La cigarette tue, le rap aussi


La cigarette tue, le rap aussi

Pendant les vacances, on a du temps à perdre. Alors le moment est venu de s’intéresser à la planète rap. Mais pas à Soprano Maître Gims ou Black M, ça, c’est du rap de tafioles comme ils disent. Non, à du lourd, du sanguin, du bestial transpirant et testostéroné.

La vidéo du motard vaudois pourchassé par une meute d’ethno-racailles à Lausanne a, comme on dit, fait le « buzz ». Selon 20mn.CH, « la présence d’un rappeur franco-congolais a provoqué un effet de groupe inquiétant en plein jour ». Comme un banal cumulo-nimbus juste avant l’orage donc…

Ne revenons pas sur la novlangue du journaliste mais sur ce fameux rappeur :  Kalasch Criminel. C’est un « artiste » de Sevran, du quartier de Rougemont, albinos et d’origine congolaise.

« Sauvagerie », « Arrêt du cœur », « Enterrez-les » sont ses riantes odes à la fraternité.

« 10 12 14 Bureau », malgré un titre énigmatique, est également un chef d’œuvre de sensibilité :

C’est aussi un joyeux luron prêt à faire rire et danser en boom avec Kaaris :

Hé ho, à la DGSI, c’est vraiment « l’ultra droite » qui vous fait peur ?

 





24 thoughts on “La cigarette tue, le rap aussi

  1. durandurand

    On se demande si c’est vraiment les Patriotes qui sont un danger pour la ripoublique , ou bien ces dégénérés de la calebasse ,qui de plus exhibent des armes à feu ,armes de poing ,pm , etc .. A part ça l’état renforce son arsenal juridique sur la détention des armes pour emmerder les français de souche et les empêchés de se défendre ,mais par contre cela ne s’applique pas pour les c.p.f.
    Hé oui se sont les Français de souche qui sont les méchants qui veulent faire du mal et autres saloperies aux c.p.f.

  2. Xtemps

    C’est çà, une bande de raciste oui, nous allons faire la même chose dans leurs pays d’origines, ils vont accepter tout de suite!.
    Quel crétins, il y a des gens qui crèvent de faim chez eux!, et ils sont ici juste à faire le singe!.
    C’est pas de la musique, c’est du bruit pour arriérés.
    C’est quoi çà, la planète des singes!, quel honte!.
    Je connais des noirs qui sont courageux d’aider leurs pays d’origines et instruits eux, qu’ils ne laissent pas tomber les siens eux et n’ insultent pas les pays d’accueilles, bande de racistes!, Fascistes!.
    Même pas capables de parler correctement le français.
    La couleur de peau n’est pas un passe droit chez nous, racistes!.
    Et bien sûr, nos escrocs imposteurs aux pouvoirs, aussi racistes et pitoyables, laissent faire ces imbéciles racistes et Fascistes au pays.
    Ils sont minables, ils n’en valent pas la peine, on a vu, qu’ils dégagent!.
    Je n’ai aucun respect pour ces crétins racistes et Fascistes.
    Non à la dictature multi-colonial raciste de Fascistes, vive l’indépendance! et vive la liberté.
    Je suis pour les peuples authentiques et pas racistes, pour les vrais noirs, les vrais blancs, les vrais Asiatiques, les vrais cultures et les vrais traditions authentiques, qui sont les vrais richesses et patrimoines mondiales communs de l’humanité, reconnus par l’ONU et les droits de l’homme, qui n’empêchent pas d’avoir des amis et le respect mutuel entre les peuples du monde.
    Qu’ils retournent dans leurs pays d’origines faire leurs devoirs d’aider les leurs, il y aurait déjà moins de pauvres et plus d’honneurs.
    Nous n’avons pas besoin de piques assiettes ici, qui vient bouffer dans les assiettes des autres, en laissant les siens crever de faim aux pays, bande de profiteurs racistes!.
    Nous respectons que les gens honnêtes chez nous, bande de racistes!, Fascistes!.

