Macron : « Le problème de l’Afrique ? Il y a « encore sept à huit enfants par femme » »


Macron : « Le problème de l’Afrique ? Il y a « encore sept à huit enfants par femme » »

C’est la faute au colonialisme. Répétez encore mille fois : c’est la faute au colonialisme. Comme Kaa du Livre de la jungle, les nouvelles féministes racialistes du PIR tentent de vous hypnotiser avec leur prêchi-prêcha de bobos universitaires.

Je ne suis pas macromaniaque mais le nouveau président a énoncé une évidence que même des collégiens de mon époque connaissaient : « Le problème de l’Afrique ? Il y a « encore sept à huit enfants par femme » » (Le Point)

Rhaaaa, vapeurs des réseaux sociaux, « certains taxant le chef de l’État de racisme ». Quartz (obscur site américain) parle « d’une tradition française de déclarations « condescendantes » faisant totalement abstraction des séquelles encore importantes du colonialisme ».

Complètement à côté de la plaque (africaine), Françoise Vergès « relate un épisode peu glorieux de l’histoire coloniale française, celui des avortements et stérilisations forcées de nombreuses femmes sur l’île de la Réunion dans les années 70 ».

Françoise Vergès, la nièce de… qui vous savez. S’est-elle posé des questions quand son oncle a défendu Klaus Barbie ? Sur Wikipédia, on apprend qu’elle est également membre du Collège de la diversité au ministère de la Culture et compte parmi les membres fondateurs du collectif Décoloniser les arts (Wikipédia)

Le Collège de la diversité au ministère de la Culture ???? « Décoloniser les arts » ???? Je ne savais pas que cela pouvait exister. Vraiment, en période d’économies budgétaires, ne vaudrait-il pas mieux supprimer ces comités Théodule ?

Pour Sarkozy en 2007, « l’homme africain n’était pas assez entré dans l’histoire ». Peut-être, mais en 2017, on sait qu’il entre partout en Europe.





23 thoughts on “Macron : « Le problème de l’Afrique ? Il y a « encore sept à huit enfants par femme » »

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Décidément, ces féministes racialistes vont de mal en « PIR ». Mais elles n’ont pas encore touché le fond de la sottise. Attendons-nous encore à des déclarations plus visqueuses les unes que les autres sur n’importe quel sujet, jusqu’à ce qu’elles disparaissent avec leur association, et ce n’est pas demain la veille, malheureusement !

  2. robertr

    nous stérilisons nos femmes et nos filles! et eux plus ils sont pauvres plus il fon des enfants? cherchez l’erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    La population risque de diminuer car un problème sanitaire majeure est largement ignoré : le diabète. La population africaine est touchée de plein fouet http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/afrique-le-cout-du-diabete-bombe-a-retardement-pour-les-systemes-de-sante-06-07-2017-7114707.php.
    Le diabète impliqué dans l’insuffisance cardiaque https://www.cardiologie-pratique.com/journal/article/0014006-diabete-et-insuffisance-cardiaque-les-liaisons-dangereuses, et les maladies cardiovasculaires sont plus meurtriers que le sida http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1472728-en-afrique-le-diabete-et-les-maladies-cardiovasculaires-tuent-plus-que-le-sida-agissons.html. Le diabète affecte aussi la fécondité http://med-handbook.com/fr/pages/1458174.
    Effectivement le mode de vie occidental et ses barres chocolatées ne font pas que du bien au reste du monde.

  4. PUGNACITE

    LES taux de fécondité qui sont ceux des Africaines en France et des Africaines qui viennent en masse en France sont tels qu’il n’est pas difficile de comprendre qu’à terme , nous serons remplacés …majoritairement par des muzzs.
    Ce projet a été démocratiquement validé par ceux qui se prétendent des précurseurs marcheurs mais qui en définitive ne sont que des individus à esprit grégaire et dépourvus d’une once d’esprit critique.
    De Gaulle aurait pu les assimiler à des veaux . En ce qui me concerne , je suis davantage sévère. Il s’agirait pour aller jusqu’au bout du raisonnement, purement et simplement de convertis ou influencés traîtres à la patrie France

  5. black scream

    Si les amis de macron ( les multinationales et les banques ) foutaient la paix aux africains et cessaient de piller l’Afrique, les africains pourraient vivre très correctement chez eux.
    L’Afrique regorge de richesses ( pétrole, diamants, cobalt, colton, zinc , or argent ), mais chaque fois qu’un africain a cherché à libérer son pays de la prédation des multinationales et de la tutelle des ex-colonies, il s’est fait , soit assassiné ( thomas sankara, patrice lumuba, kwame n’krumah, Mouammar khaddafi ) soit emprisonné
    ( laurent Gbagbo ).
    C’est bien beau de taper sur les africains, mais, il faut rappeler que l’Afrique est un continent immense ( 2 fois plus grand que l’Europe ).
    L’Afrique, c’est 52 Etats qui sont pris à la gorge par les banquier prédateurs du FMI et de la Banque mondiale.
    52 Etats, c’est 52 modes de vie différents.
    Il y a de nombreux pays africains ou le taux de natalité n’excède pas 1.8.
    Ajouté à ça, le taux de mortalité infantile avoisine les 65 %.
    La façon de vivre d’un ivoirien en cote d’ivoire, n’a rien à voir avec un tchadien du Tchad.
    Je ne dis pas que les africains sont innocents de tout ce qui se passe en Afrique. Ils ont aussi leur part de responsabilité.
    Mais le gros problème en afrique ( j’y ai vécu 22 ans ) est toutes ces marionnettes que les banksters ont mis à la tete des Etats africains et qui se « sucrent » sur le dos de leurs pays et de leurs habitants qui eux , travaillent
    dur.
    En réalité, les pays africains sont otages de ces criminels de banquiers mondialistes qui pillent sans vergogne les pays africains et qui financent toutes les guerres inter-tribales et qui pillent dans le meme temps
    les sous-sols africains , ainsi que leurs forets.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Vous avez le privilège du terrain.

