Manipulations médiatiques : « A Nice, la première victime était musulmane »


Manipulations médiatiques : « A Nice, la première victime était musulmane »

Je signale un article de Sud-Ouest de ce jour : entretien avec un fils de la fameuse « première victime » de Nice comme disent les médias.
Aux lendemains de l’attentat, j’avais déjà évoqué mon énervement à propos de cette façon de mettre en avant une victime plus que les autres, parce qu’elle était une musulmane voilée.
Le feu d’artifice à Nice devait être un beau spectacle pour tous.

De même l’attentat fut terrible pour toutes les victimes, aucune ne doit être considérée comme plus digne de pitié que les autres.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/16/nice-grossiere-manipulation-de-lobs-qui-met-en-avant-une-victime-musulmane/
On nous refait le coup du racisme, alors que l’islam n’est pas une race (les convertis notamment sont de type européen, entre autres).
http://www.sudouest.fr/2017/07/12/attentat-de-nice-ma-mere-a-ete-la-premiere-victime-de-cette-barbarie-3612219-4908.php
Lui aussi propose d’aider encore plus des associations, ce qui suscite les mêmes critiques.
Il ne remet pas en cause l’islam.
Il tient le discours de la « double peine », insupportable de mon point de vue : avoir perdu un proche dans un attentat en étant musulman, ce serait « la double peine ».

Certains seraient plus à plaindre que d’autres, en somme.
extrait  donc du discours de ce Musulman :

« je dis de ne pas oublier pas qu’un tiers des victimes du 14 juillet étaient musulmans. La double peine.
Votre barbe légère suffirait-elle à cet amalgame ?
Vous savez, j’ai longtemps été vigile à Carrefour, donc les regards mauvais, je ne les vois plus. Mon père, un chaudronnier qui est arrivé à 18 ans en France, me raconte d’ailleurs qu’il souffrait bien plus du racisme à son époque. Mais je sais aussi comment ma jeune sœur a été violemment prise à partie, traitée de terroriste alors qu’elle venait se recueillir sur la Promenade.
Vendredi soir, vous croiserez en privé Emmanuel Macron. Que lui direz-vous ?
Plutôt que de s’épuiser à déradicaliser les plus enragés, l’État ferait mieux de mettre le paquet sur la prévention. C’est ce que je dirai à Emmanuel Macron, lui demandant d’aider à nouveau toutes ces associations dont on avait fini par croire qu’elles ne servaient à rien. Car la génération des 15–25 ans me paraît d’autant plus mal embarquée que certains parents ne se sentent plus impliqués ».



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


42 thoughts on “Manipulations médiatiques : « A Nice, la première victime était musulmane »

  1. Ramadan2lait

    Aujourd’hui, grand déballage de larmes, bougies, roses blanches avec bien sûr, toute la clinique des responsables mais pas coupables, sans oublier les gendarmes, policiers nationaux, municipaux, snipers etc pour protéger la dite clique, au cas où une famille de victimes voudrait peter la gueule d’estrosi, hollande ou autre enfoiré de première qui nous a bien laissé dans la merde ce soir du 14/07/2016 pendant que les gendarmes mobiles qui auraient du compléter le dispositif comme chaque année étaient à Avignon pour protéger cette ordure d’hollande, et estrosi ou son homme de paille, pas foutu de mettre quelques blocs de béton pour sécuriser la Prom (alors qu’on en trouve désormais partout et même dans le moindre petit village non friqué où se tient une baloche)…

    Boycott de cette sinistre farce, je n’irai pas me recueillir sur le lieu où les victimes de ce musulman fanatique ont péri en présence des responsables de leur mort.

  2. moissonnier

    Hanane Charrihi, est passée chez Bourdin le matin et sur Arte le soir ! Elle doit vendre le bouquin qu’elle a écrit sur la mort de sa mère, si ça peut rapporter, pourquoi se gêner ?
    Les Chrétiens ont peut-être plus de pudeur …..!

