Macron réincarnation d’ « épouvantard » ?


Macron réincarnation d’ « épouvantard »  ?

‌Cette année, » Harry Potter » a eu 20 ans .

Parmi les créatures présentes dans cette saga, il y a » l’épouvantard » dont le nom est formé par la contraction de » épouvante » et » vantard « . ( on pourrait ajouter » époux vantard » dans le cas présent )

» l’épouvantard est un non-être. C’est une créature qui n’a jamais été vivante à proprement parler et se nourrit des émotions humaines « .

– faire peur : » c’est moi le chef »
– se vanter : » je suis le meilleur »
– se nourrir des émotions humaines ( paris match, gala, etc …. )

Ca ne vous dit rien ?
Un petit peu quand même, non ? car cette créature est maintenant Président de la République.

Dans » Harry Potter « , il existe une façon de vaincre les » épouvantards » :
le sortilège » ridiculus » qui permet de trouver la forme la plus ridicule pour cet « épouvantard » et , ainsi de vaincre la peur qu’on peut en avoir.
« L’épouvantard disparaît alors dans une volute de fumée « .

» ridiculus ! « a dit le général de Villiers .

Alors, nous aussi, il faut dire » ridiculus ! » :
– » ridiculus ! » quand macron se fait hélitreuiller pour aller dans un sous-marin
– » ridiculus ! » quand macron se déguise en pilote à Istres
– » ridiculus ! » quand macron » dit ses 4 vérités » à Poutine
– » ridiculus ! » quand macron » broie la main » de Trump

» la culture française n’existe pas » , » l’art français , je ne l’ai jamais vu « , » la Guyane est une île « , » la colonisation est un crime contre l’humanité »
ridiculus, ridiculus ridiculus !

Il disparaîtra dans une volute de fumée, le macron !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Macron réincarnation d’ « épouvantard » ?

  1. Massilia

    HiiiiiHii Ridiculus c’est le mot. Pourrons nous nous défaire aussi facilement de cet épouvantard ??? Malheureusement j’en doute, mais bon on sait jamais Macron ridiculus

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Aujourd’hui, nous parvenons encore quelques fois à voire la vie en rose ; mais demain ?….
    ———————————————–
    SITE : Entelekeia.fr
    ARTICLE (traduit) : selon une étude du Pentagone, l’empire américain s’effondre
    URL (de traduction): http://www.entelekheia.fr/selon-etude-pentagone-lempire-americain-seffondre/
    DATE : 21/07/2017
    AUTEUR : Nafeez Ahmed
    SOURCE : INSURGE intelligence/Medium.com
    ARTICLE ORIGINAL : « Pentagon study declares American empire is collapsing »

    ΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘ

    A quel moment précis cela a-t-il commencé, il est malaisé de le dire. Avec l’Ukraine ? Avec la Syrie ? Avec l’irrésistible avancée de l’intégration eurasienne ? Toujours est-il que depuis quelques années, que ce soit à l’intérieur avec notamment la récente victoire de Trump contre le censément indéboulonnable clan Clinton, ou à l’étranger avec une liste grandissante de pays qui refusent catégoriquement de lui céder un pouce de terrain, l’appareil mondialiste des USA vole d’échec en échec. Le Pentagone en prend bonne note et propose sa solution : encore plus de ce qui rate – avec, en conséquence, une accélération prévisible de son effondrement.

    Analyse d’une puissance paralysée par son propre narcissisme.

    Selon une extraordinaire nouvelle information, le Département de la défense s’éveille à la réalité de l’effondrement de la primauté des USA, et à la désagrégation rapide de l’ordre international créé par la puissance américaine après la Seconde Guerre mondiale. Mais la vision émergente du Pentagone n’a rien pour inspirer confiance : le rapport demande une expansion massive du complexe militaro-industriel pour maintenir « l’accès mondial aux ressources. »

    Nous analysons à la fois les conclusions et les failles cognitives de cette vision.
    Une extraordinaire nouvelle étude du Pentagone a conclu à l’effritement, et peut-être même à l’effondrement de l’ordre international établi après la Seconde Guerre mondiale par les USA, ce qui mène à la perte de leur position de « primauté » dans les affaires du monde.

