Islam … religion d’amour : c’est la haine entre Qataris et Saoudiens …


Islam … religion d’amour : c’est la haine entre Qataris et Saoudiens …

L’Arabie saoudite accusée de faire obstacle au pèlerinage des Qataris à La Mecque:
31/07/2017:

Les autorités qataries ont accusé Riyad, en crise ouverte avec Doha, de «mêler» politique et religion et de mettre en péril le grand pèlerinage des Qataris à la Mecque en refusant de garantir leur sécurité.

L’Arabie saoudite a imposé des sanctions au Qatar depuis qu’elle a rompu le 5 juin, de concert avec les Émirats arabes unis, le Bahreïn et l’Égypte, ses relations avec l’émirat gazier qu’elle accuse de soutenir des groupes extrémistes et de se rapprocher de l’Iran chiite, le grand rival du royaume sunnite.

Si Riyad a assuré le 20 juillet que les ressortissants qataris voulant se rendre à La Mecque étaient les bienvenus, leur venue resterait l’objet de certaines restrictions.

Le ministère qatari des Affaires islamiques affirme ainsi dans un communiqué publié le 30 juillet par l’agence officielle Qatar News Agency (QNA) que Riyad «a refusé de communiquer au sujet de la garantie de la sécurité des pèlerins qataris et de l’assistance pour leur hajj».

Le ministère «exprime ses regrets de voir la politique être mêlée à l’un des piliers de l’islam, ce qui pourrait empêcher de nombreux musulmans d’accomplir ce devoir sacré», lit-on dans le communiqué.

20 000 citoyens et résidents qataris désireux d’effectuer le pèlerinage auraient été enregistrés par les autorités du Qatar. Ces dernières, contestant des informations des médias saoudiens, nient avoir suspendu les inscriptions.

«Cette distorsion des faits vise à placer des obstacles devant les pèlerins du Qatar voulant se rendre à La Mecque, en raison de la crise créée par les pays auteurs du blocus», estime le ministère qatari.

Le rituel du Hajj, qui débute fin août cette année, est l’un des cinq piliers de l’islam que tout croyant musulman est appelé à effectuer au moins une fois durant sa vie s’il en a les moyens.

 https://francais.rt.com/international/41532-arabie-saoudite-accusee-faire-obstacle-pelerinage-qataris-la-mecque
Lire aussi :

A l’origine de la crise diplomatique avec le Qatar, un piratage orchestré par les Emirats ?

https://francais.rt.com/international/41532-arabie-saoudite-accusee-faire-obstacle-pelerinage-qataris-la-mecque




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


14 thoughts on “Islam … religion d’amour : c’est la haine entre Qataris et Saoudiens …

  1. Une fille qui n'aime pas l'école d'aujourd'hui ...

    «Mêler» politique et religion … Ce n’est pas la définition précise de l’islam ça ?
    Ils devraient également les accuser d’y «mêler» la justice , l’éducation , et tous les aspects de la vie privée au passage .

    Ils peuvent avoir le sens de l’humour quand ils veulent visiblement .

    Peu importe c’est une très bonne nouvelle : Qu’ils entrent en conflit autant qu’ils le souhaitent c’est tant mieux pour le reste du monde , pour les gens qui vivent hors de cette secte de fous et qui sont majoritaires .

  2. Machinchose

    il est trés urgent de les armer un max…..parce qu avec leurs coutelas, leurs sabres et leurs chameaux ça va trainer grave….

    vite! vite!! le temps presse

    j’ ai un léger faible pour l’ Arabie Sodomite….juste parceque le Qatar c’est le bon ami de Talonette Sarko le vibrionnant emmerdeur a tête enflée

  3. durandurand

    Les buveurs de pisse de chameaux ou de dromadaires qui rejettent la faute sur d’autres buveurs de pisse , elle est bonne .

