Amiens : le permis de construire de la mosquée annulé !!!


Amiens : le permis de construire de la mosquée annulé !!!

Décision judiciaire intéressante, à Amiens : le permis de construire de la mosquée envisagée, d’environ 1500 m², vient d’être annulé.

http://www.courrier-picard.fr/42471/article/2017-07-10/le-permis-de-construire-du-projet-de-mosquee-rue-franklin-roosevelt-amiens

Une dizaine de riverains se sont appuyés sur le droit de l’urbanisme.

C’est actuellement l’un des seuls moyens d’empêcher l’installation d’une mosquée.

D’autres illustrations :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/04/23/comment-un-maire-oppose-a-une-ecole-musulmane-peut-utiliser-lurbanisme-pour-retarder-les-choses/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/04/12/lurbanisme-un-outil-precieux-pour-empecher-la-construction-de-mosquees/

La mosquée aurait pu accueillir 1000 personnes et seulement 7 emplacements de stationnement nouveaux étaient prévus !

Les riverains de terrains où des mosquées sont envisagés peuvent en tirer des leçons pour leurs futurs recours !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


19 thoughts on “Amiens : le permis de construire de la mosquée annulé !!!

  1. clairement

    C’est la meilleure nouvelle de la journée mais je crois qu’il ne faut pas s’endormir

    car il y a de fortes chances que ces barbares persévèrent, en tout cas

    félicitations à ces riverains qui se sont mobilisés et merci de partager cette

    excellente méthode qui a donné ce résultat.

  2. Alain Bobo

    Une de plus ou de moins, cela n’a aucune importance. Par contre démanteler les 2500 ça serait plus intéressant ! Un peu d’effort on y arrivera !
    Écrivons tous à Macron, on ne sait jamais !

    1. MaximeMaxime

      Toutes les mosquées n’ont pas la même importance. Certaines sont en réalité des salles de prière pour ainsi dire invisible dans le paysage.
      En l’occurrence, c’était une grande mosquée qui était prévue :
      http://cpena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles/ena_16_9_extra_big/node_42471/2106413/public/thumbnails/image/B9712570820Z.1_20170710164124_000%2BGTO9DRESV.1-0.jpg?itok=IA5MQ2hs
      Une mosquée qui s’installe, ça change le paysage. En 10 ans, j’ai vu ma ville changer radicalement en termes de population avec la construction d’une grande mosquée UOIF. Les voiles, qamis et tchador ont commencé à pulluler, car une mosquée attire… des musulmans !

  3. Mariette

    Il y a de fortes chances que ces riverains soient les sujets du prochain prêche. Ils seront bientôt la cible de l’amour sans borne de qui vous savez.
    Ils ont intérêt à exercer une surveillance tournante de leurs propriétés et à installer des alarmes.
    Mais surtout qu’ils fassent très attention à l’intégrité physique de leurs enfants.

  4. maury

    Ils se croient en pays conquis puisque nous laissons faire et que nos dirigeants sont complices !
    Des nouvelles d’Australie où la situation est grave et où les islamistes s’enhardissent vu que le politiquement correct sévit et rend sourd ,aveugles et idiots ceux qui en sont victimes comme d’ailleurs au Canada!
    Nazislamisme: « il faut faire féconder les blanches par des musulmans » responsable du Halal Australien

    Juil 28, 201716
    Nazislamisme: « il faut faire féconder les blanches par des musulmans » responsable du Halal Australien

    Share
    Le président de l’Autorité pour la Certification Halal, Mohamed El Mouelhy, a déclaré que les femmes australiennes avaient besoin des hommes musulmans pour les féconder afin de « les entourer de bébés musulmans », assurant que la « race blanche disparaîtrait » dans les 40 ans.