  3. Une Fille qui n'aime pas l'école d'aujourd'hui ...

    En 1944 les mêmes médias protesteraient contre le débarquement en nous disant que les premières victimes des SS furent les SA pendant la nuit des longs couteaux et en interdisant de publier des photographies et des témoignages de résistants tués et/ou torturés sous prétexte que ça pourrait choquer et inciter les citoyens Français à la haine germanophobe puis pour finir ils nous expliqueraient que Heil Hitler est une simple expression allemande qu’il ne faut pas associer au nazisme …

    Hypocrisie totale .

    1. Xtemps

      Oui, il ne faut plus tomber dans leurs combines de crasseux aux pouvoirs dégoulinant de crasses puantes, trop bien bienfaisantes et bien coiffés pour être honnêtes.
      La première chose qu’ils parlent la pruderie, c’est des pauvres musulmans comme excuses bidons en oubliant exprès de parler des vrais victimes, comme des meurtriers coupables qui cachent leurs actes criminels et leurs armes des crimes commis contre l’humanité.
      Quelles armes?, l’islam et les musulmans utilisés comme armes humaines contre nous, même contre les musulmans d’ailleurs, les uns contre les autres mises en conflits, sont leurs spécialités, des vrais allumeuses de conflits.
      Comme curieusement une certaine Sara Halimi ou le couple de policier et bien d’autres par exemple, on en parle pas!, çà dérangent les prudes aux pouvoirs, voyez vous.
      Il y a tellement eu des coups fourrés derrières le dos des peuples, qu’il ne m’est plus possible d’avoir confiance une seul seconde aux escrocs imposteurs aux pouvoirs qui nous gouvernent, désolé.
      Et transparaissent bien des sombres intentions fort macabres de ces gens là, çà débordent tellement qu’ils n’arrivent même plus à cacher aux différents publics.

    2. EVAEVA

      Très juste: les premières victimes du nazisme étaient les nazis eux-mêmes, à ce qu’il paraît.
      Nous n’avons pas plus envie de pleurer les nazis que de pleurer les adeptes de l’islam, une idéologie criminelle, comme le nazisme, mais sans la discipline, et avec des goûts vestimentaires….discutables (je dis ça pour être polie).

  4. NICOLAS F

    Tous les clichés y sont.Tiens,j’avais oublié l’histoire du « mauvais oeil »,ici exprimé « regard mauvais ».
    Cela fait 50 ans qu’on laisse ces ethnies nous polluer avec leur culture primale primitive .
    Je me souviens,au début ,on trouvait folklorique leurs mains de fatma et autres grigris.
    Hier sur arte ,l’émission 28 minutes,Le redoutable Askolovitch face à la nenette enfoulardée qui raconte pour la énième fois le sacrifice de sa mère immolée sur la promenade des Anglais,avec une expression mystique proche de la piéta de michel ange.Maquillée,apprétée comme pour un casting pour Plus belle la vie. Sale impression qu’elle cherche à séduire plus qu’à convaincre.Profiter de la médiatisation.Du spectacle.De l’émotion.De l’exhibitionisme.
    Et l’autre en face,dégoulinant d’une trouble compassion,on est vraiment dans l’ère des bouffons.
    Manquait plus que macron et mélania sur les champs élysées,avec bribri et donald en toile de fond.
    C’est fait.

    1. Victoire de Tourtour

      De toutes façons, la Légion d’Honneur est fort dévaluée On la donne aux saltimbanques et autres batteurs d’estrade, on la donne à n’importe qui et à n’importe quoi;elle n’a plus la moindre valeur. Donc on peut bien la bazarder à un Cazeneuve.

