« Donner aux autorités le pouvoir de bloquer les comptes momentanément est un « choix envisageable » »


« Donner aux autorités le pouvoir de bloquer les comptes momentanément est un « choix envisageable » »

UE : Projet d’un gel préventif des dépôts pour parer aux ruées…
Un bank-run ça fait peur aux banques, c’est ce qui a fait s’effondrer la Banca Popular espagnole:

BRUXELLES, 28 juillet (Reuters) –

Des pays membres de l’Union européenne envisagent des mesures qui les autoriseraient à geler provisoirement les comptes bancaires pour éviter toute ruée aux guichets, montre un document européen dont Reuters a pris connaissance.

Le projet, à l’étude depuis le début de l’année, intervient moins de deux mois après une telle ruée aux guichets de la banque espagnole Banco Popular, qui a contribué à son effondrement.

Donner aux autorités le pouvoir de bloquer les comptes momentanément est un « choix envisageable », suivant le document élaboré par la présidence estonienne de l’UE, laquelle admet que le sujet divise les Etats membres.

Ceux qui ont déjà prévu un moratoire sur les versements bancaires lors d’une procédure de dépôt de bilan, comme l’Allemagne, sont favorables à cette initiative, ont déclaré des responsables.

https://investir.lesechos.fr/traders/forex-infos/ue-projet-d-un-gel-preventif-des-depots-pour-parer-aux-ruees-1696044.php

Ca sent le gaz!





43 thoughts on “« Donner aux autorités le pouvoir de bloquer les comptes momentanément est un « choix envisageable » »

  1. xrayzoulou

    Que peut-on dire après cela ? que le despotisme et la dictature avancent à grands pas.
    Ces morpions font tout pour s’en prendre à tous nos droits à nos vies mêmes !

    1. Baptiste

      Bonjour
      « que peut-on dire après cela »
      Réponse: cesser les jérémiades et agir au jour le jour pour contrecarrer, chacun avec ses moyens, la dictature installée.
      Ensuite si on a l’intelligence et la capacité de le faire collectivement c’est encore mieux.
      Des actes plutôt que des mots.
      Baptiste

      1. denise

        en effet il faut prévoir ! je ne sais à quoi vous pensez Baptiste, j’ai entendu qu’il fallait acheter de l’or , sortir vos liquidités , ouvrir un compte en devises étrangères ..etc

        1. lilly

          de l’or, des bijoux genre des chaines, des médailles, pas des lingots.. si vous achetez 3 kilos de riz avec un lingot… il ne vous rend pas la monnaie

          et meme en gardant de l’argent chez soi, ce qui est imprudent, le jour où ça ne vaudra plus rien.. il vaut mieux s’assurer que ce que les gens ont continuera à valoir quelque chose après.. mais comment

      2. lilly

        ok mais alors on fait quoi ?? concrètement.. qu’est ce que chacun peut faire ?? si on achète un bien immobilier (on espère ne jamais avoir à le rembourser vu le bordel ambiant) ls migrants vont venir chez nous pour se loger .. là ils prendront des coups de fusil, parce que personne ne laissera faire.. à part ces cons de gauchiasses

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    La suppression de l’argent liquide dès 2018, ça va servir, entre autre, aussi à çà !

    Ils vont non seulement nous saigner mais nous tenir en laisse par ce moyen.

    Très commode ! Ils se servent, peuvent nous spolier, devenir héritier en se servant sans rendre de compte à l’insu de notre plein gré ; et éliminer qui ils voudront, personne physique, association, organisme, parti politique, pays entier.

    Très commode la solution pour contrôler les masses et faire ce que l’on veut.

    Il font ce qu’ils veulent et nous mènent là où ils veulent comme ils veulent quand ils veulent. Ils nous dominent, ils feront de nous leurs esclaves triés sur le volets en plus.

    Nous somme des idiots, complètement endormis qui nous sommes laissés faire quand nous avions les moyens de les détrôner.

    Ceux qui nous mènent à la baguette et dirigent nos destinées sont inférieurs en nombre ; nous aurions pu les écraser en leur ôtant le pouvoir partout où ils règnent dans le monde.

