Les décodeurs du Monde voudraient blanchir Trudeau qui ne trouve pas l’excision barbare


Les décodeurs du Monde voudraient blanchir Trudeau qui ne trouve pas l’excision barbare

Trudeau n’aurait pas prononcé les mots dont l’accuse Martineau. Trudeau serait donc un petit saint qui ne cautionne pas l’excision. Les Décodeurs du Monde vous le disent, vous l’affirment, vous le démontrent… et tapent sur ceux qui, comme Florian Philippot, ont dénoncé l’infâme Trudeau :


Tous derrière Trudeau l’islamolâtre.

Le premier ministre canadien est accusé depuis samedi 29 juillet d’avoir déclaré que l’excision n’était pas une « pratique culturelle barbare ». Valérie Boyer, Lionnel Luca, Thierry Mariani, Valérie Pécresse ou encore Florian Philippot ont critiqué Justin Trudeau en reprenant l’information de L’Important, un agrégateur de contenus réalisant une veille sur l’actualité à partir du réseau social Twitter.

Les tweets en question, formulés « Pour Trudeau : l’excision n’est pas “une pratique culturelle barbare” », laissent entendre qu’il s’agit d’une citation et que le chef du gouvernement canadien a prononcé ces mots. Ce n’est pas le cas.

La citation provient d’un billet d’opinion écrit le 27 juillet par Richard Martineau dans Le Journal de Québec

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/07/31/une-fausse-citation-de-justin-trudeau-sur-fond-de-vrai-debat-sur-l-integration-au-canada_5166994_4355770.html#BTwFh9z5b8qLduIU.99

Trudeau ne l’a pas dit… Il n’a pas dit comme le titre Martineau « l’excision du clitoris n’est pas barbare ».

Mais il a fait pire. Il a fait disparaître le mot barbare qualifiant l’excision du projet de refonte du Guide de Citoyenneté offert aux immigrants. Il a carrément fait disparaître le passage qui disait que les crimes d’honneur et les mutilations génitales dont des pratiques culturelles barbares.

En plus, le traître a ajouté dans ce guide des éléments de l’histoire du Canada… Des éléments discriminatoires… Culpabilisation des Canadiens, mépris et haine des nouveaux arrivants pour les Canadiens… Tout cela mis en oeuvre par Trudeau !

Le même Trudeau qui avait fortement critiqué le mot barbare utilisé pour parler de l’excision, trop connotée… Connotée par quoi ? Par l’islam ?  Le gouvernement canadien doit être d’une neutralité absolue, même envers l’excision…

 

La qualification de « barbares » de certaines pratiques dans ce guide avait alors été critiquée par M. Trudeau à l’époque, qui plaidait pour introduire une définition plus neutre et moins connotée que celle du gouvernement Harper, en proposant de qualifier ces crimes d’« absolument inacceptable », estimant que le terme « barbare » n’avait pas sa place dans une publication officielle du gouvernement.

« Il n’y a rien dans le mot “barbare” qui apporte davantage que les mots “absolument inacceptable” n’auraient pas apporté. […] Dans une discussion informelle, j’utiliserais moi-même le mot “barbare” pour qualifier l’excision, par exemple, mais dans une publication officielle du gouvernement canadien, doit-on au moins viser une neutralité responsable. »

Mais les décodeurs du Monde sont à genoux devant Trudeau. Pas touche à leur Trudeau, le Macron des Canadiens.

 

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


38 thoughts on “Les décodeurs du Monde voudraient blanchir Trudeau qui ne trouve pas l’excision barbare

  1. La moutarde me monte au nez

    Quand les cons voleront, il sera chef d’escadrille.
    En attendant,il n’a qu’à se faire couper le gland, s’il trouve que c’est bien!

  2. Bruno Jarczyk

    Remplacer le terme  » barbare » par  »honteuse » eut été juridiquement plus acceptable,sans doute…mais le mot ne figure peut être pas,lui non plus au dictionnaire du politiquement correct…

  3. Celtillos

    si c’est pas barbare a son avis il n’y a qu’a lui couper le choses on verra comment il va trouver ca!
    c’est bien comme tous ce semblables un sale con!

  4. Charcutailleur

    Pourquoi ne pas inviter ce demeuré à une excision , en direct , pardon en « live » comme disent les canadiens ; après tout c’est une forme de baptême voire de communion : non ?

