La Turquie musulmane trahit ses « alliés » occidentaux de l’Otan …


La Turquie musulmane trahit ses « alliés » occidentaux de l’Otan …

Une agence turque révèle la localisation de soldats français et US en Syrie, le Pentagone furieux

La localisation d’installations militaires américaines en Syrie, où se trouvent des forces spéciales françaises, a été dévoilée par une agence proche du gouvernement turc. Le Pentagone s’inquiète de la possible implication d’Ankara.

L’agence de presse proche du gouvernement turc Anadolu a révélé le 17 juillet la localisation de forces spéciales américaines et françaises au nord de la Syrie, provoquant la colère des Etats-Unis, inquiets pour la sécurité de leurs soldats.

Selon Anadolu, 200 soldats américains et 75 soldats des forces spéciales françaises se trouvent dans un avant-poste à une trentaine de kilomètres de Raqqa, capitale autoproclamée de l’organisation Etat Islamique (EI). L’emplacement de neuf autres installations militaires américaines a également été communiqué.

Du côté du Pentagone, on dénonce la divulgation d’informations confidentielles qui exposent les forces de la coalition à des «risques inutiles», selon son porte-parole, Adrian Rankine-Galloway.

Evoquant une possible implication des autorités turques, le porte-parole a déclaré : «Nous serions très inquiets si des responsables d’un allié de l’OTAN mettaient volontairement en danger nos troupes en divulguant des informations confidentielles.»

Refusant de commenter l’exactitude des localisations dévoilées, il a ajouté que l’institution qui gèrait le commandement des forces armées américaines avait fait part de ses «inquiétudes au gouvernement turc».

Les dix bases militaires (deux aérodromes et huit avant-postes) évoquées par l’agence sont utilisées pour apporter un soutien au Parti de l’union démocratique kurde (PYD), et à sa branche armée, les Unités de protection du peuple kurde (YPG), qu’Ankara considère comme liée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). La Turquie considère les séparatistes kurdes du PKK comme une organisation «terroriste», alors que le conflit entre Turcs et kurdes a coûté la vie à plus de 40 000 personnes depuis l’insurrection du PKK en 1984.

La relation entre les Etats-Unis, qui comptent sur le YPG pour combattre Daesh, et la Turquie, pourtant alliés au sein de l’OTAN, n’est pas toujours au beau fixe depuis l’intervention en Syrie de la coalition mise en place par Washington pour défaire l’Etat islamique. La vaine tentative de coup d’Etat contre le président Recep Tayyip Erdogan de 2016, qu’Ankara impute aux partisans de Fethullah Gülen, exilé aux Etats-Unis, reste aussi un sujet de tension entre les deux Etats.

 

https://francais.rt.com/international/41192-colere-washington-apres-qu-agence-devoile-position-soldats-syrie

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l’homme et tout ce que fait l’homme me passionne.


15 thoughts on “La Turquie musulmane trahit ses « alliés » occidentaux de l’Otan …

  1. Clairement

    QUELLE NAIVETE ! Un Turc est un musulman HANAFITE au même

    titre qu’un MALIKITE du maghreb ou de l’Afrique de l’Ouest ou qu’un SCHAFEITE

    d’Indonésie ou encore qu’un HANBALITE ou WAHABBITE d’arabie saoudite ou

    du Qatar. Ils visent tous le même but par la guerre sainte, JIHAD, qui est une

    obligation divine

  2. claude t.a.l

    Vous savez ce qu’on dit en Roumanie quand on veut se moquer de quelqu’un ou l’insulter ?

    On dit :

     » Ce, eşti turc?  »

     » qu’est ce qu’il y a, t’es un turc ?  »

    ( des siècles de domination ottomane )

  3. Huan

    Il était bien évident depuis longtemps que ce dictateur est une ordure qui a mené en bateaux l’Europe, la France et les usa.Attaturc doit se retourner dans sa tombe.Et ce n’est pas fini avec lui, nous aurons d’autrès problèmes .

  4. ALPHA ... OMEGA .

    Logique que le président turc Erdogan fasse ce coup fumant aux Américains et aux Français opérant en Syrie ; il a opté pour un retour aux fondamentaux des Ottomans : l’islam radical ; les Occidentaux ne sont que des kouffars , rien que des kouffars .

  5. Anne Lauwaert

    Les traitres ce ne sont pas les Turcs, eux, ils sont turcs, les traitres ce sont les Occidentaux qui font entrer les loups dans les bergeries.

  6. Sylvie

    6,7 sur l’échelle de Richter, cette nuit au large de la Turquie. Des îles grecques situées à quelques kilomètres du territoire turc ont tremblé provoquant la mort de deux personnes. Il est vrai que les Grecs ont des habitations parasismiques que n’ont pas les Turcs.
    Des dégâts considérables causés par le séisme sur l’île de Kos et une centaine de blessés… Cela explique la montée de la plaque africano-orientale vers l’Europe. Des répliques peuvent survenir en d’autres endroits de la Méditeranée (zones sensibles aussi du côté du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie). De plus, le long des côtes marocaines il y a des endroits qui jadis ont été signalés comme à craindre (détroit de Gibraltar).
    Dans un millier d’années, l’Afrique sera accolée à l’Europe et la Méditerranée deviendra une mer fermée, voire un désert comme celui du Sahara.Les îles aux larges disparaîtront à l’image de l’Atlantide…

  7. .Christian Jour

    Il ne fallait pas s’attendre à autre chose des turc, ce sont tous des musulmans qui haïssent les chrétiens. et croire que l’on pouvait leur faire confiance est un manque de discernement comme sont capable les gauchos qui composent notre gouvernement de guignols.

  8. Henri berlier

    Il n’y a aucune traîtrise de la part de l’islamiste Erdogan. Les traîtres c’est ceux qui d ivulguent des informations à un islamiste. On sait de quel côté est la Turquie et c’est normal pour un état musulman d’informer les autres états musulmans des agissements des ennemis de l’islam a savoir les mécréants les juifs et les croisés.

  9. RODRIGUE

    Oui mais maintenant c’est Trump qui est aux manettes et ça change tout!
    Il pourrait bien finir par se faire buter si il continue!
    Les US vont certainement lui faire payer d’une façon ou d’une autre!

  10. Chris2AChris2A

    Il y avait + de 30% de chrétiens en Turquie au début du siècle dernier.
    Aujourd’hui, il y en aurait 3 !!!…
    Attention : pas 3%, non ! 3 pèlerins !!!….
    Elle est belle cette RATP !!….

  11. fréjusien

    Un muzz reste un muzz…
    rien d’étonnant, il n’y a que les connards du gouvernement, gauche-droite confondus, qui ont pu croire à l’entrée de la turquie dans l’UE, et à sa loyauté,

    tourne le dos à un muzz, et il en profitera pour te filer un poignard dans les côtes

Comments are closed.