    Maintenant à casquer, nous, nos enfants, les générations futures.

    Nous nous sommes laissés emprisonner par des lois scélérates que ces sans foi ni lois ont mis en place, nous avons laissé faire comme si nous approuvions, nous avons tout accepté et maintenant ?….. C’est la vie où la mort ; car pour eux ce qu’ils décident pour nous c’est la bourse où la vie quand pour eux c’est la Bourse et la vie !

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Bonjour @Amélie Poulain ;

        Et janvier 2018 ça va pleurer dans les chaumières et pour logtemps ; mais jusque là on « marche » dans le panneau et on lave le panneau et on se bat pour le panneau qui nous aplatira tous.

        C’est de la même veine que se battre contre les patriotes nationalistes souverainistes, parce qu »on est des gens bien » donc, c’est la Lutte des luttes et on tabasse à coups de « Racistes », « haineux »… tout le chapelet pour se sentir grand, dans le camp du bien.

        Et pendant ce temps grâce à l’appui de tous ces gens bienpensants tout plein d’amour et d’altruisme on s’en va massacrer le monde entier pour que ce panneau y soit planté. Mais ils sont tellement aveuglés par leur nécessité d’être des gens biens, des humanistes, des pacifistes qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils cautionnent un génocide humanitaire à grande échelle ; ils ne se rendent pas compte qu’ils sont les bourreaux, les assassins de peuples entiers.

        Non ! Non ! Çà, ça ne les dérange pas au plus, c’est pour le bien de l’humanité ; sans même demander aux victimes, avant de les exterminer, si elles trouvent le projet sympa !

        1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

          Et l’ONU dans tout çà ?!

          Quel bel outils propagandiste du projet de domination ; mais tellement peu soucieux du bien des gens !

  3. maury

    C’est la grosse Bertha qui a fait la leçon à notre jupitérien qui cache un reptilien!! hollande en pire!!!!!BIENTÔT L EUROGENDFORCE si nous sommes pas
    sages:
    Force de gendarmerie européenne

    La Force de gendarmerie européenne (EuroGendFor ou FGE) a été créée le 17 septembre 2004 à Noordwijk, aux Pays-Bas. Initiée par la France, elle regroupe les forces de police à statut militaire des sept pays de l’Union européenne qui en disposent : la Garde civile espagnole, la Gendarmerie française, les Carabiniers italiens, la Maréchaussée royale néerlandaise, la Garde nationale républicaine portugaise, la Gendarmerie roumaine et la Gendarmerie militaire polonaise1.

    La FGE est souvent perçue comme une institution de l’Union européenne, alors qu’elle ne relève en réalité que des États membres qui y participent2,3.

    On attribue également à la FGE un pouvoir d’intervention sur le territoire de l’Union européenne, notamment dans des fonctions anti-émeutes, alors qu’un tel pouvoir relève exclusivement des États membres de l’UE et des forces de police nationales (à statut civil ou militaire)2,3. Une série de questions-réponses au Parlement européen rappelle que la FGE se situe hors du cadre de l’Union européenne, et qu’elle vise exclusivement à améliorer les capacités de gestion de crise hors du territoire de l’Union européenne (dans le cadre de missions internationales sous l’égide de l’ONU, de l’OTAN, de l’UE ou de coalitions internationales)2,4,5,6,7,8,9,10.

  4. Anne Lauwaert

    Souvenez-vous de mon résumé du livre “The road to ruin” de James Rickards : c’est exactement ce qu’il écrit… le gel des comptes et le bail in comme à Chypre etc…

  5. GREGOIRE

    décidément c’est un acharnement (provisoirement qu’il disent ) sur nos maigre ressources financières ses prévisions vont encourager l’évasion fiscal (avant qu’il ne soit trop tard.)

  6. Machinchose

    m’ en fous!!

    j’ ai converti tous mes avoirs en Cauris

    rigolez pas!! on y revient a toute vitesse… 😆

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        On peut aussi dire « porcelaines ».

        C’est un famille de coquillages (Cypraeidae).