  4. Anne Lauwaert

    Lisez la poésie préislamique : ce sont des récits de batailles et de razzias – regardez le film Lawrence d’Arabie: ce sont des tribus bédouines qui font des razzias… pour quelle raison cela changerait-il ?
    Est-ce Sliman Seguidour qui expliquait que les alliances se font et se défont selon celui qui paie le plus ?
    L’erreur des Occidentaux et de croire que tout le monde est comme les Occidentaux.
    Ziad Tackieddine disait que les Occidentaux ne comprennent rien au Moyen Orient et doivent apprendre à traiter avec ces gens-là…on est loin du compte…

    1. Machinchose

      Bravo!! votre commentaire fait plaisir a lire 😆

      si tout le monde était aussi documenté que vous….je présume que vous avez lu « les 7 piliers de la sagesse » de T.E. Lauwrence……avec comme illustration l’ accord que donnera Aouda Abou Taye a Lawrence qui a besoin de sa vaste tribu bédouine, pour prendre Akaba

      comme remerciement et salaire, Lawrence permettra a ce sinistre bandit bédouin le pillage de Akaba

      tout est dit: le PILLAGE ! et, corollaire: le meurtre bien sur!

      quand a la « poésie » antéislamique, il est encore heureux qu elle célèbre aussi l’ amour (lire Antar et Abla) et le pinard….les arabes étaient alors bien plus sympas en pochetrons

  5. claude t.a.l

    Plus personne à la plage sans son aiguille ! pschitt !

    Vivement les burkinis gonflables pour celles qui ne savent pas nager.
    Re pschitt !

    On va rigoler !

  6. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Avec les alliances internationales ce que cela risque encore d’entraîner, une belle guerre qui s’ajoutera aux autres, enfin à l’autre ; c’est tout ce que cela va engendrer.

    Le fait que des Musulmans soient privés d’aller à la mecque, me semble une très très grosse provocation pour le monde musulman.

    Les Saoudis sont des potes des Yankees qui ne pensent qu’à tout ravager dans le monde. Ils perdent la guerre en Syrie et ce qu’ils avaient planifié concernant l’état kurde sunite au nord de la Syrie et su Irak.

    Les qataris se sont alliés avec les iraniens… Les iraniens sont potes avec la Syrie, le Liban, la Russie, l’Iraq, l’Inde.

    Et côté occidental, l’europe fraye de nouveau avec l’Iran et commence à montrer les dents aux Yankees.

    Si le monde musulmans se soulève contre cette provocation ; c’est la guerre et s’est reparti de plus belle !

    Il y a un plan pour cette zone géographique, chapeauté par le monde occidental. Les occidentaux veulent le contrôle de toute cette zone et veulent redistribuer les territoires comme ils en ont l’habitude de faire.

    La poudre est répandue, la mèche est posée, ne manque plus que l’étincelle. Jusqu’à présent les feux allumés ont pu être contrôlés et éteints par la coallition Russo-Syrienne-Iranienne-Iraqi et libanaise.

    Et ce feu-là ?…..

  7. Xtemps

    Et bien sûr, l’Arabie Saoudite et les autres pays musulmans n’avaient jamais rien vu, mais c’est toujours les peuples qui en subissent les conséquences évidement, pendant que les hauts responsables eux sont bien à l’abris.
    C’est le même coup que Yasser Arafat quoi, le peuple Palestinien en subisse encore les conséquences aujourd’hui, expliqué par un des témoin, que vous avons visionné sur notre site.
    Je dis aux musulmans, quittez cette Islam meurtrière, l’Islam est gangrené et infiltrés par des corrompus profond déments malhonnêtes aux pouvoirs, qui se remplissent les poches sur votre dos avec le pétrole.
    Ils vous volent plus de 200 milles milliards de dollars/ an en pétrole, qui font de vous les plus grands pigeons de la planète et pendant que vous vous battez entre vous, eux ils ont la vie belle.

  8. Henri berlier

    Ah que c’est beau d’appartenir à la belle religion d’amour et de paix. Quelle jouissance on peut tout faire égorger tuer assassiner violer mais chut faut rien dire surtout pas d’amalgames comme le dirait le « sympathique » boubakeur. C’est pas demain la veille que cette secte se civilisera.

Comments are closed.