  5. Bruno Jarczyk

    D’autant plus…qu’il vaut mieux éviter d’établir un douteux parallèle entre  »barbarie nazie » et  »barbarie islamique » ou  »islamiste »…ce qui serait insupportable,comme de bien entendu…

  6. reader

    Monsieur Max Gallo <> ou CANADIEN ? >> Il faut bien que quelqu’un monte sur le ring et dise Je suis Fier d’être français ou canadien >> Qu’ils répondent à ceux qui condamnent La France ou le Canada pour ce qu’elles fut, ce qu’elles sont, ce qu’elles seront: des criminels devenues vieilleries décadentes. Or, nos princes qui devaient la défendre, au lieu de pratiquer la boxe française ou canadienne s’inspirent des lutteurs de sumo; Comment ne pas chanceler dan,s ces conditions Et les procureurs de frapper fort. Des Chirac Sarkozy Hollande et aujourd’hui MACRON exigent que la France reconnaisse qu’elle les opprime, qu’elle les tortures, qu’elle les massacre. SEULE coupable ! Pa s de Héros dans ces pays là France Québec Canada, Renversons les statues ( comme en Afghanistan, déchirons les légendes ( que cet historien sur le PAF veut se faire plus gros que le taureau ) Célébrons Trafalgar et Waterloo, et renions Austerlitz ! IL EST TEMPS de redresser la têt, de hausser la voix, pour retrouver sa voie patriote et souveraine, de MONTER SUR LE RING… et de BOXER à LA FRANÇAISE avoir des GOSSES en sommes…nos cousins comprendront. Monsieur Max Gallo était un lanceur d’alertes Il n’a pas été entendu par les petits du peuple DOMMAGE !

  7. reader

    Monsieur Gallo dit <> Mais je dis lorsque j’entends un groupe d’élus non élus par les français venir à la rencontre de Macron Merkel Junker en tête en chantant avec un large sourire <> et quand les jeunes français ? couvrent l’hymne réel de notre patrie de leurs insultes et choisissent de se ranger derrière la bannière de la patrie de leurs parents… au lieu de s’indigner ( sauf Chirac c’est quoi ces sifflets, je pars… oui mais Monsieur Chirac c’est vous le responsable NON ? avec votre sumo vous écartez les cuisses, ) ET DE SANCTIONNER le premier ministre de la France et ses ministres BAISSENT la tête en regardant leurs babouches…L’heure est aux repentances aux capitulations à une deuxième MORT de nos poilus de 14 des jeunes maquisards de 40 des jeunes du contingent morts émasculés sur les routes d’Algérie des massacres de harkis à Oran ou rues d’Alger…Lorsque Roland à Roncevaux <> Malheureusement il n’y a pas aujourd’hui UN SEUL HOMME ? mais plusieurs…Lisez Max gallo vous pourrez sans doute redevenir électeurs de Macron et de ses affidés  » des français  » abvant que le noir ne vous tombe sur la tête…

  8. MaximeMaxime

    Au sujet de l’excision, je signale une arnaque actuellement répandue dans les entrées de supermarchés.
    http://www.latribunerepublicaine.fr/Actualite/Faits_Divers/article_1545414.shtml
    J’ai été abordé dans un supermarché par deux hommes de type africain me proposant de signer une pétition contre l’excision.
    L’anecdote correspond exactement à la description de la « tribune républicaine ».
    On se demande bien déjà pourquoi ils demandent aux Français de signer pour ce qui concerne l’Afrique, mais nous sommes tellement habitués à la Françafrique que ça ne choque plus grand monde.
    A quoi sert l’Unicef notamment dans ce cas ?
    C’est surtout dangereux pour les personnes facilement influençables car ils proposent de récolter des fonds, ce qui est généralement illégal car souvent des arrêtés prévoient des autorisations pour pouvoir le faire.
    Si vous donnez de l’argent, il finira dans la poche du collecteur et n’en sortira vraisemblablement pas pour les enfants victimes d’excision.
    Il est recommandé d’alerter la police si ça vous arrive. Dans mon cas, n’étant pas au fait du caractère courant de cette pratique, j’ai laissé passer mais à l’époque des téléphones portables, ça vaut le coup d’appeler la police pour qu’ils se fassent « pincer ».

      1. Marie

        L’article date de 2012, mais la pratique a toujours cours, je peux en témoigner car ça m’est arrivé au Carrefour de Rennes Cesson il y a 2 ou 3 mois, je les ai envoyé sur les roses avec leur pétition en leur disant que ce n’était pas mon problème car c’est LEUR culture. Si j’ai réagi aussi méchamment c’est parce qu’il y a quelques années sur le même parking j’avais naïvement signé la même pétition à deux noirs qui m’ont aussitôt demandé de l’argent.

