Pendant que nos élites font des mamours aux clandestins ….


Pendant que nos élites font des mamours aux clandestins ….

Une fille de Résistant est expulsée de son logement à 85 ans, malgré un bail à vie

Nadine, une retraitée mise sous tutelle âgée de 85 ans, a été expulsée de son appartement parisien le 12 juillet dernier.

Ses proches, ses voisins et plusieurs membres d’associations se sont réunis ce samedi au pied de son immeuble du quai de Loire (19e arrondissement). Ils entendent dénoncer le sort réservé à cette vieille dame, « figure du quartier, ancienne assistante des prix Nobel Irène et Frédéric Joliot-Curie, professeure d’université, auteure de nombreux livres », précise Le Dauphiné.

Endettée, elle avait vendu son logement

Nadine avait été contrainte de vendre son logement en 2006 pour rembourser des dettes contractées auprès de l’Urssaf. Elle avait alors signé un bail à vie avec son propriétaire, afin de pouvoir rester dans le quartier qui était le sien depuis une trentaine d’années, rapporte Le Parisien.

La vieille dame a ensuite refusé un hébergement d’urgence dans un hôtel, trouvant finalement refuge dans un café associatif du quartier, où elle a dormi. Elle a finalement été admise à l’hôpital parisien de Lariboisière.

Des loyers impayés à l’origine de l’expulsion

Ce sont des loyers impayés qui ont conduit à l’expulsion de Nadine, malgré l’accord conclu avec son propriétaire. « Visiblement, Nadine est dépassée par les problèmes de gestion », témoigne ainsi un voisin.

« Un jugement d’expulsion a été prononcé en 2014 pour 4 000 euros d’impayés de loyer et la dette s’est alourdie les années suivantes », explique Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL (Droit au logement). Samedi, l’association n’avait « pas de réponse de la préfecture ni de l’hôtel de ville ».

Source : 20 minutes





23 thoughts on “Pendant que nos élites font des mamours aux clandestins ….

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Y en a MAAAAARRE !!!!!

    Et aussi pendant ce temps :
    ________________________________
    SITE : RT.fr

    I.- ARTICLE : Difficultés passagères ou fin de l’aventure pour le chalutier anti-migrants de Defend Europe ?
    URL : https://francais.rt.com/international/41409-difficultes-passageres-ou-fin-aventure-chalutier-anti-immigration
    DATE : 27/07/2017

    ⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯
    II.- ARTICLE : Plusieurs bateaux rejoignent une campagne pro-réfugiés dans le port de Catane, en Italie
    URL : https://francais.rt.com/international/41496-bateaux-rejoignent-campagne-pro-refugies-catane-italie
    DATE : 29/07/2017

    VIDEO : Plusieurs bateaux rejoignent une campagne pro-réfugiés dans le port de Catane, en Italie
    URL : https://youtu.be/1NfHNe1HMbg
    DURÉE : 5’36s

  2. claude t.a.l

    Voilà comment, en France, on laisse mourir ceux qui ne sont pas des  » chances pour la France  » !

    La grande actrice Dora Doll qui, elle, était une vraie  » chance pour la France « , a fini de la même façon :

     » puis ( elle ) sombre dans la misère après avoir contracté un crédit revolving, sa maigre retraite lui permettant d’avoir juste de quoi vivre. Elle meurt le 15 novembre 2015, peu avant minuit, dans la maison qu’elle partageait avec sa fille  »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dora_Doll

    La haine des nôtres !

  3. Fomalo

    C’est parfaitement dég……se cette expulsion! A se rappeler, le fait que pendant ce temps on démantèle un site de dé-radicalisation de terroristes en Touraine, alors à qui vont profiter les expulsions, hein? Où vont-ils reloger les non-déradicalisables??? Devinez! Il eut été plus simple d’accorder à cette dame âgée une assistante pour les papiers (une simple curatelle) et les repas et ménage à domicile. Zut, ne me dites pas que la maire de Paris encore complice????

