Vous pensez à qui quand vous entendez « razzia » ? Pour le Parisien à « vikings »


Vous pensez à qui quand vous entendez « razzia » ? Pour le Parisien à « vikings »

J’aimerais attirer l’attention des lecteurs de R.R. sur un article paru dans le journal « Le Parisien », qui compare les razzias des Roms à des razzias de VIKINGS !
Pourtant il me semble que dans le cas de la France, ses razzieurs les plus réguliers, et qui razzient la France encore aujourd’hui, ne sont pas des Scandinaves…

Les cambrioleurs, qui ont perpétré plus de 120 vols, ciblaient les petites communes de province.

Ils menaient leurs raids tel des Vikings en perpétrant des razzias parfois à 700 km de chez eux. Quand le village était pillé, ils rentraient chargés d’un butin incongru : des tronçonneuses, des lampes torches, des clubs de golf, des bouteilles de cognac. « S’ils avaient pu voler des sandwichs, ils l’auraient fait », s’amuse un enquêteur.

 

Le gang vient d’être démantelé par la sûreté territoriale du Val-de-Marne. Huit de ses membres ont été interpellés dans deux camps de ressortissants de Moldavie à Valenton (Val-de-Marne) et dans un hôtel où ils avaient trouvé refuge à Mulhouse (Alsace). Six ont été écroués. Ils sont suspectés d’avoir mené plus de 120 cambriolages en France. Le préjudice, qui pourrait être bien plus important que prévu, s’élèverait à 800 000 €.

 

L’enquête démarre en janvier quand la brigade de soutien des quartiers de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) repère un nombre anormalement élevé de véhicules utilitaires volés devant les camps à Valenton. La cellule anticambriolage de la sûreté entame alors un énorme travail de filatures et de surveillances téléphoniques. Avec l’aide de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante, qui prêtera un hélicoptère, l’identité des membres de l’équipe et surtout son fonctionnement sont mis au jour.

 

Repérés dans l’Est de la France grâce à leurs téléphones

 

Tout part d’une commande de matériel faite en Moldavie. La tête de réseau, un homme de 35 ans, basé à Valenton, recrute alors les pillards qui participeront aux opérations. A la nuit tombée, deux ou trois véhicules prennent la direction de villages de province. « Ils partent vers des endroits où il ne se passe jamais rien, là où on ne ferme même pas sa porte à clé », glisse un policier. Et une fois sur place, c’est le pillage.

 

A Nexon (Haute-Vienne), par exemple, au moins douze faits ont été constatés. Alors que les chauffeurs restent dans les véhicules, les autres membres raflent tout ce qu’ils peuvent dans les cabanes des jardins. Ils cambriolent ensuite les maisons et repartent souvent avec le véhicule des propriétaires pendant qu’ils dorment. « Ces mêmes utilitaires étaient réutilisés pour de nouveaux pillages, précise un enquêteur. En chemin, ils siphonnaient de l’essence. »

 

Quand les vélos, les tondeuses et les bijoux sont déchargés à Valenton, la tête de réseau et son bras droit s’occupent de rapatrier le butin. Le jour de l’interpellation, le mardi 27 juin, les camps de Valenton sont quasiment vides. Une partie des membres du gang ont pris la fuite. Mais leurs téléphones bornent dans l’est de la France. C’est là dans un hôtel, avec seulement les bijoux volés, qu’ils seront interpellés quelques heures plus tard avec l’aide de la PJ de Mulhouse.

 

Placés en garde à vue, les huit Moldaves, qui étaient quasiment inconnus des services de police, ont tous fait valoir leur droit au silence. Six dorment aujourd’hui en prison. Les victimes, vu leur nombre, n’ont pas encore toutes été prévenues.

  Le Parisien

http://www.leparisien.fr/faits-divers/val-de-marne-fin-de-partie-pour-les-pilleurs-de-villages-10-07-2017-7122405.php




Eva

J'ai choisi pour me représenter un « noun » (la lettre N en arabe), que les musulmans peignent sur les portes des maisons des « Nazaréens » (chrétiens d’Orient) afin que leurs hommes de main passent les piller et les brûler.

