Une croix sur la porte d’un cimetière ? Et hop au Conseil d’Etat !


Une croix sur la porte d’un cimetière ? Et hop au Conseil d’Etat !

‌‌La France est-elle devenue un pays de fous ?

Qu’il faille une décision du Conseil d’Etat pour une croix sur la porte d’un cimetière ! ( Prinçai, dans la Vienne )

Oh ! Bien sûr, l’histoire est complexe :
épisode 1 : portail avec une croix
épisode 2 : portail de remplacement en bois sans croix
épisode 3 : nouveau portail métallique avec une croix

Un abruti a bien sûr porté plainte auprès du Tribunal Administratif, au nom de la  » laïcité « .
Lequel a transmis la plainte au Conseil d’Etat, qui a rejeté la plainte :

» « Alors même qu’un cimetière est une dépendance du domaine public de la commune, la loi réserve notamment la possibilité d’apposer de tels signes ou emblèmes sur les terrains de sépulture, les monuments funéraires et les édifices servant au culte », explique le Conseil d’Etat.  »
( http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/28/97001-20170728FILWWW00272-cimetieres-les-croix-ne-sont-pas-contraires-a-la-laicite.php)

Mais l’affaire ne s’arrête pas là : retour au Tribunal Administratif.

Et la presse ,

–  » nouvelle république  » :
» Croix du cimetière de Prinçay : un avis qui ne résoud rien

Dans son arrêt, la plus haute juridiction administrative française rappelle que la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’Etat permet le maintien en place dans les cimetières des symboles religieux pré-existant à la loi, ainsi que leur entretien et leur éventuel remplacement. C’est le tribunal administratif qui, dans quelques mois, sera à nouveau appelé à se prononcer sur la légalité ou non de la croix de Prinçay. Il lui faudra auparavant déterminer si le précédent portail comportait déjà une croix, ce qui est loin d’être évident.  »

( http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/07/29/Croix-du-cimetiere-de-Princay-un-avis-qui-ne-resoud-rien-3180493)

– FR 3

» En clair, il va donc maintenant falloir établir clairement à quelle date a été apposée la croix sur le portail du cimetière de Prinçay. Avant ou après 1905 ?  »

( http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/croix-du-cimetiere-princay-balle-nouveau-camp-du-tribunal-administratif-1304067.html)

Et les  » carrés musulmans  » , ça existait avant 1905 ?
Des plaintes pour ça ?

Le laïcisme est une terrible plaie, complice de l’islamisation.

A quand une plainte d’un débile pour détruire les cathédrales ?
Le pire est que cette plainte pourra prospérer ! Ad islam eternam !

( je ne suis pas chrétien, je ne suis pas croyant ).

Rappel de la saga évoquée sur notre site :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/24/poitiers-vont-ils-faire-retirer-la-croix-du-portail-dun-cimetiere/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/26/philippe-bonn-qui-veut-supprimer-les-croix-sur-les-portes-des-cimetieres-libre-penseur/





29 thoughts on “Une croix sur la porte d’un cimetière ? Et hop au Conseil d’Etat !

  1. Amélie Poulain

    C’est fou, je ne vos même pas ce que les lois sur la laïcité viennent faire là. C’était juste pour que la religion n’interfère pas dans les décisions d’Etat, cela ne remettait pas en question la Culture Française.

    S’il n’y avait pas des débiles pour suivre les plaintes iniques de certains, cette question ne se poserait même pas. Aux Français de ne pas se laisser faire c’est tout.

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Bonsoir @Claude t.a.l ;
    -« La France est-elle devenue un pays de fous ? »-

    Non , non on n’est pas encore tous devenus fous, on tient encore bon ; mais hélas ce sont ceux qui mènent la danse politique et notre pays qui le sont. Dans le temps il arrivait qu’un souverain à la tête d’une nation soit tapé ; le malheur aujourd’hui c’est que c’est tout une floppée de roitelets qui tiennent les rênes et le fouet.

    Ah ! La, la ! Quand je pense que nous sommes si nombreux, beaucoup plus nombreux que cette troupe de misérables et que s’ils nous accordaient, à chacun d’entre nous, ne serait-ce que le soulagement d’une baffe même mal assénée à leur distribuer, quel changement, « quel grand remplacement » surviendrait !

  3. maury

    Le pays est foutu avec des rigolos pareils islamo gauchistes et alliés à la presse complice !!!
    Nos racines sont judéo chrétienne et nous devons les défendre et avoir le courage de prendre position sous peine d’aller vers le chaos voulu par nos collabos européistes :
    L’Europe face à un choix : la forteresse ou l’effondrement »

    1. Christine TasinChristine Tasin

      merci de donner le lien des articles que vous citez au lieu d’en faire un copié-collé sans les références, cela fait des commentaires trop longs, amitiés

    2. Amélie Poulain

      A maury : ce n’est pas gagné car il y a des gens qui confondent laïcité et racines judéo-chrétiennes… Allez le leur faire comprendre…

  4. JackJack

    S’Il existe une certitude, c’est que la stupidité n’a aucune limite… sans parler, évidemment, du gâchis de temps et d’argent causé par ces plaintes, poursuites et jugements…

  5. PUGNACITÉ

    Je suis chez moi en France ,l’affirme et revendique cet état de fait et cette fierté .Au même titre ,j’assume et suis fière des racines Chrétiennes de mon pays que je compte défendre et préserver.
    Le conseil d’État est peut être porteur idéologiquement voire davantage???
    D’une modalité de grand remplacement.