  4. Xtemps

    Alors vous voyez, le système de macron qu’il doit obéir, son système monolithique secret monolithique sans pitié, c’est çà que J.F.K Kennedy dénonçait.
    C’est des Crapules Fascistes, des Nazis, imbus d’eux même, qui puent la haine contre l’espèce humaine, qui n’ont aucune empathie pour les peuples du monde, car s’ils en n’ont pas déjà pour les français de souche, comment regardent ils les autres!.
    Partagez et montrez comment ces crapules aux pouvoirs agissent avec les peuples européens qu’ils sont sensés représenter.
    Quand je vois çà, je me retiens plus contre ces ordures imposteurs Fascistes aux pouvoirs.
    Ils ont même prévu avec le traité de Lisbonne avec leurs armées et leurs polices de tuer des protestataires conformément aux lois actuelles, d’après les Irlandais.

  5. NICOLAS F

    La maire de Paris a donné, en avril ,sans hésiter 65 OOO euros à l’assos bretonne qui s’est occupée d’enlever les immondices du camp de Calais et les sacs poubelles de La Chapelle à Paris ,quelques heures de travail ,scandaleusement payées sous couvert d’assos humanitaire.
    Avec 60 OOO euros,on peut en aider,des français comme cette dame âgée et lui permettre de finir sa vie dignement.
    Niveau d’écoeurement :100 sur 100.

    1. Amélie Poulain

      Oui moi je suis aussi écoeurée à un point par ces associations qui nous coûtent très cher. En Bretagne il y en a pas mal effectivement.

  6. maury

    Tout est dit sur la campagne d’E Macron bien orchestrée depuis le début de son entrée à l’Elysée !
    C’est très long mais mérite de s’y attarder.

    Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40

    Par Aude Lancelin

    Le lecteur voudra bien trouver un article signé d’Aude Lancelin, la journaliste virée de l’hebdo de la « gauche bobo » parisienne, l’Obs., pour des raisons idéologiques. Elle a en plus le tort d’être la compagne de Frédéric Lordon, l’économiste de gauche qui a mené le mouvement « Nuit debout » lors de la contestation de la loi « travail » dite loi El Khomri qui a démantelé le Code du Travail français.

    Dans ce « papier » publié sur son site « le feu sur la plaine » et repris par le site « Le Grand Soir », Aude Lancelin montre comment a été élaboré le présidentiable Emmanuel Macron par les grands patrons et argentiers du CAC 40 (les plus grandes entreprises françaises) et François Hollande, « himself ». Ajoutons que le travail de cette grande journaliste ne la classe certainement pas dans la catégorie des « complotistes » !………

    Prenez le temps de lire la suite en cliquant sur le lien ci-après :

    http://uranopole.over-blog.com/2017/04/emmanuel-macron-un-putsch-du-cac-40.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

    LE POUVOIR DE L ARGENT A L ODEUR E LA POURRITURE !!!!!!!!!!!

  7. Amélie Poulain

    Justement, pour ma part, récemment, j’ai eu la surprise de devoir payer une taxe « attentat » de 3,40 euros à mon assurance. C’est par an et imposé par l’état. Je me demande pourquoi et en quoi je dois cela…

    Je l’ai su car j’ai interrogé cette brutale augmentation, il y en qui ne doivent pas être au courant qu’ils l’ont payée.

  8. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    SITE : OJIM.fr
    ARTICLE : Farid Ikken : accepté, accompagné et défendu par son directeur de thèse
    URL : https://www.ojim.fr/farid-ikken-accepte-accompagne-et-defendu-par-son-directeur-de-these/
    DATE : 29/07/2017
    ==REDIFFUSION ESTIVALE==
    ᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗ
    « Le danger pour notre société, ce n’est pas Éric Zemmour mais Farid Ikken qu’Arnaud Mercier a accepté, accompagné et défendu ». Entretien avec le web journaliste Christopher Lannes.

    Il y a quelques jours, Christopher Lannes, journaliste indépendant, publiait une vidéo dans laquelle il révélait comment Arnaud Mercier, le directeur de thèse du djihadiste de Notre-Dame qui aujourd’hui tombe des nues face au passage à l’acte de son ancien élève, l’avait recalé à l’oral en 2011 pour des raisons idéologiques. L’Ojim a souhaité en savoir plus.