Articles du même thême

21 thoughts on “Vous pensez à qui quand vous entendez « razzia » ? Pour le Parisien à « vikings »

  1. J

    Encore une preuve de la propagande de désinformation. Si le lecteur est un tant soit peu cultivé, il aura remarqué que le mot Razzia ne sonne pas du tout nordique. Au pire, il pensera que c’est italien. Mais comme les gens sont cons et qu’ils n’apprennent plus rien à l’école, vous pouvez être sûrs qu’on nous ressortira de la razzia viking.
    Une remarque : je suis la seule à être choquée de lire « ils auraient même volé des sandwiches, s’amuse l’enquêteur ».
    Parce que c’est amusant ? C’est drôle de constater que des Français se font voler même des choses qui paraissent insignifiantes ? Ce sont des choses qu’ils ont tout de même payé, ou qu’on leur a offert. Dans le cas où c’est une famille pauvre, même un sandwich volé est grave. Mais non, ça amuse l’enquêteur ? C’est quoi cette condescendance ?

  2. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

    Le droit au silence pour les délinquants est scandaleux. Qui a fait introduire ce droit inique? Des adeptes d’un syndicat tristement célèbre? Une certaine Taubira? C’est le contraire qui devrait exister, à l’eau et au pain sec tant que les renseignements ne sont pas corrects, isolé et sans douche, sans télé ni téléphone, etc …. .

    Le laxisme encourage la fainéantise et le choix de la facilité, c’est connu depuis longtemps. Encore des idéologues en dehors des réalités, refusant de prendre en compte les lois de la nature.

  3. Alexcendre 62

    En général l’ homme a des besoins primordiaux a satisfaire , a ) survivre , b ) se protéger , c )et prendre du plaisir , pour se faire il a trois possibilités , a ) travailler ou avoir travaillé , b ) se mettre sous un parapluie humanitaire , c) voler ou escroquer . Alors ne nous racontez pas d’histoires messieurs les politiques les gens qui ne sont pas en a) ou en b) sont en c) Oui l’homme n’a toujours pas réussi de vivre d’amour et d’eau fraiche . Si on prenait ce problème a bras le corps et poser les questions en ces termes on avancerait dans ce fléau et les mêmes articles répétitifs dans nos quotidiens sur ce sujet s’espaceraient , mais je doute de la réelle volonté d’avancer vue que les choses sembles perdurer voir s’amplifier .

  4. Massilia

    Ils menaient leurs raids tel des Vikings en perpétrant des razzias parfois à 700 km de chez eux. Quand le village était pillé, ils rentraient chargés d’un butin incongru : des tronçonneuses, des lampes torches, des clubs de golf, des bouteilles de cognac. « S’ils avaient pu voler des sandwichs, ils l’auraient fait », s’amuse un enquêteur. MARRANT cette jolie historiette, tellement touchant, un butin incongru hahahahahhaaaahaha voler des sandwiches non trop mignon

  5. Dmitrii

    Dans fr.wikipedia : Razzia est un terme français, et italien, emprunté à l’arabe Algérien : ghaziya (« pillages »). Donc, rien à voir avec les vikings.

    1. EVAEVA

      « Razzia » ne vient pas de « ghaziya », mais de « ghazou » (le fait de razzier) ou « ghazwa » (une razzia au singulier).
      Les Algériens sont donc priés d’apprendre l’arabe correctement, ou bien de revenir aux dialectes berbères qu’ils parlaient avant l’invasion arabo-musulmane.
      Et s’ils pouvaient retourner aux religions respectables qui étaient les leurs avant d’être islamisés par l’épée, ça pourrait les sortir de la barbarie dans laquelle l’islam les plonge depuis des siècles.

  6. Massilia

    Un groupe de 19 voyageurs a été dévalisé après avoir été aspergé de gaz lacrymogène, samedi 8 juillet, vers 8h30, en attendant sa navette pour l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, a appris lundi franceinfo de source proche de l’enquête, confirmant une information d’Europe1.

    Le groupe de touristes, composé de 12 Français, quatre Américains et trois Marocains, attendait la navette pour se rendre à l’aéroport devant un hôtel, également situé à Roissy-en-France (Val-d’Oise), lorsque « six à huit » malfaiteurs, selon cette source, sont arrivés à bord de deux voitures. Ils ont fait usage de gaz lacrymogène et ont dérobé les valises et bagages à main des voyageurs. L’un des touristes a été blessé à la main, et a dû se voir poser des points de suture.

    Les malfaiteurs ont pris la fuite. L’enquête a été confiée à la gendarmerie. France tv infos. Encore une razzia

    1. hathoriti

      Momo le viking ? les vikings étaient de grands mecs bien baraqués, blonds et beaux aux yeux clairs… tout momo, ça ?