    La solution proposée pour protéger la puissance des USA dans ce nouvel environnement « post-primauté » est, toutefois, encore plus de la même chose : plus de surveillance, plus de propagande (« manipulation stratégique de la perception »), et plus d’expansionnisme militaire.

    Selon la conclusion du document, le monde est entré dans une nouvelle phase de transformation dans laquelle le pouvoir des USA décline, l’ordre international se désagrège, et l’autorité des gouvernements s’effondre partout.

    A la suite de la perte de leur statut passé de « prééminence », les USA habitent désormais un monde « post-primauté » imprévisible, dangereux, dont le trait caractéristique est la « résistance à l’autorité ».

    Le danger ne vient pas seulement de grandes puissances rivales comme la Russie et la Chine, toutes deux dépeintes comme des menaces rapidement grandissantes envers les intérêts des USA, mais aussi dune monté de risques d’événements de style « Printemps arabe ». Ces révoltes n’éclateront pas seulement au Moyen-Orient, mais dans le monde entier, et mineront potentiellement la confiance dans les gouvernements en exercice.

    Le rapport, basé sur des recherches intensives menées depuis un an, y compris par des consultations avec des agences-clé du Département de la défense et de l’armée des USA, appelle le gouvernement des USA à investir davantage dans une surveillance accrue, une meilleure propagande à travers la « manipulation stratégique » de l’opinion publique, et une armée des USA plus « étendue et flexible ».

    Le rapport a été publié en juin par le U.S. Army War College’s Strategic Studies Institute pour évaluer l’approche du Département de la défense à la gestion des risques à tous les niveaux de la planification des politiques du Pentagone. L’étude a été soutenue et financée par plusieurs comités des forces armées, le U.S. Army’s Strategic Plans and Policy Directorate ; le Joint Staff, J5 (Strategy and Policy Branch) ; l’Office of the Deputy Secretary of Defense for Strategy and Force Develop­ment ; et l’Army Study Program Management Office.

    I.- L’effondrement

    … « Le statu quo qui avait été couvé et nourri par les stratèges des USA après la Seconde Guerre mondiale et qui a représenté pendant des décennies la « zone de travail » principale du Département de la défense n’est pas seulement en train de s’effilocher, mais peut bien être en phase d’effondrement. »…
    « L’ordre et ses parties constitutives, qui ont émergé de la Deuxième Guerre mondiale, ont été transformés en système unipolaire avec la chute de l’Union Soviétique, et ont en général été dominés par les USA et leurs principaux alliés occidentaux et asiatiques depuis. Les forces du statu quo, collectivement, sont satisfaites de leur rôle dominant, qui les autorise à dicter les termes de la sécurité internationale et leur permet de résister à l’émergence de centres rivaux de pouvoir et d’autorité. »…
    « Tous les États et les structures existantes d’autorité politique subissent des pressions grandissantes de la part de forces exogènes et endogènes… La désagrégation du système mondial d’après-Guerre froide s’accompagne d’un effritement interne du tissu politique, social et économique dans pratiquement tous les États. »…

    II.- La défense du « statu quo »
    … Le document explique aussi les vraies raisons pour lesquelles les USA sont hostiles aux « forces révolutionnaires » comme l’Iran ou la Corée du Nord : elles représentent des obstacles fondamentaux à l’influence impériale des USA dans ces régions.

    Ces obstacles sont :

    « … ces pays ne sont pas les produits de l’ordre contemporain et n’en sont pas satisfaits… au minimum, ils ont l’intention de détruire la portée de l’ordre dirigé par les USA dans ce qu’ils perçoivent comme leur sphère légitime d’influence. Ils sont également résolus à remplacer cet ordre localement par de nouvelles règles édictées par leurs soins. »…

    III.- Défaite dans la guerre de la propagande
    … « Le large accès incontrôlé à des technologies que la plupart tiennent pour acquises est en train de miner les avantages militaires précédents en matière de discrétion, de secret, d’intentions cachées, d’actions, ou d’opérations… au bout du compte, les leaders hauts gradés de la défense devraient considérer que toutes les activités liées à la défense, que ce soient des mouvements tactiques mineurs ou des opérations militaires majeures se produiront à partir d’aujourd’hui de façon totalement ouverte. »…