      Mais j’ai connu une infirmière zaïroise, pratiquant en France, qui mettait en cause ses compatriotes dans la ruine de son pays …

  6. Anania de Schirac.

    _ Continu micron, tu commences a m’intéressé, va jusqu’au fond de ta logique et n’acceptes plus le trop plein démographique de l’Afrique et des musulmans qui se déverse sur l’Europe et notre France, préviens les Chefs d’états Africains et Arabes qu’ils doivent maintenant faire comme les Hindous et les Chinois l’ont fait, à savoir appliquer la politique de l’enfant unique pour les couples, fin de la polygamie et accepter le retour des « déliquants sans papiers » dans leur pays respectif.

    1. PUGNACITÉ

      Effectivement telle pourrait être une amorce de solution ,que le contrôle des naissances.
      Cependant , cela ne sera JAMAIS mis en place du fait du projet politico religieux muzz tel que décliné

    2. Kounnar

      Il a du vous entendre hier il a enfoncé le clou…en 2 phrases il se place à la droite de …Marine ! 🙂

    3. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Anania de Schirac
      La Chine n’applique plus la politique de l’enfant unique ; elle permet depuis le début de l’année 2016 à un couple d’avoir deux enfants, pour deux raisons principales purement pragmatiques : il n’y a plus assez de femmes par rapport au nombre d’hommes, et plus assez de relève de la jeunesse sur la population chinoise vieillissante.
      La Chine ne fait pas de sentiment, elle agit – ou s’adapte – selon les besoins du moment.

  7. black scream

    C’est vrai qu’il faut changer les mentalités.
    Prenons un pays comme la RDC .
    Ce pays regorge de matières premières. Il y a meme du pétrole.
    Mais le drame de l’ Afrique , c’est le contrôle des ressources de l’Afrique par les multinationales pilotées par la CIA.
    Quand patrice Lumumba a voulu libérer son pays, la CIA la fait assassiner et a mis Mobutu au pouvoir.
    Il ne faut pas que voir les effets, mais les causes.
    L’Afrique est encore en esclavage ( économique ) .
    Aujourd’hui, aucun pays africain ne peut dire qu’il est totalement indépendant.
    Le franc cfa est fabriqué dans des banques centrales européennes.
    Vous croyez que khaddafi a été assassiné et son pays détruit pour que l’occident y apporte la démocratie ?
    NON. Khaddafi voulait indexer sa monnaie sur le dinar or. autrement dit, il voulait que son pays soit totalement indépendant du dollar et de l’euro.
    C’est pourquoi l’OTAN a détruit la libye..
    Ne soyez pas aveugles: le nouvel ordre mondial maintient l’Afrique dans la pauvreté POUR MIEUX L’EXPLOITER.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      C’est pourtant simple : les pays africains sont incapables de gérer une telle démographie.

      Et ils ne trouvent rien de mieux que d’envoyer CHEZ NOUS ces bouches qu’ils ne savent pas nourrir.

  8. Anne Lauwaert

    comme jeu pendant les vacances: collectionnons les apophtegmes de Jupiter Junior ! à publier à la rentrée.

  9. OTOOSAN

    Je pense que vous n’avez pas bien saisi la manoeuvre en deux temps de l’animal politique en question : 1/ Reconnaitre que le taux de fécondité des africains est un problème, et obtenir un consensus sur le sujet, là c’est fait et 2/ Par application de la « courbe de Phillips » pour baisser le taux de fécondité il faut hisser les africains au même rang de revenus que nos classes moyennes, donc prochaine étape : accroitre l’aide occidentale aux pays africains de manière massive : attendez vous à cette seconde vague…..et comme vous aurez accepter la première affirmation…à vos porte feuilles….

  10. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Otoosan
    Touché ! et cela va de même pour des mesures impopulaires genre CSG sur les pensions des retraités, petits et grands, le racket du livret A (en cours d’étude, ponction sur les intérêts), et d’autres en projet, de façon à nous faire accepter, après quelques reculades, le principe ! Tous les gouvernements qui se sont succédé ont pratiqué de cette façon : la danse du ventre à l’envers, je menace puis je recule, puis j’avance et… j’impose…et le peuple râle mais accepte l’idée finale.

      1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

        @ Frontalier74
        Aussi. Mais je ne suis pas sûre que le peuple l’acceptera longtemps, ce Grand Remplacement. Du moins espérons-le..

  11. claude t.a.l

    ‌Dingo macron :
    « On ne peut pas lutter contre le terrorisme sans action résolue contre le réchauffement climatique ».

    D’ac, mac !
    Mais, comment fait-on pour lutter contre ce  » réchauffement climatique  » ?

    Ségodingo royal nous a déjà donné la réponse : ‌
     » Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie : « L’égalité femmes-hommes est une condition indispensable à la réussite de la lutte contre le dérèglement climatique ». ( https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/101215/l-egalite-femmes-hommes-une-blague-climatique )

    Alors j’ai la solution : finis les p…… d’……. de m…. d’ i………,
    demain, je m’achète des robes !

    ( un peu vulgaire, peut être, mais c’est les vacances ! )

Comments are closed.