Macron : moins 800 millions pour notre armée, mais 2 milliards pour le métro d’Abidjan …


Macron : moins 800 millions  pour notre armée, mais 2 milliards pour le métro d’Abidjan  …

La France offre 2 milliards d’euros à la Côte d’Ivoire mais veut réduire le budget pour son armée et sa police.

Parait qu’il n’y a plus de pognon et qu’il faut diminuer tous les budgets, y compris celui de la défense, c’est Hollande qui a vidé les caisses sans que son ministre de l’époque , un certain Macron, ne soit au courant.

Dans le même temps, on apprend qu’ Emmanullo Narcissico 1er vient d’accorder 2 milliards, oui 2 milliards d’€ dont 1.4 pour le métro d’Abidjan, à la Côte d’Ivoire.

Pays qui se débarrasse de ses cas sociaux avec l’aide des mafieux gauchistes et mafieux tout court.

A moins que ce ne soient de futurs ingénieurs en BTP venus en formation chez Bouygues ou Vinci.
http://www.niameyetles2jours.com/l-uemoa/uemoa/1707-1084-la-france-accorde-un-appui-de-2-milliards-d-euros-a-la-cote-d-ivoire-dont-1-4-milliard-pour-le-financement-du-metro-d-abidjan

Eux ont les milliards, les français les clandos !

C’est gagnant-gagnant comme disent ces escrocs pour faire passer leurs arnaques.
Sans aucun doute une partie de ces largesses, outre alimenter les potentats locaux, finira dans les caisses de quelques partis politiques ou politiciens…

Y a plus de sous, ils l’ont dit, enfin ça dépend pour qui et pour quoi…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




37 thoughts on “Macron : moins 800 millions pour notre armée, mais 2 milliards pour le métro d’Abidjan …

  1. AvatarHuan

    Ça n’en fini pas ces conneries à Mahomet 2 ,on parie que ce métro ne sera jamais construit,et que comme d’habitude cela va aller dans les poches du pré -carré africain
    Ça a commencé il y a plus 100 ans , quand nous avions les AOF ET AEF.C’est un éternel recommencement, pendant ce temps , nous Français nous voyons nos économies fondre à vue d’oeil et l’immigration africaine se jeter sur l’Europe pour ramasser les miettes. Tant que nous n’aurons pas rompu les ponts définitivement avec ce continent,nous aurons toujours de graves problèmes . Et pourtant,si les Africains voulaient se donner la peine,ce continent est riche au foison,

    Quand on pense que cela a été le berceau de l’humanité,j’ai honte de descendre de ces ancêtres.
    .

        1. JackJack

          Eh oui Antiislam, je ne connais pas ton âge, mais tu sais de quoi on parle quand on cite AOF, AEF. J’apprenais tout ça sur les bancs de l’école primaire, avec carte géante épinglée sur le mur de la classe, à une époque où on apprenait à lire, à écrire (sans fautes d’orthographe, lesquelles étaient sévèrement punies), à compter (y compris calcul mental). A l’âge du certificat d’études (11 ans), on connaissait l’Histoire de France (la vraie) et la géographie. C’était du temps de la FRANCE.

          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            J’ai juste l’âge (61 ans) pour avoir connu les cartes à fond rose à la Communale, pour avoir aussi connu, en vacances, la maison de mes grands-parents en Corrèze sans téléphone, sans frigo et avec cuisinière à bois :=)

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « Quand on pense que cela a été le berceau de l’humanité,j’ai honte de descendre de ces ancêtres. »

      Mais non, cela n’est pas prouvé, il n’y a que ceux qui veulent nier les différences et niveler le genre humain qui disent cela à l’aulne de leur cerveau alambiqué voire malade. Il y a toujours plusieurs théories et l’on retient celles qui arrangent ou une en particulier car on ne peut travailler sur toutes (les chercheurs).

      Je crois même avoir lu récemment un article qui contredit cela à la lumière de récents découvertes, non, nous ne serions pas tous pareils (ce qui confirme notre regard, ouf !)…

      L’on n’a par exemple, aux dires de mon professeur de Fac, jamais trouvé l’embranchement qui dirait que l’homme descend du singe car il y a un vide (aucun squelette retrouvé dans cette période) entre moins 8 millions et moins 12 millions d’années. Ce ne sont que des hypothèses…;

      1. AvatarCaillette aux herbes

        L’Humanité naît avec l’Art , ce qui (pour le moment) place le berceau dans la grotte Chauvet en ARDECHE ; ça me va , vu que mon berceau personnel c’est le canton voisin .

