A l’odieux Macron et à tous ses semblables : réalité de l’oeuvre française en Algérie, réalité du FLN …


A l’odieux Macron  et à tous ses semblables : réalité de l’oeuvre française en Algérie, réalité du FLN …

C’est un petit film réalisé par un reporter Français métropolitain de la RTF donc par l’Etat .

Ce court reportage sur l’état de l’Algérie en 1958 est » remarquable » pour les  raisons suivantes : Il n’a pas été réalisé a posteriori par des Français des Départements Français d’Algérie .

De ce fait il ne peut être suspecté de manipulations, de mensonges .

Le ton du commentaire est neutre,  est très naturel.

Ce reportage a été tourné comme  l’on dit maintenant en temps « réel »,  les images ( dont
certaines sont à la limite du supportable en raison des  atrocités du FLN ) sont authentiques.

Il décrit rapidement,  mais parfaitement l’œuvre réalisée par la France.

A l’heure où la » mode » est à la repentance, ce document mérite  d’être visionné..

Jugez par vous-mêmes.

La qualité de l’image est excellente malgré le temps passé.

Il ne  dure que  13 min  57.
A voir et à faire voir autour de vous pour  équilibrer la propagande grossière  que l’on nous sert des « Indigènes de la République » jusqu’au sommet de l’Etat macronisé :

https://drive.google.com/file/d/0B_Tt-8RFXDxUbU1pZER6Y1AzWEE/view

 

 





14 thoughts on “A l’odieux Macron et à tous ses semblables : réalité de l’oeuvre française en Algérie, réalité du FLN …

  1. hathoriti

    Merci Pier pour ce remarquable document qui remet les pendules à l’heure…pour ceux qui ne savent pas…ou refusent de voir ! A diffuser très largement ! Quant au traître collabo, inculte par dessus le marché, croyez-vous qu’il comprenne de quoi il s’agit ? Pas sûr…il ne verra même pas la vidéo, pour lui, aucun intérêt à tous les sens du terme…

  2. Alexcendre 62

    Des douloureux souvenirs pour ceux de ma génération et la honte a ceux qui ont œuvré contre la France, quant a ceux qui détruisent la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans ce pays je leurs adresse mon plus profond mépris , prenons cinq minutes pour expliquer tout ça aux jeunes générations .

  3. pier

    En classe de 5° , au cours complémentaire , nous n ‘avons pas eu de prof de français ( toute l ‘année 60 )
    ce dernier sous off de réserve était rappelé , pour des grandes vacances de l ‘autre côté de la grande bleu
    Certains ont fait 36 mois ……. ( j ‘en ai eu comme copains )
    Pour ce que cela a servit !

  4. Xtemps

    Et bien français, vous n’avez absolument rien à vous reprocher là, sur un siècle seulement la France avait transformé ce pays l’Algérie, qui n’était qu’une bourgade moyenâgeuse en une des grandes citées modernes dignes des grandes capitales du monde, et çà c’est l’oeuvre d’un siècle français, que les musulmans n’ont jamais été capables de faire en 1400 ans d’Islam, ils n’ont jamais rien rapporté de bon d’ailleurs, que de la merde, ils n’auront fait que malheurs et pauvretés partout où ils sont passés, en accusant encore les autres à leurs places.
    L’Algérie est française, et combien d’anciens algériens doivent aujourd’hui bien regretter ce temps là, ils ne crevaient pas de faim les algériens là, et bien plus heureux qu’aujourd’hui.
    Ouf!, quel différence à aujourd’hui, en faite les algériens ne refusaient pas de se développer, puisse que les preuves et témoignages sont là.
    Alors qui foutaient la merde dans ce pays, qui empêchaient ce pays l’Algérie de se développer, pas les algériens en tous les cas, mais plutôt des crasseux de merdes qui aiment de voir les leurs dans la merde, qui n’hésitent pas à utiliser comme des lâches l’Islam contre leurs propres semblables musulmans, des traîtres à leurs peuples, ils servent la haine de Satan.
    Nous pouvons dire que les Berbères ont bien souffert à cause de certains groupes d’arriérés, c’était la même chose avec l’Egypte au temps de Morsi et le mal immense que ces crasseux comme ces gens là ont déjà fait aux peuples, ces crasseux là devront rendre des comptes avec Dieu, le vrai.
    Et là aussi les français étaient passés en Egypte, Ferdinand De lesseps, çà vous dit quelque chose, et combien d’autres grands français et combien de pays Africains aidés par la France et ailleurs.
    Oui, c’est par ce passé prestigieux français, digne des grandes Civilisations, que se voit que la France était un grand Empire, pour cela, il faut des vrais Présidents, pas des petits minables Guignoles choisis par des usuriers banquiers minables.
    Et c’est nous que l’on vient nous reprocher, quel honte!, surtout venant de nos crasseux élus imposteurs aux pouvoirs, bien de chez nous, je donnerai jamais la main à ces ordures là.
    Partagez amis résistants, montrez la fierté bien française à tout le monde, et à cette époque là, la France n’avait pas dix millions de pauvre comme aujourd’hui en ces temps là, et elle savait se faire respecter et par des vrais Présidents.

  5. denise

    reportage magnifique en effet ! l’Algérie était alors française !
    Je me pose une question : je me demande si des peuples , celui ci comme ceux d’Afrique , ne mérite pas qu’on les laisse à ce qu’ils sont !
    Je ne sais où j’avais lu qu’il ne faut pas donner un poisson , il faut que la personne aille le pécher elle même !

  6. frejusien

    ALGER la blanche, comme l’appelaient ceux qui l’aimaient….

    Alger, entièrement construite par les FRANÇAIS, c’était le « petit Paris », avec ses restaurants, ses cafés, ses brasseries, ses magasins chics, ses grandes arcades qui protégeaient du soleil brulant d’été, ses monuments blancs magnifiques qui faisaient sa beauté, ses avenues majestueuses…

    Tout cela, c’était le résultat de la « colonisation », l’effort déployé durant plus d’un siècle par les colons français, italiens, espagnols, grecs, tous investis au développement de cette belle contrée,
    Les campagnes devenues verdoyantes et productives, les ouvrages d’art des ingénieurs français, partout dans le pays, les grands bâtiments pour héberger la population…

    Mais tout cela ne convenait nullement à momo, le sataniste, le hargneux, le destructeur,
    Et momo le destructeur hargneux était soutenu en métropole par le courant de gauche, coco et socialo, ce développement harmonieux ne pouvait que leur déplaire

  7. Jean-Francois Morf

    Contrairement à ce que dit le reporter, le FLN n’est pas communiste, mais bien islamiste: il égorge les chrétiens comme le ferait Mahomet…

Comments are closed.