        Ces coquillages servaient de monnaie aux peuples primitifs (Afrique, Asie) .

        Ils sont d’une grande beauté et certaines espèces sont très recherchées par les collectionneurs.

        J’ai, chez moi, un atlas des cauries du monde entier et c’est vraiment une splendeur …

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Bonsoir @Machinchose ;

      C’est peut-être même mieux que d’investir dans la pierre ; aujourd’hui investir dans l’immobilier je pense que ça craint. C’est la meilleur façon de tout perdre et en attendant de perdre, d’en baver à plus pouvoir. L’époque, ou mieux dit les politiques actuelles compromettent bien ce type d’investissement.

      1. lilly

        @ machinchose
        Pourquoi tout perdre en mettant dans l’immobilier ?? vous y vivrez, pas de loyer à payer, eau, chauffage, taxe d’habitation comme en location.. à part la taxe foncière pour les propriétaires.. l’immobilier a baissé pendant un temps (mais ceux qui ont acheté dans les années 90 et ont revendu ces dernières années ont malgré tout fait une belle plus value.. ex un pote a acheté une maison 720 000 francs, aujourd’hui sa maison vaut dans les 250 à 300 000 euros.. pas mal la culbute hein ?

        1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

          Bonjour @lilly ;

          Oui ! Tout à fait ! mais çà c’était encore de la belle époque !

          La donne a changé ; dévalorisation pour cause d’incompatibilité environnementale ; réquisition ; droits abusifs des locataires ; charges ; obligation d’aménagement divers…

          Oui, investir dans l’immobilier c’était bien, mais cela change et va certainement changer encore plus. Beaucoup de propriétaires sont déjà bien échaudés.

          1. lilly

            je ne comprends pas tout ce que tu dis..
            dévalorisation pour cause d’incompatibilité environnementale… c’est à dire ?

            droits abusifs des locataires… si tu es propriétaire de ton bien et que tu l’occupes.. ??

            charges oui il y en a mais le plaisir de ne plus avoir de voisins au dessus de toi, ou en dessous.. plus de crados qui pourrissent l’ascenseur avec leurs sacs poubelles qui fuient et tu t’en fous partout sur les pompes beurk… le plaisir d’avoir les chiens qui courent dans un terrain… obligation d’aménagements divers, je ne sais pas trop donc je ne saurai dire.. si tu peux éclairer ma lanterne, parce que j’avoue que ficher le camp en province dans un village ou bourg me tente… prendre une maison un peu grande pour pouvoir accueillir les amies de paris en cas de schpuntz

  7. mc gyver

    C’est pire que ça ! depuis octobre 2016 et la jolie loi Sapin 2, les banques peuvent se mettre en « défaut » et « piquer » dans TOUS vos comptes. Plus seulement l’ass.vie de nos chers vieux… qui ont élu Macron pour 74% d’entre eux, mais dans vos « compte courant ». C’est à dire ,que du jour au lendemain, on se retrouve à la rue car dépourvus. Nos chères élites sont en train de nous emmener doucement mais surement vers le désastre des années 1920 en Allemagne. mais cette fois,c’est l’Europe entière qui sera impactée. La fuite en avant actuelle finira un jour. Ce jour n’est peut-être pas si loin. La fuite en avant c’est la planche à billet de la BCE. Mais cette monnaie « virtuelle » ne sert pas à créer des richesses, mais sert à des nantis, pour tout acheter… des radios, des entreprises etc. ces « prêts » ne seront jamais remboursés . Ils s’ajouteront à la dette, déjà pharaonique européenne et mondiale. Dois-je rappeler qu’en 2002 la dette française représentait 58% du PIB; en 2017 la dette atteignait 99% du PIB. Ne pouvant plus agir sur la monnaie, les Etats agissent sur le seul levier qui leur reste,les salaires pour agir sur les prix. C’est à dire toujours plus d’austérité, pour une cause perdue d’avance. La sortie de cet euro, si difficile soit-elle nous aurait mis à l’abri de ce qui se prépare. Quand est-ce que le peuple …. enfin réagira !