    1. jolly rodgers

      bonjour @ xtemps , vous dites que vous ETE pour » les vrais peuples authentiques et pas racistes  » très bien , mais ces peuples croyez vous que eux ne sont pas racistes envers nous? ce ne sont pas les » méchant » blancs qui sont allez déstabilisés l’Afrique , mais les capitalistes (et eux n’ont ni couleurs , ni patries) marre de la repentances , se n’ai pas les peuples d’Europe qui sont responsables des malheurs de l’Afrique . vous dites que vous connaissais : »des noirs qui sont courageux d’aider leurs pays d’origines et instruit eux , qu’ils ne laissent pas tomber les siens et n’insultent pas les pays d’accueilles  » très bien , mais alors que font t’ils en France ou ailleurs en Europe ces noirs ? ils ont un pays et puisque ils pratiques une diaspora c’est a dire qu’ils aident leurs pays d’origines , en vidant les richesses du pays d’accueil , prenant l’emploi d’un autochtone blanc , ainsi qu’un logement ( alors que les étudiant en manque) , vos amis noirs sont eux aussi des parasites (plus instruit que ceux présentés plus haut ) mais n’en sont pas moins des immigrés . et puisque ils sont instruit qu’ils restent dans leurs pays aidés les leurs , au lieux de venir nous faire des leçons sur l’Afrique que les blancs aurais soit disant asservie , rien de plus faux le capitalisme qui lui n’a pas de couleurs ni de patrie s’est autant servi de quelques  »corsaires » blancs que de » corsaires » noirs ou arabes . les république bananières en Afrique servent autant l’intérêt du capitaliste qu’il soit blanc ou noirs !
      arrêté de pleurer sur le tiers monde là bas au loin , et regardé en bas de chez vous la misère dans laquelle se trouve les peuples européens , je vous signale que le tiers monde nous y’tombons dedans si nous (les peuples d’Europe) nous , ne nous révoltons pas ! nous crevons sous les talons de la globalisation , de l’immigration, de l’islamisation ,de la gentrification … imposé par un capitalisme ultras libéral et cosmopolite . alors arrêté avec vos peuples du tiers monde , qui veulent nous faire la guerre parce que depuis la nuit des temps ils veulent asservir l’Europe , arrêté les adeptes de la repentance que vous soyez de gauche ou de la bien mal nommé nouvelle droite !

  3. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    Il n’y a qu’à voir leurs tronches épanouies par l’art lyrique incontestable de ces prestations aussi mélodieuses qu’intellectuelles, humanistes et hautement spirituelles pour se faire une idée de combien ils sont une chance pour la France et pour l’humanité !

  4. Huan

    Oui , c’est bien une musique de sauvage,ce qu’ils sont,sans aucune culture, ils auraient mieux fait de rester dans leurs arbres comme la salope d’ex-minstre de la justice.Regardez leur gueule …

    Pauvre France où vas-tu!.

  5. castagnole

    bah, l’imam de Brest les a pourtant prévenus, la musique transforme les gens en singes et en porcs, (si mes souvenirs sont exacts)..
    CQFD.

  6. kitty

    Je déteste ces musiques de sauvages, en fait ce n’est pas de la musique c’est juste du bruit désagréable, on dirait des signes qui se trémoussent. Même pas en mesure avec des gestes idiots.

  7. Frontalier74

    Pour Xtemps : je ne me moque pas de la couleur de la peau, évidemment.

    Malheureusement, pour illustrer mon article, je n’ai pas trouvé de rappeuses norvégiennes armées d’Uzi…

    Et attention, Kalash Criminel n’est pas un crétin : il a le Bac et a fait deux ans d’université. Il a arrêté mais il voudrait reprendre l’anglais. Parce que dit-il : « les études, c’est important ».

    Si vous avez vraiment beaucoup de temps à perdre, son interview est disponible là : https://www.youtube.com/watch?v=lhMnLkQz8jU

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      Disposant d’un peu de temps à perdre, je suis allée par curiosité visionner le lien que vous avez mis. Je n’ai pas tenir plus de 10 secondes. Pour un type qui a fait bac +2, il n’a aucun vocabulaire et parle façon yaourt. Quant aux études qu’il aurait faites il semble esquiver la question de celui qui l’interrogeait.
      S’il est vrai que j’ai beaucoup ri de certains commentaires, il n’empêche que ce type est non seulement ras de la calebasse mais également d’une violence inouïe. Comment les autorités peuvent-elles ne pas réagir , surtout quand je pense que certaines chansons de nos anciens étaient interdites pour moins que ça !
      Dans un autre registre, j’ai pu voir la série télévisée américaine La Planète des Singes, et j’ai trouvé ceux-ci nettement plus évolués. Je me suis ensuite intéressée au livre de Pierre Boulle dont s’était inspirée cette série.

  8. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Merci à tous les commentateurs, j’ai passé un moment franchement hilarant ! Et ce, grâce à l’article de Frontalier74 ! Encore merci à vous tous !

  9. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Frontalier74
    Cela ne lui a franchement servi à pas gand’chose au Suédois d’avoir le Bac +2 !

    1. Frontalier74

      La question que je me pose surtout, c’est dans quelle filière s’est-il inscrit ? Sociologie-Etudes de genre ? Criminologie ? Musicologie ?

      Je serais un de ses profs, j’aurais peur quand même…

  10. Celtillos

    il est la le danger pour notre pays, notre culture, notre mode de vie, le danger c’est cette bande de sauvages, de barbares incultes débiles mahométans!
    hé les ministres, les juges et autres vendus, ces gens la ne vous posent pas problème?
    non le seul problème ce sont les patriotes qui eux aiment leur pays et veulent le défendre contres ces hordes de barbares racistes et violents, déchaînés contre la France et les Francais….