  5. Xtemps

    Tout cela ne sont que des excuses bidons pour imposer l’Islam en Europe par des escrocs imposteurs, que les musulmans soient les plus gentilles de la planète ou pas, les dirigeants en démocratie n’ont pas le droit d’imposer contre la volonté du peuple autochtone d’autres communautés, autre que le peuple autochtone lui même, recommandé par les droits de l’homme et de l’ONU, raciste et autres ou pas, ils doivent représenter dûment le peuple autochtone ou de souche si vous préférez, par lequel ils ont été élu et non pas par les origines étrangères qui ne les ont pas élu.
    Les autres ne les regardent pas, les autres si le peuple le veut et tout d’ailleurs si le peuple le veut, tout!.
    Les représentants élus par le peuple autochtone, doivent s’adresser au peuple autochtone par le biais de la consultation populaire par référendum, pour tous changements quels qu’ils soient, immigration compris.
    C’est le pouvoir du peuple, surtout un contre pouvoir contre les escrocs imposteurs aux pouvoirs à faire tomber par les peuples autochtones.
    Les représentants élus par le peuple autochtone doivent que servir le peuple autochtone, pour la France, que les français autochtones, pas les autres, les autres ne sont que des excuses bidons pour vider et voler les caisses d’états sans consulter le peuple, votre argent, et surtout prendre le pouvoir du peuple souverain, à votre place.
    Il y a pas de racisme ou autres excuses bidons qui tiennent, référendum bordel!.
    Tout cela ne sont que des racontars d’escrocs imposteurs de bas étage qui refusent de servir le peuple et le défient avec des manipulations d’escrocs raccourcis.
    Si vous vous posez encore la question, c’est que vous pensez que vous êtes encore raciste ou autres conneries du même genre, çà n’existent pas en démocratie, ce sont des insultes contre le vrai peuple.
    Désintoxiquez vous de ce politiquement correct antidémocratique d’escrocs imposteurs, arrêtez d’obéir à ces crottins de merde aux pouvoirs, pensez et agissez comme des souverains chez vous et pas comme des soumis à quiconque.
    Les dirigeants et les autres n’ont rien à dire, vous êtes maîtres et chez vous, même moi le Belge, je n’ai rien à dire chez vous.
    Votre pays est comme votre maison en plus grand, vous avez le droit d’inviter qui vous voulez chez vous, même moi le Belge, vous avez le droit de me mettre à la porte du pays si je ne vous convient pas.
    La France est votre propriété et pas à tout le monde.
    Et c’est valable pour tous les pays du monde entier.
    Le racisme et les autres conneries du même genre, ne sont que des escroqueries et n’existent pas en démocratie, c’est de la manipulation d’escrocs raccourcis d’ imposteurs malfaisants qui s’attaquent aux démocraties pour un état Fasciste mondial, et ne sont que des prétextes pour refuser la tenue des consultations populaires par référendums obligatoires pour toutes les décisions politiques concernant l’avenir du peuple, comme c’est recommander par les droits de l’homme et de l’ONU.
    Emmanuel Macron est un escroc imposteur comme les autres, désigné et décidé comme président de la France par les groupes d’escrocs criminels derrières, comme les Rothschild et autres familles d’escrocs criminels qui tirent les ficelles.
    Ce sont c’est mêmes escrocs imposteurs criminels qui créent les guerres ethniques et raquettes des richesses des peuples dans le monde entier.
    Et ce combat là est mondial, car les escrocs imposteurs agissent mondialement.
    Et c’est tous les peuples du monde qui doivent le savoir, y compris les musulmans, qui sont les plus grands pigeons de la planète par les escrocs imposteurs criminels, en utilisant leurs Islam contre eux, pour voler leurs pétroles et nous nos démocraties contre nous.
    En sachant tout cela, vous savez comment contre carrer ces escrocs imposteurs criminels qui tiennent le monde entier.
    Peuple du monde entier, arrêtez d’obéir à vos escrocs dirigeants imposteurs qui vous manipulent, soyez maîtres chez vous dans tous les domaines, car chez les autres vous n’aurez pas plus à dire que chez vous.
    Aussi le chacun chez soi, oblige le respect et de savoir que quand je suis chez vous, je ne suis pas chez moi et n’empêche pas les invités respectueux et le bon voisinage, et çà pour tous les peuples du monde.

