Troisième permis de construire refusé par la Mairie de Quimper aux Turcs : vive les Bretons !


Troisième permis de construire refusé par la Mairie de Quimper aux Turcs : vive les Bretons !

Permis de construire de la mosquée d’Amiens annulé ?

Chic alors !!! Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, la ville de QUIMPER vient de refuser le troisième permis de contruire déposé par la communauté turque.

La ville de Quimper a signifié son troisième refus au permis de construire présenté par la communauté turque pour la création d’une mosquée sur son site de la route de Douarnenez.

« Considérant que la volumétrie et l’aspect du projet d’extension, avec ses six coupoles prévues sur toitures terrasses, dont une d’un diamètre de 10,50 m, présentent une rupture avec le vocabulaire architectural du contexte local constitué pour l’essentiel de volumes de formes simples couverts avec des toitures en ardoises, que l’impact de ce projet dans le paysage serait accentué par sa situation en entrée de ville en bordure d’une route supportant un trafic automobile important, l’absence d’accord de M. l’Architecte des Bâtiments de France sur ce projet, le permis de construire est refusé », a arrêté la semaine dernière le maire LR de Quimper, Ludovic Jolivet (*). Il a signifié ainsi le troisième refus à ce projet de mosquée comprenant la transformation d’un bâtiment existant et la création d’un bâtiment neuf déposé par la communauté turque de Quimper forte de 1.200 à 1.300 membres.

lire la suite ici :

Retour sur ce projet controversé. 

* « Ce projet, en l’état, n’étant pas conforme aux règles applicables dans ce site patrimonial remarquable ou portant atteinte à sa conservation ou sa mise en valeur, l’architecte des Bâtiments de France ne donne pas son accord », précise les Bâtiments de France.

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/mosquee-turque-le-troisieme-permis-refuse-02-08-2017-11617007.php

Vive les Bretons !!!

Ci-dessous les articles que nous avons consacrés à la saga du permis de construire de la mosquée turque à Quimper :

http://resistancerepublicaine.eu/2014/06/30/une-future-grande-mosquee-turque-a-quimper/

http://resistancerepublicaine.eu/2014/10/16/action-tous-a-quimper-le-25-octobre-pour-dire-non-au-projet-pharaonique-de-mosquee-turque/

http://resistancerepublicaine.eu/2014/11/03/lettre-au-maire-de-quimper-a-propos-de-la-mosquee-turque-avec-minaret/

http://resistancerepublicaine.eu/2014/11/03/pour-tout-savoir-et-voir-comme-si-vous-etiez-avec-les-150-resistants-a-la-mosquee-de-quimper-par-philippe-bescond-garrec/

http://resistancerepublicaine.eu/2014/11/04/dossier-sur-la-non-participation-du-fn-a-la-manifestation-contre-la-mosquee-de-quimper/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/04/04/champagne-le-permis-de-la-mosquee-turque-de-quimper-refuse/





11 thoughts on “Troisième permis de construire refusé par la Mairie de Quimper aux Turcs : vive les Bretons !

  1. J

    Je resterais réservée, néanmoins. Les Bretons et l’Ouest en général sont complètement pollués par les bobos-gauchistes.

  2. Révolution 2017

    Même s’ils construisent une mosquée celle ci pourra toujours être reconvertie
    soit en salle culturelle, de concert, ou une SPA pour chien et chat

  3. Frontalier74

    Alors là, vous criez victoire trop rapidement !

    En 2015, l’édile de Quimper avait précisé que :  » […] Le maire ne peut pas s’opposer à la construction d’un lieu de culte, quel qu’il soit. Je n’ai aucune raison politique de faire barrage au projet […] » (http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-le-maire-et-la-mosquee-turque-respectera-la-loi-3761696)

    Alors si la toiture se couvre d’ardoises de Sizun et que la mosquée imite la longère bretonne, soyez sûrs que l’architecte des Bâtiments de France donnera son feu vert…

    Et le président de l’association culturelle turque, Ali Déré, qui  » se sent breton avant d’être français » et s’entend très bien avec le maire, espère réunir des bagadoù lors d’une journée portes ouvertes à la mosquée. Si c’est pas « bouleversifiant » tout ça…

    1. Amélie Poulain

      Journée portes ouvertes avec femmes hommes ensemble ? Avec ses chaussures ? Et short ou petite robe légère sans problème pour les femmes ? Si non, c’est incompatible avec notre culture.

  4. FREDERIC

    Malheureusement, les Bretons du Finistere, proteges, preservés des desagrements liés à la proximité avec les arabo musulmans,, , du fait de leur eloignement geographique,, sont helas trop souvent contaminés par la propagande immigrationniste……Je redoute une victoire « à la Pyrrhus »…….

  5. inconnue

    bravo et que cela donne des envies aux autres villes et communes, il faudrait même les faire démolir

  6. frejusien

    Franchement six coupoles muzz, au milieu d’une région à architecture typiquement bretonne, ils ne manquent pas de culot ces musulmans !
    Quimper qui vit du tourisme axé sur la culture bretonne, danses, bagadous, costumes traditionnels, quelle serait la réaction des touristes devant cette monstruosité islamique ? ceux qui viennent chaque année pour les fameux quatre jours de folklore

Comments are closed.