    2. AvatarOTOOSAN

      « Quand on pense que cela a été le berceau de l’humanité,j’ai honte de descendre de ces ancêtres » légende,urbaine qui commence à prendre de l’âge…

    1. AvatarXtemps

      Non, ils se servent des musulmans, les musulmans n’ont rien non plus, il y a encore plus de pauvres que chez nous.
      Ils sont les plus grands pigeons de la planète, avec plus de 200 milles milliards de dollars par an qui leurs sont volés en pétroles.
      Mais eux, on leurs fait quitter leurs terres de leurs ancêtres pour l’Europe, avec l’arnaque d’être français ou autres qu’ils n’ont d’ailleurs pas droit, si nous nous référons aux documents des droits de l’homme et de l’ONU.
      Mais les africains sont pas mal non plus en magouilles des grands magouilleurs pilleurs d’états mondiales.
      Tous ces extra européens, leurs cartes d’identité sont des plaques en or massif incrustés de diamants, s’ils le savaient, plus les guerres ethniques provoqués par les mêmes où tout est lié par un pouvoir centralisateur mondial.
      Tien!, pourquoi c’est toujours les mêmes qui sont riches et toujours les mêmes qui sont pauvres dans le monde.
      Pourquoi c’est toujours les peuples dans le monde qui se font attaqués par des attentats ou des guerres et pratiquement jamais les dirigeants, mis à part les gouvernements qui refusent d’obéir au pouvoir centralisateur, bien sûr.
      Le combat est mondial et pas avec des guerres, mais de comprendre pour qui nous nous battons et contre qui nous combattons, et nos véritables ennemis sont au dessus des peuples du monde, nos propres gouvernements tous corrompus, qui se servent de nos religions, partis politiques et biens d’autres choses.

      1. AvatarCeltillos

        il faut arrêter de pleurer sur les muzz et le africains, ils dorment sur la plus grande richesse de la planète, et sont trop cons pour être capables de l’exploiter eux mêmes, sans les Européens ou les Chinois ces sous merdes ne sauraient même pas ce que recele leur sous-sol.

        1. Avatarcarodu75

          Oui mais pour se reprendre en mains, il faut qu’ils réfléchissent et qu’ils aient une conscience politique et nationaliste afin de redresser leurs pays, tout en usant d’huile de coude et ça… c’est pas gagné !
          Préfèrent envahir les pays européens, profiter du travail des Européens, des luttes menées par ces mêmes européens pour leurs acquis….. et se la couler douce avec notre argent !
          Plus facile et moins fatigant de ne rien faire les doigts de pieds en éventail que d’aller reconstruire un pays !

          1. Amélie PoulainAmélie Poulain

            Je suis d’accord avec vous pour en avoir vu de près. Il y en a certains qui voudraient que ça change et qui essaient de s’y investir mais ils ne sont pas soutenus par leur communauté, voire sont agressés.

            Oui, solution de facilité de continuer sur leur lancée et en plus, on les plaint et on en fait des victimes à vie en rentrant dans leur jeu (un peu méprisant pour eux soit-dit en passant, voire un peu eugéniste…), alors pourquoi changer ?

  2. Avatarpjp

    Cette distributions dure depuis des décénies. La majorité des électeurs, Veaux ou abstentionistes non plus que des genes modifiés – résultats les hauts perchés continu d’actualiser leurs projets d’esclavagismes généralisé. Quand l’élastique va se rompre bon nombres de nations seront a feu et a sang.

  3. Avatardurandurand

    La Côte d’Ivoire est un pays producteur de pétrole , le gouvernement de ce pays n’a pas les moyens de se payer plus exactement de financer son métro , ,ils nous prennent vraiment pour des cons !

  4. AvatarXtemps

    Quand le peuple n’a rien à dire, c’est ce qui arrive, les escrocs imposeurs rigolent et se remplissent les poches, car bien sûr il y a sûrement une bonne partie rognée des deux milliards d’euro pour les grandes poches, surfacture obligé évidement, que le bon peuple doit payer comme d’habitude, avec les intérêts.
    Et c’est partout comme çà dans tous les pays européens, et de plus de plus de pauvres en Europe, pour pas changer, des riens qui ne savent pas se payer un costume, les sans dent.
    Et il va de soi que l’union des escrocs imposteurs de Bruxelles ne voient rien, bien sûr.
    Et comme d’habitude, chut!, silence, toutes les caisses d’états unis d’Europe sont vides, avec intérêts bien sûr.
    Si ces escrocs imposteurs nous volent en toute impunité avec leurs arnaques, nous aussi, mais pour nous c’est de la récupération légitime défense.

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ARTICLE pour remonter le moral des troupes. Très commode quand on n’est pas sur le terrain ; respect du « principe » oui mais jusqu’à quel point ?
    Un exemple de morale macrœunuquienne ; un exemple en paroles … et les actes ?

    Il faut virer le général de Villiers
    :: http://www.bvoltaire.fr/faut-virer-general-de-villiers/

    Il oublie une idée simple, une idée éminemment française, une idée qui a tenu notre État pendant quinze siècles : le principe avant le prince.

    Parmi les grands hérauts des traditions et de l’obéissance (dans l’armée comme dans l’Église), il est une race particulière, facile à identifier : ils sont généralement debout sur leurs ergots pour parler du devoir d’obéissance, du respect des traditions… tant qu’ils aiment leur N+1. Mais lorsque celui-ci leur déplaît (il n’est pas de leur clan/il est trop moderne/etc.), alors d’un coup d’un seul, ils transforment le devoir d’obéissance en devoir de s’insurger, vous trouvant autant d’arguments pour celui-ci que pour celui-là.