  6. denise

    ça prouve qu’il y a des gens qui n’ont rien à faire de leur vie ! dommage il y a des jeunes qui ne savent pas lire ni écrire , qui n’ont aucune éducation , qui ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts sinon de trafiquer … bref quel gachis , quand ces gens ignobles attaquent leur propre pays et sa culture , des gens bien mal dans leurs baskets et mauvais !!

  7. Cemoa Meme

    Le type qui veut supprimer les croix sur les portes des cimetières est un taré. Il faudrait appeler sa mère pour qu’on le refasse.

  8. robertr

    une solution simple publier le nom de l’abrutit qui à déposé la plainte et lui mettre la pression !

  9. Villeneuve

    Ce « laïcard » n’en est pas un : Ou c’est un imbécile mort de trouille rien que de penser à sa propre mort. Enlever la croix ne le dispensera pas de mourir. Ou c’est un musulman qui ne fait qu’user de la laïcité en tant qu’alibi pour faire prospérer sa religion. La mort étant le terreau le plus fertile aux sectes de tous poils. Enlever la croix ne le dispensera pas de mourir.
    Dans tous les cas, mort ou pas, il va falloir que les vivants de ce pays choisisse : Ou bien nous voulons du multiculturalisme et du communautarisme qui va avec : Nous exigeons alors une « personnalisation » des lois. Chaque communauté serait régit par ses propres lois. Ou bien nous ne voulons pas de communautarisme donc de multiculturalisme : Nous exigeons alors la tradition au dessus de la loi puisque nous savons que le principe général de la loi n’est qu’une fiction fondée actuellement sur à peine 20 % du corps électoral.
    Dans tous les cas , il va bien falloir mourir ! C’est bien regrettable…pour moi et pour les quelques uns que j’aime bien.
    Quant à notre « laïcard » de pacotille, s’il n’est pas content de mourir et qu’en plus il a peur de rencontrer voire de fréquenter des fantômes catholiques et peut être même pour certains des protestants, paraît il, un peu moins joyeux qu’il se fasse enterrer chez lui au lieu d’emmerder tout le monde avec des histoires qui ne tiennent pas debout.

    1. frejusien

      C’est vrai qu’avant 1905, il n’y avait pas de « carré muzz », alors, n’importe quel français pourrait déposer une plainte,
      Pourquoi devrions-nous accepter que nos ennemis « reposent » près de nos familles et de nos héros morts pour la patrie ??

      1. Amélie Poulain

        « C’est vrai qu’avant 1905, il n’y avait pas de « carré muzz », alors, n’importe quel français pourrait déposer une plainte, »

        Très juste ! Excellent argument.

  10. Joël

    Je me suis toujours demandé, concernant tous ces co..ards, libre-penseurs, etc. combien parmi eux ont des parents au cimetière avec une croix sur leurs tombes ? Combien ont fait un mariage à l’église ? Combien portent une alliance ?
    En tout cas je suis sûr d’une chose, la seule place qu’ils méritent c’est au milieu des rats sous une plaque d’égout. C’est le seul tombeau que je leur souhaite.

  11. Jean-Paul Saint-Marc

    Les CONs, ça ose tout, c’est même à cela CON les reCONnais !

    Avec l’écriture d’une nouvelle orthographe !

  12. Machinchose

    je me suis souvent demandé quelle était l’ attitude des fréquentateurs de Mosquées et autres Madrassas qui ont si longtemps cruellement manqué au développement national

    un début de réponse avec ce site destiné aux Musulmans Fronçés, mais alors aux sourcils trés trés fronçés face a Notre Patrie

    http://www.islametinfo.fr/2015/11/29/marseillaise-dans-les-mosquees-jusqua-ou-va-t-on-descendre-video/

    pour ces pseudo-Français, chanter la Marseillaise a la Mosquée est donc une déchéance

    on peut le voir de l’ autre coté de la lorgnette nous aussi

    dire que c’est salir la Marseillaise que de l’ entonner dans de tels lieux ( d’aisance)

    je propose a ces nouveaux venus de leurs bleds de crevards de venir a un office juif, le samedi matin
    dans toutes les Synagogues et, depuis Louis 14, une prière de bénédictions pour la France et ses dirigeants est dite en fin d’ office religieux..

    bon! il est vrai qu on trouve plus de restes archéologiques juifs remontant a prés de 2000 ans en France ( exemple de la lampe a huile d’ Orgon, avec chandelier hébraique -Menora- remontant au premier siècle de l’ EC) de cimetières juifs (celui de Saint Michel a Paris daté du 12 eme siècle)…….que de vestiges de mosquées ou de madrassas

    mais soyons honnêtes, dans cent ou deux cent ans, les archéos se demanderont en se grattant la tête, a quoi pouvaient correspondre tant de Kebab et de résidus de mosquées

  13. Charles Martel02

    Je suis quasiment certain que si on avait apposé un croissant musulman sur ce portail toutes ces associations de connards félons se seraient félicitées au nom du vivre ensemble..

  14. Révolution 2017

    Si c’est au nom de la laïcité pourquoi ne dépose t’il pas une plainte quand il voit une voilée ou un barbus en djebdalah ?
    on dirait que là ca le dérange un peu moins
    pourtant moi j’aimerais bien que l’on m’évacue tout ces sacs poubelles encombrants qui me dérange !
    il n’y a pas deux poids deux mesures !

  15. Sylvie D.

    Je déconseille fortement à cet abruti d’aller à Rome ! Il y a même des crucifix et des tableaux représentant la Cène dans les restaurants ! Vu dernièrement à Rome !

  16. Dorylée

    Et la rupture du jeûne du ramadan à la maire de Paris, ça ne pose pas de problème au Conseil d’État

Comments are closed.