    Message à Arnaud Mercier, directeur de thèse du terroriste de …

    ? Le jour où le directeur de thèse de l’islamiste de Notre-Dame m’a refusé en Licence Pro ?

    Posted by Christopher Lannes on Thursday, June 8, 2017

    Pouvez-vous nous rappeler le contexte de votre rencontre avec Arnaud Mercier, le directeur de thèse du terroriste de Notre-Dame ?

    J’étais étudiant en licence Infocom (Information & Communication) à l’Université de Metz de 2009 à 2012. Arnaud Mercier était mon professeur de Communication politique. C’était l’un de mes meilleurs professeurs. Il savait donner vie à ses cours, les rendre drôles et pertinents. Rien à redire de ce côté-là. À l’époque, je n’avais aucune idée de ses orientations politiques, et cela m’importait peu.

    Bien que venant d’un Bac professionnel, j’ai validé mes deux premières années de Licence avec une moyenne tout à fait respectable. C’est alors que M. Mercier nous a annoncé la création d’une Licence professionnelle dédiée au web-journalisme, la première de France, sous sa direction. J’étais évidemment très intéressé par ce projet, auquel j’ai donc postulé. Nous étions en 2011.

    Comment se sont déroulées les épreuves ?

    Il s’agissait d’épreuves en deux temps : un écrit, un oral. J’ai passé l’écrit avec succès, puis est venu le moment délicat de l’oral, devant un jury présidé par M. Mercier. Je me suis présenté face à eux et j’ai répondu à leurs questions. J’ai expliqué ma vision du journalisme, du web-journalisme, et des évolutions numériques. Tout se passait bien jusqu’à ce que M. Mercier me pose une question à laquelle je n’avais pas réfléchi : « Quel est votre modèle de journalisme ? »

    Un peu pris au dépourvu, j’ai néanmoins répondu Éric Zemmour. À l’époque, je le suivais avec délice dans « On n’est pas couché » sur France 2, ainsi que dans le Figaro. Il incarnait pour moi un certain journalisme à la française, un journaliste de plume, engagé et honnête, et cela me plaisait. Aujourd’hui encore, il reste ma référence contemporaine, et j’assume pleinement d’avoir formulé cette réponse.

    Pourtant, lorsque j’ai prononcé innocemment son nom, j’ai vu les visages des membres du jury se décomposer, ainsi que celui d’Arnaud Mercier. J’ai ensuite été cuisiné sur mes opinions politiques, et traité tout à fait différemment. On m’a demandé si j’étais proche du Front National, si je n’étais pas venu ici pour faire du militantisme… Finalement, je n’ai pas été accepté, sans grande surprise.

    Pour vous, les raisons de votre non-sélection sont donc idéologiques ?

    Je le pense. Je n’irais pas jusqu’à l’affirmer et le présenter comme vérité incontestable, mais aucun doute que cela a fortement joué dans le calcul. Je n’invente rien. J’ai vu leur visage, leur expression, et je n’ai eu qu’à constater qu’à partir de cet instant, l’audition s’est transformée en interrogatoire politique, comme au bon vieux temps de l’union soviétique. Nul doute que si j’avais répondu « Edwy Plenel », personne ne m’aurait suspecté de la moindre idéologie militante. Et pourtant, il y aurait eu à redire, là-aussi.

    J’ai donc poursuivi en L3 infocom. Plus tard, ce même professeur est venu nous expliquer qu’il avait sélectionné, pour sa licence pro, une vingtaine d’étudiants « de tous horizons », insistant lourdement sur le fait qu’il avait « même pris un villepiniste » ! Rendez-vous compte… Quoi qu’il en soit, j’ai continué mon année normalement avant d’arrêter et de quitter l’université, de mon propre gré, pour me diriger vers le journalisme indépendant.