        1. frejusien

          idem, ma sœur s’est fait piéger sur un parking de supermarché, et elle a aussitôt allongé, car révulsée par la pratique, elle a cru « aider »
          Je lui ai demandé en quoi son argent pouvait servir à arrêter ces pratiques, et fait comprendre qu’en fait, ils avaient besoin d’argent pour la cérémonie
          Comme pour la circoncision, il faut de l’argent pour nourrir tous les participants à la « fête »,
          Alors que sans excision, pas besoin d’argent

  9. ami des Français

    Si les Canadiens ont élu Mr. Trudeau c’est que les Canadiens méritent un gouvernement si irresponsable, inutile et nihiliste comme celle de Mr. Trudeau, qui veut annihiler le Canada des Canadiens.

  10. reader

    Aujourd’hui un rappeur chante sur les ondes du PAF que la bien pensant ouvre grandes les émissions ONPC , TPMP ou du Dimanche… <> un autre appelle <> ils sont loin ces français patriotes de  » préférences  » de l’affiche ROUGE placardée par les collaborateurs sur ordre des nazis Mais peut-être comme disent les optimistes ( pas d’amalgames SVP il y a des Montaigne, des Hugo Jean Jaurès parmi eux ) c’est une jeunesse qui défie, crie sa haine qu’on l’a abandonné, c’est pour ça qu’elle est violente et pleine de ressentiment envers vous ptits retraités, vous les femmes à violer PARCE qu’on ne lui a RIEN donné Comme si de Grzywacz, le sBoczov, les Alfonso, les Manouchian, les Rayman, les Fontanot les Dantelli et les centaines de milliers de Polaks, Ritals, ou Marocains, autres métèques venus de Russie du pPortugal et d’Espagne De Bessarabie D’Arménie ou de Galicieavaient reçu autre chose que leur part de misére de MEPRIS d’humiliation et aprfois de coups de fusils de crosses ou de bottes pour les faire monter dans les TRAINS qui les renvoyaient chez eux !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Reader pour ce commentaire mais il présente deux gros inconvénients : il est 10 fois trop long pour un commentaire, j’ai donc dû le couper, et il est illisible car trop compact, en un seul texte, pour que je le transforme en article… Merci de veiller à être clair en faisant des paragraphes.

    2. Gérard FRANCILLON

      « Nazi », c’est quoi encore ce gentil sobriquet? Allez un peu de courage. Développez, que chacun comprenne ce qui se cache là c’est « National Socialisme » Eh oui, bonnes gens. Hitler était socialaud. Vous ne savez pas l’allemand? Alors lisez les oeuvres de Babeuf journaliste français de la fin du 18ème siècle. Je ne vous en dis pas plus. Voyez l’Internet.

  11. reader

    Christine Merci, de me publier souvent avec <> mais je comprends, une grande partie de mon récit est dans le livre de Monsieur Max Gallo <> ((on ne se le prétend pas comme beaucoup de ces inconnus de la société civile de FI , mais on l’acquière par son honnêteté patriotique qui fait souvent défaut en ce temps d’invasion généralisée,)) dont je ne vais pas faire ici la propagande et l’éloge de son immense intelligence, connaissance patriotisme sans borne que vous devez tous connaître sans doute, avec son calme et sa discrétion dont certains devraient s’inspirer au lieu de se pavaner sur les plateaux télé puis se goinfrer au restaurant avec Macron… superbes histoires de notre France que les Montaigne venus d’ailleurs te conchie mon ami…Mes commentaires et avis, valent ce qu’ils valent, il sont le fruit d’un vieux bonhomme de 76 ans, d’un gavroche de la rue qui s’est instruit grâce à des maîtres d’écoles ( les vrais ) et presque seul dans les quartiers sensibles patriotes, de l’époque que vous ne connaîtrez jamais, Monsieur le psychologue dont c’est le métier de remettre sur les rails les palourdes pourries dont moi, ( il se reconnaîtra sans doute ce CON ) Merci encore Christine bonne fin de vacances reprenez des forces car je crois que vous allez en avoir besoin J’espère que mon, et les soutiens seront plus nombreux.. Amicalement Madame.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci cher Reader je suis une admiratrice inconditionnelle de Max Gallo et de ses oeuvres et j’aurais fait un article pour le dire si j’avais été devant l’ordi lors de sa disparition

