La député « En Marche » Claire O’Petit, c’est du brutal !


La député « En Marche »  Claire O’Petit, c’est du brutal !

 

Par Benoît Rayski

Contrairement au supplice du pal “qui commence si bien et qui finit si mal”, selon Roger Peyrefitte, un célèbre écrivain homosexuel, cette histoire commence mal et finit bien.

Au commencement donc, il y a une déclaration de Claire O’Petit tournant en dérision ceux qui “pleurnichent” car on veut leur enlever 5 euros de leur APL.

J’étais prêt à instruire à charge contre elle : quand on est acoquiné avec Macron (elle est député d’En Marche), qui est la plus pure incarnation du mépris de classe, il y a des mots qu’on se doit de manier avec réserve et prudence.
Les réseaux sociaux s’étant déchaînés contre elle, il m’ont fait découvrir, pensant la disqualifier définitivement, ses déclarations passées ignorées de moi car je n’écoute pas les Grandes Gueules de RMC où elle officie depuis 2012. Et avec Claire O’Petit, c’est du brutal ! On avait les tontons flingueurs. On découvre une tata flingueuse. Et alors là, j’instruis à décharge. Son côté poissonnière gueularde, harengère allumée est vivifiant. Et on sait qu’aux Grandes Gueules, où elle a toute sa place, on ne fait pas dans la dentelle proustienne, ou dans le velours satiné de la princesse de Clèves.

Claire O’Petit sur les Roms. “Pourquoi les Roms dégueulassent systématiquement les trottoirs? Pourquoi ils nous agressent à 5 ou 6 autour d’une voiture? Merde!”. J’aime bien. Claire O’Petit sur les femmes voilées. “Elles se cachent, et surtout on voit rien. Qu’est ce que ça peut leur faire qu’on voit leurs poignets, ou leurs mollets? Elles ont besoin d’une bonne psychanalyse”. Quant aux musulmans, c’est du brutal. Du vrai. Un chroniqueur de l’émission avait dit “très franchement, quand je vois un barbu en djellaba qui traverse au feu rouge, j’ai envie d’accélérer”. Elle a enchaîné aussi sec : “moi, ça me l’a toujours fait”. J’aime encore plus.

Sur les socialistes : “ah, ils veulent bien un peu d’Arabes dans leur parti. Juste parce que ça leur est utile. Ils sont racistes”. Sur les profs. “Comment voulez-vous être respectés quand vous arrivez à l’école avec vos jeans dégueulasses et vos cheveux sales?”. J’aime beaucoup.

Claire O’Petit est député de La République En Marche. Elle n’a bien sûr rien à y faire. Et surtout, c’est certain, elle n’en a rien à foutre. Âgé de 67 ans, elle a eu une vie bien remplie. Vendeuse, commerçante, démonstratrice. Elle voulait un job de député. Et en femme d’affaire avisée, elle a choisi l’estampille la plus alléchante. Interrogé sur les déclarations de la tata flingueuse, un porte-parole du parti de Macron a lancé, gêné, “on vérifiera si ces propos sont compatibles avec les valeurs de notre mouvement”.

Mais pauvre tâche (pour rester au diapason de Claire O’Petit), les seules valeurs que connaît La République en Marche sont les valeurs du Cac 40 côtées en Bourse. On relèvera que parmi les journaux qui ont flingué O’Petit figurent, côte à côte pour une fois, L’Obs et Valeurs Actuelles. Une consécration. Qu’il nous soit permis de penser qu’une femme détestée en même temps par l’Obs et Valeurs Actuelles soit entièrement mauvaise.

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/claire-o-petit-petit-memo-en-defense-deputee-grande-gueule-qui-gueule-benoit-rayski-3121541.html#WmqoMQPhjcuTP3aB.99

 

Moi, j’aime bien !
D’autant plus que les 5 euros sur l’APL font un scandale bien plus grand que l’augmentation du prix du tabac ( qui fume le plus, les riches ou les pauvres ? ) ou l’aggravation du  » contrôle technique  » ( qui a de vieilles voitures, les riches ou les pauvres ? ).
Je me souviens aussi qu’il y a quelques années, des lycéens de 15 ou 16 ans avaient manifesté  » pour les retraites  » !
Quand la jeunesse manifeste pour sa retraite, c’est que le monde est foutu !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “La député « En Marche » Claire O’Petit, c’est du brutal !