  11. bm77

    Je me pose la question comment la France ce pays de cocagne,des droits de l’homme et du très haut niveau d’assistanat social peut engendrer un déploiement de haine et de violence pareil.
    Le rap à son origine était une sorte d’exutoire qui permettait à la population des ghettos américains de dresser le tableau du malvivre dans ces endroits.
    il était issu des musiques de la culture noire américaine qui ont précédé ce mouvement dont il pompait copieusement de nombreux passages musicaux.
    il est devenu au fil du temps un hymne à la gloire du machisme et du sexisme et aussi une possibilité par son intermédiaire médiatique de défier des gangs adverses liés à certains blocs d’où la dénomination de Gangsta’ Rap.
    Là je parle des States où les armes à feu sont en vente libre et les rapports sociaux très durs qui font que le propriétaire d’un logement peut se retrouver du jour au lendemain « homeless » pour des problème qu’en France on règlerait par le social en un tour de main
    Les rappeurs Américains expriment aussi une paranoÏa¨ liée au traffic qui n’ait pas feinte au vue de la liste des morts par armes à feu dont l’allongement est quotidien dans ces quartiers.
    Mais comment la justice peut-elle tolérer que des gens puissent exprimer un tel degré de haine et de violence dans un pays qui est un havre de tolérance et d’assistanat social et dont les populations concernées profitent largement sans discriminations aucunes puisque rentrant complètement dans les critères d’attribution jusqu’à nous faire penser qu’elles ont été créée pour elles!
    C’est de la violence gratuite sans aucune justification comme celle des racailles vis à vis d’une population amorphe.
    Par contre je me garderais volontiers de faire des raccourcis rapides et faciles entre les singes et les amateurs de rap et prêter le site qui accueille nos commentaires aux vindictes des antiracistes trop contents de pouvoir confirmer que celui-ci est bien ce qu’ils voudraient qu’il fut! Et j’invite tout les commentateurs à en faire de même car on peut exprimer sa désapprobation sans utiliser des termes outranciers comme ceux que l’on entend de la part des voyous!

    1. Frontalier74

      Exact.

      La difficulté réside dans la mesure, à soupeser chaque mot, chaque expression alors qu’en face, tout est permis.

      Nous sommes dans le conditionnement, l’auto-censure et l’interdiction du débat. Mais peut-être est-ce le but : un individu soumis, consumériste et anesthésié.

      Quelle est la logique de condamner Zemmour à 3000€ pour avoir dit « Les musulmans ont leur code civil, c’est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s’en aller » et laisser des rappeurs encagoulés faire l’apologie du meurtre.

      Orelsan, qui est un rappeur blanc, a été relaxé par la Cour d’appel de Versailles en 2016 (http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2016/02/18/orelsan-la-cour-refuse-de-censurer-lexpression-des-tourments-dune-jeunesse-desenchantee/)

      Quelques paroles de la chanson incriminée :

      Même si tu disais des trucs intelligents t’aurais l’air conne
      J’te déteste j’veux que tu crèves lentement
      J’veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l’enfant
      […]
      On verra comment tu fais la belle avec une jambe cassée
      On verra comment tu suces quand j’te déboiterai la mâchoire
      T’es juste une truie tu mérites ta place à l’abattoir
      […]
      J’vais te mettre en cloque (sale pute) et t’avorter à l’Opinel

      (https://genius.com/Orelsan-sale-pute-lyrics) et

      Dans une sorte de masturbation intellectuelle, la Cour d’appel a estimé que :

      – le rap est « par nature un mode d’expression brutal, provocateur, vulgaire, voire violent puisqu’il se veut le reflet d’une génération désabusée et révoltée ».
      – « Orelsan dépeint, sans doute à partir de ses propres tourments et errements, une jeunesse désenchantée, incomprise des adultes, en proie au mal-être, à l’angoisse d’un avenir incertain, aux frustrations, à la solitude sociale, sentimentale et sexuelle »

      La justice française me donne envie de vomir…

  12. Frontalier74

    Suite à mon commentaire précédent, il faut avouer que la 17ième chambre avait eu le « courage » de condamner Orelsan à 1000€ d’amendes en première instance… Et que là, les féministes étaient sur le coup.
    En pure perte…