  8. lilly

    les intérêts de la dette.. ça me fait marrer.. on a emprunté de l’argent qui n’existe pas, qui a été créé.. donc pourquoi payer des intérêts puisque celui qui nous l’a créé (prêté) ne l’avait pas, donc ça ne lui faisait pas défaut.. pompidou ex directeur adjoint chez rotschild nous a foutu dans la merde avec sa maudite loi de janvier 73, dite loi rotschild disant qu’il fallait emprunter aux banques privées avec intérêts.. il a fait un renvoi d’ascenseur.

    il est hors de question que ces enflures piquent les ronds qu’on a mis de coté pour payer nos maisons de retraites

    1. luciferg

      Comment allez-vous les en empêcher ??? Ils peuvent tout se permettre car « nous français » avons été assez cons pour élire celui qui nous avait pourtant prévenus. Dorénavant pour exister,il faudra agir AUTREMENT que par les urnes; nos con-patriotes ont perdu la raison.Si nous ne voulons pas aller où le petit-dingue veut que nous allions, il ne reste qu’une solution, la révolution.

      1. valou

        devinez comment les empêcher de piquer votre pognon.. si vous n’avez rien sur vos comptes, ils vont piquer quoi ?? rien parce qu’il n’y aura rien à piquer.. voter argent vous le placez comme dit j’ai oublié son pseudo en caries, en or, vous achetez un terrain agricole, vous le gardez sous le matelas.. je ne sais pas;.

        encore une fois « nous français » n’avons élu personne.. le nOM, illuminait, bilderberg etc s’en sont chargés pour nous ! certains ont été assez cons pour mettre son bulletin dans l’urne, mais peu importe c’était déjà décidé, il n’aurai pas du aller au 2ème tour disent beaucoup de sites internet !

        la révolution pourquoi pas, il va envoyez la gendforce.. de pauvres flics européens, fils et pères, qui se feront taper sur la tronche par des français excédés de se voir spoliés.. il faut savoir que c’est ce que veut justement le NOM et autres assimilés.. il faut réduire l population, alors une révolution, des émeutes ça fera des gens en moins !!!

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ALERTE ! Attention, danger maximal !
    IL NE FAUT PAS ACCEPTER QUE CELA SE GÉNÉRALISE ; c’est une ateinte à TOUTES les libertés ; c’est un contrôle total de l’être humain ; demain celui de l’humanité qui se met en place ; couplez çà à la disparition de l’argent liquide et c’en est terminé de notre liberté. Il faut veiller à ce que cela ne passe pas ; il faut veiller à ce que la jeunesse ne se laisse pas entraîner sur cette voie « progressiste » !
    _____________________________
    ARTICLE : Les salariés d’une entreprise américaine vont se faire implanter une puce électronique sous la peau
    URL : https://francais.rt.com/international/41554-salaries-d-entreprise-americaine-vont-faire-implanter-puce-electronique-sous-peau
    31/07/2017

    Three Square Market a trouvé 50 employés volontaires pour se faire implanter une puce qui leur permettra d’allumer leur ordinateur et de réaliser des paiements. Si le dispositif existe déjà en Europe, en France, la CNIL a émis de sévères réserves.

    Spécialisée dans les logiciels pour les salles de repos des entreprises, Three Square Market, basée dans le Wisconsin, a obtenu l’accord d’une cinquantaine de ses employés désireux de se faire implanter une puce RFID (Identification par radio fréquence) sous la peau.

    Muni de cet implant, ils devraient pouvoir se connecter à leur ordinateur de travail et régler leurs achats d’un simple mouvement de la main. Le dispositif sera effectif dès le 1er août.

    D’un coût unitaire de 257 euros pour une taille qui s’approche de celle d’un grain de riz, la puce sera insérée sous la peau de la main, entre le pouce et l’indexe. «C’est une avancée inéluctable et nous voulons faire partie des pionniers», a confié, enthousiaste, Todd Westby, patron de Three Square Market, à la chaîne américaine KSTP { http://kstp.com/news/wisconsin-company-to-implant-microchips-in-employees-three-square-market/4549459/ } .

