Les députés LREM ? Les petits toutous de Macron-Philippe, ils ont donné un spectacle lamentable à l’AN


Les députés LREM ? Les petits toutous de Macron-Philippe, ils ont donné un spectacle lamentable à l’AN

Avec Macron, il n’y a pas de fond, pas de réponses aux grandes questions, mais il y de l’organisation, du spectacle, des robots et des moutons, prêts à tout pour plaire au maître…

N’attendez pas que ces gens-là votent pour vous représenter… Ils voteront ce que leur maître leur demandera de voter.

Peu importe que les gens détestent Macron-Philippe. Peu importe qu’ils n’adhèrent pas à leur politique. Pourvu que les medias fassent croire aux Français qu’ils sont aimés et efficaces.

Peu importe le parfum, pourvu qu’on ait l’ivresse.

Sur un discours d’une heure quinze, le Premier ministre a été ovationné une fois par minute, soit 55 fois au total !

Hier, pas moins de 55 salves d’applaudissements ont été lancées alors que le Premier ministre donnait son discours de politique générale devant un parterre de députés à l’Assemblée nationale. Un chiffre impressionnant, voire presque historique. Edouard Philippe a quasiment vu chacune de ses phrases ponctuées d’applaudissements. Un ratio qui revient donc à une fois toute les minutes !

Difficile de ne pas s’interroger sur la spontanéité de ces louanges… Et à en croire les dires du député La République en Marche du Nord, Dimitri Houbron, elles ne l’étaient pas. Ce dernier a en effet confié au Figaro ce mercredi 5 juillet avoir reçu des consignes de la part du porte-parole du gouvernement et ministre chargé des relations avec le Parlement : « Il nous a dit qu’on avait été un peu timides, lundi, à Versailles. Et qu’il ne fallait pas hésiter à nous exprimer pendant le discours ».

>>> A relire : «Politique Les mesures phares annoncées par Edouard Philippe »

Cette information a par ailleurs été confirmée par Laure Bretton, journaliste politique à Libération. Cette dernière a expliqué que la consigne était également passée par le président du groupe et ex-ministre Richard Ferranddans l’émission de Franceinfo, Les Informés.

Une « team ambiance » pendant les meetings d’Emmanuel Macron

Mais les députés LREM semblent avoir été trop disciplinés sur ce coup là. Car applaudir le chef du gouvernement est une chose, mais l’applaudir au bon moment en est une autre. La consigne a donc été appliquée un poil trop mécaniquement par certains qui ont applaudit Edouard Philippe alors qu’il parlait des 60% de bacheliers qui échouent en licence. Aïe.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que La République en Marche se fait remarquer pour ce genre de consigne. En effet, au moment de la présidentielle, il avait été révélé qu’une « team ambiance » était chargée de chauffer la salle. Mais ces derniers étaient surtout téléguidés en temps réel par le staff d’Emmanuel Macron. Via Telegram, les militants recevaient en effet des « plus fort à droite », « lâchez des bravos » ou encore « tentez un « ça va marcher » ». De quoi décrédibiliser un tant soit peu la ferveur très remarquée des supporters de l’actuel Président de la République.

http://www.vsd.fr/actualite/cocasse-les-deputes-lrem-ont-recu-pour-consigne-d-applaudir-edouard-philippe-21767#srAuthUserId=75714d9f70d48f2a5b9e83bf30e9fc0c&utm_source=vsd-fr&utm_medium=e-mail&utm_content=reco_antvoice&utm_campaign=campaign_20170709&code=SIEVSDBOXANTNL16





9 thoughts on “Les députés LREM ? Les petits toutous de Macron-Philippe, ils ont donné un spectacle lamentable à l’AN

  1. Massilia

    Pauvre France, le cirque dans les assemblées représentant les français. Mais quel spectacle !! dégoutant, quelle honte et faut-il être débile pour suivre des consignes d’une telle niaiserie comme un robot. Nous ne sommes pas sortis de l’auberge.

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Derrière la tentative de démonter Marine Le Pen
    SITE : ejinsight.com
    :: http://www.ejinsight.com/20170710-behind-the-attempt-to-unseat-marine-le-pen/
    TRADUCTION GOOGLE / { https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=ca&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.ejinsight.com%2F20170710-behind-the-attempt-to-unseat-marine-le-pen%2F&edit-text=&act=url } sur une traduction chinois/Anglais de Traduction de Alan Lee

    AUTEUR : Simon Shen – [Professeur associé et directeur du programme d’études mondiales, Faculté des sciences sociales, à l’Université chinoise de Hong Kong; Écrivain principal (mondial) au Hong Kong Economic Journal]

    DATE : 10/07/2017

    1. Christine TasinChristine Tasin

      c’est une vision plus que discutable du FN, prétendre que Marine ne s’élève pas vivement contre l’immigration est un mensonge éhonté

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        TOUUUUT à FAIT D’ACCORD AVEC VOUS !

        Bonjour @Madame Tasin ! pardon pour ne vous avoir pas saluée en premier ; mon côté animal qui a cédé à l’émotion avant qu’à la politesse que j’avais pourtant bien à l’esprit.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Bonjour à vous, ne vous excusez pas, les échanges internet ont aussi cela de bon qu’ils permettent d’aller droit au but… amitiés

  3. Chardon26

    Ils ne se rendent pas compte qu’ils sont cons et puis ils pensent aux lunchs, champagne et bons vins à nos frais bien sûr!
    Une belle expérience autant en profiter !!!
    Je pense que nous approchons du fond du trou de l’imbécilité.

Comments are closed.