  1. jolly rodgers

    bonjour @ Claude ta ,  » quand la jeunesse manifeste pour sa retraite , c’est que le monde est foutu  » , et vous avait entièrement raison , cela signifie que la jeunesse n’a plus d’idéals , plus de rêves , plus de romantisme …. tout se qui fait une jeunesse saine . désormais la jeunesse comme une grosse partie de la population ce sont assimilés à cette société de consommation ou tout tourne autour de l’argent et du conformisme . c’est avec des rêves que les plus grandes et belles choses ce sont réalisés !

  2. JackJack

    Jamais entendu parler de cette « ménagère » auparavant. Ses réflexions ? Eh oui, j’aime bien. par contre si notre bien aimée présidente de RR avait tenu les mêmes propos sur les voilées et le barbu qui traverse au feu rouge, elle se serait encore retrouvée devant la 17ème chambre… Bien sûr, quand on est député « en marche », rien à dire !

  3. Celtillos

    enfin quelqu’un qui appelles choses par leur nom, pas de langue de bois, du langage clair, imagé certes, mais, mais elle a du se gourer de parti, celui ou elle est c’est le partis des faux culs, des voleurs, des manipulateurs, des traitres, elle a du se perdre chez eux en allant ailleurs!

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Dans tous les cas cette suppression de 5 euros pour les jeunes révolte davantage – tout le monde – que l’augmentation de la CSG pour les retraités, ce qui équivaut pourtant à bien plus de 5 euros par mois sur une pension !

    Le gouvernement aura toujours plus peur des jeunes que des vieux !

    1. Amélie Poulain

      Oui Olivia, cela fait partie aussi des idéologies qui pensent que l’on doit tout aux jeunes (l’enfant « roi ») et que les « vieux » ont assez vécu donc doivent « partir » (entendu d’une personne faisant partie du Social et à gauche).

      D’abord, les étudiants ont toujours travaillé pour pouvoir payer leurs études quand ils viennent de milieux modestes et qu’ils n’ont pas la chance d’avoir des bourses (car ils faut les avoir, et le calcul n’est pas vraiment juste), et ont obtenu de très bons résultats.
      Cela n’est pas négatif pour former la jeunesse aussi mais ce sont en général des étudiants qui sont motivés et courageux car ils ne veulent pas trainer dans le système universitaire. Ce sont des étudiants qui ne demandent pas l’assistanat non plus (cela va de pair avec « courageux »), ce n’est pas leur logique de vie même s’ils auraient aimé avoir des bourses qui, en plus, donnent la priorité pour obtenir une chambre universitaire. C’est peut-être cela qu’il faut revoir, les critères d’attribution des bourses.
      Quant à 5 euros mensuels, on met l’accent sur les étudiants, mais croyez-moi, il y a pleins d’assistés qui seront concernés et cela ne grèvera pas beaucoup leur budget, car pour l’APL, là aussi, il y aurait des choses à revoir.

      Pour les « vieux », ils ne sont pas tous vieux (et même, quelque soit l’âge chacun a le droit à sa vie, honte à ceux qui disent le contraire).
      Que dire de ceux qui sont virés à deux ans de la retraite et qui se retrouvent avec une décote avec déjà une retraite de misère , parfois malgré un haut niveau, certains ayant évolué professionnellement dans des obligations de temps « partiels » dérisoires (ça aussi devrait être interdit) ? Mais c’est facile de taper sur cette population qui, même si elle manifeste, ne dérange personne.
      Cependant, honte aux montants des retraites actuellement, j’ose le dire malgré tout ce que l’on peut nous sortir à ce niveau. C’est même inquiétant et révoltant.

  5. MaximeMaxime

    Oui, on se demande ce qu’elle fait à « En marche ». Car à côté de certains propos intéressants, elle vise trop large, par exemple en disant que les profs sont sales. Du coup, son discours peut sembler caricatural et ridicule. C’est peut-être une « idiote utile » qu’ils vont finir par dégager…

  6. reader

    Les GG sont devenus de grands gougnafiers de propagande macroniste, de véritables collaborateurs du régime…

  7. Roger

    ceux qui touchent les apl arreter de pleurer pour 5 euros car ce sont les retraités et les travailleurs qui financent les apl mais hausse de la csg pour les retraités ca n’interresse personne et poutant c’es eux qui seront les plus impactés

  8. palimola

    L’année passée les APL ont été diminué de moitié et carrément supprimées pour beaucoup et personne n’en a parlé , aujourd’hui avec mille euros mensuels vous n’ y avez plus droit !

