La pensée de Macron est trop complexe pour les sans-dents : pas d’interview le 14 juillet


La pensée de Macron est trop complexe pour les sans-dents : pas d’interview le 14 juillet

Celle-là, il ne nous l’avait pas encore faite.

On savait qu’il se rêvait en Jupiter, en roi soleil, en Bonaparte, voire en Napoléon…

On savait qu’il était mauvais orateur, disant tout et son contraire, qu’il n’avait pas d’idées claires sur tout…

Mais que le Président de la République refuse l’interview traditionnelle à cause de sa « pensée trop complexe », c’est inédit.

Quoique… On aurait dû, on aurait pu s’y attendre. Il a distillé ces derniers mois des épithètes flatteuses pour les Français, illettrées pour les unes, ne réussissant pas pour les autres…

Pas d’interview le 14 juillet : l’Elysée évoque la “pensée complexe” de Macron

Interview. Alors que Macron a annoncé qu’il ne donnerait pas d’interview comme c’est traditionnellement le cas le 14 juillet, l’Elysée se justifie avec des arguments étranges.

Reculez ! Le président Macron est trop intelligent pour vous. Traditionnellement, le président de la République française donne une interview le 14 juillet, jour de la fête nationale. Pour justifier la fin cette année de cette tradition mise en place par Valéry Giscard d’Estaing, l’Elysée évoque d’abord la raréfaction de la parole présidentielle voulue par Emmanuel Macron. “Le président de la République aura eu l’occasion de s’exprimer largement devant la Nation” explique l’entourage du chef de l’Etat, alors que ce dernier se sera en effet adressé au Congrès le 3 juillet à Versailles.

Mais on apprend en lisant Le Monde qu’une autre préoccupation est à l’esprit des conseillers de l’ancien leader d’En Marche. Accusés de vouloir se dérober aux questions sur les affaires, sur sa contestée réforme du travail ou sur ses mesures concernant l’état d’urgence, ils expliquent qu’en aucun cas Macron ne fait obstacle à la presse. C’est simplement que sa “pensée complexe” se prête mal au jeu des questions-réponses avec les journalistes. Excusez-nous !

http://www.valeursactuelles.com/politique/pas-dinterview-le-14-juillet-lelysee-evoque-la-pensee-complexe-de-macron-85570

Mais selon Valeurs actuelles ce serait encore plus grave. Le Président de la République n’a pas l’esprit de synthèse. Le Président de la République vole au-dessus du nid de coucous. Le Président de la République voit trop loin et de façon trop intelligente pour les journaleux qui lui poseraient, forcément, des questions vitales pour les Français, obligeant Macron à dire, dédire, nier, affirmer… tout et son contraire. Ça finit par faire désordre.

Alors les choses sont simples, Macron a décidé de soliloquer, à Versailles pour commencer. Bientôt à la télé pour une veillée mensuelle où il parlera de ce qu’il veut, quand il le voudra. Et les Français béats de le voir si près, dans le poste, le prendront pour un chef.

C’est ce qu’il croit. C’est ce qu’il veut…

Rira bien qui rira le dernier.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “La pensée de Macron est trop complexe pour les sans-dents : pas d’interview le 14 juillet

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Chouette, cela nous fera un peu de vacances sans encensement des paroles emphatiques et surtout ineptes accompagnées ou non du moindre rot ou pet de Jupiter himself par les media nous ferait du bien en ce jour de juillet car, malheureusement, ce ne sera qu’un sursis, alors profitons-en d’un peu de fraîcheur !

  2. ALPHA ... OMEGA .

    « La grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf . »
    [ Jean de La Fontaine ]

    La fable de retour le 14 juillet 2017 , avec Emmanuel Macron et le visiteur Donald Trump ?…

  3. .Christian Jour

    Pour dire se qu’il a dire, autant qu’il ferme sa gueule, ça me fera des vacances. J’aime bien le 14 juillet, mais sans lui. Comme lui a dit Marine un jour, vous avez parlez pendant 7 minutes et je suis incapable de résumer votre pensé, vous avez rien dit. Alors qu’ils se taise.

