Macron et les frères Villiers : Philippe l’adore, Pierre le déteste …


Macron et les frères Villiers : Philippe l’adore, Pierre le déteste …

Benoît Rayski est sur la sellette à cause de quelques abrutis pour lesquels seule la dérision   » de gôôôche »  est tolérable.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/07/12/gourdasse-haineuse-clementine-spiler-des-inrocks-veut-tuer-benoit-rayski/

Selon les dernières nouvelles, la Schiappa serait en train de se tâter – si j’ose dire – avant de décider de porter plainte .
( Benoît Rayski avait glissé un « reine des salopes » en surtitre d’un article sur Marlène Schiappa… » 20 minutes ).

Puisque, donc, Benoît Rayski est sur la sellette, ne boudons pas notre plaisir et régalons nous en lisant son dernier article dans lequel il est question de Macron et de Pierre de Villiers, Chef d’Etat Major des Armées:

Par Benoit Rayski:

 

En son temps, quand il n’était encore que ministre de l’Economie, Emmanuel Macron fit un pieux pèlerinage en Vendée. Là-bas, au Puy du Fou, l’attendait Philippe de Villiers. Macron arrivait couronné d’une belle et lumineuse auréole. N’avait-il pas écrit que la France avait besoin d’un roi ? N’avait-il pas, en termes très émouvants, évoqué la figure de Jeanne d’Arc lors de la fête de la Pucelle à Orléans ?

Rien d’étonnant à ce que le vicomte de Villiers, dont la vie entière a été consacrée aux Chouans et à la célébration du Sacré Cœur de Jésus, ait vu en Macron son fils spirituel.

La rencontre fut marquée par un évènement symbolique de première importance : de Villiers confia les rênes d’un attelage au jeune Emmanuel. Ce dernier contrôla les chevaux avec un savoir-faire qui émerveilla son hôte. « Il saura conduire d’autres attelages » lâcha, ébloui, Philippe de Villiers.

Muni de cette bénédiction, le ministre de l’Economie rentra à Paris satisfait et content d’avoir bluffé le vicomte : Il lui avait caché que c’est à lui-même qu’il pensait en parlant d’un roi et de Jeanne d’Arc.

Les aléas électoraux ont voulu que s’accomplisse la prophétie de Philippe de Villiers. Aujourd’hui Emmanuel Macron conduit un attelage nommé France. Mais il a été très contrarié de découvrir que Philippe avait un frère : Pierre. Et celui-là, c’est un méchant. Un teigneux. Jeanne d’Arc, le roi, les Chouans et tout ça il n’en a rien à foutre… Ce qui l’occupe et le préoccupe c’est l’état de nos troupes. Car le général Pierre  de Villiers est chef d’Etat-Major des armées.

Or le président de la République a décidé d’amputer le budget de la défense de 850 millions d’euros. S’adressant à une commission parlementaire, le général de Villiers n’a pas mâché ses mots. « Je ne vais pas me laisser baiser comme ça » a-t-il dit dans une tonalité très virile. Ses propos, théoriquement confidentiels, ont fuité dans la presse.

Macron s’est cru obligé de réagir. S’exprimant devant un parterre de généraux, il a adopté un ton dominateur et très martial. « Il y a des débats qu’il est indigne de mettre sur la place publique. Je n’accepterai aucune pression ». Et il a conclu avec un solennel : « je suis votre chef ! ». C’est-à-dire « Silence dans les rangs et fermez la ».

Et vous savez ce qu’il a fait le général de Villiers ? Il l’a ouvert, s’affranchissant de son devoir de réserve, en publiant une tribune dans le Figaro. Pour rappeler poliment et fermement à Emmanuel Macron qu’il devait tenir ses engagements budgétaires. On en est là. Et on ne sait si le général de Villiers sera privé de dessert

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/macron-problemes-avec-freres-villiers-philippe-adore-mais-pierre-ne-peut-pas-saquerbenoit-rayski-3111069.html





32 thoughts on “Macron et les frères Villiers : Philippe l’adore, Pierre le déteste …

  1. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Mais quel est le lien de parenté entre Philippe de Villiers du Puy du Fou et le militaire – du même nom ? Merci pour la réponse.