    Ce n’est que bien plus tard, en 2016, que je suis tombé sur un article de M. Mercier dans lequel il sermonnait France 5, qui avait eu l’outrecuidance de recevoir Éric Zemmour dans « C à vous ». Pour Arnaud Mercier, l’écrivain véhicule une parole de haine, et n’a donc pas sa place sur le service public… Par ailleurs, il s’est empressé, sur Twitter, de signaler son article aux islamistes de l’UOIF…

    @ccif La haine décomplexée à la télévision de service public #islamophobie #overdozemmour @FR_Conversation https://t.co/vLn6Bv6WhV

    — Arnaud Mercier (@ArnauddMercier) 16 septembre 2016

    Cela n’a pas manqué de me rappeler des souvenirs, et de me faire prendre conscience qu’après avoir prononcé son nom lors de cet oral, la décision était pliée. J’ai peut-être été naïf, à l’époque, mais j’ai été honnête et je n’ai pas à rougir de cela.

    Mercier met votre témoignage à charge sur le compte de l’aigreur…

    Ce n’est pas un témoignage à charge, ce sont des faits. On peut juger que je n’ai pas été sélectionné pour d’autres raisons, mais ce qui s’est passé durant cette audition est bien réel.

    Deuxièmement, je n’ai aucune aigreur. J’ai quitté l’université de mon propre gré, avec une bonne moyenne, et je pense qu’il en aurait été de même si j’avais été accepté. Ce qui s’est passé ce jour-là est le symbole de tout ce que j’ai fui. Aujourd’hui, le milieu universitaire est entièrement dans les mains d’enseignants militants partageant un logiciel de gauche. Les écoles de journalisme n’échappent pas à la règle. Il suffit de se renseigner sur les intentions de vote dans la profession.

    Si j’avais intégré cette licence, cela aurait été au prix de mon indépendance d’esprit. Je suis très fier de mon parcours et de là où je suis arrivé aujourd’hui. Plutôt que d’être pigiste à France 3 Régions, ou chômeur de longue durée, je suis aujourd’hui au cœur du web-journalisme, le vrai, et participe pleinement à ce qu’on appelle la « réinfosphère » (« fachosphère », dirait M. Mercier). C’est donc sans regrets et sans rancœur aucune que j’ai livré ce témoignage, rendu nécessaire par l’actualité.

    Après le passage à l’acte de Farid Ikken, son ancien élève, Arnaud Mercier semble tomber de haut. Cela vous étonne ?

    Nullement. Cette réaction est tout à fait naturelle pour ces gens qui vivent dans une bulle idéologique, où la grande menace pour la société s’incarne dans une extrême-droite fantasmée. Lors de mon audition, j’ai sans doute été catalogué comme tel. Mais je n’ai pas menti ; Farid Ikken, lui, a menti. On ne se réveille pas un beau matin avec l’idée de commettre un attentat terroriste. Il faut des bases, que M. Mercier n’a pas suspectées lorsqu’il a fait venir cet étudiant algérien de 40 ans.

    Ce que j’ai voulu lui expliquer, dans ma vidéo coup de gueule, c’est que le danger pour notre société, ce ne sont ni les gens comme moi, ni Éric Zemmour. Ce sont les gens comme Farid Ikken qu’ils ont acceptés, accompagnés et défendus. Et qu’ils défendent encore, comme quand M. Mercier nous explique que le djihadiste de Notre-Dame était « doux comme un agneau ». Me concernant, six ans plus tard, je n’ai fait sauter aucune bombe, je n’ai tiré sur personne à la kalachnikov et je n’ai attaqué aucun policier à coup de marteau. Mais dans l’esprit de ces universitaires coupés des réalités, je suis un danger qu’il convient de mettre sur la touche, d’isoler.

    Mercier considère que je suis aigri et que je confonds militantisme et journalisme. Il suffit de lire ses articles, et de regarder son fil Twitter, pour se rendre compte de la supercherie. N’en déplaise à ce monsieur, le véritable web-journalisme indépendant, aujourd’hui, c’est nous.

    Attaque devant Notre-Dame : l’agresseur présumé « était doux comme un agneau », assure son directeur de thèse { http://www.lci.fr/faits-divers/attaque-notre-dame-paris-l-agresseur-presume-farid-ikken-etait-doux-comme-un-agneau-assure-son-directeur-de-these-arnaud-mercier-2054443.html }
    #FAITS DIVERS : EXCLU – Ce mardi après-midi, un homme de 40 ans a agressé un policier avec un marteau sur le parvis de Notre-Dame de Paris avant d’être mis hors d’état de nuire.

