Macron : toujours plus de clandestins, encore moins d’armée et de sécurité …


Macron : toujours plus de clandestins, encore moins d’armée et de sécurité …

ARTICLE I :
Le gouvernement présente son «plan migrants» et annonce 12 500 nouvelles places d’hébergement:

La question des migrants, toujours brûlante, a été abordée en conseil des ministres le 12 juillet.

Le chef du gouvernement Edouard Philippe a dévoilé son plan d’action, avec notamment un raccourcissement des délais d’examen des demandes d’asile

https://francais.rt.com/france/40858-gouvernement-presente-plan-migrants

 

Article II:

 https://francais.rt.com/france/40889-baiser-demission-chef-etat-major

Après l’annonce de la réduction du budget de la Défense de 850 millions d’euros, le chef d’état-major des armées Pierre de Villiers, a laissé éclater sa colère devant des députés. Il pourrait présenter sa démission avant la fête nationale.

Ulcéré par les coupes budgétaires annoncées du ministère des Armées, le général Pierre de Villiers, chef d’état-major, a soufflé dans les bronches des députés l’ayant reçu en commission à l’Assemblée nationale, leur assurant qu’il ne se laisserait pas «baiser» par l’Etat, rapportent Les Echos.

Déterminé à ne pas laisser ses soldats à leur sort, Pierre de Villiers pourrait même menacer de démissionner afin de peser de tout son poids dans les négociations pour limiter la casse budgétaire de l’armée, exsangue après cinq ans d’opérations extérieures, précise le journal.

Cette position est notamment soutenue par le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, qui a apporté son «soutien total» au chef des Armées. «Toucher à la Défense, c’est remettre en cause notre souveraineté !», a-t-il déclaré sur Twitter.

Les économies visant le ministère des Armées seront notamment faites sur des commandes de matériels, que l’armée devait pourtant renouveler. Des coûts supplémentaires seront aussi supporté par la Défense pour financer les opérations extérieures, auparavant alimentées par un fonds interministériel.

 

ARTICLE III

Coupes budgétaires : la police ne sera pas en mesure d’assurer la sécurité des JO, selon un syndicat.
Alors que le Comité international olympique a attribué à Paris l’organisation des Jeux olympiques de 2024 ou 2028, un syndicat de la police nationale dénonce un manque flagrant de moyens et d’effectifs pour protéger l’événement.

https://francais.rt.com/france/40859-jo-2024-paris-syndicat-police-pousse-cri-dalarme




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


23 thoughts on “Macron : toujours plus de clandestins, encore moins d’armée et de sécurité …

  1. robertr

    entre les clandos les mosquées les fraudes à la sécu, ras, lme,et tous ces bon à de politicards, il y a de quoi avoir une armée , et une police la plus efficace du monde et surtouts bien équipées!

    1. Chardon26

      Je rajouterai simplement les assoçiations qui incitent et soutiennent tout ça.
      Qui nous coûtent chers même quand elles sont fictives.

  2. claude t.a.l

    J’ai relevé la phrase suivante dans votre article:

     » Après l’annonce de la réduction du budget de la Défense de 850 millions d’euros ……  »

    En France, depuis macron, il n’y a plus de Ministre de la Défense mais un ( une )
     » ministre des armées « .
    (  » En France, le ministère des Armées (anciennement ministère de la Défense de 1974 à 2017)……..  » wikipedia ).

     » ministère des Armées  » = ministère désarmé .

    C’est normal dans un pays dont on veut qu’il soit désarmé ( idéologiquement et militairement ) face aux agressions et invasions au nom du  » vivre ensemble  » si magnifique .

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Ce qu’ils préparent c’est l’armée européenne, et des milices sur les territoires nationaux.

      Ils détruisent tout et reconstruisent mine de rien.

      J’ai eu une info écrite ou video qui disait que pendant les premiers mois, les mois de déconstruction finale de la France sans doute, il va y avoir plein de petits os à ronger dans le domaine social par exemple juste le nécessaire pour que l’attention soit orientée (désorientée) de sujets majeurs qui eux seront traités sans que l’on crie garde et la politique destructrice mondialiste mise en place.