    Toutefois, l’utilisation de la puce devrait rapidement être élargie à des usages autres que les commodités quotidiennes. «Nous prévoyons l’utilisation de ce dispositif pour débloquer son téléphone ou bien encore stocker des données médicales», ajoute Todd Westby. Le chef d’entreprise prévoit que cette technologie sera à l’avenir employée comme substitut au passeport.
    Une pratique déjà existante mais dont l’arrivée prochaine en France reste peu probable

    L’implantation sous la peau de puces électroniques a déjà gagné d’autres pays, où plusieurs entreprises l’ont déjà adoptée. C’est par exemple le cas en Suède. Epicenter, basée à Stockholm, a proposé à ses employés de se faire implanter ce dispositif sous la peau pour franchir les portiques de sécurité et payer leurs consommations à la cafétéria. En Belgique, New Fusion, établie à Bruxelles, permet à ses salariés d’allumer leur ordinateur par un simple mouvement de la paume de la main, remplaçant ainsi les mots de passe jugés insuffisamment sûrs.

    En France, ce genre de procédé est encore loin d’être adopté. Et ce ne sont pas tant les obstacles éthiques que les risques pratiques liés à la préservation des données personnelles qui rendent improbable la généralisation de ces puces car les principales réserves à son utilisation émanent de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Dans un avis du 26 septembre 2013 { https://www.lesechos.fr/27/03/2017/LesEchos/22412-091-ECH_data—la-cnil-presse-les-entreprises-de-se-preparer-aux-futures-regles-europeennes.htm }, l’autorité administrative avait pointé du doit un usage «disproportionné» par rapport à son utilité. «L’usage de cette technologie soulève de nouvelles problématiques en matière de protection des données personnelles», constatait-elle prudemment.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Quand je parle de contrôle , j’entends surveillance mais beaucoup pire : la maîtrise, la domination de l’humain ; l’homme robotisé ; un robot en chair et en os privé de conscience, de penser, d’agir, de décider, de libre arbitre.

  10. Alexcendre 62

    Bonjour a tous , je pense que les choses avancent lentement mais surement mais a bien y penser avec 2400 milliards de dettes et pas de plan ou de programme sérieux pour commencer a rembourser il me semble que nous sommes mures pour les problèmes . En matière d’insécurité le pire de tout c’est l’affolement généralisé qui est un facteur d’amplification incontrôlable et d’aggravation de toutes crises et ils n’auront qu’un outil si ça se produit c’est le blocage des guichets ils n’auront pas le choix . Bien entendu notre problème a nous sera de continuer a vivre avec de l’argent au compte gouttes et des gens qui vont profiter de la situation , la sagesse voudrait que l’on y réfléchisse bien au calme a tête reposée afin de pallier a cette éventuelle défaillance en mettant en place des moyens pour améliorer notre résilience et notre propre sécurité face a une situation inédite pour tout le monde né après les années cinquante . mon expérience du temps de ma jeunesse me dit que c’est a la campagne que l’on s’en sort le mieux et sachons aussi que gouverner c’est aussi prévoir nous en avons encore le temps .

    1. lilly

      certes à la campagne les gens s’en sortiront mieux, mais les gens des villes le savent et viendront à la campagne, quitte à virer les gens de chez eux, leur piller ce qu’il y a à piller.. alors à la campagne l’avantage c’est que t’as un fusil, (t’as le droit de chasser) tu butes quelqu’un, hop un trou tu le fous dedans, et tu fais une piscine par dessus ! non je déconne mais je crois qu’il n’y a aucun endroit où être en sécurité… entre les hordes sauvages que l’on nous annonce dans le cadre d’une guerre avec l’invasion de la France, la guerre civile.. des gens qui fuient et qui n’hésiteront pas à tuer pour s’abriter et se nourrir, et les envahisseurs qui eux aussi feront de même.. traduction : on est dans la merde !

      1. Alexcendre 62

        Ne prenez pas les gens des villages pour des billes ou des tartes a crème les zozos des villes nous les avons déjà eu pendant la guerre , plus les allemands , plus les contrôleurs économique , plus la maréchaussée , l’or , les patates , le sac de haricots , le pinard , et les saloirs de cochons personne ne les a eu et personne ne les aura si ça devait se reproduire ça je peut vous le garantir .

