Ne serions-nous pas déjà soumis, pour tout ou partie, à la charia ?


Ne serions-nous pas déjà soumis, pour tout ou partie, à la charia ?

Une marche contre la charia s’est tenue dans plusieurs villes des Etats-Unis le mois dernier.
Elle n’a pas été interdite. Il n’est pas sûr qu’il en irait de même en France, où l’état d’urgence a servi d’alibi pour interdire des manifestations de même tendance politique.
Dans les Etats-Unis de Trump au contraire, le risque d’affrontement avec les « antifas » a été assumé et il y eut effectivement des affrontements.
Tous les pays occidentaux sont ainsi divisés entre trois tendances : les mollusques amorphes sans opinion, ultra-majoritaires, les anti-charia et les pro-charia.
http://fr.euronews.com/2017/06/11/aux-etats-unis-les-uns-contre-la-charia-les-autres-contre-lislamophobie
Il semblerait qu’un organisateur ait voulu se défendre en disant ne s’attaquer qu’à l’islam radical.
http://www.rfi.fr/ameriques/20170611-etats-unis-manifestations-anti-charia-une-vingtaine-villes-pays
Pourtant, les Etats-Unis connaissent aussi le principe de précaution, ce qui a permis la suspension partielle de l’immigration musulmane.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/muslim-ban-le-decret-anti-immigration-de-trump-entre-en-vigueur_1923009.html
Pourquoi donc prendre autant de précautions oratoires, alors que, de plus, par son action, l’ACT montre qu’elle se méfie de l’islam en tant que tel :
« ACT for America, qui compte plus de 500 000 membres, a appuyé la campagne de Donald Trump et sa présidente aurait ses entrées à la Maison Blanche. L’organisation a un annuaire recensant presque toutes les associations d’étudiants musulmans du pays ainsi que les mosquées et les institutions islamiques. Son action est efficace : treize Etats ont interdit la charia et ACT for America compte dans son conseil d’administration des personnalités influentes dont un certain… Mike Flynn ».

A partir de quand bascule-t-on dans la charia, par ailleurs ? Le basculement peut se faire progressivement.

Ainsi, des observateurs considèrent qu’en Turquie, Erdogan impose une charia « douce », un début de charia autrement dit.
https://fr.express.live/2017/06/20/turquie-adopte-charia-douce/
Récemment, ainsi, Darwin a été retiré des manuels scolaires…
https://www.letemps.ch/monde/2017/07/06/indignation-turquie-gouvernement-retire-darwin-manuels-scolaires
A partir de quand peut-on parler d’ »islam radical » ? A partir du moment où l’islam commence à dicter ses lois à la République ?

Alors, lorsqu’on institue une exception religieuse à la liberté d’expression, n’est-on pas déjà passé du mauvais côté ?
http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/18/affaire-du-cenacle-la-loi-pleven-bafoue-la-constitution-en-etablissant-une-inegalite-entre-croyants-et-athees/

Lorsqu’on permet de conclure des baux emphytéotiques administratifs cultuels en dérogation à la loi de 1905, comme l’a reconnu le Conseil d’Etat, finançant ainsi indirectement et principalement l’islam, en pratique, renonçant à la laïcité à cet égard, on est aussi passé du mauvais côté.

On est peut-être déjà en partie soumis à la charia en France.

Complément de Christine Tasin

Maxime est notre juriste, il ne parle que des lois. Mais la charia est bien installée, officieusement.

Quand on supprime le feu d’artifice du 14 juillet dans plusieurs villes, par peur d’attentats… c’est la charia, qui interdit toute fête qui ne soit pas islamique qui est instaurée, par la peur, par la terreur.

Quand bobos, journaleux et politiques tournent 7 fois leur langue dans la bouche dès qu’il s’agit d’islam, c’est la charia, qui interdit toute critique de l’islam, qui est instaurée de fait.

Quand les filles non voilées se font agresser ou même violer, c’est la charia qui est instaurée de fait dans les territoires perdus de la République.

Quand des juges condamnent des maires refusant les repas de substitution, c’est la charia qui est imposée à la cantine, par la justice française, en violation de la loi française.

Quand des juges condamnent en première instance une Christine Tasin pour avoir dit que l’islam est une saloperie, un jeune patriote pour avoir mis des lardons dans une boîte à lettres de mosquées, un Eric Zemmour , un Renaud Camus, un Pierre Cassen ou un Pascal Hilout pour avoir dénoncé la conquête musulmane, c’est la charia qui est imposée, par la justice française, en violation de la loi française.

Quand des fascistes menacent les islamophobes et les anti-immigrationnistes, sans intervention des forces de l’ordre, sans condamnation de la justice, la charia est installée de fait, et elle a ses milices actives.

