L’adjointe au Maire de Dijon Christine Martin préfère le rappeur illettré Lorenzo à Dieudonné


L’adjointe au Maire de Dijon Christine Martin préfère le rappeur illettré Lorenzo à Dieudonné

Ci-dessous un commentaire de notre ami Marchersurdesoeufs qui résume la situation :

Z’ont gagné ! Ouaiiiis ! Formi, formi, formidaaaableuuu !

Nouvelle culture, nouvelle donne, nouvelle société en marche !
______________________________________________
ARTICLE : Interdire Lorenzo ou les féministes ? La pétition initiée par le rappeur remporte le match
:https://francais.rt.com/france/41579-interdire-lorenzo-ou-feministes-petition
1/08/2017

Surnommé l’Empereur du sale, le rappeur et adepte du second degré Lorenzo, est ciblé par des féministes qui réclament l’annulation de son concert à Dijon. En retour, le provocateur a lancé une pétition pour interdire les féministes à l’événement.

On sait que la culture du clash est inhérente au rap, mais elle oppose généralement des artistes entre eux, plutôt que d’impliquer des acteurs de la société civile.

Et pourtant, une confrontation a été initiée par deux collectifs féministes français, Greenwitch et Beste { https://www.change.org/p/ville-de-dijon-p%C3%A9tition-contre-le-concert-de-lorenzo }, qui ont mis en ligne une pétition demandant l’interdiction du concert du rappeur Lorenzo, qui doit se produire à Dijon le 1er septembre.

Limites au dt d’expression: délit racisme. Ville de Dijon: Pétition contre le concert de Lorenzo https://t.co/j14qAqp7P9 via @ChangeFrance— Bernadette Pilloy (@BernadettePill2) 1 août 2017

Reprochant à l’artiste de tenir «ouvertement des propos à caractère raciste, fasciste, sexiste, homophobe, transophobe, pédophile» et de faire «l’apologie de diverses formes de violences, comme le viol», les deux collectifs féministes demandent à la ville de Dijon de refuser l’opportunité d’«offrir une visibilité à ce rappeur». Cette pétition a, au moment où nous écrivons ces lignes, recueilli 1 300 signatures.

Ni une, ni deux, Lorenzo a contre-attaqué en suggéreant de faire une pétition afin d’interdire aux féministes de venir au concert. { https://www.change.org/p/ville-de-dijon-p%C3%A9tition-contre-les-f%C3%A9ministes-qui-veulent-annuler-le-concert-de-lorenzo?recruiter=751819702&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink}

Ya les femen ki fon une petition pour pa ke joue a dijon au concer de rentré, est ce que jpe faire un petition pour pa kel viene moi ossi ?— Lolo (@Mamene_Lorenzo) 31 juillet 2017

«Nous, signataires de cette pétition, demandons à la municipalité de Dijon et au comité d’organisation du concert de rentrée de la ville de Dijon de laisser programmé Lorenzo mais d’interdire la présence des féministes durant son super concert», stipule le texte signé par 31 000 personnes.

«Lorenzo a quand même précisé que les collectifs de femen « Beste » et « Greenwitches », qui demandent l’annulation du concert, pourront quand même venir montrer leurs seins», poursuit le rappeur dans une ultime provocation.

Ah oué ya deja 20 000 signature vous ete la l’équipe 💪https://t.co/NLclH1Zvm2— Lolo (@Mamene_Lorenzo) 31 juillet 2017 { https://t.co/NLclH1Zvm2 }

Mises en cause par l’artiste et par des titres de presse mentionnant la polémique, les Femen ont précisé ne pas être concernées par cette affaire. «FEMEN ne connaît pas son existence et ne s’y intéressera jamais», ont déclaré les activistes sur Twitter, à propos du rappeur.