    Mohamed El Mouelhy a fait ces commentaires sur Facebook en réponse à une étude de chercheurs de l’Université Hébraïque, publiée dans le journal Actualisation sur la Reproduction Humaine, laquelle éclaire la baisse des taux de fertilité des hommes d’Amérique du Nord, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

    « Selon l’Université Hébraïque, le sperme des hommes australiens a décliné de 52% sur les 40 dernières années donc vos hommes sont une race en voie d’extinction, les femmes australiennes ont besoin de nous pour les féconder et les garder entourées de bébés musulmans pendant que les buveurs de bière, les fumeurs de cigarette, les drogués peuvent seulement rêver de ce dont sont capables les hommes musulmans » écrit M. El Mouelhy dans un commentaire posté sur Facebook.

    « Si le pays est laissé aux racistes, la race blanche aura disparue dans 40 ans. Les musulmans ont le devoir de rendre vos femmes heureuses parce que vous déclinez, vous feriez mieux d’aller vous choisir une place au cimetière. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, suicidez-vous, ce sera une alternative moins chère pour vous les racistes » ajoute-t-il.

    « Il sera obligatoire pour toutes les femmes de porter le hijab ou la burka, les bikinis seront exposés dans des musées… Quand cela arrivera, tout sera certifié halal en Australie. Les racistes et les porcs seront déclarés haram et ne pourront pas être approchés ou touchés, ils pourront vivre ensemble dans des réserves. Il y aura un boucher halal à chaque coin de rue, tous les autres bouchers se verront offrir la possibilité de se convertir au halal ou un sauf-conduit pour là d’où leurs ancêtres viennent [en Europe, NDLR] … Les mosquées seront partout et la police religieuse s’assurera que tous les magasins sont fermés au moment de la prière. L’appel à la prière sera annoncé par des haut-parleur à l’aube, tous les jours… » a-t-il encore tempêté.

    Sources: news.com.eu

  5. Révolution 2017

    Nous ne voulons pas de leur mosquée et culte chez nous qu’ils aillent chez eux , ils faut que nous nous mobilisions pour interdire ces construction couteuse , de même nous ne voulons plus du halal , mosquée et halal même combat !

  6. Anne Lauwaert

    Il est utile de rappeler qu’une église est un temple qui contient un saint des saints, c’est un lieu consacré. Une mosquée ne contient pas de saint des saints c’est un simple lieu de rassemblement où on dit des prières.
    Si le prof Samy Aldeeb a raison « dans 50 ans l’islam n’existera plus » il est inutile de construire des mosquées.

  7. gillic

    Bravo aux riverains courageux !! On en a ras le bol des mosquées et de ce qui va avec !!!!!!!!!!

  8. Dorylée

    J’ai envoyé un commentaire pour signaler que le permis de construire de celle de QUIMPER (communauté turque) vient d’être rejeté pour la troisième fois mais il n’est pas paru. Qu’importe ! Le PC est refusé et c’est tout ce qui compte !!!

  9. Verdammt

    Bof pas grave. En Algérie ils font des mosquées gonflables comme le plug anal qui a fait sensation place Vendôme à Paris.
    Une poupée gonflable heu non une mosquée gonflable sur la place d’Amiens et le tour est joué.
    Tout s’arrange…

  10. Franck

    Pendant dix ans nous nous sommes battu contre la construction de la mosquée dans ma rue , nous avons gagner 4 procès jusqu a la cour européenne qui ont annulé le permis de construire d une mosquée de 1200 personnes pour 20 places de parking . et en 2016 le maire a de nouveau signé un permis pour une mosquée de 645 personnes pour 40 de parking , on sommes encore aller en justice , la mosquée en est aux finissions et tjr pas de réponse de la justice . même si nous gagnions a nouveau c est trop tard le batiment est construit et ne pourra pas être détruit , mes voisins déménagent tous , je vous passe tous les détails entre les réunions avec la mairie et la communauté de Mahomet qui venait en force pour nous intimider . dites vous bien une chose , dans 10 ans que vous le vouliez ou non , votre mosquée vous l aurez , tribunal ou pas , et ça coûte très cher . celle l illégalité peut vous sauvez aujourd hui de cette construction

Comments are closed.