Quand la police est interdite de poursuite des deux-roues, d’interventions dans les « quartiers »… par peur des émeutes, c’est la charia qui est imposée par les musulmans et par le gouvernement.

Oui nous sombrons, la tête la première, sous la charia.

La loi n’est pas encore tout à fait chariatiquement correcte, ce qui explique que parfois la justice fasse son boulot, mais elle y vient, peu à peu, depuis la loi Pleven, et ce ne sont pas les gourdasses élues à l’Assemblée nationale qui vont empêcher l’horreur absolue d’être votée.

La France, 58ème pays musulman ? C’est bien parti, sauf si…




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


17 thoughts on “Ne serions-nous pas déjà soumis, pour tout ou partie, à la charia ?

  1. HopliteHoplite

    « La France, 58ème pays musulman ? C’est bien parti, sauf si… »
    Sauf si quoi Maxime?
    Vous pensez encore que les français vont se réveiller? Vous croyez qu’ils vont se révolter? Ils croient que cela n’arrivera pas en France sans se rendre compte que c’est déjà arrivé et que la seule planche de salut qui s’offrait a été repoussé. Il faudra mille ans pour éradiquer la peste verte de France.
    Cela dit, bravo pour vos articles que je lis toujours avec grand plaisir.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          mais si j’avais mis en gros complément de CT !!! j’ai rêvé ou bien tu as besoin de lunettes ? 😉

    1. Fâché pas Facho ni Fiché

      Sauf si le peuple français de souche se soulève comme cela a toujours été le cas depuis que les Gaulois existent (Asselineau est très clair sur ce point). La cocotte minute met du temps à se saturer dans les pays civilisés mais elle explose mécaniquement au bout d’un moment. Ce que j’entends dans la rue, même dit tout bas, en dit long. J’inclus dans ce propos la charia mais aussi et surtout la corruption des « élites » qui en est la cause.

    2. MaximeMaxime

      Il n’est pas nécessaire que tous les Français se précipitent aux urnes pour que certaines choses changent.
      La jurisprudence de la cour administrative d’appel de Marseille concernant l’affaire Sisco montre qu’un maire peut interdire les tenues islamiques dans sa ville pour prévenir des tensions entre musulmans et non musulmans dans un contexte caractérisé de risque d’affrontement.
      Il aura suffi d’une quarantaine de villageois en colère de voir débarquer des familles en burqa et hijab sur la plage pour que les signes islamiques soient interdits partout dans la commune. C’est d’autant plus notable que le maire de Sisco est socialiste (http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/rixe-de-sisco-ange-pierre-vivoni-est-soulage-et-accepte-le-verdict-7784877459), si bien qu’on peut penser que d’autres maires, même sans être étiquetés FN, « divers droite », etc., pourraient être incités à prendre le même genre de décisions dans le même contexte.
      Ainsi, les pouvoirs publics s’auto-limitent et prennent des décisions qu’ils ne prendraient peut-être pas si une partie du peuple ne manifestait pas son inquiétude ou sa colère face à l’islamisation.
      Dans le même esprit, la Cour EDH a réaffirmé qu’un Etat membre pouvait interdire la burqa ou le niqab.
      Si elle avait jugé autrement, cela aurait fait désordre, car je pense que même des gens plus que tolérants ne tolèrent pas la burqa ou le niqab.
      Là encore, la pression de mouvements hostiles à la CEDH explique peut-être que cette jurisprudence soit réitérée. Dans le cas contraire, ce serait du pain bénit pour que des militants réclament la dénonciation de la convention et accroissent leur audience auprès des citoyens choqués par la décision de la Cour EDH. Ce serait dépasser le stade des accommodements raisonnables.
      http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/11/2610636-cedh-juge-necessaire-interdiction-voile-integral-societe-democratique.html
      Cela n’ôte rien aux critiques que suscitent par ailleurs la convention européenne et des jurisprudences intervenues sur son fondement.