        1. lilly

          loin de moi de prendre les gens de la campagne pour des billes, ma grand-mère vivait au fin fond des pyrénées dans un village de 10 maisons.. j’adorais cette vie.. à 20kms de la grande ville, 6 de la ville la plus proche. vous qui etes un vrai campagnard, vous saurez défendre vos biens, mais supposons que moi je vienne dans la campagne ou petit bourg, , et que les hordes sauvages arrivent, ils me vireront de chez moi pour s’installer et piller, moi comme beaucoup d’autres n’auront que nos yeux pour pleurer.. avoir acheté une maison pour que ce soit d’autres qui en profitent, ainsi que des provisions données par le jardin… comment fuir cette vie de violence dans les grandes villes en allant dans la campagne sans se faire dépouiller.. louer un tractopelle, acheter un fusil.. on tire, et on terre.. (je plaisante.. quoi que…)

          1. Alexcendre 62

            Pardonnez moi j’ai été un tantinet brutal dans ma réponse , je complète nous avons en gros 36000 communes mais avec les hameaux , les fermes isolées , etc cela fait beaucoup de points d’accroches pour celui qui veut disparaitre et le même schéma pour ceux qui veulent venir piller , ils va leur falloir du monde et d’autant plus qu’a la campagne on n’est pas manchon .

  11. Machinchose

    bien !

    résumons nous

    1° les Cauris

    https://fr.aliexpress.com/item/Spiral-Shell-Beads-Cowrie-Shells-Dyed-Seashell-Size-about-13-16mm-long-10-11mm-wide-3/32654593122.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10152_10065_10151_10068_10084_10083_10305_10080_10304_10307_10082_10306_10081_10177_10110_10137_10111_10302_10060_10112_10113_10155_10114_10154_10056_10055_10054_10310_10312_10059_10184_100031_10099_10078_10079_10210_10103_10073_10102_10052_10053_10142_10107_10050_10051,searchweb201603_5,ppcSwitch_4&btsid=570cf0de-2519-40e8-9549-5a8a54a8c327&algo_expid=f81b3287-c896-492e-9a5b-190bd63e5d14-0&algo_pvid=f81b3287-c896-492e-9a5b-190bd63e5d14

    2° le potager et retour a la nature, selon l’ exquis John Seymour, décédé depuis

    https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/2/5/2/9782812909252/tsp20130215194457/Revivre-a-la-campagne.jpg&imgrefurl=http://livre.fnac.com/a5268531/John-Seymour-Revivre-a-la-campagne&h=340&w=328&tbnid=RAuisfShiWSafM:&tbnh=95&tbnw=92&usg=__mpcp0inxxe90UYgJS_v9y5KBe0M=&vet=10ahUKEwiQ8fiAuLTVAhURbVAKHUDvD6YQ_B0IgAEwCg..i&docid=cSuLyAkdmw5p8M&itg=1&sa=X&ved=0ahUKEwiQ8fiAuLTVAhURbVAKHUDvD6YQ_B0IgAEwCg

    c’est OK!

    on est prêts 😆

    je vous conseille, toutefois de faire comme moi en retirant quelque livret A et en espèces
    de toutes façons pour les 200 euros qu il rapporte…….

    un coffre chez Leroy Merlin, scellé dans le sol ou contre un mur porteur c’est prudent

    et tout ça permet de voir venir……plus sereinement qu en cassant la tire lire cochon du gamin…

    parce que bien sur les Distributeurs ne vous distribueront que  » cet appareil est hors service »

    1. lilly

      certes retirer l’argent.. mais si l’argent ne vaut plus que le prix du bout de papier ?? tout l’argent que les gens auront ne vaudra plus rien, ils auront tout perdu, leurs économies..

      est ce que les cauris seront une monnaie reconnue ?

