Voitures incendiées : quel bilan pour le 14 juillet 2017 ?


Voitures incendiées : quel bilan pour le 14 juillet 2017 ?

Festivités du 14 juillet: le nombre de voitures brûlées en légère hausse:

Un total de 897 voitures ont été brûlées et 368 personnes placées en garde à vue lors des soirées du 13 et du 14 juillet, a annoncé samedi le ministère de l’Intérieur.

Le nombre est en très légère hausse par rapport à l’an dernier: 897 voitures ont été brûlées lors des soirées du 13 et du 14 juillet, a annoncé ce samedi le ministère de l’Intérieur, jugeant que l’importante mobilisation des forces de l’ordre a permis de limiter les incidents. En 2016, 855 véhicules avaient pris feu. Le nombre des gardés à vue, 368, est quant à lui en forte baisse par rapport aux 577 de l’an dernier.

Selon le décompte du ministère, sur les 897 véhicules incendiés, 631 ont fait l’objet d’une mise à feu et 266 ont été touchés par propagation. En 2016, 614 véhicules avaient fait l’objet d’une mise à feu et 244 avaient été touchés par propagation. En 2015, c’est un total de 951 véhicules qui avaient été incendiés.

 

http://lefigaro.fr/actualite-france/2017/07/15/01016-20170715ARTFIG00132-festivites-du-14-juillet-le-nombre-de-voitures-brulees-en-legere-hausse.php

Allez les Mouloud! les Abdel !! les Mamadou  !!! et les Tiom…un effort!

Plus que 103 bagnoles a cramer avant demain soir

Vous aurez enfin atteint le chiffre mythique de 1000 !!

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Voitures incendiées : quel bilan pour le 14 juillet 2017 ?

  1. Chardon26

    Devenu un simple fait divers.
    Que l’on s’estime heureux il n’y avait pas de policier a l’intérieur.
    Pas de bavure, pas besoin de l’IGPN.

  2. denise

    dans ma ville de l’Est , le tram n’a pas fonctionné pour ne pas « préter  » le flan aux exactions qui ont lieu les autres jours, par moment : le tram est régulièrement attaqué aux jets de pierre ! bref comme il n’y avait pas de tram , « ils  » se sont attaqués aux différents arrêts de bus et tram , qu’ils ont complètement détruits ! Le journal dit que la police en grand renfort , n’a pas bougé ! mais c’est le journal qui le dit ! il dit aussi que c’était une véritable guerilla urbaine !

  3. Kounnar

     » a annoncé ce samedi le ministère de l’Intérieur, jugeant que l’importante mobilisation des forces de l’ordre a permis de limiter les incidents. »

    Euh ne constatons nous pas, plutôt que : »l’importante mobilisation des forces de l’ordre n’a permis qu’une baisse des gardés à vue de 36,2 % pour une augmentation de 4,91% de voitures brulées  » 🙂

  4. NICOLAS F

    La France a attendu 70 ans pour s’excuser de la rafle du vel d,hiv.Espérons qu’elle n’attendra pas 70ans pour s’excuser d’avoir ouvert ses portes à des ennemis sans foi ni loi,venus semer la destruction et la haine en 2017.
    La Sonnerie aux Morts a retenti pour les victimes de la la rafle du vel d’hiv.Je pensais que la sonnerie aux morts était une salutation militaire réservée aux soldats morts pour la France.
    Bon,c’est très bien de rappeler que les déportés , victimes de la haine nazi ont été aussi des combattants de la paix possible d’aujourd’hui.
    Mais alors combien faudra t il de temps pour reconnaitre que les victimes de 2015 et 2016 de l’islam terroriste sont les soldats morts pour la France de cette guerre de haine qui nous est livrée aujourd’hui.
    Sonnerie aux Morts pour eux aussi ,monsieur le président.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, tous ces gens qui sont extra-lucides sur ce qui s’est passé !l y a 70 ans et totalement aveugles sur le présent …

      Surtout quand il s’agit de prétendus « chefs » (sic) de notre armée française.

    1. Jean-Pierre Coq

      Mais mon cher Christian Jour, les mosquées ne brûleront jamais voyons. Les français sont trop piquouzés au padamalgam et au paixetamour.com.

      Moi aussi je souhaite une riposte, mais y’a plus de couards que de patriotes dans les rangs. HELAS.

  5. alban

    897 voitures brûlées cette année appel émeutes continue augmenter les voitures brûlées. 1000 voitures brûlées

  6. Didier .....

    L’auto est une protection contre les attaques au couteau. Si l’auto est brûlée, il n’y a plus d’auto. Il n’y a plus de protection. Obligation de prendre l’autobus et le métro. Sans auto, il y a exposition à l’égorgement islamique. La solution, c’est d’avoir un couteau pliant dans sa poche, au cas ou. Vaut mieux prévenir que guérir. L’autre solution, c’est de faire de la course à pied comme sport. S’enfuir comme une gazelle devant un agresseur. Utiliser la bicyclette mais un agresseur peut crever les pneux avec son couteau. Faire de la course à pied, s’enfuir avec un couteau dans sa poche, serait la solution idéale.

    1. Kounnar

      Le « problème » de votre solution c’est qu’il est loin le temps ou je courais les 100m en moins de 11″ 🙁
      Le couteau pliant face à un couteau de boucher, un marteau, une machette ou une …kalach cela fait « léger »
      Peut être la méthode Israélienne…:)

      http://funimages.free.fr/index.php?post/2008/07/19/187-l-armee-israelienne-composee-de-femmes

      Avec une nouvelle tenue de plage (deuxième photos :))
      http://www.jolpress.com/article/le-fantasme-de-la-femme-soldat-israel-service-militaire-811961.html

Comments are closed.