  2. JackJack

    En fin du paragraphe commençant par « Les aléas électoraux », il faut lire « Car le Général Pierre de Villiers » et non pas « Car le Général Philippe de Villiers ». Je pense que le Général de Villiers « sera privé de dessert » comme l’écrit Benoit Rayski. Au mieux, il sera muté à un poste secondaire, au pire il sera « démissionné ». Et les quelques 5000 et davantage autres généraux vont sagement s’aplatir et « fermer leur gueule ». Tant pis pour la France.

      1. JackJack

        Merci Antiislam. Je viens de lire au Journal Officiel que le Général de Villiers, proche de la retraite, va conserver son poste une autre année : « Par arrêté de la ministre des armées en date du 30 juin 2017, M. le général d’armée Le Jolis de Villiers de Saintignon (Pierre, François, Marie), chef d’état-major des armées, est maintenu dans la 1re section des officiers généraux de l’armée de terre jusqu’au 31 juillet 2018. » Que va-t-il décider maintenant ?

        1. Bruno Jarczyk

          Bien dit….Mais,cette folle décision,dans le contexte qui est le nôtre,avec en face les milliards prévus pour financer les JO… très franchement, cela s’apparente à de la trahison !
          Une trahison d’Etat,face à la Nation

  3. dahier

    si Pierre de Villiers est un chef aimé et apprécié de ses hommes, l’armée ne s’aplatira pas. le moment venu, si la situation l’exige, elle sera derrière lui.

  4. reader

    J’ai quand même beaucoup de mal à penser que Monsieur le Vicomte Philippe de Villers avec sa classe et son intelligence puisse ainsi retourner sa veste, en accord pour un parti et un jeune riche au pouvoir dont les desseins ne sont plus ignorés même au plus petit des ploucs ou sans dents, des moins de rien ces assassins de l’humanité dont la repentance doit être leurs derniers soupirs. De Villiers doit savoir que l’antéchrist dont Macron adore les images dans ses postures de pouvoir ne peuvent être les siennes ou !!! alors La révolution françaises de 1789 dont Robespierre fut l’un des principal acteur en criant <> envoyant ses colonnes infernales les exterminer La Rébellion cachée de 1793 relate la véracité sur des événements barbares d’une révolution française fomenté par des minorités ( Robespierre Danton Marat… ) qui utilisaient le petit peuple afin de renverser dans une INSURRECTION calculée la royauté et son église chrétienne comme aujourd’hui…Monsieur De Villiers Philippe ne peut pas abandonner son puy Du Fou son bébé sur l’histoire française vendéenne en particulier, renier ses discours et laisser ses clochers abattus par les bleus noirs…

    1. Laurent P.Laurent P.

      Rassurez-vous, j’ai récemment eu l’occasion d’écouter Philippe de Villiers s’exprimer en tout petit comité à propos de Macron, autour d’un verre de champagne inclinant aux confidences : il lui reconnait UNIQUEMENT du génie en matière de COMMUNICATION mais pour le reste, croyez-moi, son opinion est la même qu’exprimée dans les commentaires sur ce site. Ses mots exacts sont… bien trempés et je ne me risquerai pas à les reproduire ici ne voulant pas le trahir.
      Philippe de Villiers assume TOTALEMENT se servir de cette visite de Macron pour faire la promotion du Puy Du Fou, mais là encore UNIQUEMENT pour la promotion de son parc.
      Je vous invite d’ailleurs à aller visiter le Puy du Fou si vous ne l’avez pas encore fait, en vous conseillant de prévoir deux jours minimum, une chambre dans l’un des hôtels de la Cité Nocturne, en prenant un Pass Emotion que vous rentabiliserez très vite et en réservant au plus tôt une table pour un repas à la très demandée Halle Renaissance.

