« Justice »: le meurtrier de Sarah Halimi n’était pas antisémite


« Justice »: le meurtrier de Sarah Halimi  n’était pas antisémite

Et, pendant ce temps, l’assassinat de Sarah Halimi n’est pas considéré comme un crime antisémite :
« Le suspect mis en examen, sans qualification antisémite »  ( » 20 minutes » ).

» Si j’ai bien compris un type traitait la dame juive de son immeuble de sale juive à chaque fois qu’il la voyait. »

» je commence à me demander ce que ça serait, un crime antijuif ? Si traiter une dame de sale juive puis la massacrer et la défenestrer ça ne suffit pas, il faut faire quoi ? »

» Pour calmer les esprits, je suggère au tribunal d’édicter une jurisprudence claire et d’affirmer haut et fort qu’un crime antisémite, ça n’existe pas. Je crois que ça soulagerait beaucoup de monde. Ca nous évitera de nous creuser la tête à nous demander ce que l’assassin aurait pu faire de plus pour que le tribunal décèle dans son geste un soupçon de haine contre les juifs »

( Joann Sfar )

http://www.lemondejuif.info/2017/07/colere-dessinateur-joann-sfar-laffaire-sarah-halimi-traiter-dame-de-sale-juive-puis-massacrer-defenestrer-ca-ne-suffit-faut-faire-quoi/





23 thoughts on “« Justice »: le meurtrier de Sarah Halimi n’était pas antisémite

  1. Machinchose

    Halimi Souvent porté par des juifs d’Afrique du Nord, il s’agit d’un nom formé avec le suffixe d’appartenance -I sur le prénom arabe Halîm (= clément).

    …….

    ou voyez vous de l’ antisémitisme ??

    le prénom Halim fait partie des 99 noms d’ Allah (Abd el Halim)

    hélas, il ne reste plus que le second degré et l’ art de manipuler la litote pour se consoler….

    1. denise

      ben c’est vrai quoi ! sale juive ! , ce n’est pas de l’antisémitisme ! qu’ elle porte un nom ou prénom « arabisant  » ,, elle est juive et en France cela n’a plus la même signification ; le conflit Israelo-palestinien n’existe pas n’est ce pas ? d’ailleurs les juifs ne partent pas en Israel , c’est de la désinformation , n’est ce pas ? les « cités  » qui se sont déplacées en criant  » ah bas les juifs  » , c’est vrai que c’était juste un feuilleton …

  2. J

    Je pense que les juifs devraient tout simplement manifester en masse devant le tribunal, et nous devrions les soutenir. Ce n’est pas possible que les Français ne se rendent pas compte à quel point toutes les institutions en France sont gangrénées.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il devrait y avoir des manifestations monstres de tous les Français.

      Hélas la Gôche a tout trahi.

      Quand,pour Carpentras, il s’agissait de mettre en cause le père Le Pen (à tort d’ailleurs) , la Gôche manifestait en masse.

      Désormais, maintenant que l’on sait que la quasi-totalité de ces crimes est d’origine immigrée et musulmane, la Gôche se tait, dissimule les faits.

      Oui, la trahison est totale.

    2. Chris2AChris2A

      Manifester ?….
      Et ce type ira séjourner dans un établissement psychiatrique + remise en liberté sous 2-3 ans ….
      Qu’un tel putassier se fasse lyncher en plein tribunal ne m’attristerait pas plus que l’euthanasie d’un chien enragé…
      On peut se demander ce que font le Crif, le Betar etc…

    3. denise

      oui vous avez raison ! il faut juste organiser ( covoiturage ) , ! il y a eu une manifestation le lendemain ou surlendemain de l’assassinat , il y avait du monde

  3. Frontalier74

    Le plus intéressant dans la presse en ligne, c’est de lire les commentaires aux articles. Ils sont souvent plus « directs », plus en phase avec la pensée des français, moins insipides que les articles eux-mêmes… C’est rassurant et cela doit bien ennuyer les rédactions !

    Pour l’affaire Sarah Halimi, lisez par exemple les réactions :

    – Le Point : http://www.lepoint.fr/faits-divers/sarah-halimi-le-suspect-mis-en-examen-pour-meurtre-12-07-2017-2142705_2627.php#xtmc=halimi&xtnp=1&xtcr=3

    http://www.lepoint.fr/societe/le-meurtre-de-sarah-halimi-est-il-antisemite-23-05-2017-2129688_23.php#xtmc=halimi&xtnp=1&xtcr=2

    – Le Monde : http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/05/23/sarah-halimi-a-t-elle-ete-tuee-parce-qu-elle-etait-juive_5132448_3224.html

    – Le Parisien : http://www.leparisien.fr/paris-75011/meurtre-de-sarah-halimi-la-communaute-juive-denonce-un-acte-antisemite-22-05-2017-6973017.php

    Dernière nouvelle : le plus médiocre, le plus jésuitique et chafouin des ministres de l’intérieur, Cazeneuve, est décoré « Commandeur de l’ordre de la Légion d’honneur » par Macron.