  12. Xtemps

    J’ai déjà entendu le Drudeau cul parler du métissage raciste et l’ethnocide multiculturel cosmopolite des peuples du monde.
    Ce type est un vrai raciste et un escrocs imposteur comme les autres escrocs dirigeants qui laissent faire, il veut faire disparaître toutes les cultures, toutes les traditions et toutes les races de la planète avec le mélange, comme les escrocs imposteurs dirigeants bien de chez nous aux pouvoirs Fascistes en Europe.
    Un des mêmes points commun de l’establishment Fasciste mondial, pilleurs des peuples du monde de leurs richesses.
    Ce Trudeau a été placé par le système, les votes ont été sûrement truqué.
    Ils utilisent la subversion des mots pour favoriser leurs politiquement correct Fasciste.
    Et oser dire que l’excision n’est pas une pratique barbare, il faut déjà pas d’empathie pour ces enfants à qui eux on ne leur demande pas leurs avis d’être excisé, quel horreur!, sale type!.
    C’est comme la pédophilie qui n’est jamais dénoncé chez les musulmans, bizarre!, il y a pas de pédophiles chez les musulmans, ils sont tous clean!, il y a que les curés qu’on accuse!, ils vont dire aussi que cela fait partie de la culture musulmane.
    C’est bien, les critiques volent bas contre les escrocs imposteurs barbares qui nous dirigent, ils n’ont plus la cote nul part, la confiance n’y est plus du tout.
    Non à la politique de mort de l’union européenne Fasciste!.

  13. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    C’est ma correspondante au Canada qui m’a dit que Trudeau n’avait jamais prononcé ces mots et non le monde. Trudeau a dit exactement : « « Il n’y a rien dans le mot « barbare » qui apporte davantage que les mots « absolument inacceptable » n’auraient pas apporté […] Dans une discussion informelle, j’utiliserais moi-même le mot « barbare » pour qualifier l’excision, par exemple, mais dans une publication officielle du gouvernement canadien, doit-on au moins viser une neutralité responsable » http://www.rcinet.ca/fr/2017/08/01/une-fausse-citation-de-justin-trudeau-sur-lexcision-du-clitoris-dementie-en-france/.

    1. Marc B

      Attention
      Radio Canada est l équivalent de BFMTV pro islamisation pro globaliste
      pro trudeau

      Bref des MERDIAS

      1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

        Ma source au Canada n’est pas spécialement pro-islam (c’est le moins que l’on puisse dire), mais elle a tenu à rectifier en précisant que Martineau est un « chialeux (terme québécois qui signifie râleur invétéré), et un « bully (terme anglais signifiant brute, tyran) ». Et il serait coutumier du fait.
        Trudeau a réellement dit que l’excision était absolument inacceptable, et il a parfaitement raison.

          1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

            @Marc B,

            Quoiqu’il en soit on ne prête pas à quelqu’un des propos qu’il n’a pas dits. Les procés d’intention sont la marque d’un système totalitaire. Ce même système que nous combattons et que nous nommons islam.
            Martineau ne fait pas l’unanimité, et ce qu’il avance n’est pas toujours fiable comme nous pouvons nous en rendre compte. Lui accorder un quelconque crédit autre que celui de l’information (à vérifier sans délais), est à mes yeux une perte de temps comme pour Tarik Ramadan.

          2. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Désolée, mais que Martineau fasse ou ne fasse pas l’unanimité n’est pas un critère, on est bien placés pour le savoir e n ces temps de décodeurs ! Et il a dit exactement ce que Trudeau a voulu signifier en supprimant le mot barbare du texte

  14. Xtemps

    Envoyez et demandez au Trudeau si la persécutions des chrétiens et des juifs par les musulmans si ce n’est pas barbare et font aussi partie de la culture musulmane, pour voir.

  15. Révolution 2017

    La pratique de l’excision est barbare mais tant que ces pratiques se font par eux et pour eux , moi je m’en moque
    au risque de choquer certain patriote pourtant endurcis
    mais oui , entre eux qu’ils s’entretuent ces abrutis consanguins je m’en fiche
    ils sont toujours dans l’instinct de mort
    en rut ou en guerre
    dans l’esprit de conquête
    avec l’esprit d’infériorité qui en fait les pires revenchards vindicatifs , hargneux
    toujours dans la reproduction de masse, reproduisant le pire d’eux même à chaque génération
    ils sont irrécupérables pour une société digne de ce nom
    trop consanguins et cons sanguins
    avec 1400 ans de crimes et de conneries
    ça marque une population à jamais
    un loup ne devient pas un agneaux
    et un rat né dans un poulailler n’est pas pour autant une poule!
    et j’ajoute qu’à force de côtoyer les muzzs ca rend con
    regardez les merdias et les mal élus
    que ceux qui veulent larmoyer sur les muzzs et l’excision le fassent sans moi.