      Un peu comme la muleta devant le taureau. Il me semble que la FI joue le rôle du torero agitant la muleta très efficacement ; la manade des taureaux fonce et perd de vue totalement les sables de l’arène et les agités des gradins, ceux qui ont payé pour voir.

  3. Amélie Poulain

    Mais qu’ils arrêtent leurs bêtises et incurie ces gouvernants !…. Cela est de plus en plus insupportable

  4. cavasse

    les français vont payer la réduction du budget de la défense entendu ce matin sur RTL !! réduction des APL ,,,,, les petits français ne vont plus avoir de toit

  5. .Christian Jour

    Ils n’ont pas voulu de Marine qui voulait redonner plus d’argent à l’armée et plus de soldats et plus de matériels et même un porte avion. Ils n’en ont pas voulu et maintenant on va le payer très cher. Une France désarmée est une France livrée à l’ennemi. Mais c’est ce que l’autre furoncle de banquier voulait.

    1. Amélie Poulain

      Pour moi, il y a eu des raisons pas très nettes qui ont empêché l’élection de Marine Le Pen.

      Je ne suis pas la seule à le penser, j’ai même entendu certains qui disent avoir avoir des infos à ce sujet mais sans la source, difficile d’y porter crédit. Il faut se méfier bien sûr de ce qui est dit sur le Net, donc je me contente de ma conviction personnelle.

  6. durandurand

    Malheureusement nos armées vont encore servir de variable d’ajustement , ,hé bien oui que voulez-vous ça fait plus de 30 ans que les gouvernement successifs
    font de nos forces armées la variable d’ajustement budgétaire , tout ça c’est voulu depuis de longue date . Alors mon Général que vont faire nos Forces Armées ? Allez-vous exiger le rapatriement de toutes nos troupes en opex à cause du manque d’argent que votre président machecon préfère donner aux CPF clandestins arrivant sur notre sol , ou bien vous et vos hommes allez-vous oser laisser entendre que si il le faut vous allez vous mobiliser pour arrêter toute cette chienlit ? N’oubliez pas et vous le savez très bien nos Forces armées sont garantes de la sécurité et de l’intégrité de notre Territoire ,et depuis longtemps il y a péril dans la Maison France .Alors mon général qu’allez-vous Faire ? démissionné n’est pas une fin en soi vu le péril qui nous menace , allez-vous agir en Patriote ,aimant son Pays et sa culture ,ou allez-vous encore vous laissez dépouiller ? Telles sont les questions !

  7. JackJack

    Alors mon Général, si vous et votre frère Philippe (dont j’ai admiré le dernier livre « Les cloches sonneront-elles encore demain ? ») refusez encore de voir la seule action à prendre pour sauver la France, eh bien démissionnez et profitez tranquillement de votre retraite pendant que la France continue de crever…

  8. pjp

    Général, généraux , Officiers, sous ofs , soldats – La France est en tres grave périls, quand allez vous prendre vos responsabilitées ?????? pour éviter le génocide orchestré des FRANCais par l’invasion mortifere , sans compter ceux qui sont diséminés dans la France profonde depuis des années a cet effet. Ce n’est pas quand le pays sera a feu et a sang.

  9. Huan

    Bis repetita, je serai à la place du général, au défilé je m’arrêterait devant le mec con , et je dirai devant tous les français puisquelette vous ne voulez pas nous aider, moyennant finances je vous donne ma démission et je demande aux soldats de faire pareil.
    Devant tromp et mèrkel, ça cela aurait de la gueule , comme c’est diffusé en direct, tous les français sauront exactement qui est mec con.Et peut- être reagiraient-ils.

  10. Gladius

    Pauvre Armée française !

    Laquelle ne s’est jamais remise, après sa « castration » (‘excision ?) par de Gaulle et qui a bien porté depuis, son surnom de Grande Muette. Et que l’on devrait également appeler la Grande Corvéable et Taillable à merci, la Grande Humiliée, la Bonne à Tout-devoir-faire (même au prix de morts de soldats pour quoi ? pour rien en final ?). Tout juste bonne à fermer sa gueule !

    Et quelle comédie que ce défilé du 14 juillet 2017 avec un faux-cul de président jupitérien qui joue le Chef des Armées et de la Guerre, tout en annonçant un serrage de vis budgétaire et qui se prévaut de son titre pour outrager son armée et son cher d’état- major et recadrer ce dernier comme un vulgaire « deuxième pompe ».

