Le King’s College va ôter des bustes de fondateurs blancs qui «intimident les minorités ethniques»


Le King’s College va ôter des bustes de fondateurs blancs qui «intimident les minorités ethniques»

On coupe tout ce qui dépasse, on rase tout ce qui gêne.

Ils nous bassinent avec leur politique pro-diversité, mais ils font la guerre aux racines, aux cultures ancestrales de nos pays, ceux qui reçoivent « la diversité des migrants » pour faire place nette à cette seule nouvelle population. Ils marchent sur la tête ! Ils sont mondialistes ?! Bien ! Mais le mondialisme qui prône la diversité et l’impose quoi qu’il en coûte pourquoi s’évertue-t-il à effacer tout ce qui a fait nos pays, nos culture, notre patrimoine immatéérielle et ce que nous sommes ? Sont-ils véritablement pour la diversité quand ils veulent tout effacer de notre histoire ?

 

Dans le hall d’entrée de l’Institut de psychiatrie du King’s College de Londres, des bustes honorent la mémoire de ses deux figures fondatrices – des hommes blancs. Un climat «aliénant» auquel la direction a décidé de mettre fin.

Les professeurs Henry Maudsley et Frederick Mot n’ont pas seulement fait avancer la recherche médicale dans les années 1920 : ils ont également contribué à fonder l’Institut de psychiatrie, de psychologie et de neuroscience du King’s College de Londres, l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux au monde. Si leur génie leur a valu de passer à la postérité, il se pourrait néanmoins que la couleur de leur peau les en fasse disparaître, au moins symboliquement.

En effet, les bustes de ces deux éminents professeurs britanniques, qui ornent le hall d’entrée de l’Institut, fondé en 1924, seraient trop «intimidants pour les minorités ethniques» qui y étudient selon les termes du doyen de l’Institut, Patrick Leman, rapportés par la presse britannique. Après avoir reçu plusieurs plaintes d’associations d’étudiants, celui-ci a finalement reconnu que les bustes des deux professeurs, ainsi que ceux d’autres chercheurs, trônant à l’intérieur du bâtiment, représentaient «presque exclusivement des hommes d’âge mûr et de couleur blanche». Pour atténuer le présumé caractère discriminatoire de ces représentations, les sculptures et portraits représentant Henry Maudsley, Frederick Mot et d’autres figures illustres de l’établissement seront donc remplacées, dans le hall d’entrée, par un «mur de la diversité».

«Nous ne jetons rien à la poubelle», se défend Patrick Leman. «Il s’agit juste de rendre l’Institut moins aliénant», explique-t-il. Les bustes et tableaux en question seront donc décrochés et exposés ailleurs, moins en évidence, afin de faire une plus grande place aux universitaires issus de minorités. «Nous essayons de refléter la diversité de nos étudiants, mais aussi d’être plus interculturels, plus internationaux dans notre approche du développement des sciences», assure le doyen.

Autre mesure annoncée pour combattre le racisme larvé que véhiculeraient certains matériels d’enseignement : les planches et diagrammes anatomiques proposés aux élèves présenteront à l’avenir des corps de différentes couleurs. 

Ce n’est pas la première fois que des étudiants exigent, dans le monde universitaire britannique, une moindre représentation des figures historiques blanches. En janvier dernier, des étudiants de l’Ecole des études orientales et africaines de l’Université de Londres avaient demandé que des philosophes tels que Platon, Aristote, Voltaire, Descartes ou encore Kant, soient bannis du programme de philosophie. Jugés peu pertinents parce que rédigés par des philosophes européens blancs, les ouvrages de ces auteurs devaient, selon eux, céder la place à des ouvrages d’auteurs africains et asiatiques.

https://francais.rt.com/international/41070-kings-college-va-oter-bustes-intimident-minorit%C3%A9s-ethniques

 

Note d’Antiislam

Il faut bien réfléchir  au fait que l’effacement, par l’UNESCO, du caveau des Patriarches comme lieu saint du Judaïsme au profit du grotesque phantasme d’une histoire islamique procède exactement de la même trahison de notre civilisation par les élites occidentales.

Nous pouvons nous indigner de ce qui se passe en Grande-Bretagne, au King’s Collège.

Mais chez nous, EN FRANCE ?

Encore dans les années 70, EN FRANCE, on pouvait étudier « le Cid » , les « Pensées » de Pascal ou « Polyeucte » dans un lycée public.

Trop anti-musulman ! Trop catholique !!

Je ne parle même pas de Charles Martel ou Lépante.

Ou de l’étude de la Shoah …

Ce n’est plus possible : il ne faut pas choquer les élèves musulmans, les « sensibles » comme dit Renaud Camus.

« Nos  » « élites » ont  liquidé  une grande part de notre culture, de notre Histoire cette trahison est effroyable.