  6. Celtillos

    non, non, et non, cent fois non, le vrais islam est celui pratiqué par les terroristes qui eux hélas suivent le coran a la lettre, arrêtez de nous prendre pour des poussins du jour, l’islam est une école du meurtre et fait l’apologie de la mort et des massacres, l’islam est meurtrier, l’islam c’est la mort de tout ce qui ne se prosterne pas devant lui comme le font si bien nos élites, l’islam c’est la peste, l’islam c’est la mort de toutes forme de civilisations et d’évolutions!

    1. Xtemps

      Oui l’Islam est une meurtrière et même génocidaire depuis son existence, mais aussi raciste, surtout contre les noirs africains, la haine des autres, homophobe, misogyne, pédophile, esclavagiste et même cannibale quand on entend certains ex musulmans.
      la plupart des musulmans dans le monde sont illettrés, ils ne savent pas lire et écrire à cause de l’Islam qui rendent débiles et qui font d’eux des criminels, des assassins.
      Islam qui avait permis de faire des multiples génocide dans le monde, le Dr Bill Warner parle de plus 270 millions de morts sur 1400 ans d’existence de l’Islam.
      Et pourtant c’est ce que veulent nos escrocs imposteurs tyrans aux pouvoirs chez nous en Europe et dans le monde, qui osent présenter çà comme une religion de paix et d’amour, comme couverture pour cacher cette horreur Islam, c’est pas mal et il faut oser le faire, en refusant encore de procéder à un examen complet de l’Islam.
      Alors, que penser de nos élus qui acceptent çà chez nous en Europe et même le couvre, avec des accommodements raisonnables, même nos artistes préférés participent avec!, notre église catholique, le CCIF juif!, même les féministes, en nous forçant la main l’Islam avec des insultes comme le racisme et autres escroqueries raccourcis, qui n’existent pas en démocratie, ni dans les droits de l’homme et de l’ONU, pour l’Islam plus que toutes les autres religions!, en faisant passer les autres immigrés dans le lot, en espérant que nous ne voyons pas l’Islamisation de l’Europe.
      Pourquoi se donner tant de mal pour cette peste d’Islam et nous l’imposer de force?.
      Qui se ressemblent s’assemblent et qui n’empêche pas le mal, le favorise.
      Les questions sont autant de réponses à leurs sujets.
      Il faut bien que nos escrocs imposteurs tyrans aux pouvoirs aient biens des points communs pour accepter cette saloperie d’Islam et le forcer la main, vous ne trouvez pas.
      Sont ils pédophiles nos dirigeants?, quand nous voyons ce sale type de pédophile Cohn Bendit au parlement européen!, il doit bien aimer l’Islam pour sa pédophilie celui là, non!.
      Quant nous voyons un certain Sami Séville, qui était un grand pédophile morbide, découvert par des enquêteurs anglais, qui pratiquait la pédophilie en Angleterre depuis 50 ans et qui côtoyait les familles Royale et biens des ministres!, quand penser.
      Une fois que l’Islamisation sera achevé en Europe, la pédophilie ne sera plus un délit, voyez vous, imaginez pour le reste, c’est le génocide au nom d’ Allah assuré là.

  7. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Mêmes manipulations médiatiques dans les pays anglo-saxons où il a été dit que la femme du président polonais a refusé de serrer la main de D Trump http://www.express.co.uk/news/world/825615/Donald-Trump-news-Polish-first-lady-snubs-handshake-Donald-Trump-speech-in-Poland.
    Le président Andrzej Duda a tenu à clarifier la situation dans un tweet : « Contrary to some surprising reports my wife did shake hands with Mrs. and Mr. Trump @POTUS after a great visit. Let’s FIGHT FAKE NEWS. Contrairement à certains rapports surprenants, ma femme a bien serré la main de Mme et M.Trump @POTUS après une visite excellente. Ne vous laissez pas ABUSER PAR LES FAUSSES NOUVELLES » http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/societe/la-femme-du-president-polonais-loupe-la-poignee-de-main-de-trump-le-web-en-rit-07-07-2017-7117317.php.