    Le général de Villiers aurait évoqué une possible démission. Est-ce la bonne réponse ? Sans peut-être l’avoir voulu, il a ouvert une crise majeure, peut-être salutaire et qui pourrait permettre de faire se déclencher un processus inattendu et faire évoluer les choses ?

    Mais pas en démissionnant mon général, pas en permettant que l’on mettre à votre place un « général Katz », totalement aux ordres ! Restez à votre poste et résistez, de l »‘intérieur.

    RESISTEZ , s’il vous plaît !

    Et si Bonaparte le Petit n’est pas content, que ce soit lui qui vous démette.

    Soyez l’honneur de la France et de son armée. Vous aurez des soutiens ! Beaucoup !

    le

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Faut voir, au journal de France 2, ce pantin grotesque de Macron hurler aux militaires : « Je suis votre chef ! ».

      Micron ne recule devant aucun ridicule.

      1. Amélie Poulain

        Oui, j’ai vu l’article ! Quel ego démesuré…. Une honte, humilier de la sorte quelqu’un auquel il n’arrive même pas à la cheville, et vu l’état des Armées :

        http://www.lepoint.fr/politique/armees-quelle-mouche-a-pique-emmanuel-macron-14-07-2017-2143127_20.php?&m_i=CFoHuDzjzWV2DG54yXJzRhGWj24ezPVXD5QQmTYUXDhL_2SSqBm5x2AWSqxUJWXaE55v8pLmM3sVL7EsFoGmncJrQ6CCCE&boc=1315936&M_BT=772339925788#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Mi-journee%5D-20170714

  11. Huan

    Hélas, mon idée de demander ma demission et celle de mes soldats ne c’est pas produite.Quel est donc l’intémet de ce général, quel risque encourait-il,aucun puisqu’ il a été prolongé d »un an,donc,mon avis personnel est: c’est une couille molle et si l’armée est dirigée par des personnes de cette espèce, il est normal que nous ne gagnérons pas devant les muz et les fragins et le qatar ,les français sont-ils vraiment MASO. Parce que eux ne feront pas de cadeaux, il est temps de détrôner Jupiter second et de réarmer la France.

  12. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    SITE : observatoire du mensonge
    ARTICLE : Aux armes retraités !
    URL : https://observatoiredumensonge.com/2017/07/15/aux-armes-retraites/
    AUTEUR : JP.DROUIN.Vieille.Garde !!
    DATE : 15 juillet 2017

    Il y a beaucoup de faux-culs chez « les François » de droite et … de gauche !!

