
    . Arrivée de cette nullité de World Music .
    . Opérations des bols de riz pour l’Éthiopie dans les écoles avec la culpabilisation qui va avec , comme si l’Afrique n’était pas indépendante .
    . Abolition de la peine de mort .
    . Election du premier président socialiste de la cinquième république .
    . Mouvement étudiant contre le décret Imbert visant à limiter l’inscription des étrangers dans les universités françaises .

    Attention ! Je précise qu’évidemment le vécu de chacun durant ces années est différent .
    Et c’est pour ça que je ne critique pas cette génération entière : pour ne pas faire de généralités .

    mais cette période à été le début d’un utopisme malvenu et que l’on paye encore de nos jours .

    J’ai beaucoup plus de sympathie pour les sixties et ce dans énormément de domaines , mais chacun son ressenti après tout .

    1. MALI

      J’approuve ce que vous exprimez. Pour moi Barbier est un abruti de bobo incapable d’envisager autre chose que ses étroites idées de gauchiste teinté de parisianisme. Il n’a jamais dû voir le cul d’une vache de sa vie, Meuh ! 🐄😂 , ni serrer la main d’un de ces cultivateurs qui lui assurent sa baguette de pain quotidienne !

  9. Amélie Poulain

    Déjà j’ai toujours trouvé que 5 semaines de congés ce n’est pas beaucoup… alors que dire des propos de cet illuminé….

    Que c’est fatiguant toutes ces bêtises que l’on entend et que l’on lit en ce moment…

    Même pas envie d’argumenter… c’est trop bête.

    A Une Fille qui n’aime pas l’école d’aujourd’hui … : je suis d’accord avec vos propos. Je rajoute, pour la « faim en Afrique », j’ai entendu parler de cela depuis que je suis enfant, ça date et cela n’a pas changé ! C’est dire….

  10. durandurand

    Il y a bien une chose intéressante sur la photo , c’est l’écharpe rouge qui pourrai bien servir de corde le jour ou il serai condamner à la potence .

  11. Saint Cloud

    Salut les Patriotes .bises à Christine .

    Celui la …il n’a pas besoin de se forcer pour être con .c’est naturel chez lui …
    Qu’ il commence par diviser son salaire par ..disons…5 !!!!
    après …il pourra peut être donner des conseils ( ferme ta g….couillon ).!!!!!

  12. Chris2AChris2A

    Le Medef en rêvait…hollande avait initié le mouvement et macron va mettre en musique :
    Pour éliminer toute distorsion déloyale dans les conditions de travail, notamment avec la Chine, notre Code du Travail devra être revu et s’inspirer de ce qui fait la puissance de l’Atelier du Monde…
    Chr.Barbier peut commenter et approuver…. Ce type, je n’en aurais même pas voulu pour livrer des pizzas ou pour m’égoutter comme dame pipi !

  13. Celtillos

    ce sale type, premier étron a l’express, mérite en plus des plumes et du goudron une semaine de pilori en place publique, pour bien montrer aux gens a quoi ressemble une véritable pourriture!

  14. a

    La liste n’en fini pas de s’allongé. Me remémorant les journées de marches dans panam ainsi que les coups de crosse devant le siege du patronat pour obtenir la 5eme semaine et 6 eme sans aucun soutien des cadres de nos professions . Nous avons tenu et remporter cet acquis. Qu’en reste t’il aujourd’hui , tout a été depuis grignoter, EX ; la poste de l’esclavagisme du personnel , etc… Quand je bout de colllere avec mes jeunes ayant des diplomes pro et que l’on prefere employé du personnel non qualifié aux postes car cela coute mon cher a l’employeur, et l’autre épave FM a la peau légeatineuse merdiatik . LE jour viendra !……ou ça ira

  15. Sylvie S

    Je suis pour le « goudron et les plumes », « pendez-les haut et court », « l’homme aux Colts d’Or », « les cordes de la potence », etc…

    On pourrait se venger comme au beau temps de la Conquête de l’Ouest.
    Vive le western !
    Vive le Far West !

    Ah oui, aussi, il existe autre chose : « Réglements de comptes à OK Corral ! »

    Sortez vos Colts et vos Winchester73.

    Prenons-nous en charge et élisons des shérifs, des juges (Roy Bean), des marshalls…

    Nous sommes les dignes pionniers du Far West français…

    Le western existera toujours dans l’esprit des cow-boys français que nous sommes !
    J’aime le western et la vie country.

    Yeah ! Yahoo ! Rebell yell !

  16. Charles Martel02

    Que l’on mette ce bobo donneur de leçons à bosser un an sur les routes à étaler du goudron ou faire des tranchées sous le soleil ou par -10°, et on verra ensuite s’il est toujours aussi désireux de sucrer une semaine de repos au « sans dents ». C’est facile de jouer avec la sueur de autres quand on pète dans la soie.. Pov’ connard qu’il est

  17. Allétru Sylvain

    Votre article me fait penser à un film Américain dans lequel le Grand Morgan Freeman (rôle d’homme politique) posait une question à Helen Hunt (rôle d’une journaliste). La question était la suivante : « avant d’être journaliste, étiez-vous un être humain ? »
    J’aimerais que l’on pose la question, non seulement à barbier, mais à tous les bourdin, elkrief, marshall, truchot, la clique de BFM, LCI, A2, tous ces pourris de journalistes qui nous enfument ( mais pas tous) à longueur de journée et qui nous ont fait avaler macron façon « suppositoire » ! Je me réjouis de voir que tous les jours ils prennent le « boomerang » dans la tronche !
    Pauvre presse, Pauvre France : la déchéance !

Comments are closed.