Les « migrants » sont aussi un business pour les avocats du droit des étrangers …


Les « migrants » sont aussi un business pour les avocats du droit des étrangers …

A noter aussi la mobilisation d’avocats en faveur des droits des migrants :
http://www.gazettedupalais.com/services/actualites/vie_pro/e-docs/droits_des_migrants_la_mobilisation_des_avocats_europeens_a_lesbos_un_an_apres/document_actu_pro.phtml?cle_doc=0000337A
Il y a effectivement un contentieux très important et donc de l’argent à se faire.
Naviguer entre les différents textes droits de l’hommistes, « reconstituer » le passé du migrant pour le faire entrer dans la bonne case, tout un travail susceptible d’être lucratif pour les nombreux avocats qui attendent le client, sans dossier à traiter… et qui ne gagnent même pas un SMIC en fin de mois.
Les riches avocats sont ceux qui ont un réseau qui fonde leur prospérité, la plupart sont pauvres voire très pauvres.
On peut se faire un réseau à gauche ou même à l’extrême-gauche de ce point de vue…

Beaucoup de personnes en France vivent du marché de l’immigration et ses prolongements.

On a beaucoup parlé ces derniers temps des réseaux qui orientent des femmes nigérianes vers la prostitution dès leur arrivée en France, il faut y ajouter les fonctionnaires chargés de l’immigration, les salariés d’associations pro-immigration et les avocats spécialisés dans les contentieux du droit des étrangers.

Il est clair qu’un moratoire sur l’immigration nuirait aux intérêts économiques des uns et des autres.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


17 thoughts on “Les « migrants » sont aussi un business pour les avocats du droit des étrangers …

    1. MaximeMaxime

      Le seul fait d’être demandeur d’asile donne droit à une allocation payée par l’Etat : 204 euros par mois.
      http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/07/31/Ces-aides-non-versees-aux-demandeurs-d-asile-3181432
      Et la LDH veille au grain pour dénoncer tout retard dans le versement.
      C’est le tonneau des Danaïdes et contribue à l’explosion de la dette publique.
      Les gauchistes diront sans doute que la fraude fiscale coûte cher aussi.
      Dénoncer l’un n’empêche pas de dénoncer l’autre…

  1. frejusien

    Vraiment pas étonnant que ce soit un business juteux aussi bien pour les assos pourries que pour les avocats en mal de client, mais qui les paye ?

    1. MaximeMaxime

      Il peut y avoir l’aide juridictionnelle et j’imagine que des associations (subventionnées ?) apportent un soutien juridique et financier.
      Deux textes servent à ces remboursements de frais de justice :
      https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=2ADB901333AA7E9646F0884B0ED667C1.tpdila10v_3?idArticle=LEGIARTI000006449380&cidTexte=LEGITEXT000006070933&dateTexte=20170727&categorieLien=id&oldAction=
      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?cidTexte=JORFTEXT000000537611&idArticle=LEGIARTI000028417892&dateTexte=&categorieLien=id
      Les décisions de justice sont silencieuses en général à ce sujet. Elles mentionnent parfois que LDH etc. interviennent mais en général, je n’ai pas constaté cela pour les migrants. Cela ne veut pas dire qu’ils ne fassent rien pour eux.
      On a en France par exemple le GISTI comme association de soutien aux immigrés : http://www.gisti.org/spip.php?page=sommaire
      Mais le GISTI apparemment n’intervient pas en tant que tel dans le procès, peut-être pour que ça n’ait pas d’incidence sur le droit à l’aide juridictionnelle ? (donc financement public)

  2. Anne Lauwaert

    Dans tous les domaines à tous les niveaux : un propriétaire vend un terrain pour construire une mosquée -> notaires -> architectes -> entrepreneurs -> corps de métiers -> jardiniers -> entreprises d’entretien -> employés -> etc : c’est toute une chaine = business = beaucoup de personnes y ont un intérêt immédiat
    Des « migrants » arrivent -> un propriétaire loue un établissement -> fourniture de literie -> hygiène -> alimentation -> coaching -> moniteurs de sport -> enseignants de langue -> loisirs -> etc. = une chaine = business = intérêts immédiats
    Ça c’est à court terme, mais à long terme que va-t-on pouvoir faire de tous ces gens (non qualifiés) qui s’ajoutent au chômage et continuent à faire des enfants qui eux aussi s’ajouteront au chômage tandis que les machines font de plus en plus le travail… L’augmentation de la population nécessite l’augmentation de tous les services – avec quel argent ? C’est : deux trains lancés à toute vitesse en sens opposé sur la même voie = collision inévitable

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Sans compter l’argent que les crapuleux pays musulmans déversent, en France, pour les constructions de mosquées etc …

      Il y a des Français qui se servent grassememt au passage.

      1. Alexcendre 62

        Bonjour Antiislam
        Oui oui il y a pas si longtemps une bonne femme de la politique don j’ai oublié le nom a eu le culot de réclamer ses étrennes a un prince saoudien et là nous avons découvert qu’il y avait une ribambelle de gens qui avaient leurs habitudes de passer a la caisse au près de ces bienfaiteurs , bien sur cette info ne s’est éternisée sur le Web et chez nos chers médias , il me semble qu’il y a un livre qui en a parlé ? .