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


23 thoughts on “Le King’s College va ôter des bustes de fondateurs blancs qui «intimident les minorités ethniques»

  1. Machinchose

     » « le Cid »

    ah! ce voyou de Rodrigue de Bivar!!

    un condottiere qui se vendait un coup aux Chrétiens, un coup aux Arabes
    une variété d’ Afghan, chien de guerre, avant l’ heure et dont le bon Corneille a fait son héros

    ne jamais oublier que « le Cid Campéador » fut ainsi baptisé par les guerriers arabes  » El Sid  » comme Sidi 😆

    Sid (çid) signifiant Seigneur, maître, et aussi Lion, suivant la prononciation..

    Et au lieu de déplacer tous ces blancs statufiés, il serait tellement plus bienséant d’ aller chez Norauto acheter des bombes de peintures allant du noir au marron clair et d’ en couvrir ces insolents grands hommes dont le manque de mélanisme insulte ces populations venues qu eter des miettes de savoir

    ce savoir dont elles n’ ont jamais eu la moindre paternité 😆

    et c’est ça le plus cocasse de ces prétentions

    Reply
  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Les mots manquent pour exprimer notre ressenti !

    Faudra-t-il se « peindre » en noir pour ne pas déplaire aux nouveaux arrivants ?

    On s’efface avant de nous exterminer ! Leur but est de nous exterminer !

    Ils sont jaloux de notre suprématie ! Voilà la vérité. Et ce qui culpabilise les faibles et les nuls a toujours dû disparaître pour les empêcher de regarder leur triste réalité.

    Reply
  3. Huan

    Comme je l’ai dit dans mon précédent message, il n’y a pas 36 solutions,mais qui prendrait le risque? Donnez’moi le commendement de l’armée. Parce que s’il faut effacer quelque chose, c’est bien l’islam, car dans l’islam,les seules vraies têtes qui ont fait avancer le monde,ce ne sont qu’une 10 aîne pas plus alors que le reste du monde qui a fait avancer,ils sont quelques milliers. Donc,pas d’hésitation.

    Reply
  4. Celtillos

    il y en a marre de baisser son froc et de se faire bais… par ces sous merdes, si ils ne sont pas contents qu’ils se barrent, ca nous fera un air plus sain!
    il faut instituer une commémoration a Charles Martel et un jour férie pour la bataille de Poitiers, fêter a nouveau les saints et refaire des processions, faire sonner les cloches a toutes volées, même si l’on est pas croyants comme moi mais ca emmerde les muz et ca c’est génial!

    Reply
  5. MEFIANCE69

    Mais ça n’est pas en ajoutant du poison à une sauce qu’on la rend acceptable, digeste et comestible. Les limites de la tolérance impliquent le droit et le devoir de se protéger de ces illégaux qui en réalité ne sont que des profiteurs. Et s’il n’y avait qu’eux, mais une grande partie de nos « élites » à qui il incombe de protéger la population, sa culture, son patrimoine font tout pour détruire cette richesse, ce savoir, cette histoire. Ils s’appliquent à remplacer ces acquis par un grand vide. L’histoire retiendra cette grande trahison de nos sociétés ainsi que les responsables.

    Reply
  6. JEAN

    Le renoncement à son identité est la pire des lâchetés comment exiger le respect alors que nous baissons notre pantalon à la moindre exigence le vainqueur dans un combat n’est pas celui qui est à terre mais celui qui reste debout nos dirigeants nous mettent à terre devant les arrivants qui nous regardent avec mépris, il nous appartient de choisir soit de rester à terre et de subir soit de nous relever et faire face ne comptons pas sur nos dirigeants pour nous y encourager

    Reply
  7. peulet

    Oui , j’ai honte d’être blanc d’origine chrétienne !!! Pour la simple et bonne raison que les chrétiens blancs sont soumis et lâches …. Je le constate tous les jours dans les rues , à la TV , à la radio …. on fait la promotion des « diversités » (visibles ou invisibles) on nous vend de l’envahisseur qui est en train de nous remplacer ( et en même temps , ce seront des géniteurs pour métisser l’occident en pleine décadence ) …!!! Oui j’ai honte de voir plonger mon si beau pays dans l’africanisation , le tiers mondisme ….!

    Reply
  8. J

    Juste une question : pourquoi n’y a-t-il que des bustes d’hommes blancs ? N’est-ce pas parce que ce sont EUX qui étudient, font de la recherche, s’intéressent aux sciences, etc… ? Quand une certaine religion, par contre, proclame que la terre est… Plate.
    Sans tomber dans le discours suprémaciste, il est clair qu’en Occident, ce sont les hommes et femmes blancs qui ont fait avancer la technologie, la médecine, l’industrie. Il n’y a rien de raciste, c’est un constat. On constate aussi qu’en Asie, ce sont des hommes asiatiques qui ont développé leur civilisation. C’est normal. Mais maintenant, on nous demande de nous effacer pour des parasites qui viennent chez nous profiter de nos acquis ?
    Ce Patrick Leman devra être jugé pour trahison à sa patrie, lui aussi.