    C’est ce que fit la Fraternité Saint-Pie-X. On y était désobéissant au pape… par obéissance à Dieu. Ben voyons, hyper catho et pas du tout protestant, hein ?

    Et c’est ce qui fait, aujourd’hui, que ce bon vieux Villiers est parti en vrille, publiant un texte pas malin sur Facebook et confondant l’Assemblée nationale avec un BMC.

    Il faut virer le général de Villiers de son poste de CEMA car il oublie une idée simple, une idée éminemment française, une idée qui a tenu notre État pendant quinze siècles : le principe avant le prince.

    Or, dans le cas qui nous occupe, le principe, c’est le PR. Qu’on aime ou pas la personne n’a strictement aucune importance. Qu’on soit d’accord avec ses choix ou pas n’a, non plus, aucune importance. Ce qui compte, c’est la fidélité au principe qui est que le PR est l’incarnation (« dans la chair ») de la nation. Ne pas avoir compris ça, c’est n’être pas Français.

    Le principe est plus fort que Louis XIV qui voulait légitimer le duc du Maine. Le principe est plus fort aujourd’hui qu’Emmanuel Macron ou Villiers eux-mêmes. Et le principe fait que le chef (la tête), on le suit tellement que s’il en donne l’ordre, on tuera des hommes, sûrs de ne pas pécher parce que l’ordre vient justement du principe. Ce n’est pas Emmanuel Macron qui donne un ordre ; c’est le PR.

    Pour cette raison, il faut faire taire le général de Villiers qui, par son post d’insoumission publié sur sa page Facebook, a perdu le respect qu’on pouvait avoir pour lui, homme d’armes.

    Croyant être traditionnel, Villiers est en fait déjà perverti par les Lumières. Il croit à une raison personnelle, opposée à la raison transcendantale.

    La France n’est pas un pays comme n’importe lequel. On y a oint des rois comme quasi-évêques. Aujourd’hui, le Président y est le chef, incontestable.

    Le contester, c’est contester ce qui a toujours fait la France : l’incarnation.

    1. AvatarMarie Claude Mul

      @ marcher sur des oeufs
      le micron n’incarne RIEN DU TOUT! Je sais,je sais,il se serait bien vu ,en la cathédrale de Reims,le front oint de l’ampoule sacrée par Monseigneur VINGT- TROIS,la tête couronnée,au son des trompettes,sous les vivats de la foule….Mais ça,c’était AVANT…quand le dauphin,sitôt qu’il savait marcher, apprenait le maniement des Armes,les bases des Sciences et des Arts,l’esprit des Lois,et par dessus tout l’obéissance à Dieu,pour mener son peuple vers le meilleur,le Bien Commun.
      Tous s’y sont attelés,avec des talents divers et donc des fortunes diverses mais tous conscients d’INCARNER leur pays et remplirent du mieux possible leur mission sacrée… jusqu’au sacrifice suprême pour Louis le 16ème…
      Petit micron,il est quoi dans tout ça? il n’incarne RIEN.
      Elu par défaut (13% des électeurs),vaniteux,imbu de sa petite personne,toutou obéissant de banquiers véreux,pur produit de la république maçonnique,qui,au sortir de son bac à sable,se prend pour un « chef de guerre »…Rions-en….avant d’en pleurer!

    2. Avatarhathoriti

      parce que vous croyez que macron n’a pas perdu le peu de respect que certains aveugles lui vouaient ? Je rêve ! Le général de Villiers a parfaitement agi et par sa démission, il a coupé l’herbe sous les pieds du « général Tapioca » qui prétend nous diriger ! un freluquet qui frétille du croupion parce qu’il a été élu suite à un coup d’Etat institutionnel et qui, depuis, ne se sent plus pisser ?

  6. AvatarRévolution 2017

    Faire passer l’Armée après un le métro d’Abidjan en Côte d’Ivoire
    c’est vraiment du grand n’importe quoi
    A moins que la France veut s’emparer de l’Afrique
    quand nos dirigeants auront casé toute la population d’Afrique en Europe?

  7. AvatarPUGNACITÉ

    Le dessein du grand remplacement est très largement en voie de concrétisation et ce,avec l’aval démocratique de surcroît.
    Les Français sont des veaux qui consentent à la soumission .

    1. Avatarhathoriti

      beaucoup trop de français n’ont pas internet et n’ont pas accès à nos sites de réinfo comme RL ou RR. Donc, beaucoup trop encore gobent les mensonges des chaînes aux ordres comme par ex. BFM, pro macron à fond et propriété de drahi qui, je le rappelle, est un ami du macron…conclusion ?

  8. AvatarPierre ( Saint - Cloud )

    Bonjour les Patriotes .
    Le chef des armées ??? 800 M€. en moins….-pour nos militaires!!!

    un mot « POP » c’est un E…vous devinez …..la suite ….
    je n’aurais pour aujourd’hui ….rien d’autre à ajouter …….
    à ++++ ( 238)

  9. AvatarSylvie D.

    2 milliards d’euros à la côte d’Ivoire mais aussi 1 milliard et demi à AREVA qui en a certainement plus besoin que notre armée….

Comments are closed.