  5. Chris2AChris2A

    Bonjour reader !
    Tout à fait de votre avis, surtout quand on a pris connaissance de ses convictions relatées dans son livre « Le moment est venu de dire ce que j’ai vu »….Ouvrage qui mériterait d’être mis à disposition du public dans toutes les bibliothèques des établissements réputés d' »Education Nationale » …

    1. reader

      Bonjour Chris2A et à savoir également toutes ces émissions où Monsieur Philippe De Villiers et apparu ( tiens Z/N Béziers notre ami Ménard qui dézingue Marine, bistro libertés valeurs actuelles etc etc etc. ) en dénonçant violemment les saletés de la politique qu’il vécu et voulait combattre, son combat auprès d’hommes visionnaires très intelligents comme Monsieur Philippe Séguin trop vite disparu à mon avis, VOILA un homme qui serait sans doute devenu un grand Président.Paradoxalement je redis qu’un homme aussi intelligent que P. De Villiers ne peut pas cautionner ce monsieur aussi intelligent accroché au bout des ficelles que le capitalisme manipule… J’ai bien aimé l’accueil que des élus non élus de Bruxelles ont fait à Macron en chantant <> ils manquent pas d’air ces…Ceci dit ! je m’étonne toujours du silence de P. De Villiers ? pense-t-il expatrier son Puy Du Fou à Ravenelle , Moscou ou dans le puits sans fond ??? de la Loire. je suis méchant ? non !

  6. hathoriti

    reader, je suis bien de votre avis ! PH. de Villiers n’est pas idiot à ce point-là ! Qu’il ait été ravi de la visite du minus au Puy du Fou…normal ! Mais, de là, à le « consacrer », il y a une sacrée marge !!! Quant au général P. de Villiers, je ne pense pas non plus,qu’il n’en ait rien à faire de la France! Comme son frère, je le suppose « un peu » royaliste sur les bords et son amour pour notre Jehanne est bien réel ! Gardons confiance !

    1. reader

      Bonjour Chris2A et à savoir également toutes ces émissions où Monsieur Philippe De Villiers et apparu ( tiens Z/N Béziers notre ami Ménard qui dézingue Marine, bistro libertés valeurs actuelles etc etc etc. ) en dénonçant violemment les saletés de la politique qu’il vécu et voulait combattre, son combat auprès d’hommes visionnaires très intelligents comme Monsieur Philippe Séguin trop vite disparu à mon avis, VOILA un homme qui serait sans doute devenu un grand Président.Paradoxalement je redis qu’un homme aussi intelligent que P. De Villiers ne peut pas cautionner ce monsieur aussi intelligent accroché au bout des ficelles que le capitalisme manipule… J’ai bien aimé l’accueil que des élus non élus de Bruxelles ont fait à Macron en chantant <> ils manquent pas d’air ces…Ceci dit ! je m’étonne toujours du silence de P. De Villiers ? pense-t-il expatrier son Puy Du Fou à Ravenelle , Moscou ou dans le puits sans fond ??? de la Loire. je suis méchant ? non !

    2. reader

      Excusez moi, j’ai dû faire une fausse manipulation ou alors mon texte ne plaît pas du tout MAIS alors pas du tout à +++ merci.Gardons confiance ?

  7. durandurand

    Machecon est le séducteur par excellence , il a séduit , enjôler une partie de la foule qui hypnotisée a voter pour l’enchanteur ,le prometteur de beaux jours .
    Ce prince d’opérette les a roulés dans la farine , il a nullement l’intention de tenir ses paroles enjôleuses concernant la réduction des impôts et autres taxes ainsi que de maintenir le budget de la Défense à 2% , allons les manants le  » beau prince  » vous la mise bien profond , et comme il l’a dit  » je suis votre chef  » .fermez le ban .

    1. reader

      Sûr durandurand je me pose toujours la question à savoir comment ce gus a pu avoir 66,66 V de voix ? le compas et le sextant ? nous aurons bientôt le compas et le croissant… pour notre petit déjeuné…

  8. Ramadan2lait

    Philippe de Villiers est un Patriote, un vrai.
    Il est injuste et franchement malhonnête de l’opposer ainsi à son frère qui est également un Patriote.