  9. Révolution 2017

    C’est honteux
    que font nos dirigeants ( nos mal élus)
    et les assos si prompte à défendre les migrants ( que l’on a pas demandé)
    honte à vous!!!

  10. Maurice

    Pour une « réfugiée migrante », il y aurait des solutions de trouvé ; mais là, une vieille blanche … certains doivent penser : qu’elle se dépêche de crever pour ne plus nous faire chier !

    N’a-t-elle pas d’enfants qui peuvent prendre soins d’elle, aurait fait attention à comment elle vivait pour lui éviter d’en arriver là ? (il est vrai que certains vieux sont ingérables !)

  11. Sergio

    C’est écœurant de voir ça, mais quelle honte pour le pays ou le moindre réfugié a droit à une belle carte de crédit avec 40 euros par jour plus un logement ! Pour cette dame âgée, Française (ho pardon !), qui a certainement beaucoup travaillé et en plus famille de résistants…pas un centime! …DAL et certains médias ont souvent montré qu’ils pouvaient faire beaucoup de bruit en cas d’injustice… c’est un cas flagrant ou il faudrait qu’ils en fassent, mais ça doit pas être facile face à une mairie qui ne veux même pas s’exprimer et à une préfecture en vacance…honte aussi à ce propriétaire et à ces « élus »nantis!

    1. cibil

      eux celibatairre soldats agueries aux socialismes economiques regressif totalitaires retrogrades on payent une taxe pour le terrorismes declassifiès les documents et vous serrez qui fabrik ses terroristes la taxe sert ales logès nourires en echanges ils depeuples cet depuis la rennaissance a la revolution a la depopulation francaise la haine de dieu

  12. frejusien

    Taxe attentat, cela veut dire que nous sommes tous responsables des attentats islamiques,
    En un sens , ce n’est pas faux, puisque nous avons voté pour ceux qui les ont fait entrer

  13. kitty

    Macron doit bien avoir quelque part deux pièces à donner à Madame Nadine, avec les servantes et jardiniers à demeure , cette Dame ne serait jamais seule
    ce serait bien.

  14. Jean-Paul Saint-Marc

    Si elle est sous tutelle, que fait la tutelle ?
    Comment peut-il y avoir des loyers impayés ?
    Elle encaisse les ronds et c’est tout !

  15. mc gyver

    Dés l’instant où un peuple accueille à bras ouverts des clandestins, et laisse tomber ses anciens, on peut dire que ce peuple est mort. Ses rares soubresauts, sont pour faire allégeance aux clandestins envahisseurs, qui ne cachent pas leur motivation: prendre possession du territoire France. Je dis peuple, car ce peuple a élu en toute connaissance de cause, celui qui se propose d’aller chercher les « réfugiés »au delà de nos « frontières ». Le « français » est mûr pour hâter sa disparition. Nous sommes en guerre…mais contre qui ? nos « élites » ne nomment jamais l’ennemi; un comble, quand on fait la guerre. Pourquoi ? pour ne pas citer l’islam, vous savez cette religion d’amour et de paix !!! ceci est en fait, dans la lignée du plan Kalergi, d’où découle Maastricht et le multiculturalisme de cette belle UE afin de précipiter le génocide des peuples européens…par le métissage. Tout est lié ! nier les faits, serait faire le jeu, et ça fait déjà le jeu ,de ceux qui ont intérêt à une soumission des peuples; chez nous ça se matérialise par la peur(chômage,pauvreté,insécurité) et par la monnaie euro. Mais la monnaie sera un autre sujet à traiter.

  16. jolly rodgers

    une honte de voir ça ! depuis 40ans nous avons assistaient malgré nous a la déconstruction de la France et de ses valeurs et voilà le résultat ont (ils) laissent nos anciens vivre et mourir dans la solitude et la misère avec le plus grand mépris . tués le père , il faut détruire le vieux monde, ouvrez vous a l’autre et reniez vous , nous chantaient les Foucault et les dérida …. et voilà le résultat de cette doctrine soixante huitarde qui sévit depuis 40 ans , la haine de sois et des siens au profit de l’autre , de l’étranger .

Comments are closed.