  7. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Le Parisien a encore le nez dans les manuels d’histoire de primaire de mon enfance… dans les environs des années 1950 – 1965, peut-être un peu plus tard. Il est grand temps qu’il se réveille en 2017.

  8. EVAEVA

    Même en 1950-1965, les manuels d’histoire de France auraient dû relater les incessantes razzias des Barbaresques, qui mettaient les villes françaises à feu et à sang, et kidnappaient femmes et enfants blancs pour les réduire en esclavage.
    L’islam est l’ennemi juré de la France et du reste de l’Europe depuis le 8ème siècle. Et on nous parle à présent de razzias de Vikings !

  9. Machinchose

    m’ en fous!!

    je vais mettre une « porte sarrazine » a ma villa dans le Massif des » Maures « et j’ irais me baigner a la belle plage de « l’ al Manar » prés de Hyères….

    délicieux vestiges de ces ghzou menés par les racailles de l’ époque vivant plus au sud, sous forme de résidus linguistiques

    noter que « Al Manar » a repris du service avec Hizbalai …vite! vite! du balai !!

    ça au moins c’est bien Français

    Chère Eva Noune, je ne sais pas comment et quand cette sale affaire finira, si elle finit un jour,mais de lointains historiens se casseront la tête pour comprendre comment les Français furent capables d’ une telle résignation a se faire voler leur Patrie

    je pense en même temps au Liban, trop heureux des années d’ aprés guerre..quand la parité entre Chrétiens et Musulmans était respectée..Beyrouth, le petit Paris du Proche-Orient.
    Et il a fallu la compassion de ce même Liban qui se mit a accueillir des « réfugiés  » arabo-musulmans, sur sa terre paisible
    quand Hussein de Jordanie déclencha sa répression contre les « palestiniens », faisant 30.000 morts, ceux çi débarquèrent chez les Phéniciens voisins, chez les descendants des Franji et autres Khoury…

    plongeant ce Pays dans les guerres civiles et cruelles qu on connait depuis..

    aujourd’ hui, l’ Iran a travers le Hizb a pris le Pouvoir tout en s’ en défendant bien sur…

    et demain, quand l’ ordre viendra de Téhéran qui, en merveilleux joueur d’ échecs, avance ses pions contre Israel , Nasrallah lancera ses troupes
    ce qui, le chef d’ état major israélien a prévenu, entrainera des représailles qui cette fois renverront tout le Liban a la Préhistoire

    l’ Armée Libanaise n’ existant quasiment plus et ne faisant pas le poids devant les milices chiites , je crois rééllement a cette menace
    surtout si en même temps le Hamas attaquait au sud

  10. durandurand

    Nous le savons tous que les journasalopes sont des détricoteurs de l’Histoire , arrangeant tout à la sauce fautive et de la repentance .

  11. bm77

    Ce que je ne m’explique pas c’est que tout le monde trouve normal que des Moldaves dont je pense que peu de Français pourraient situer le pays puissent en toute tranquillité faire des razzias dans nos provines dont ils ne parlent même pas la langue.
    Ce sont les réjouissances que nous réserve l’UE
    le politiquement correct qui est de rigueur depuis la construction de celle-ci nous empêche de dire les choses telles que nous les vivons alors on fait allusion aux ancêtres de scandinaves et de normands , ça ne mange pas de pain et les peuples autochtones Européens sont maintenant habitués à en prendre plein la tête et faire pénitence et repentance pour des faits qui remontent aux calendes grecques, comme la colonisation et l’esclavage pour permettre d’excuser des comportements intolérables de peuplades qui nous envahissent aujourd’hui!
    Zemmour avait comparu au tribunal pour simplement avoir cité ce que nous constatons jusque dans nos campagne c’est à dire les invasions barbares de toutes sortes de sauvages qui n’ont rien à voir avec les vikings!

  12. patito

    toujours aussi incultes , ces journaleux !!!
    les Vikings n’étaient pas des voleurs de poules ; en 886 /887 ils attaquent PARIS avec 700 bateaux
    ce sont des marins et des guerriers qui ont su mettre à profit la faiblesse et la dissension des successeurs de Charlemagne au cours des siècles suivants pour gagner des richesses et même une terre ‘ la Normandie »

Comments are closed.