    Préambule : J’emprunte le titre de mon article à Gérard Coutant, fervent et judicieux contributeur à l’Observatoire du mensonge, espérant qu’il ne m’en tiendra pas rigueur, moi-même ayant écrit, il y a quelques temps, un article intitulé « Aux larmes citoyens » (NDLR aussi sur Observatoire du MENSONGE, 5 articles intitulés Aux larmes citoyens)
    Il faudrait savoir ce que l’on veut car on reproche aux retraités « réacs !!, fachos !!, privilégiés !!, riches à millions !! » d’avoir voté en majorité pour François Fillon au premier tour de cette présidentielle truquée et maintenant on leur fait grief d’avoir voté à 74% pour le polichinelle en place !! Sauf que, sauf qu’ils n’ont pas voté pour macron mais contre Le Pen (la différence est énorme), faisant d’ailleurs partie des 43,23 % de l’ensemble du corps électoral qui ont élu leur gourou. Pour ma part j’ai voté Fillon au premier tour et me suis abstenu au deuxième ; je dirais même que je m’abstiendrais dorénavant à toutes les élections à venir ; je songe même à déchirer ma carte électorale tant cette droite, plus molle encore le centre mou (UDI), qui a demandé de voter au deuxième tour pour celui dont elle a fustigé le programme tout au long de la campagne présidentielle et ce quelques minutes seulement après l’annonce des premiers résultats du premier tour ; le premier étant … François Fillon, le deuxième un certain … François Baroin. Décidément mis à part quelques-uns, il y a beaucoup de faux-culs chez « les François » de droite et … de gauche !! La liste étant trop longue pour la publier. Pour finir, une partie des LR et UDI ont eu la traîtrise de former un groupe dissident, renforçant du même coup une majorité présidentielle qui n’en demandait pas tant mais heureuse de conforter un peu plus les décisions hasardeuses prises par un « multi-président-omniprésent » à qui les merdias passe toutes les fantaisies, les caprices, le blingbling, tout ce qu’ils ont refusé, dénoncé, caricaturé à l’extrême à l’encontre d’un ex hyper-président un certain … Nicolas Sarkozy !! Là encore, au bal des faux-culs, les journaleux sont rois.
    Ces retraités, qu’il faudrait euthanasier en masse, suivant ainsi les désirs d’un Jacques Attali, qui bientôt nonagénaire, s’accroche, pourtant à la vie, tel un morpion au portefeuille bien garni, lui, « pauvre retraité » ; ces retraités qui sont ponctionnés en impôts et taxes au moins autant que les actifs ; ces retraités dont l’immense majorité crève d’une retraite de misère gelée depuis des lustres (entre 600 et 1200 €) ; Ces retraités qui malgré leurs pauvres richesses réussissent plus souvent qu’à leur tour la prouesse de venir en aide à leur enfants et petits-enfants que les gouvernements successifs (droite et gauche confondues pour notre malheur) ont laissés sur le bord de la route par une gestion calamiteuse et irresponsable des deniers des CONtribuables mis à contribution toujours plus pour aucun résultat tangible ; eh bien messieurs macron et Philippe, ces retraités vous disent : « y en a marre de nous prendre pour des cons ». Nous sommes surement « des gens qui ne sont rien » mais encore faisons-nous vivre en partie ce foutu pays malgré nos faibles ressources.
    Ce que je souhaite pour finir c’est que les « jeunes » d’aujourd’hui, qui seront « vieux » demain soient traités par leurs enfants et petits-enfants comme sont traités les fachos réacs et inutiles que nous sommes à leurs yeux. J’ajoute que ces vieux réacs ne doivent rien aux jeunes car eux ont travaillé quarante ans voire bien plus (c’est mon cas) avec des semaines d’au moins 40 heures pour les plus chanceux et parfois jusqu’à 60 heures (c’est encore mon cas) pour « les gens qui ne sont rien ».
    Une chose encore :
    Ce n’est pas de la faute des retraités si le nombre de smicards est aussi important dans cette nouvelle société ; c’est de la faute des polititocards© !!
    Ce n’est pas de la faute des retraités si le chômage dépasse allègrement 10% de la population active ; c’est de la faute des polititocards© et syndicats irresponsables !!
    Ce n’est pas de la faute des retraités s’il vous faut maintenant travailler jusqu’à … 62 ans !! les retraités actuels sont allés pour ce qui concerne le privé jusqu’à 65 ans et ils n’en sont pas morts, preuve qu’il y en a 15 millions, preuve encore que « le boulot » ne tue pas !! Et ça c’est encore par la faute d’un polititocards© qui a instauré en 1981 la retraite à … 60 ans (Je ne cite personne, certains l’auront reconnu) !! 60 ans de malheur pour les caisses de retraites !! Petite parenthèse en passant, juste comme ça : Si l’on avait fait travailler TOUS les fonctionnaires ne serait-ce que jusqu’à 60 ans, depuis 1981, les caisses de retraites seraient en excédent et les retraites distribuées revalorisées et non gelées. Je ferme la parenthèse …
    Ce n’est pas de la faute des retraités si vos salaires sont si bas, c’est de la faute des syndicats irresponsables et les polititocards© de gauche dont une certaine ministre (que ne nommerais pas non plus) qui ont instauré la fameuse semaine des 35 heures dont beaucoup d’entre vous n’en font même pas 32. Le partage socialiste et syndicaliste du travail n’a produit que des chômeurs, des assistés, des laissés pour compte et la faillite du pays.
    Voilà ce que j’avais encore à dire sur « ces vieux fachos de réacs » que d’aucuns vouent aux gémonies leur faisant porter le chapeau du malheur qui frappe ce pays, si ce n’est que c’est une infime partie des griefs que les retraités font aux polititocards© de tous bords qui ont mis le pays en faillite, aidés en cela par les syndicats

Comments are closed.