  8. patito

    emmenez vos enfants dans un square de NICE et vous verrez pourquoi il y a une telle proportion de victimes collatérales

    ils doivent exiger que les islamistes fassent comme en Egypte et posent la question comme ils l’ont fait aux chrétiens coptes du bus arrêté par des adeptes de la religion de paix
    tu es chrétien = une balle
    tu es musulman = passe to chemin
    bien entendu les médias ont jeté un voile pudique sur ces faits

  9. JEAN

    Cette affirmation plutôt bienvenue dans l’ambiance actuelle qui veut que la première victime soit une musulmane m’a toujours parue bizarre comment peut-on dans un cas aussi horrible alors qu’un camion fonce dans la foule repérer la première personne touchée alors que des êtres humains sont projetés dans les airs par l’impact, comment des gens peuvent conserver suffisamment leur calme pour se souvenir du visage de la première personne renversée, comment peut-on ensuite au milieu de tous ces corps dire voilà la première personne qui a été renversée, cette affirmation a été utilisée par tous les médias pour nier le caractère raciste anti-blancs de l’attentat c’était forcément le but recherché

    1. denise

      bien sûr que c’est le but recherché , car comment , COMMENT peut on parler de 1ere personne quand il y a 86 morts , des enfants, un père de 43 ans et son fils de 17 ans etc .. c’est une honte de parler de 1ere , juste 86 personnes mortes ! et pourquoi pas de la dernière surtout si c’est un ou une musulmane! ou bien , on a oublié les juifs , les étrangers et ceux qui ne le sont pas ! ceux qui avaient 5 ans , ceux après .5 ans mais avant 10 ans ..etc .. je manque d’imagination , parce que ces journalistes sont sordides , joue sur le calcul , le misérabilisme , la religion, le multiculturalisme forcené .. ils portent une grande responsabilité dans la division du pays :
      les riches , les pauvres , les élections , tout ! et les citoyens laissent faire ! il n’y a qu’une solution pour les contrecarrer, les faire taire : un référendum pour tout ou presque !

    2. Monique

      Jean ,comment des gens instruis peuvent -ils croirent ce genre d enfumage.Où est le(les) témoin (s)de la scène pour oser infirmer ainsi.Une façon malhonnête de nos merdias de disculper l islam de ses crimes .Pour moi ,il s agit ni moins ni plus à de la manipulation sentimentale ,afin de victimiser les musuls .Circulez ,il n y a rien avoir ,ça n a rient avoir avec l islam.

  10. Annie

    Si la 1ere victime avait été une femme en short, a presse n’aurait jamais dit « c’est une chrétienne », mais une femme tout simplement.
    Même dans cette atrocité, ils ont osé encenser les musulmans

    1. anes

      Bien sûr, comme ça l’attentat ne visait pas les occidentaux, puisqu’il y a des victimes musulmanes….Qui comptent double, n’est ce pas par rapport aux chrétiens, bouddhistes et autres…
      Y’en a marre, vraiment, d’être moins protégés que ces tueurs.

    2. Chardon26

      Des journalopes rien de plus.
      Mais leur petit dieu commence à les mettre au rencard, ils ne serviront plus à rien pendant presque 5 ans.
      Qu’on leur supprime tous les avantages, plûtot que plumer les retraités.

  11. Annie

    Là, je suis désolée, tout le monde a tout faux. J’étais au feu d’artifice et cette femme était loin de la foule et est partie en premier. Je rappelle que l’on peut voir tirer le feu d’artifice sur toute la longueur de la baie des anges.

  12. Amélie Poulain

    Les ficelles sont tellement grosses qu’ils n’espèrent pas que leur honteuse manipulation ait fait mouche. Personne ne peut être, et n’est dupe du sens de ce qui s’est passé à Nice.