    Ce n’est pas parceque, Macron alors ministre, est allée le flatter avec des arriérés pensées peut flateuses elles, qu’il faut ainsi le clouer au pilori.

    Merci.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      L’article a un côté humoristique : nous savons tous que Philippe de Villiers pense comme nous sur l’islamisation.

    2. reader

      Ramadan2lait je ne crois pas que les patriotes opposent les deux frères, nous savons bien qu’ils ont en eux la fibre patriotique d’une France souveraine. il y a plus de 200 ans le génocide franco français terme retiré par certains conscients de l’horreur, mais qu’un autre en 2017 remet sur le tapis devant des ex FLN afin que la repentance des milliers de sans culottes chouans ou patriotes républicains qui se sont entre déchirés dans les campagnes de toute les régions de notre pays, soit consommée pour le bonheur des rois du pétrole..

  9. Jean-Paul Saint-Marc

    Benoît Rayski avait glissé un « reine des salopes » en surtitre d’un article sur Marlène Schiappa… » (20 minutes ).

    Donc il ne l’a pas traitée de salope, mais de reine, toute une nuance qui fait passer de l’insulte à l’expression d’une opinion sur la valeur de la concernée !
    :-))

    Schiappa, si elle attaque ne peut en toute logique juridique qu’être déboutée…

  10. bm77

    Peut-être que Philippe de Villiers est un grand patriote mais on a attendu vainement le soutien à la roturière Marine Lepen pendant la campagne!
    La réaction presque épidermique de son frère concernant la baisse supplémentaire de la contribution à notre défense nationale dénote chez le personnage un sens aigu de ses responsabilités et un grand courage surtout en cette période de Macronisme béat.
    La situation des armées est suffisamment grave pour qu’il se fasse un devoir d’en faire part à l’ensemble des Français par l’intermédiaire d’un des seuls médias qui ne se soit pas transformé en organe de presse partisane et zélée du gouvernement Macron. Celui-ci arrive certainement à vivre sans les subsides gouvernementaux!
    Au passage faut-il rappeler que Marine voulait augmenter le budget de l’armée pour en faire, de nouveaux, un des plus importants.
    Il est clair que l’on ne peut continuer de voir un haut niveau d’assistanat social continuer de côtoyer budgétairement une politique de défense ambitieuse;
    C’est immigration à marche forcée ou armée, pas les deux!
    En tout cas le programme de macron a le mérite de n’être pas très difficile à décoder ce sera baisse du coût du travail et rien d’autre.
    Ce qui se traduira dans la réalité car j’aime bien les choses concrètes par une facilité de licenciement avec obligation de reprendre un emploi qui sera beaucoup moins payé en donnant des directives à pôle emploi dans ce sens .
    Nos syndicats feront semblant de ne pas être d’accord du tout mais baisseront la garde à la finale de guerre lasse comme ils l’ont fait pour la loi travail dite El Kohmri .
    Et tous les privilégiés applaudissent des deux mains comme l’archétype du soutien journalistique à la politique de Macron qu’est Franz-Olivier Giesbert dont il déploie les bénéfices à longueur d’éditos dans le » point »
    Ce sera double job à la façon allemande et Américaine pour le travailleur Français pour pouvoir joindre les deux bouts, et fiesta pour les autres, c’est à dire ceux qui profiteront de ces baisses de charge et ceux qui vivent sur l’assistanat social, en gros l’électorat macron.
    Les travailleurs deviendront, si ils ne les sont déjà, les esclaves de ceux qui en dépendront et n’auront plus de temps à eux pour les loisirs pendant que les autres, à l’inverse, seront au taquet pour profiter de la vie.
    il faut bien du temps pour dépenser l’argent dont on ne sait plus que faire !
    C’est un vrai boulot à plein temps!
    L’immigration continuera puisque servant de force d’appoint pour les élections. Il faut voir avec quelle précipitation Hollande c’est retrouvé au chevet de Théo pour s’en rendre compte. Que ce soit pour les élections nationales comme celles de leurs pays dont ils assurent la » stabilité  » politique au détriment de l’intérêt des peuples restés au pays ils votent massivement Boutlefika ou Erdogan et en France Macron donc ils servent à museler l’opposition des Nationaux!
    En fin de compte Macron ne fera qu’achever ce qu’il avait entrepris avec son mentor hollande qui voulait amorcer une politique libérale plus proche de celle de Merkel. et ce sera la même dans le fond comme dans la forme et c’est pas la Schiappa qui me fera mentir chaque gouvernement depuis Sarko a sa Dati ou Taubira pour faire le Buzz , amuser la galerie médiatique et créer la diversion.