    2. MaximeMaxime

      A propos de l’enseignement de la langue, celui-ci est souvent bénévole en pratique.
      On peut parler de l’art de scier la branche sur laquelle on est assis à ce sujet…
      http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/07/29/A-18-ans-elle-apprend-le-francais-aux-migrants-3180401
      Une étudiante de 18 ans profite de l’Aïd el-Fitr pour rencontrer des migrants auxquels elle va enseigner le français cet été. Ce qui sous-entend qu’ils sont musulmans pratiquants…
      Ses « élèves » seront tous des hommes (ce qui tend à confirmer que la plupart des migrants sont des hommes aussi).
      Le type du migrant homme musulman pratiquant n’est donc pas un préjugé…
      La petite histoire ne dit pas si elle devra venir voilée proposer ses « cours » ?
      Toujours est-il que la maîtrise de la langue favorisera la pérennité de la présence des migrants en France. Ils pourront être naturalisés plus facilement.
      http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/08/apprendre-le-francais-aux-immigres-perenniserait-leur-presence-en-france/
      Ceux qui se lancent dans une telle démarche augmentent donc la possibilité pour les migrants de rester durablement dans un pays où les travailleurs ont du mal à trouver des emplois et voient leurs avantages sociaux remis en cause, avec en dernier lieu le plaidoyer de Christophe Barbier pour supprimer la 5ème semaine de congés payés.
      Question : les Français sont-ils masochistes ?

  3. Erwan

    Moi ca fait longtemps que je ne donne plus au association humanitaire , les impôts suffissent . de plus les dons sont déductibles et c’est nous qui payons en quelques sorte .

    Mieux vaut garder nos argent pour nos association patriotes.

  4. durandurand

    Et nous nous sommes tout autant complices car nous ne faisons rien à part poster de commentaires ,ceux qui nous gouvernent ont raison de nous appeler les « sans dents « ,nous n’avons aucune hargne aucune rage ,aucune volonté pour foutre en l’air cette putain de chienlit et d’europe .Alors pensez donc que tous ces véreux de politocards ont la voie libre pour faie tout ce qu’ils veulent pour l’établissement du Nouvel Ordre Mondial , et c’est cela qui se met en place aux vues de tous et de toutes et nous ne bougeons pas , nous subissons sans rien faire ,à part protester dire notre rancœur et notre dégoût de la politique sur les sites comme RR ou autres et c’est tout ce que nous faisons à part pour quelques uns qui se préparent entre-autre chose .

    1. MaximeMaxime

      Il y a une réinformation, ensuite à chacun de faire son boulot et de sortir ses arguments dans une conversation. Il faut y aller à petite dose. Il paraît que le site reçoit 30.000 visites quotidiennes en général, donc ce n’est pas inutile. Les idées se diffusent progressivement. Si on vous écoutait, les auteurs qui fréquentaient les « salons » au XVIIIème siècle auraient dû dire : ça ne vaut pas le coup, on ne fera pas de révolution. Et pourtant…

  5. Alexcendre 62

    il y a tellement de gens en faveur de l’immigration qu’il faut se dire que ça doit bien rapporter a pas mal de monde , après le patronat qui est le premier demandeur afin de tenir les salaires au plus bas l’Allemagne est l’exemple . Après ça nos faux culs de la politique nous feront leur cinéma en faveur de l’emploi surtout au moment des élections . Les deux dernières décennies furent catastrophiques pour nos industries et les pertes d’emplois , mais les patrons sont toujours pour l’immigration certainement pour occuper leurs usines vides ? ou permettre de virer les derniers blancs dans les usines qui nous restent . On est en droit de s’interroger face a cette arithmétique délirante concernant les trop plein dans nos vases communiquant , dans la mondialisation celui qui se balade en jet privé entre continent décidera toujours pour celui qui va travailler en vélo entre son village et la ville la plus proche .

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      En France une des plus haineuses contre Marine et sa politique était bien l’ex-patronne du MEDEF.

      La Gauche devrait se poser des questions quand elle pense exactement comme le MEDEF …

  6. Xtemps

    Cela m’étonne pas, tous ces escrocs abusent des subsides de l’états et autres moyens financiers malhonnêtes, même par le biais des trafiquants pour certains.
    Alors que le droit des étrangers n’existent pas et est une imposture, est tout inventé pour créer le marché vides caisses d’états qui rapporte à ces escrocs imposteurs, mais avec l’argent des contribuables des peuples autochtones, bien sûr, c’est à dire le nôtre et que nous devons encore rembourser à mains forcées pour nos escrocs imposteurs aux pouvoirs, plus les frais que occasionnent ces immigrés encore pour nos escrocs imposteurs.
    Et avec toutes les associations anti raciste de malfaiteurs et mur des cons, suivi des médias menteurs et manipulateurs, sans oublier l’EU Fasciste de Bruxelles qui veillent, tout beigne.
    En démocratie, c’est uniquement que les droits pour les peuples autochtones et pas pour les autres peuples allochtones, puisqu’ils n’ont pas élu nos représentants, ils n’ont pas à être représenté et n’ont rien à revendiquer de quoi que ce soit.
    Nos escrocs imposteurs aux pouvoirs avec leurs excuses bidons comme le racisme et autres passes droits malhonnêtes antidémocratiques, ils font tout le contraire.
    Résultat, grâce à leurs politiques criminels, nous avons 123 millions de pauvre et 45 millions de chômeurs en Europe, sans oublier les attentats, agressions, crimes, violes et autres jetés en Europe.
    Quand les peuples n’ont rien à dire, c’est ce qui arrive, c’est les fachos aux pouvoirs qui dansent.
    Alors vous le voyez bien, il ne faut plus compter sur ces escrocs imposteurs aux pouvoirs Fascistes, agissez par vous mêmes, vous avez le droit de désobéir à un état Fasciste, et les lois républicaines sont seuls forces de lois et passent au dessus de cet état voyou et corrompu.

Comments are closed.