Christine Martin, adjointe à la culture de la ville de Dijon, a d’ores et déjà fait savoir qu’elle n’interdirait pas le concert. «Il n’est pas question que nous censurions un artiste, de façon très claire», a-t-elle confié à France Bleu. { https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/mamene-vs-femen-polemique-autour-du-concert-de-lorenzo-dijon-1501509057}

«On peut ne pas aimer, mais ça reste du second, voire du 25e degré. Il ne faut pas confondre le travail d’un artiste et sa personnalité. Lorenzo, ce n’est pas Alain Soral ou Dieudonné. On n’est pas dans de l’idéologie, on est dans la bouffonnerie. La parodie, poussée à l’extrême, de certains groupes de rap aujourd’hui», a-t-elle conclu.

Et ça dirige une ville de 150000 habitants, une agglomération de près de 500000 habitants…

Lorenzo est aussi haïssable au niveau des idées qu’un Dieudonné ou un Soral. Mais en plus il ne sait pas écrire ni parler français. Mais en plus il dit encore bien plus d’horreurs racistes, antisémites, homophobes… j’en passe et des meilleures, que Dieudonné.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “L’adjointe au Maire de Dijon Christine Martin préfère le rappeur illettré Lorenzo à Dieudonné

  1. JackJack

    De retour en pleine forme et bronzée au beau soleil (quand il ne pleut pas) de Bretagne ? Le rap ? Beurk !!! Moi je suis une vieille tige et en suis encore aux jolies chansons des Juliette Greco, Georges Brassens, Michel Sardou (jeune), etc… etc… Il y a certainement d’excellents artistes aujourd’hui ; j’ai perdu le fil et ne les connais pas, mille excuses.

    1. patito

      Jack
      c’est pourtant facile :
      Sardou chantait  » ne m’appelez plus jamais France  » pour regretter le départ de son beau paquebot
      et un rappeur chante  » j’encule la France  » pour montrer le futur du pays

      il faut s’adapter à la clientèle

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Bonjour ! Bonjour Madame Tasin ; plaisir à retrouver votre présence et à vous lire. Vous commencez sur des chapeaux de roues.

    Je souhaite que vous puissiez garder un excellent souvenir de cette coupure estivale.

    Bon retour !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci ! OUi cela fait du bien, une vraie coupure. Ravie de vous retrouver tous. AMitiés

  3. Pin

    Bon j’ai pigé, si je dois insulter quelqu’un et dire des insanités, je le dirais en
    chantant, « Macron boufon lalalère »

  4. grélaud

    Christine tasin de retour de vacance déjà les semaines passent vite ,a mon avis elle a été en vacance a moitié car elle a été avec pierre cassan a la ligue du midi

  5. Armorique

    Ravie de vous lire à nouveau çà fait vraiment plaisir …

    ( je ne connait pas ce Gus , je ne lui ferait pas l ‘honneur d ‘écouter
    je lis vos critiques toujours perspicaces

    kénavo

  6. Dorylée

    Lorenzo, un artiste ???? On n’a pas peur des mots ! Mon dictionnaire donne la définition suivante du mot :  » Celui qui exerce un des beaux-arts (dont la musique) – qui a le génie, le sentiment, le goût des arts .  » À moins d’appeler ses borborygmes grossiers et autres éructations vulgaires de la musique, je ne vois pas en quoi cet énergumène est un artiste. Dans le même ordre d’idées, à BREST, nous avons un semblable illuminé qui barbouille les distributeurs automatiques de billets avec ses excréments ; peut-on parler à propos de lui d  » artiste peintre  » ???
    Ah oui,j’avais oubié : j’ai horreur du rap …

  7. Sylvie

    Je déteste le rap. Ma musique préférée, c’est la countrymusic avec ses rythmes extraordinaires et ses grands artistes. Johnny Cash, Dolly Parton, Eddie Mitchell et la Dernière Séance, sur la route de Memphis, la route 66…

    Ah oui, j’aime aussi la celtie-music, les festou-noz, les musiques irlandaises…

    J’aime aussi la musique slave.

    C’est autre chose que le rap.

Comments are closed.