  11. Révolution 2017

    Le général de Villiers a eu bien raison de dire ce qu’il pense à macron l’insolent petit garçon de la république qui sans sa prof de théâtre ne sait tenir ses propos outrancier même en public , il se conduit de plus en plus comme le pire des déspotes et ce n’est qu’un début

  12. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    SITE : Front National.com
    ARTICLE : Impact des coupes budgétaires sur le recours aux réservistes de la police nationale
    URL : http://www.frontnational.com/2017/07/impact-des-coupes-budgetaires-sur-le-recours-aux-reservistes-de-la-police-nationale/
    AUTEUR : David Rachline – (Intervention) Question écrite de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus
    DATE : 17 juillet 2017

    Impact des coupes budgétaires sur le recours aux réservistes de la police nationale

    Question écrite de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus

    Question n° 00614 adressée à M. le ministre d’État, ministre de l’intérieur

    Texte de la question : M. David Rachline interroge M. le ministre d’État, ministre de l’intérieur sur les effets des coupes budgétaires annoncées pour l’année 2017 par le Premier ministre sur la sécurité des Français. Les syndicats de police dénoncent la fin de l’utilisation des réservistes à compter du lundi 17 juillet 2017. Il souhaite savoir quels volumes de forces de sécurité cela représente, en France et dans le département du Var et comment il envisage de pallier la disparition de ces effectifs sur le terrain. Alors que les touristes et les habitants de la Côte d’Azur ont été, il y un an, la cible du terrorisme islamiste, il demande si la menace terroriste a suffisamment décru pour que les effectifs de police présents sur le terrain pour assurer la sécurité quotidienne des habitants du Var et des touristes, particulièrement nombreux en ce début de période estivale, soient diminuées ou si le Gouvernement attend d’autres drames pour mettre fin à sa politique d’austérité vis-à-vis des forces de sécurité.

  13. Sylvie

    Si demain, le terrorisme explose un peu partout en France, ce sera de la faute de ceux qui n’ont pas pris les mesures qui s’imposent : augmenter le budget et les moyens de notre armée pour éliminer ce mal grandissant.Le matériel militaire est dépassé et ne correspond plus aux besoins actuels. On a des jeeps et des chars qui datent des années 1970 et 1980, des avions Rafale des années 1990 et 2000, quelques porte-avions dont un qui va être désamianté ailleurs en Inde…

    On a réussi à détruire l’armée de Saddam Hussein, en 1991, puis en 2003, en quelques jours, mais vis-à-vis de l’Etat Islamique (30 000 djihadistes) on est incapable de les vaincre. A Palmyre, la communauté internationale a été incapable de protéger le site des attaques djihadistes et a exprimé son incompétence à les détruire.

    Qui est derrière l’Etat Islamique ?

    Les pays du Golfe ! Ils nous achètent des armes et les revendent à l’Etat-Islamique…

    Voilà le vrai scandale et le terrorisme va continuer de sévir chez nous par tous les moyens, sans que nos dirigeants aient la facilité de répondre par des bombardements militaires sur les djihadistes et une rupture des relations diplomatiques avec les Saoudiens et les Qataris nos pires ennemis.

  14. Sylvie

    Une nouvelle vient de nous parvenir. Selon France Bleue Normandie, le général Pierre de Villiers a présenté au Président de la République, aujourd’hui sa démission de chef d’état-major des armées.Emmanuel Macron l’a accepté et va sans doûte désigner un autre général à sa place.

Comments are closed.