  16. DenisDenis

    Histoire de remettre les pendules à l’heure :

    Extrait de l’article de Gary Dagorn dans le monde du 31/07/2017 http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/07/31/une-fausse-citation-de-justin-trudeau-sur-fond-de-vrai-debat-sur-l-integration-au-canada_5166994_4355770.html

    « La qualification de « barbares » de certaines pratiques dans ce guide avait alors été critiquée par M. Trudeau à l’époque, qui plaidait pour introduire une définition plus neutre et moins connotée que celle du gouvernement Harper, en proposant de qualifier ces crimes d’« absolument inacceptable », estimant que le terme « barbare » n’avait pas sa place dans une publication officielle du gouvernement. »

    Et Trudeau déclare, toujours dans cet article :
    « Il n’y a rien dans le mot “barbare” qui apporte davantage que les mots “absolument inacceptable” n’auraient pas apporté. […] Dans une discussion informelle, j’utiliserais moi-même le mot “barbare” pour qualifier l’excision, par exemple, mais dans une publication officielle du gouvernement canadien, doit-on au moins viser une neutralité responsable. »

    Donc, il faut comprendre que Trudeau n’est pas d’accord avec le terme « barbare » dans une publication officielle canadienne et qu’il préfère la locution « absolument inacceptable ». Il estime que cette locution n’est pas moins précise et qu’elle dit bien ce qu’elle veut dire mais, lui-même, ne s’interdit pas d’utiliser dans son langage courant le mot « barbare ». Question de sémantique donc mais Trudeau reste clair : l’excision, non.

    Il n’y aurait sûrement pas eu polémique si Martineau n’avait déduit par la suppression du mot « barbare » dans le document officiel, sans préciser la locution qui devait le remplacer, que Trudeau était d’accord avec l’excision. Ce qui n’est pas le cas, comme il l’a lui-même précisé puisqu’on lui fait dire ce qu’il n’a pas dit.
    On conviendra que le procédé, cacher une partie de l’information et induire en erreur n’est pas franchement terrible pour ne pas dire malhonnête.

    Vous pouvez vérifier sur le lien qui suit que Martineau ne parle que d’une partie de l’information, le mot « barbare » sans jamais mentionner ce par quoi Trudeau veut remplacer le mot. Ce faisant, on lui fait dire ce qu’il n’a pas dit, Mastineau en fait publicité et ça fait le tour du monde … et nous savons tous que, quand le mal est fait, il est quasiment impossible de le défaire. Ce procédé a un nom : propagande.

    http://www.journaldequebec.com/2017/07/27/lexcision-du-clitoris-nest-pas-barbare

    Bien à vous

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      nous avons déjà donné le lien de l’article, et je maintiens que l’interprétation de Martineau est tout à fait correcte

      1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

        Effectivement l’excision dont l’origine est superticieuse, est une pratique barbare, aucun doute à se sujet, mais le mot peut-il figurer dans un document officiel ?
        Une divergeance d’opinion ne doit pas nous faire oublier à quel point l’islam est barbare, avec une charia qui prouve l’inhumanité de l’homme envers l’homme. Cette pratique est tolérée en Occident ce qui est absolument innaceptable http://www.lci.fr/societe/60-000-femmes-sont-excisees-en-france-la-pratique-est-bien-plus-courante-qu-on-ne-le-croit-2028092.html.

  17. frejusien

    « Inacceptable », en tout cas, un terme politiquement correct !
    n’est-ce pas celui_ci qui est utilisé par nos politiciens pour qualifier les actes terroristes ?
    A chaque attentat , on entend sur nos merdias, « c’est inacceptable ! »
    Et après quoi ????
    Que fait-on contre « l’ INACCEPTABLE  » ?

  18. Didier

    On devrait faire subir à Trudeau . la circoncision obligatoire. Et ensuite lui demander s’il a trouvé l’opération barbare. Histoire de donner le bon exemple. Je pense que Trudeau a perdu la tête depuis qu’il est rentré dans une mosquée pour prier. Je pense que si Trudeau subissait la circoncision obligatoire, sa petite amie ne reconnaitrait plus sa queue.et elle irait voir plus loin pour trouver une plus belle queue.

Comments are closed.