  2. Xtemps

    Qui n’empêchent pas le mal, le favorisent.
    Nous sommes pas partiellement soumis, nous sommes déjà soumis, mais vous le savez partiellement, en attendant de devoir le dire en arabe, car les pouvoirs musulmans sont les mêmes que chez nous, unis en seul pouvoir.
    Les musulmans ne contrôle pas l’Islam, mais le pouvoir mondial qui tient l’Islam et vrais maître des musulmans et des nôtres.
    Et le pouvoir mondial n’est pas musulman, car on ne traite pas les maîtres d’esclaves et des maîtres qui se prennent pour des Dieu! ( Allah).
    Alors ils ne faut pas s’étonner de voir un hollande non musulman en terre sainte, comme Obama et sa femme sans le voile, car une déesse ne se couvre pas devant leurs esclaves.
    Un pouvoir mondial qui passe outre toutes les lois pour l’Islam criminogène et esclavagiste, les esclaves sont pour qui?, pas pour les musulmans en tous les cas, puisqu’ils le sont déjà, Islam veut dire soumission total à l’esclavage.
    Et les musulmans c’est quoi, mais des esclaves obéissants qui n’ont rien à dire.
    C’est l’état d’un seul parti par un clan de familles, qui contrôlent une grande partie du monde.
    Ils ont eu plus le temps de faire la structure globale que nous connaissons aujourd’hui :  » Un gouvernement mondial  » imposé à chaque pas, une banque centrale mondial, une monnaie mondial, qu’ils cherchent à la remplacer par une monnaie électronique, avec le pouvoir delete plus rien sur votre compte en cas de dissidence contre eux, une armée mondial pour les gouvernements dissidents, ils cherchent à trouver le moyens de placer des puces électroniques pour chacun de nous, qui existe déjà pour nos cartes d’identités.
    Ils cherchent le tout contrôle des populations mondial au pouvoir centralisateur mondial, comme l’enseignement, surtout à leurs obéissances, pas pour instruire, la médecine avec les vaccins pour l’esclavage, comme le fluor dans l’eau et dentifrices, les OGM qui rendent obéissants et dociles les peuples.
    Les médias manipulateurs et artistes, vous le savez déjà, et encore à voir, et la liste est très longue.
    Avec une seul religion mondial, l’Islam avec des esclaves mondiales bien obéissants aux maîtres du monde.
    Alors pourquoi voudraient ils empêcher l’Islam, c’est tout à leurs avantages des peuples dociles et obéissants à leurs bottes.
    Et sont les raisons pourquoi ils n’ont pas peur d’un attentat contre eux, car c’est les peuples qui doivent avoir peur.
    C’est la politique partisane, est une fraude froidement calculé pour permettre à quelques uns à contrôler le grand nombre.
    Là où commence l’Islam, la liberté s’arrête et le combat est mondial pour nous les résistants de la liberté.
    Une vraie religion, comme une vraie démocratie doivent apporter la liberté de se débarrasser des tyrans qui les utilisent pour faire de nous leurs esclaves, qui n’ont rien à voir avec Dieu, mais avec des escrocs profiteurs qui se font passer pour des Dieux, et adieu la liberté.
    Et sont les raisons pourquoi je ne suis pas croyant, mais un homme libre et souverain de toutes ces manipulations, ma seul religion, ma liberté.
    Et toutes les religions sont touchés, comme tous les partis politiques et autres qui mènent au même pouvoir centralisateur corrompu et vrai Fasciste.
    Tout çà aussi, les gens ont le droit de savoir à qui ils ont à faire réellement.

  3. NICOLAS F

    Quand on aura éliminé Daesh,ce qui parait de plus en plus « faisable » et que les viols,les crimes,la peur ,la ségrégation hommes femmes,les hallals,les petites filles habillées sur la plage,les femmes en latex à la piscine(comme dans les films porno),les femmes enssachées à l’usage de leurs mecs,les barbus le cul en l’air sur les trottoirs attention de ne pas toucher une femme c’est haram ,,les inepties à tour de bras sur la santé,l’amour,la science, l’histoire…..
    quand tout cela continuera , s ‘amplifiera,qu’on ne trouvera plus les mots de la Logique et de la Raison pour lutter, ce sera la faute de l’islam radical ou la faute à l’islam tout court ?
    Alors oui,merci Christine de ne pas baisser la garde,malgré les vacances,merci de nommer la faute par le juste mot,merci de veiller à plus de justice,merci de nous faire espérer encore dans la dignité et l’intelligence humaine.
    Sur ce chemin ,sans aucun doute , nous vous suivrons.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      DAESH c’est de la pensée magique de journalistes : ils veulent nous faire croire que DAESH disparu tout baignera.

      C’est de la blague : il y a aura toujours plusieurs millions de Musulmans en France avec les attentats à la clef.

      Cette fixation névrotique des journaleux sur DAESH est grotesque : c’est un cache-sexe pour dissimuler le vrai problème qui est l’islam.

  4. PifPaf

    D’abord en finir avec la loi de 1905 !
    Puis délit de blasphème, rétroactif. La police religieuse est déjà en place, il ne manque plus que l’uniforme.
    Rafles puis internement dans des camps en attendant un jugement par un tribunal islamique, seul habilité a juger ce délit. Vous connaissez les peines encourues.
    Création du califat et taxes prélevés aux non membres de l’oumma.
    En 1 an c’est réglé.
    Faites très très attention a vous car vous pouvez être surs que vous êtes sur leurs listes. Et ne comptez sur personne pour vous aider.

    Au cas ou, prévoyez un plan B…
    Bon courage a vous.