  13. bm77

    Je suis d’accord avec vous, il n’y a aucune commune mesure entre la phrase de Zemmour et les propos outranciers de certains rappeurs qui ne divulguent que de la haine.
    Et pourtant la cour d’appel trouve des excuses à l’expression d’une violence sans borne , qui , si elle était diffusée uniquement sur des sites confidentiels ne susciteraient aucune réaction mais c’est le fait de pouvoir faire en sorte qu’ils soient largement transmis à travers Facebook YouTube et autres organes de diffusion qui pose problème.
    Des milliers de jeunes se connectent pour écouter de la violence gratuite du nihilisme qui nous rappelle les heures sombres de notre histoire, c’est le cas de le dire.
    C’est cette propagation de la violence qui est condamnable et la responsabilité de l’ « artiste » est engagée.
    Zemmour fait le constat d’une réalité et cherche à entretenir le débat sur des problèmes qui devraient être partagés par tout Français digne de ce nom, il ne fait l’apologie d’aucune haine.
    Mais la cour d’appel compte certainement parmi ses membres des fans de NTM et des amateurs de cannabis d’où leur indulgence et même une certaine proximité avec les rappeurs.
    C’est toute une génération de juges biberonnée au » touche pas à mon pote » et à la culture  » rap » qui va déferler et il va falloir s’attendre à des décisions juridictionnel assez tendancieuses ou farfelues et se battre pour que la réalité soit prise en compte.
    Par contre aucune indulgence pour les patriotes qui s’inquiètent de cette immigration de masse qui est la question centrale des problèmes auxquels nous sommes confrontés et dont la violence et la délinquance sont des conséquences mais à l’inverse les juges reçoivent et instruisent toutes plaintes d’associations antiraciste ou autres représentants d’une communauté dont la sensibilité aurait pu être chatouillée par une phrase, un semblant ou une suspicion. C’est cela qui nous fait dire qu’ils sont instrumentalisés!

    1. Frontalier74

      Et puis la jeunesse désenchantée d’Orelsan, ça me fait bien rire !

      Né à Alençon ( terrible ghetto), fils d’une professeur des écoles et d’un directeur de collège (origines miséreuses), BAC ES et diplômé de l’École de Management de Normandie (destin foutu d’avance)

      Tiens, moi aussi j’ai eu de l’acné et je me suis pris des râteaux, mais je doute qu’en me lançant dans le rap patriote ultraviolent, les juges m’accordent les circonstances atténuantes…

  14. Sylvie

    Parlons d’autre chose et de quelqu’un que j’aimais. Il nous a quittés en 1970, à la suite d’un cancer foudroyant.
    Il était né en juillet 1917, près de Fontaine-le-Dun, à Prêtôt-Yquemare.
    Il est monté sur les planches et nous a fait rire pendant très longtemps.
    Ses parents étaient boulangers et habitaient une petite commune dont il prendra le nom pour faire du cinéma et du théâtre.
    Les Crayons, le gendarme (le roi Pandore), Les Cracks, puis plus tard, le Trou Normand, le Mur de l’Atlantique, la Grande Vadrouille, le Corniaud et tant d’autres ont émerveillé des générations de Français amoureux du terroir et d’une certaine France qu’il incarnait.
    Un gendarme doit avoir de très bons pieds,
    Mais c’est pas tout, mais c’est pas tout,
    Il lui faut aussi de la sagacité,
    Mais c’est pas tout, mais c’est pas tout.

    Ah, je l’aimais et il nous manque.
    C’était un grand comique, un amoureux de la terre et de sa Normandie natale. Il aimait le jardin et la vie.
    Son visage, sa joie de vivre, son humour tout résumait la vie d’un Français Moyen avec ses bonnes blagues « Elle va beaucoup marcher moins bien » disait-il à Fufu, dans Le Corniaud…

    Quand il jouait le peintre en bâtiment de la Grande Vadrouille et qu’il arrosait les SS de peinture blanche, je ne l’oublierais pas.

    De bons moments de fous rires avec André Raimbourg dit Bourvil.

    Aujourd’hui, il aurait eu 100 ans.

    Pensons à lui !

    1. jolly rodgers

      bonjour @ Sylvie , hier soir je me suis revus le cercle rouge avec Alain Delon et Bourvil qui joué le rôle du commissaire , un très bon film . en plus d’être un acteur attachant dans ses comédie il fût aussi touchant dans des films un peux plus dramatique . la cuisine au beurre , au côté de Fernandel ! un autre grand que je redécouvre jaque Brel , aussi bien a travers sa musique que ses films ! la vrais France , celle qu’on aime ! bien a vous

  15. Sylvie

    Un autre monument du cinéma français nous a quittés cette nuit, à l’âge de 88 ans. Le Souper, les Tontons Flingueurs, Astérix Mission Cléopatre, etc…films et pièces de théâtres, grand comédien et humoriste connu, Claude Rich, est décédé.
    Il a joué avec Christian Clavier, Jean Réno, Belmondo, Pierre Arditi et tant d’autres.
    Le cinéma français est en deuil.
    Claude Rich nous a tendrement fait rire dans ses films et ses pièces de théâtre. il était le comédien au large sourire.
    RIP

Comments are closed.