Philippot : non au démantèlement du secteur public de l’énergie !


Philippot : non au démantèlement du secteur public de l’énergie !

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National:

 

Nicolas Hulot a annoncé avant-hier deux décisions imposées par l’Union européenne qui vont considérablement nuire aux Français.

D’abord, la fin des tarifs réglementés dans le gaz, au nom de la sacro-sainte concurrence voulue par Bruxelles. L’introduction de la concurrence dans le secteur de l’énergie a été présentée aux Français comme un gage de service optimal et de prix bas. C’est évidemment l’inverse qui s’est produit : les prix explosent, les arnaques se multiplient, les citoyens sont désorientés. Alors que la précarité énergétique devrait être une priorité absolue pour préserver le pouvoir d’achat de nos concitoyens et protéger notre environnement, le gouvernement se soumet aux injonctions ultra-libérales venues de Bruxelles aux dépens des Français.

L’autre décision, c’est la scandaleuse privatisation des barrages hydroélectriques. Elle est aberrante pour deux raisons : la première, c’est que les barrages sont bien gérés et la concurrence n’améliorera rien. La seconde, c’est qu’un barrage représente un danger important si jamais il est mal entretenu. La France se souvient encore du drame de Malpasset et de ses 423 victimes, le 2 décembre 1959. Pour éviter une autre catastrophe de ce genre, il est indispensable que la sécurité soit une priorité dans la gestion des barrages, avant la recherche du profit maximal. Or, le secteur privé est par nature enclin à chercher le plus grand profit possible. C’est à la puissance publique d’assurer son rôle et de garantir la sécurité absolue des citoyens. Encore une fois, on va dépouiller le peuple du patrimoine qu’il a construit pour enrichir des entreprises privées qui auront à cœur de bien rémunérer leurs actionnaires et non de bien servir les Français.

L’Union européenne continue à imposer ses dogmes sans rencontrer aucune résistance de la part du gouvernement ou du président de la République. Nous voulons que la France retrouve la maîtrise de son secteur énergétique et investisse pour les générations à venir de façon responsable et intelligente, en privilégiant le bien commun et le service public.

 

http://www.frontnational.com/2017/07/energie-larnaque-europeenne-et-la-soumission-du-gouvernement/




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


15 thoughts on “Philippot : non au démantèlement du secteur public de l’énergie !

  1. Alexcendre 62

    C’est toujours l’éternelle question la France dans l’Europe elle n’a plus de gouvernail et plus le réservoir de carburant , dans ces conditions De Gaulle n’aurait pas été De Gaulle et Mitterrand n’aurait pas été Mitterrand mais les veaux ne sont plus capables de voir et de comprendre ça . Mais oui l’euro c’est bien on n’arrête plus aux frontières pour faire le change , oui c’est bien là le seul et l’unique avantage mais c’est aussi l’arbre qui cache toute la forêt du déclin et la misère des peuple et aussi les fortunes des tenants du système voulu et fait pour eux . Là aussi les veaux sont d’une myopie désespérante mais le plus désespérant et de voir l’impressionnant bataillon de politiques se mouler dans ce mouvement de destruction de leur propre pays là j’ai vraiment mal a ma France . A voir l’état où ils en sont après ces dernières élections ils devraient tous se poser des questions sur le chemin suivi et revenir en arrière jusque la bifurcation . C’est grave ils n’ont encore rien compris ils n’auront aucun courage de le faire ,les français ne doivent plus jamais voter pour ces gens , après l’aurore boréale Macron les veaux devrons apprendre a bien voter en espérant qu’un type comme Pilippot soit toujours dans la couse un des rares a voir juste .

  2. .Christian Jour

    Et pour toujours plus de frics pour ces pourris qui feront comme pour les autoroutes, toujours plus cher et de moins en moins d’entretien. Ils sont très riche, mais visiblement pas assez. Toujours sur le dos des Français, qui se sont fait plumer, puis raser et maintenant peler et après la rue pour finir par notre mort. C’est notre anéantissement total que ces salopards de l’union européenne veulent.

    1. Chris2AChris2A

      Fut un temps où ce qui relevait de l’intérêt général était placé sous la coupe de l’Etat…
      C’était trop simpliste ?
      L’UE ou la dictature des cancres et des corrompus !
      Leur nouveau siège à Bruxelles (œuf en verre dans un cube de béton …) coût : plus de 320.000.000€ !!!…..
      Les CONtributeurs sont-ils bien au courant de toutes ces fantaisies ?????….
      Aucun écho dans les me.dias !