    Reply
    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      La science est uniquement occidentale (Jérusalem + Athènes + Rome).

      J’ai été très frappé de voir une fois, à la télévision, un tableau noir de maths d’un lycée chinois.

      Au milieu des signes cabalisitiques (pour moi) de la langue chinoise émergeaient des notations qui m’étaient familières : les notations mathématiques « occidentales » avec force lettres latines.

      Preuve que les fondements de la science sont occidentaux.

      Reply
  9. Malou

    Qu’ils retournent dans leur pays respectifs , où l’enseignement universitaire est à mourir de rire ( thèse soutenue en Tunisie sur la platitude de la terre ) . Avec leurs enseignements nous serions à l’âge des cavernes !

    Reply
  10. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Si ça ce n’est pas la démonstration de remplacement de population, de civilisation, de culture en Europe ?….

    Reply
  11. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    18 000 ; ils sont 18 000 à s’être mobilisés ; c’est bien mais pour les tête dures de l’oligarchie ce n’est rien, normal quand on est vu comme des sans « dents », des « riens ». Alors il faut faire avancer le schmilblic en signant la pétittions suivate :

    ============================================
    Pétition : Emmanuel Macron prié de s’excuser auprès du général de Villiers par 18 000 personnes
    :: https://francais.rt.com/france/41098-petition-emmanuel-macron-prie-sexcuser-aupres-general-de-villiers-18000-personnes
    17 juil. 2017

    Ulcérés par le comportement du président de la République envers le chef d’état-major des armées le 14 juillet, les signataires de la pétition exigent qu’il lui présente ses excuses et accède à ses doléances.

    Dans le conflit qui oppose depuis plusieurs jours le président de la République Emmanuel Macron au chef d’état-major des armées le général Pierre de Villiers, un allié inattendu a fait irruption dans le camp du militaire.

    #Philippot estime que #devilliers est «irréprochable en tout point»https://t.co/GXC9UQKTu7— RT France (@RTenfrancais) 17 juillet 2017

    Plus de 18 000 personnes ont en effet pris sa défense en signant une pétition { https://www.change.org/p/g%C3%A9n%C3%A9ral-de-villiers-pour-que-macron-s-excuse-aupr%C3%A8s-du-g%C3%A9n%C3%A9ral-de-villiers-qu-il-a-humili%C3%A9 } demandant à Emmanuel Macron «de s’excuser auprès du général de Villiers qu’il a humilié». Dénonçant «l’agression verbale» du président de la République ainsi que «son ton condescendant et humiliant», les signataires exigent non seulement qu’Emmanuel Macron s’excuse mais aussi qu’il accède aux doléances du général.

    Lancée dès le 14 juillet, le texte ne prend pas en compte les derniers rebondissements du conflit { https://francais.rt.com/france/41058-emmanuel-macron-envisage-depart-general-pierre-villiers } et notamment la convocation de Pierre de Villiers à l’Elysée le 21 juillet. { https://francais.rt.com/france/41048-general-qui-refusait-se-faire-baiser }

    Lire aussi : Emmanuel Macron envisage le départ du général Pierre de Villiers
    :: https://francais.rt.com/france/41058-emmanuel-macron-envisage-depart-general-pierre-villiers

    Reply
  12. Xtemps

    Les dirigeants du déshonneurs pleurnichards ont l’habitude de baisser leurs pantalons et de se faire entuber dans leurs culs, mais pas nous les peuples autochtones.
    J’espère que ces carpettes ambulantes aux pouvoirs puant liront le messages.

    Reply
  13. frejusien

    c’est d’un ridicule ! et complètement incohérent !
    Viennent-ils pour apprendre les découvertes de ces grands hommes qui ont construit pas à pas notre civilisation tout au long de l’histoire ?

    Mais , s’il faut éviter de les impressionner dans un paternalisme très poussé (un peu trop protecteur peut-être) , croit-on vraiment qu’on va leur apprendre qq chose ?
    Ce comportement anti-néo-colonialiste, est préjudiciable, autant pour eux que pour nous,
    C’est encore une attitude de faux-culs qui raisonnent à l’envers

    Reply
  14. patito

    le mieux est de retirer toutes les statues et les remplacer par les grands savants ; les grands écrivains ;les grands inventeurs musulmans

    quelles tristesse tous ces socles vides !

    Reply
  15. MALI

    Avec ce multiculturalisme exacerbé poussé à l’extrême, héritage de l’idée du grand « melting pot » américain, les Angliches deviennent vraiment des « King cons »!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *