Macron franchit le mur du çon : le terrorisme c’est la faute au réchauffement climatique


Macron franchit le mur du çon : le terrorisme c’est la faute au réchauffement climatique

C’est Luc Ferry qui a trouvé la formule que je lui ai empruntée pour le titre. Merci à lui au passage.

Comment s’étonner ensuite que Macron fuie les interviews ? Dès qu’il ouvre la bouche il dit des stupidités monstres.

Enfin, des monstruosités destinées à justifier toutes des décisions fantaisistes qu’il va prendre…

Il y a une phrase importante dans sa déclaration :

« Aujourd’hui, le terrorisme, les grands déséquilibres de notre monde,  ce que nous sommes en train de vivre, est lié au déséquilibre climatique que notre mode productif international a généré. »

Oui, vous avez bien lu et entendu.

Nous sommes responsables et coupables de tout. 

-De notre mode productif  ( et c’est un mondialiste qui cause…, un financier, un adepte de l’ultra-libéralisme…)

-Notre mode productif a généré des déséquilibres économiques et politiques ( vraiment ? c’était pas mieux en Algérie avec le mode productif français ? ) dont nous sommes donc responsables.

-Ces déséquilibres économiques et politiques ont généré le terrorisme. Dont nous sommes donc responsables.

Simple comme du Macro-con.

Ses trois objectifs sont limpides. Le premier, c’est de dédouaner complètement l’islam, en rien responsable du terrorisme. Le second, de nous faire accepter et l’immigration à grande échelle venant de ces pays en déséquilibre et le troisième de nous préparer à rouler en voiture électrique pour les riches, et à marcher à pied et prendre le tram pour les pauvres. Hulot-Macron-CCIF-Arabie saoudite même combat…

Une consolation, nous ne sommes plus les seuls à réagir… Et les medias relaient, ça fait désordre.

Macron : Terrorisme et climat, « tout est lié »

Terrorisme et climat, « tout est lié ». Ce sont les mots du président Macron, dans son discours de samedi au G20. « On ne peut pas prétendre lutter efficacement contre le terrorisme, si on n’a pas une action résolue contre le réchauffement climatique », dit-il. Pour lui, « les grands déséquilibres de notre monde, ceux que nous sommes en train de vivre, sont liés au déséquilibre climatique que notre mode productif international a généré. »

Le président de la République que traiter les « questions de l’Afrique, du développement, de l’industrie, et du climat » séparément n’a « aucun sens ».

La remarque n’a pas manqué de faire réagir à droite. Nadine Morano dénonce une association « totalement hors sujet ». Pour l’ancien ministre de l’Education Luc Ferry, la déclaration du président « franchit le mur du çon ». La députée des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer y va aussi de son commentaire : « Le réchauffement climatique frappe la France. Merah, frères Kouachi, Coulibaly… de qui Macron se moque-t-il avec ses excuses au terrorisme ? » Enfin, l’ancienne porte-parole des Républicains Lydia Guirous dénonce le « déni » de « l’esprit complexe », qui « ne lie pas le terrorisme à l’islamisme mais au réchauffement climatique ».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/09/97001-20170709FILWWW00026-macron-terrorisme-et-climat-tout-est-lie.php




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


40 thoughts on “Macron franchit le mur du çon : le terrorisme c’est la faute au réchauffement climatique

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Bravo Christine pour ton article : ce type est complétement délirant.

    Pourra-t-on supporter cette enflure pendant cinq ans?.

    La voiture électrique nous débarrassera de la dépendance au pétrole et donc, en théorie, aux pays musulmans.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      merci ami, mais en théorie seulement, le pétrole était l’alibi au début, à présent il s’agit bien de remplacement de population

  2. PUGNACITÉ

    Cet homme propulsé au pouvoir tant par son professeur et femme que par les électeurs avides de promesses et néanmoins naïfs au plus haut point, n’agit qu’en fonction d’actions de communication et fait abstraction de toute logique politique.
    Sans doute à t’il bénéficié du principe de Péter et se situe t il au delà de son niveau de compétence (comme beaucoup des acteurs politiques qu’il a mis en scène).
    Les responsables au premier chef sont les électeurs qui ont fait le choix de croire des promesses non crédibles et illusoires.

  3. Xtemps

    Il faut le reconnaître, il dépasse largement en conneries le nabot hollandouille premier, Marine Lepen avait raison, même sans lunettes.
    Cela doit être ses circuits électriques cérébrales qui chauffent au macron
    Il y a toujours ce double langage, comme s’il parlait à d’autres groupes de personnes, comme si nous existions pas nous les peuples.
    Comme si nous étions que du bétail ou des meubles.

  4. JackJack

    C’est génial ça. Mettons-nous à l’oeuvre sur ce réchauffement climatique et hop, fini le terrorisme. Pourquoi donc personne n’y avait-il encore pensé ? Tout simplement parce que personne n’écoutait, personne ne voulait « franchir le mur du çon »…

  5. reuri

    Le parfait petit caniche pour eurabia.
    Encore « bravo » aux sinistres connards égoistes qui ont voté pour que ce fantoche accélère notre disparition.

  6. Huan

    Pourriez-me dire ,s’il a pris sa carte d’abonnement à l’e.i. ? Parce que pour être aussi lamentable il doit être à la droite de l’e i .C’est pas possible autrement ! .

  7. claude t.a.l

    Il a sûrement raison :
    il n’ y a pas eu d’attentats ni au pôle Nord ni en Antarctique .

    Pour être en sécurité chez vous, vivez dans un congélateur.

  8. Chris2AChris2A

    Tiens, v’là autre chose !!!….
    Je croyais que c’était la xénophobie des français qui suscitait le djihadisme ???….
    C’est en tout cas qu’il laissait entendre, après les attentats, lorsqu’il était ministre.
    Faudrait savoir !!!…..
    En tout cas, nous comprenons qu’il ne sait plus quoi trouver comme excuses à ces monstres, et, par suite, nous doutons fort de sa volonté de s’y attaquer !
    Si les français ne réagissent pas très rapidement, la France sera perdue !

  9. durandurand

    La il a atteint le summum de la connerie si je puis dire ,et nous n’avons pas encore tout entendu , lui avec son cerveau de débile profond . Il n’ a pas les neurones de connectées à tous les étages le machecon .

  10. JEAN

    On peut se demander si la vraie raison de cette déclaration à priori totalement stupide n’est pas de détourner l’attention du bobo des véritables dangers que sont les imams fanatiques et un coran totalitaire et au bout du compte justifier cette invasion qu’aucun politique n’a réellement cherché à réguler en tout cas cet individu nous prend vraiment pour des imbéciles ça en devient insupportable

  11. Sylvie2

    Pour l’instant il est sur un petit nuage rose, il prend ouvertement les Français pour des andouilles ….(ce que sont d’ailleurs ceux qui le soutiennent). Mais peut-être qu’à la rentrée il va savoir vraiment ce qu’est le « réchauffement du climat » social.

  12. hathoriti

    Non mais…qu’il est con ! Mais qu’il est con ! Malgré ses diplômes… Surtout qu’il continue à l’ouvrir…C’est bien ce que je pensais, il fuit les interwiews parce que chaque fois, il en sort de nouvelles…de conneries ! A mon avis, ses « maîtres » ont dû lui dire de refuser les questions après ses longs et fumeux discours, car que pourrait-il répondre ? « pensez printemps, mes amis… »

      1. Laurent P.Laurent P.

        Ah, oui, effectivement :
        Comment s’étonner qu’il SOIT (et non pas « qu’il EST », chose que l’on entend de plus en plus souvent dans la bouche des journaleux et qui me hérisse…)
        donc subjonctif.
        Par contre… :
        > non subjonctif
        Non : subjonctif
        (je me venge de mon subjonctif sur votre ponctuation 🙂 )

  13. HopliteHoplite

    Pensez à laisser les portes de vos congélateurs ouvertes, ça fait baisser la température et donc on lutte efficacement contre le réchauffement climatique
    J’ai d’ailleurs acheté un climatiseur et je l’ai bricolé pour qu’il souffle l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur. Malin non?

    1. MaximeMaxime

      Ce n’est pas à préconiser, car si vous lisez les emballages, on vous explique que l’aliment se conserve plusieurs mois seulement s’il est congelé à -18° c.
      Si vous ouvrez votre porte de congélateur, ça apporte du froid mais la conservation durera moins longtemps et d’ailleurs, vous verrez de l’eau au sol !
      La réalité est que le protectionnisme serait bon pour l’environnement, une économie davantage nationale évitant les transports polluants sur de longue distance, mais ça supposerait de renverser les perspectives. Cela ne peut convenir aux Macron et compagnie, qui ne raisonnent qu’à court terme. Le profit à court terme avant tout, on n’a qu’une vie n’est-il pas ?

    2. Patriote

      Désolé, mais aussi bizarre que cela puisse paraître, ouvrir la porte d’un réfrigérateur augmenté la température de la pièce. Exercice de thermodynamique de math sup 🙂

  14. chrsitiane W

    j’adore l’expression  » le mur du çon  » !!!! je m’en servirai souvent !
    et je pense que Macron finira , à court terme » de pomper les nerfs MEME des journalistes qui l’ont porté aux nues

  15. pjp

    L’oligarchie ,Aprés avoir réussi le coup d’état pour placer leur poulain  » hors concours « , celui-ci nous montre a chaque jour qui passe son haut niveau !….,représentatif de l’inteligeancia qui le drive. , l’illusionniste n’aura qu’un temps sur la scene de la piste aux étoiles

  16. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Il y a le Macron qui parle et qui agit, et le Macron qui ignore ce qu’il dit ou ce qu’il fait, deux personnalités distinctes dans un même corps, le tout pouvant former une apparence séduisante, il n’y a pas d’autre explication logique à son comportement en général et aux inepties qu’il déclame ; que par ailleurs, par exemple, il ne comprend pas ce qu’il lit, qu’il ne veut pas prononcer de discours – celui du 14 juillet – parce que d’après lui, « trop complexe à comprendre » mais je me demande si ce n’est pas à lui-même qu’il s’adresse inconsciemment.
    Au surplus, une des personnalités est dotée d’un narcissisme aigu. Laquelle ? Cela n’a aucune d’espèce d’importance en soi. Sauf qu’elles sont aussi dangereuses l’une que l’autre et des imbéciles se sont laissés séduire et se laissent encore séduire.
    Et observez bien les députés LREM et ceux qui rejoignent le mouvement dans leur majorité, surtout chez les femmes, ainsi que l’on en a eu un échantillon, il y a comme une résonance.
    Pauvre France !

  17. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    « Le mur du çon » est une invention du « Canard enchaîné » et ça ne date pas d’hier. Effectivement, la pensée macronienne est trop complexe pour ceux qui ne sont rien. Bande d’ignares, vous ne saviez pas encore que c’est à cause de vos moteurs diesel qu’il y a le terrorisme ?

  18. Bertand

    Je pensais que l’on avait touché le fond du fond avec Flamby Hollande mais apparemment on a réussi à élire un président encore plus clownesque. Affligeant

  19. Olivier de V

    Il est intéressé plus que C… à mon avis. il doit avoir de gros intérêt dans la spéculation des tonnes de CO2. Mensonge, mythe, mystification, manipulation harcèlement…
    Je plaide pour un retour très ciblé de la chasse aux sorciers et sorcières.
    C’est un spectacle qui distraira un peu : du CO2 d’origine…

    Les efforts désespérés passés présents et à venir pour diminuer les zémissions de gaz à effaitdeucerre n’auront qu’un effet négligeale sur les variations de température des siècles à venir (0,1°…) cf. le livre de F.Gervais.
    Ils auront pour effet de continuer à ruiner l’industrie européenne et à accélérer la tiers mondisation de notre peuple et sa banlocalisation.

  20. Nomblot

    je l’ai toujours dit : on peut donc attribuer le terrorisme aux flatulences bovines,elles-mêmes responsable ru réchauffement de la planète .

  21. gaby22

    mais ce con est juste là pour nous virer je parle aux français « les vrais  »
    mais il oubli que dès qu’ils se sentirons fort ils vont le muselé et en laisse le toutou (brigitte risque rien trop vieille )

  22. castagnole

    il est cron c’est sur, par contre, on est d’accord sur le fait que c’est bien notre addiction au pétrole qui est responsable du terrorisme (causalité, corrélation, comme dirait l’autre)

    si on arrivait a mettre un bras d’honneur a tous les bédouins wahhabites, on se dégagerait de cette foutue dépendance et on pourrait peut être se débarrasser du terrorisme, des migrants, des maladies exotiques etc.

    par contre, il faudrait se mettre réellement en marche…. vers les champs de tomates, vers la permaculture, vers d’autres modes non consuméristes, vers des enfants libérés de leurs putains de stupid-phones. etc

    un autre monde

    pas pour demain malheureusement !

  23. Anne

    C’est la faute au Coran que les descendants de Momo modifient à leur profit pour maintenir leurs peuples dans la peur et l’ignorance.
    Si tu fais ci, on te coupe une main; si tu fais ça, on te coupe un pied; si tu trompes ta meuf, on t’égorge, si c’est l’inverse, on la lapide et pour les banalités, ce sont les coups de fouet.ça vient aussi de la Bible; ils n’étaient pas marrants les juifs de l’Ancien Testament.
    Alors, pas d’histoire; leur religion est pourrie parce qu’elle n’admet personne sur ses terres, ni même à proximité et que le mécréant mérite la mort.Regardez le sort réservé à leurs compatriotes non musulmans ou qui cherchent à se convertir au Christianisme.Au mieux , plus personne ne leur adresse la parole (Maroc), au pire, on leur coupe la tête(EI).
    Ce n’est pas à cause du climat, ni de la colonisation, ni même de la surpopulation ( avoir beaucoup d’enfants pour un musulman, c’est être bien vu) mais c’est dû à leur religion et ceux qui leur cherche des excuses et les laissent entrer chez nous sont des traitres à notre Patrie car ils savent très bien que leur religion prendra un jour le dessus sur notre démocratie.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il y a des passages « hard » dans l’Ancien Testament mais la situation n’est pas du tout la même que dans le Coran.

      Principalement parce que la Bible est interprétation humaine de la Parole dès le départ (et non parole « incréée » comme dans me Coran ) et qu’en plus le Judaïsme rabbinique consiste à ajouter interprétations sur interprétations à la Parole initiale.

      Ajoutez l’interdiction coranique absolue de l’innovation (« bid’ah ») et vous avez le goulag coranique des 57 pays de l’OCI.

Comments are closed.