  3. Xtemps

    Oui, et c’est pour tous les pays européens le même cas, présenté autrement, mais de même nature, ils font tout pour que les peuples européens dépendent du privé et empêche par tous les moyens les devoirs régaliens aux gouvernements des pays européens.
    Autant vous dire, et je vous dit pas la belle manne énorme que les rapaces du privé mafieuses et gloutons s’arrangent, sans que les peuples européens puissent se défendre.
    Les personnes d’origines immigrés qui avaient fui la pauvreté et les guerres chez eux, vont finir par retrouver la même chose dans les pays d’accueilles européens, en guerre et pauvretés.
    Le privé sont devenus tellement puissant et rapaces, qu’ils bouffent tout, des véritables mafias gloutons vautours, même sur l’immigration, ils font du profit sur tout, les immigrés qui paient passe avec en Europe, mêmes ceux qui ne sont pas en guerres, les autres restent à quai s’ils n’ont pas d’argent et doivent se débrouiller seuls pour passer et forcer les frontières européennes, ceux que nous voyons arriver tous impuissants.
    Nous sommes obligés de faire les frontaliers nous mêmes à la place des escrocs imposteurs qui nous gouvernent, à cause du forcing dans tous les domaines qu’ils nous font subir.
    Bientôt l’armée et la police par nous mêmes pour se défendre, tellement que nos dirigeants sont escrocs et pourris jusqu’à la moelle.
    Nous sommes infestés de trafiques en tous genre, de la drogue aux trafiques d’organes, aux trafiques d’armes et bien d’autres trafiques, que l’union européenne ne fait pas grand chose et laisse faire, comme s’ils étaient les gérants en maîtres de tous les trafiques.
    Sans compter l’insécurité dans certaines zones en Europe que je ne vous explique pas.
    Le Fascisme a trouvé refuge dans le privé et comme retrait pratique et l’état en même temps, c’est le jeu état et privé, une fois l’un et une fois l’autre en cas de nécessité, qui fait qu’en réalité il n’y a plus d’états du tout, c’est une seul et même entité de manipulateurs, le privé ont les mains dans nos caisses d’états, sans état d’âme, car il y a plus personne aux états des pays européens pour protéger les peuples européens.
    Le macron est toujours banquier pour les Rothschild, un président des banques Rothschild de France.
    Le macron ne fait pas de la politique, il fait du business comme tous les autres chefs aux états européens, et les peuples comme le reste, des marchandises qui se vendent et qui s’achètent aux plus offrants, toutes frontières et résistances démantelés, c’est les jeux sans frontières, comme les guerres rapportent.
    Nous sommes tous dominés et mises à nus, sans défenses par le privé, comme aux USA, banques, entreprises, le FED, le complexe militaro industrielle, imprimerie du dollars et bien d’autres sont tous privés, toute une armada mondial de pilleurs d’états, sans aucune retenues, car une partie des gouvernements du monde, sont corrompus et de manches avec les rapaces mondialistes et peuples du monde sans défenses.
    Le combat est mondial.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il ne fait même pas du business à mon avis : il en est bien incapable.

      Il fait de la pub, du marketing …

      Hollande disait que sa seule joie, dans la vie, était de créer des impôts.

      Macron, lui, c’est faire de la pub: sa propre pub en fait …

  4. .Christian Jour

    CNT – Message à toute l’humanité

    Ils sont environ 300 Français conscients de l’urgence de changer les paradigmes de fonctionnement de la société humaine, conscients aussi qu’un vrai changement mondial doit venir de la France et décidés à affronter ceux qui voudraient faire disparaître le droit naturel humain le plus essentiel : la Liberté

    https://www.youtube.com/watch?v=KBZfXwifOJw

    1. durandurand

      Je suis au regret de vous dire .Christian Jour ,eric fioril soit disant « président du cnt « Demo Sophie parle peut être chose juste , mais ce  » mosieur  » vit en Espagne , envoyez lui un émail en lui demandant pourquoi il est en Espagne et qu’il voudrai que les français pro CNT ou pas irai au casse -gueule alors que lui est à l’abri en terre étrangère, je vous fiche mon billet qu’il ne vous répondra pas , j’en sais quelque chose , je lui avais adresser un émail dans se sens , aucune réponse à ce jour , il ne faut surtout pas suivre ces conseils , ce mec attend que les autres fassent le boulot pour lui et il arrivera comme un cheveu dans la soupe pour prendre la direction ou la tête du pouvoir transitoire , à oublier ce genre de personnage .

      1. durandurand

        Bonsoir Antiislam , je comprends mieux , je pensais que le robot envoyé mes coms direct à la poubelle . Si vous avez un moment de libre visionner la il est fait mention de tous ce que nous subissons actuellement depuis 1967 et 1985 dans les protocoles de Toronto fait par l’oligarchie financière mondialiste .
        Cordialement .

  5. Huan

    J’en sais quelque chose, figurez-vous que j’ai opté pour une mutuelle complémentaire qui était dans mes prix, à ma grande surprise je me suis aperçu au boutiliser de 3 mois que ce n’était pas la Poste qui gerait ma mutuelle, mais la plus grande des mutuelle française,qui a donc des sous traitants à sa botte et quand j’ai demandé à celle -ci de reporter mon prélèvement de 8 jours à cause de ma retraite qui n’arrive que le 12 de chaque mois.Cette mutuelle m’à expliquété que ce n’était pas possible,car il fallait qu’il rémunère les actionnaires le 5 de chaque mois.
    Croyez-Moi
    j’ai été surpris,je croyais bêtement que les mutuelles étaient faites pour le peuple et non pour les RICHES. Je me suis trompé, donc, pour la sécu.cela sera pareil. Il faut taxer la bourse de 10% sur chaque transaction,comme cela ,les caisses de retraite américaines ne viendront plus polluer notre marché.
    Je crois que je vais me passer de mutuelle!.

Comments are closed.