    Ils n’ont même pas le respect des victimes…

  13. Anne Lauwaert

    Hier au JT pendant une des cérémonies on lit la liste des victimes et le premier nom est arabomusulman… il n’y a plus un film sans personnages de la diversité, idem partout… à croire qu’on est entrain de faire exprès de pousser les autochtones à l’exaspération pour les faire exploser

    1. Frontalier74

      C’est ce que je me suis dis hier en regardant TF1.
      Première image : une femme voilée front contre front avec une femme « normale », dans une même communion. Quel beau message que voilà !
      Ensuite une asiatique priant à genoux…

      Quelle guimauve oui !

  14. Chris2AChris2A

    Le but recherché est, me semble t-il, de déculpabiliser cette « religion », toujours et en toutes circonstances….
    Pourquoi ?
    Dis-moi qui paye tel journalope et je te dirai ce qu’il va te raconter …
    Il y a une volonté du club de milliardaires qui détient les me.dias de nous distiller une désinformation subversive en continue !…

    1. carodu75

      mais ils ne savent faire que ça : se victimiser, chouiner, geindre.
      On n’en peut plus d’eux.
      Et puis ça veut dire quoi, se targuer d’avoir eu sa mère comme première victime ? C’est malsain. La première victime compte plus que la 2ème et la 3ème.
      Mais elle se rend compte sa fille de l’énormité de sa bétise (je reste polie mais ça m’est difficile) ? Elle est pathétique, vulgaire, malsaine, menteuse et nulle.
      Comme si on faisait une hiérarchie de qui est mort en premier.
      C’est de plus en plus insupportable de voir leur arrogance, leur prétention, leurs chouineries, leurs co….ries.
      C’est irrespirable.

  15. kissoncon

    1ère victime musulmane mise  » copieusement  » en avant par la presse , pas de panique … ! tout çà est parfaitement  » normal  » . Les journaleux  » larpantins  » ( coktail de larbins et de pantins ) ont ordre de bien formater l’opinion à coups de  » cépaçàlislam ou padamalgam  » dès que le  » colossal fonds de commerce  » de l’immigration risquerait d’être remis en cause. Et le pire est … que çà marche !!! N’oublions pas que le  » grand danger mortel  » des dernières élections était M.le Pen et le FN et beaucoup y ont cru , la preuve !!
    Vraiment triste à dire, mais les Français ont les dirigeants qu’ils méritent !

  16. Sylvie D.

    Instrumentaliser un évènement aussi dramatique c’est honteux​. Il y a 86 morts, c’est tout. Le premier mort, c’était une musulmane ! Quel courage d’être allé les comptabiliser plutôt que d’essayer de les sauver ! On nous prend vraiment pour des imbéciles !
    Cela me rappelle la photo de ce bébé syrien ou irakien, je ne sais plus, sur la plage, pour nous faire accepter d’accueillir des réfugiés. Même instrumentalisation, même bourrage de crâne ! Alors qu’on a su ensuite que cette photo était un mensonge….. De la manipulation, c’est tout ! Il y a encore des idiots qui se font avoir !

    1. Sylvie D.

      Suite : c’est mon coup de gueule de la journée !
      Est-ce qu’une musulmane tuée dans un attentat à plus de valeur que des chrétiens, des juifs, des athées, des bouddhistes ?
      Est-ce que la peine de la famille musulmane est plus grande que celle des autres ? Qu’il faille les inviter à la télé pour en parler ?
      Je l’ai vue cette jeune fille sur Arte et j’ai zappé…. Elle devrait avoir honte d’être manipulée de cette façon. Mais c’est l’idiote utile, la musulmane de service ….. Elle est trop contente d’être mise en avant.
      La télé a-t-elle invité d’autres personnes ayant perdu quelqu’un dans l’attentat ? Je ne m’en souviens pas.

    2. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Comme ce « journaliste » filmant des clandestins en train de se noyer : plus préoccupé par la culpabilisation (et le fric qu’il va recevoir !) de ses photos que de sauver les personnes.

Comments are closed.