    IV.- Des troubles sociaux en vue

    V.- Des faits nuisibles

    … » … affaiblissent fatalement les fondements de la sécurité aux niveaux international, régional, national, ou personnel. De fait, les exposés de faits toxiques sont les plus à mêmes de déclencher une insécurité virale ou contagieuse à travers ou à l’intérieur des frontières et entre ou parmi les peuples. » …

    VI.- Surveillance de masse et guerre psychologique

    … un meilleur usage des capacités américaines de surveillance de masse
    La première consiste à faire un meilleur usage des capacités américaines de surveillance de masse, qui sont décrites comme « le complexe de renseignement le plus étendu, sophistiqué et intégré au monde. »Les USA peuvent produire des renseignements plus vite et de façon plus fiable que leurs compétiteurs, s’ils en décident ainsi. » Ces capacités, ajoutées au « volontarisme de leur présence militaire et de leur projection de puissance » mettent les USA dans une « position de force enviable ».

    VII.- Suprématie militaire

    VIII.- L’empire du capital

    …/…

    1. Chris2AChris2A

      On est loin du sujet proposé …
      Oui, le petit chef a du aller voir le film avec son épouse et ses petits enfants ….
      Il leur en reste d’ailleurs quelque chose.
      Pour le reste, il y a la théorie telle que qu’elle est décrite ci-dessus de super-puissance ou de décadence et la réalité des faits … Notamment celle des centaines de charters amenant chaque jour des centaines d’africains détenteurs de titre de séjour qui vont se retrouver dans des zones sanctuarisées de grandes villes américaines d’où ils ne seront jamais expulsables…Le problème n’est pas racial, il est et restera religieux, tant que ces gens là n’auront pas signé une charte : » la loi du pays qui m’accueille abroge et remplace la charia ». Ce n’est pas compliqué : tu signes, sinon : DEHORS !

  3. guiĺlo

    A gouvernement de merde actes de merde
    le jour où les français se réveilleront
    macron devra courir vite même très vite et si il iappel l armée elle ne bougera pas( surtout macron sans majuscules )

  4. guiĺlo

    Sondage macron moins 10 %
    Vu qu il a était élu par 15 % des français
    moins 10% il lui reste que 3.5 millions
    de français en accord bien maigre !!!!!

  5. JackJack

    Bien sûr, bien sûr mais, comme nous le savons, le ridicule ne tue pas, et « ridiculus », comme son prédécesseur, fera ses 5 ans de présidence, bien qu’on ait entendu, et entendu de nouveau, que Hollande ne finirait pas son mandat… Même avec 4% de « popularité », il a tenu 5 ans ! « Ridiculus » tiendra parce que la plus grande masse des Français, mécontente au delà du possible, ne bougera pas le petit doigt, parce que la « Grande muette » est dors et déjà muselée avec un nouveau patron de l’État-major aux bottes du « chef », et parce que les forces de l’ordre continueront à ne pas faire grande chose comme elles en ont reçu l’ordre.

  6. EVAEVA

    Il faut comprendre Macron: quand il a rencontré Brigitte, il avait 15 ans, et il lui réclamait à cor et à cri un déguisement militaire pour la kermesse de l’école.
    La bougresse le lui refusait systématiquement. Alors il prend sa revanche maintenant.

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    SITE : lagauchematuer.fr
    ARTICLE : Le repris de justice PS Harlem Desir recasé par Macron à la tête de l’OSCE chargé de la liberté de la presse
    URL : http://lagauchematuer.fr/2017/07/22/le-repris-de-justice-ps-harlem-desir-recase-par-macron-a-la-tete-de-losce-charge-de-la-liberte-de-la-presse/
    DATE : 22/07/2017
    AUTEUR : Paul Le Réactionnaire

    ΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘ

    IMG : « L’expert en emploi fictif casé à l’OSCE »
    :: http://lagauchematuer.fr/wp-content/uploads/2017/07/harlem-desir.jpg

    Le repris de justice PS Harlem Desir recasé par Macron à la tête de l’OSCE chargé de la liberté de la presse.