    1. Amélie Poulain

      Oui c’est lamentable. Je ne suis pas concernée mais je crois qu’ils osent compter maintenant l’argent mis sur des livrets, le fait d’avoir un bien (comme si on pouvait manger les murs), qu’ils ont accès aux comptes bancaires (pas sûr là mais je crois)… etc….

      Pourtant, avec 1000 euros par mois, quand on est seul, je vous assure qu’il y a intérêt à mettre de l’argent de côté pour payer les factures car un grosse facture comme EDF ou même l’eau (50% de taxes ! Cela ne contrarie personne…) ne peut être payée sur un mois;

      Donc, le comble, ceux qui prévoient et anticipent leur budget pour ne pas s’endetter et dépendre de la société sont sanctionnés. J’ai ne amie qui a payé de la CSG sur l’argent qu’elle avait mis de côté pour payer ses très lourds impôts locaux….

      Ceux qui se laissent aller….. sont aidés. Je ne supporte plus parfois cette logique de notre Société que l’on retrouve dans plusieurs domaines.

  9. Lavéritétriomphera

    « Les seules valeurs que connaît La République en Marche sont les valeurs du Cac 40 côtées en Bourse ». Non, les seules valeurs que connaît La République en Marche, sont l’obéissance et la soumission à Macron, au point que certains se demandent si on n’est pas entré en dictature https://m.youtube.com/watch?v=tl6Mxi7pPhU. Christine, je vous ai fait parvenir une traduction.

  10. Batman

    Ce qui est scandaleux, ce n’est pas les « 5 » euros symboliques même si pour un grand nombre de citoyens, c’est une somme non négligeable,
    mais là ça commence « en douceur » comme celà,
    après ce sera –10 euros par ci, –20 euros par là, déremboursement d’autres choses, suppression de ci ou de ça, ect …
    Comme la grenouille dans la casserole, à qui on augmente la température de l’eau de 1 degré en 1degré jusqu’à ce qu’elle comprenne mais hélas trop tard, et ne puisse plus s’échapper, pour au final finir cuite,
    Mais ce qui est choquant c’est bien le FAIT que NOTRE MONARQUE,
    ( qui nous fut imposé contre notre gré, après un « Coup d’État » qui ne dit pas son Nom )
    dépense des Sommes Pharaoniques pour le Prestige et la Frime :
    « Congrès De Versailles » pour obtenir l’Allégeance Absolue et sans condition des Députés et des Sénateurs, Addition : « 500.000 Euros »,
    Cote D’ivoire : La France lui offre généreusement « 2,1 MILLIARDS » d’euros, « FrancAfrique » oblige…
    La petite visite touristique de TRUMP à Paris avec la Tour Eiffel et son Restau Chicos « Le Jules Verne » réservés Rien que pour lui, Addition =… ??
    Une nouvelle décision visant à ce que plus aucun « Migrant » ne soit à la rue
    PLUS la nouvelle décisions de Notre Roi d’aller chercher directement les Africains et Musulmans « Migrants » directement en Afrique pour les ramener ensuite directement ici en France, combien ça va couter tout celà ???
    Sans compter la Submersion Ethnique des « Faux Migrants »???
    Ceci alors que les SDF Blancs Français de Souche continueront eux à crever dans la rue totalement ignorés du Pouvoir.,
    Je ne parle même pas des Privilèges Honteux et des Salaires Mirobolants des plus de 380 Députés bidons qui ne serviront qu’à obéir à leur Maitre et Seigneur….
    Et ce n’est que le début des réjouissances….
    Alors quand on entend cette Grosse Vache Députée Nantie, cracher sur les pauvres et els personnes fragiles, on voit cliarement qu’elle au moins ne risque pas de crever de faim….
    Elle est « dans le Moove » de la domination implacable de la Finance et des Mafias Politiques à leurs ordres.

  11. Claude

    Je suppose que l’auteur du texte voulait dire : « Qu’il nous soit permis de penser qu’une femme détestée en même temps par l’Obs et Valeurs Actuelles N’EST PAS entièrement mauvaise…..ou NE soit PAS entièrement mauvaise.

    J’avoue découvrir les déclarations passées du personnage est effectivement cela fait contrepoids à sa déclaration sur la diminution des APL.
    ( j’ai jamais véritablement accroché aux grandes gueules, piliers de comptoirs de la bande FM pour cette fausse liberté de ton qu’ils affectent depuis longtemps.)

Comments are closed.