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    COLUCHE :
    – Coluche les discours en disent long { https://www.youtube.com/watch?v=9r22t6O8kQY&fmt=18 }
    – La politique { https://www.youtube.com/watch?v=aWEbtiH0jqY&fmt=18 }
    – Les hommes politiques { https://www.youtube.com/watch?v=zSmbM3aa3hs&fmt=18 }
    – Y’S Foutent Bien De Notre Gueule { https://www.youtube.com/watch?v=aFwYoRpA0I4&fmt=18 }
    – Votez nul { https://www.youtube.com/watch?v=GKUevJwxTMI&fmt=18 }
    – Les Journalistes { https://www.youtube.com/watch?v=M-OpqsgZq2s&fmt=18 }
    – le terrorisme d’Etat { https://www.youtube.com/watch?v=AfTwyutT5pM&fmt=18 }
    – le délégué syndical { https://www.youtube.com/watch?v=LSYfi2fA30E&fmt=18 }
    – Le Chomeur { https://www.youtube.com/watch?v=kYO9OUOBItg&fmt=18 }
    – Les hommes politiques { https://www.youtube.com/watch?v=zSmbM3aa3hs&fmt=18 }
    – le philosophe { https://www.youtube.com/watch?v=KBvyiCm1d1w&fmt=18 }
    – La publicité { https://www.youtube.com/watch?v=elL2-cdEjZA&fmt=18 }
    – Misère { https://www.youtube.com/watch?v=8n9Jl6DGoEQ&fmt=18 }

    COLUCHE SKETCHS
    :: https://www.youtube.com/watch?v=d4knSzXy2oU&list=PLYUgC3pmr9XGEPln3daGvM5hYoMhLv7j_

  6. Révolution 2017

    Cependant ne soyons pas si négatif
    quand ça va péter
    ça va péter
    la marmite est en ébullition
    le ras le bol ,fait face au dégoût
    et les Français ne vont pas toujours
    accepter des us et coutumes d’ un autre siècle
    moi je dis : patience
    quand ça va s’y mettre ce sera l’émeute

  7. J

    Sauf si les Français se réveillent et surtout : quand.
    Quand ils auront enfin décidé que personne ne peut leur ôter la liberté de dire les choses telles qu’elles sont. Quand ils auront compris que les délires gaucho-collabos sont néfastes. Quand ils auront décidé de taper du poing au lieu de s’aplatir comme des carpettes.

  8. claude t.a.l

    ‌‌‌‌Dans l’émission  » ripostes  » animée par Finkielkraut , sur France Culture, qui a fait scandale car Renaud Camus y était invité, Renaud Camus se trouvait face à un démographe ou  » démographe  » ( Hervé Le Bras ) qui expliquait, chiffres ou  » chiffres  » à l’appui qu’il n’ y avait pas , selon les chiffres – ou  » les chiffres  » – de Grand Remplacement :
     » selon les chiffres, l’immigration est stable, etc ……….. ».

    Il faut savoir qu’actuellement , est considéré, dans les statistiques, comme
    – un  » immigré « , celui qui arrive en France ( on va dire la première génération )
    – un  » descendant d’ immigré  » , celui dont un des parents n’est pas né en France ( la 2ème génération )

    – ensuite, la 3ème génération n’est plus ni  » immigré « , ni  » descendant d’immigré  » ( lire aussi Michèle Tribalat ).
    Tous devenus des  » souchiens  » ( sous- chiens ), quoi !

    ça marchait sans problème avec les Polonais, les Italiens, les Juifs d’Europe de l’Est, les Espagnols, les Roumains, les Portugais …..
    Mais , nous n’avons plus affaire aux Polonais, etc ……

     » Les chiffres ne montrent pas tout, je conteste cette pseudo-science « , avait répondu, grosso modo, Renaud Camus .

    Tollé !

    _______________

    Il y a quelques jours, à Toulouse, règlement de comptes entre trafiquants :

     » À Toulouse, le tueur se cachait sous une burka  »

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/07/04/01016-20170704ARTFIG00332–toulouse-le-tueur-se-cachait-sous-une-burka.php

    Dans  » Tintin « , les  » Dupondt  » se faisaient immanquablement repérer en se vêtant, à l’étranger, de tenues traditionnelles qui n’avaient plus cours depuis des siècles .

    Maintenant, en France, pour ne pas se faire remarquer, dans de nombreux ( combien ? ) quartiers, il faut se balader en burka !

    ça ne vaut pas tous les  » chiffres  » ?

  9. myrtille

    Autre jugement de type charia: lorsque un musulman assassine une « infidèle » comme dans le cas de Mme Halimi, il y a eu bien d’autres cas, et qu’il est envoyé en hôpital psychiatrique sans procès car déclaré irresponsable.

Comments are closed.