  12. Machinchose

    dire qu il y a toujours les même escrocs qui tentent de vous faire acheter des diamants pour « investir »

    des bouts de carbone de merde!

    alors que ça!

    https://www.google.fr/search?biw=1020&bih=542&tbm=isch&sa=1&q=monnaie+de++cauris+du+mus%C3%A9e+de+l%27+homme&oq=monnaie+de++cauris+du+mus%C3%A9e+de+l%27+homme&gs_l=psy-ab.12

    ça en jette vraiment

    visez le collier !!

    et vous verrez la tête de votre compagne quand vous lui direz

    « c’est pour qui le beau collier de Cauris , que voilà…….  »

    Allez, bonne chance

  13. Canier

    Que faire individuellement por stopper ça ?? Je n’ai malheureusement pas la réponse

    Par contre COLLECTIVEMENT, IL NE FAUT PLUS VOTER AUX ÉLECTIONS (ou alors blanc ou nul) : bref : créer un blocage institutionnel : un vrai sans précédent!!!!!!!!

    L’autre solution est le coup de force (grèves massives, violentes, chasser les politicards et le gouvernement) pour montrer à Junker, Schultz et toute la clique de dégénérés de Bruxelles que désormais l’Europe se fera sans la FRANCE

    le risque : une guerre civile …faut-il en arriver là ??

  14. Alexcendre 62

    L’argent ou plus exactement les moyens et les liquidités pour survivre en cas de crise majeur serait un excellent sujet a traiter a la rentrée , l’analyse de tous les cas de figures des différente crises possibles ou probables et les éventuelles réponses possibles face aux type de cas recensés . je pense que cela aiderait beaucoup d’entre nous a bien clarifier les choses pour ne pas faire n’importe quoi le moment venu voir quelques temps avant au registre précautions .

  15. lilly

    oui ce serait une bonne idée. beaucoup de personnes âgées que je côtoye (quand je vais faire mes courses je ramène pour eux également) ont des assurances vie, des livrets d’épargne.. ce sera perdu en cas de crise, le jour où l’argent ne vaudra plus rien. garder l’argent chez elles, je leur ai déconseillé, les portes blindées des hlm c’est de la merde, ça s’ouvre en 10 minutes (et même moins), vu la sauvagerie des voleurs, ils n’hésiteront pas à se servir, mais aussi à massacrer ces petits jeunes, tous octogénaires !
    ça les tracasse, toute une vie à économiser pour leurs vieux jours ou pour laisser quelque chose aux enfants, et à la finale ce sera l’Europe qui s’en servira pour faire vas savoir quelles conneries ! je n’ai pas grand chose, mais même si j’ai 50 euros, il est hors de question que ces ordures me les prenne !

    1. Alexcendre 62

      En allant marcher il y a quelques temps j’ai croisé un couple de personne âgée 75 et 80 ans ils avaient été braquée et torturée 7 ans au paravent ils n’était toujours pas remis , même avec la clé dessus les tiroirs et portes d’armoires sont fracassées ce fut d’une sauvagerie sans nom pour au final 800 euros . Le monsieur a lâché pour sauver sa femme récemment opérée des hanches et torturée pour faire flancher le mari , a huit heures du soir au moment du repas ils sont passé par l’arrière du pavillon et ça a duré plus de trois heures ils n’ont pas été retrouvés , cette situation doublement traumatisante pour eux car ils pensent qu’ils peuvent revenir.

      1. lilly

        UN pavillon ça se protège aussi.. alarme, grilles aux fenêtres, portes blindées devant et derrière, chiens.. et puis fusil, éventuellement ! j’suis ignoble je sais mais voilà.. après, il y a peut être des régions de france où c’est un peu plus tranquille.. je ne sais pas de quelle région tu es alexcendre.. le 62 ?? dans les campagnes les gens sortent le fusil et n’hésitent pas à s’en servir.. je vois dans les pyrénées, d’où est issue la branche maternelle, ils vivent relativement tranquilles.. ok le gouvernement a eu l’idée de merde de vouloir coller un centre de migrants à proximité de Tarbes, à Séméac.. super !!! c’est la périphérie tarées.. sèmeras, aureilhan, laloubère.. après il y a les villages, et pas d’arrêts de bus ! si ils veulent se taper 20 bornes à pieds.. faut voir

Comments are closed.