    VIDEO : Coup de gueule contre certains patriotes CDG#3
    :: https://www.youtube.com/watch?v=eyORNl7BPN4
    DURÉE : 5’55s

    Un chef d’état-major démissionne car Jupiter baisse le budget de l’armée. Ce n’est pas grave. Pas grave car on recase les vieux copains. Ségolène Royal comme ambassadrice des pôles (faudra lui dire de penser à récupérer un cadre de la bonne dimension pour le portrait officiel, hein ?) et Harlem Désir à l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

    Et oui mon gars ! L’élu européen français qui fut le moins présent au conseil européen va présider une importante commission d’une instance européenne ! Elle n’est pas belle la vie. Et avouons quand même que ce placard-ci est moins dégueulasse et est infiniment plus prestigieux qu’être ambassadrice des pôles. Président de commission à l’OSCE c’est la classe, n’est-ce pas ? D’autant que pour Ségolène les temps sont rudes : se retrouver ambassadrice des pôles alors que l’on se rêvait directrice du Programme des Nations Unies pour le développement. C’est dur !

    Mais que va donc faire notre cher Harlem dans cet office européen ? Là c’est drôle. Il va présider la commission chargé de la liberté de la presse ! Le gars qui inventa SOS racisme et qui musèle les français et la presse dite alternative depuis lors ! Le gars qui rêvait de voir certains mots français disparaitre comme celui de race, le gars à l’origine d’une centaine de procès pour des articles et autres discours qui, selon lui, prêchaient une vision de l’humanité et de l’Histoire contraire à la doxa va s’occuper de la liberté de la presse ! La politique a parfois de l’humour !

    Combien a-t-il encore d’amis à placer Jupiter ? Bon parce que nous autres qui sommes rien sommes fatigués de ces magouilles !

  8. hathoriti

    Excellente comparaison ! Ridicule en effet, le petit président hélitreuillé au-dessus du sous marin nucléaire et fier comme un paon ! et ridicule son déguisement de pilote…! Tout ce cinéma pour « faire bien » et en jeter aux yeux de « ceux qui ne sont rien »… Faudrait le faire sauter en parachute…en compagnie de bébelle…c’est là qu’on rigolerait ! Allez, ridiculus ! un p’tit effort ! Saute…et n’oublie pas d’emmener castaner caastagnette avec toi , il saute bien, lui …! Olé !

  9. claude t.a.l

    Astronomie :

    Risque de collision entre 2 planètes.

     » La popularité d’Emmanuel Macron chute de 10 points en juin  »

    Pourvu que  » Jupiter  » s’écrase sur la Terre !

  10. claude t.a.l

    macron adore se déguiser et, maintenant, tout le monde s’en aperçoit :

     » Olivier Faure moque le goût pour le « déguisement » d’Emmanuel Macron  »

    « Vous l’avez vu en standardiste, vous l’avez vu en militaire, vous l’avez retrouvé dans différents formats. À chaque fois, les Français se sont dits: quelqu’un qui se déguise autant doit avoir beaucoup de choses à cacher ».

    http://www.bfmtv.com/politique/olivier-faure-moque-le-gout-pour-le-deguisement-d-emmanuel-macron-1222980.html

    Mon petit fils aussi, qui a 6 ans, adore se déguiser :
    En sherif, avec des revolvers et une étoile en plastique, en pompier avec un casque et une hache en plastique, en flic avec des menottes en plastique ( dont il abuse ).
    Tout le monde le sait et personne ne manque l’occasion de lui offrir un nouveau déguisement ou un camion de pompier, un véhicule de police, UN château fort, que sais-je, en plastique ( ou électrique, pour les moins radins ).

    Mais , il n’est pas Président de la République !

    C’est pas grave, la dernière fois que je l’ai vu, je lui ai dit :
     » Salut, Président « .
    Il m’a regardé avec de grands yeux.
    Je lui ai dit :  » si, si ! tu peux ! « .

Comments are closed.