  4. .Christian Jour

    Encore un juge qui ne veut pas choquer la communauté musulmane. Un soumis de plus ou un vendu à l’islam. Je n’arrive pas à comprendre comment on a voté un macron pire que Flamby. En fait rien ne change sauf en pire.

    1. Xtemps

      On est pas soumis à l’Islam quand on est du côté des grandes puissances comme les USA et l’Europe, là sont les vrais soumissions, pas avec l’Islam, ni les musulmans, eux sont déjà soumis.
      Et il y a pas grand monde qui avait voté pour le macron, il avait été choisi par le système corrompu qui nous gouverne, les votes sont truqués.
      Et personne était obligé d’accepter l’Islam en Europe, c’est de l’escroquerie, sauf pour les escrocs imposteurs tyrans aux pouvoirs, qu’ils y voient que leurs intérêts de s’en servir contre les peuples autochtones européens, pour nous contraindre à leurs pouvoirs de merde et rien d’autres.

  5. Xtemps

    Si çà n’est pas de la manipulation, moi je suis le Pape.
    Essayez la même chose avec les musulmans pour voir si ce n’est pas avec leurs excuses bidons de l’ Islamophobie à même titre que le racisme à deux balles, qui n’existent pas en démocratie.
    C’est de la pure provocation contre les peuples autochtones légitimes chez eux.
    Essayez les mêmes provocations dans les pays musulmans pour voir.
    Tous ces gens là aux pouvoirs ne sont que des escrocs imposteurs, des menteurs, des voleurs pilleurs d’états mondiales, des videurs des caisses d’états, des allumeuses de conflits et des guerres ethniques, et avec les attentats, des assassins qui ont du sang sur les mains, des criminels à surveiller et à désobéir, ne plus leurs donner d’excuses comme prétextes à ces escrocs imposteurs, pour finir par les ignorer, de dire et de faire le contraire de ce qu’ils disent et font, désobéissons les, vivons en parallèle pour ne plus dépendre d’eux dans tous les domaines, car nous sommes informés par des tyrans.
    Voilà leurs vrais noms :  » Des Tyrans  » nos dirigeants sont des Tyrans.

  6. Victoire de Tourtour

    Deux poids deux mesures, comme toujours. Si c’était un Français, de race blanche, qui ait commis pareille horreur, toute la gauchaille crierait à l’antisémitisme . Mais c’est un mahométan qui s’est,une fois de plus, vautré dans l’abomination, donc ce n’est pas un crime antisémite, et de toutes façons, il était « déséquilibré » – la faute aux Français, la faute à l’armée française, la faute à la race blanche, la faute à Voltaire, la faute à Rousseau et « l’islam c’est pas ça ».
    A comparer également avec tout le ramdam autour du croupion de Théo.

  7. Révolution 2017

    La justice est aveugle
    c’est une insulte pour la victme
    car il s’agit bien d’un crime antisémite

    1. Massilia

      Non la justice n’est pas aveugle, elle est orientée, instrumentalisme et sous charia. Est-ce que personne ne va se lever devant cette infamie ?? Que pouvons nous faire ? Cela donne la gerbe mais vraiment. Qui ce tas de merde de juge, quel ce tribunal d’infâmes sous-merdes humaines ???

  8. Amélie Poulain

    Ecoeurant…. Je me demande si tous ces gens peuvent se regarder dans une glace, c’est insupportable, de plus en plus.

  9. Anne Lauwaert

    Il y a quelques années une personne « normale » mais « un peu depressive » avait lancé un cocktail Molotov dans la synagogue de Lugano… d’où incendie et perte de nombreux livres et gros dégât mais cela n’a pas été « anti sémite »… dans ma logique, une synagogue , y a pas plus juif, et si on lance un Molotov contre une synagogue c’est contre du juif et ça en français ça s’appelle anti-sémite… eh bien non, pas pour la justice…

  10. Massilia

    Pour moi il n’aimait pas du tout sa coupe de cheveux. Je me demande si on ne devrait pas s’interroger sur les provocations répétées de cette dame qui se rendait toutes les semaines chez son coiffeur, histoire de provoquer l’inculpé. On pourrait peut-être envisager dans ce cas là, un procès à titre posthume pour l’infâme provocatrice.

  11. claude t.a.l

    Vous imaginez le scandale si un chrétien ou un juif faisait subir le même sort à une voilée, au cri de  » Jésus Christ est le plus grand  » ou de  » Moïse est le plus grand  » !

Comments are closed.