  4. MEFIANCE69

    S’adapter à une situation, à un environnement est une preuve d’intelligence. Dans le cas de Macron, se défiler est symptomatique du personnage, fuyant ses responsabilités sous des prétextes fallacieux. On n’avait pas besoin d’un freluquet pareil.

  5. Huan

    Il a toujours,même quand il était avec mâche mallo, que ce qui n’était pas banquiers,patrois et autres dirigeants,que le peuple ne l’intéressait pas, donc, nous n’ auront jamais les moyens de discuter avec lui. Il a déjà placer ses pions en ministres et à l’ A.N.Nous n’aurons pas la possibilité de révolte qu’avec des manifestations .

  6. Révolution 2017

    On lui aura conseillé de ce taire
    car après ces piètres discours
    tel que:  »vous n’êtes rien’
    en effet , plutôt qu’un bide
    il vaut mieux qu’il ferme
    son clapet de petit roquet prétentieux

  7. GAVIVA

    Ni la conversation ni le débat n’y perdront quoi que ce soit, alors si ça peut faire économiser quelques sous..et puis comme ca il n’y aura pas de chiffre d’audience ridiculement basse à dissimuler, n’est-ce pas?? Quel annonceur aura envie de payer pour une allocution qui sera boycottée par les uns, lâchée en cours de route par les autres et tout simplement négligée par d’autres encore comme les précédentes?? J’avoue je n’ai jamais écouté les discours du 14 juillet, mais si nous avions eu Marine comme présidente j’en aurais pas perdu une miette.

  8. dura lex

    Macron ne fera pas d’interview, parce qu’il n’a rien à dire.
    Macron , cest le vide sidéral.
    C’est juste une marionnette qui a été mise là pour accomplir la feuille de route mondialiste.

  9. claude t.a.l

    suite :
    Le paléocène, une sale époque ! ( il y a environ 60 millions d’années ). Encore pire que le Moyen âge ( période où avait lieu ce qui est qualifié de réchauffement climatique médiéval ).

    Au paléocène, des bagnoles partout, des usines à profusion,
    à tel point que :

     » un climat sub-tropical régnait sur l’ensemble de la terre. Une flore tropicale s’étendait jusqu’à 50° de latitude de part et d’autre de l’équateur, même en Alaska des traces de flore fossile témoignent de cette ampleur. Une phase de haut niveau marin : presque toute l’Europe est submergée. »

  10. pjp

    macroléon , poisson cichlidés , combien de temps ? avant leurs asphyxies. Dés la rentrée la mer va gonflé par la pression athmosphérique des réalitées.

  11. NICOLAS F

    Là pour une fois je serais partisan de remplacer le mot complexe par le mot :compliqué.
    Allez bonne vacances au petit branleur de la langue francaise.

  12. Caughnawaga

    Il ne parle pas à ceux qui ne sont rien. Qu’on se le dise.

    La vanité est décidément mon péché préféré. Film L’avocat du diable avec Al Pacino Keanu Reeves très bon film

  13. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    La vraie raison est qu’il ne va pas comprendre lui-même ce qu’il dira : trop complexe pour ses neurones, le personnage ayant une particularité que personne d’autre à ma connaissance ne possède, celle d’aucune connexion réelle entre ses neurones et ses agissements, ce qui explique en partie les énormités et autres inepties qu’il profère à propos de tout et de rien.
    En somme, comme s’il y a deux personnages distincts et indépendants l’un de l’autre rassemblés en un seul corps.
    Rappelez-vous de son communiqué de presse pendant les présidentielles où pour une fois, devant un parterre de journalistes, il a eu l’honnêteté de reconnaître qu’il ne comprenait pas ce qu’il lisait…

  14. EVAEVA

    La meilleure chose à faire est de déserter les Champs-Elysées pour le défilé du 14 juillet. Une opération « Paris ville déserte » lui ferait le plus grand bien, à notre Président mégalomane.
    Faire exploser l’audimat en regardant le défilé à la télévision, pour bien montrer notre soutien à l’armée, que nous ne rejetons pas.
    Le gouvernement peut nous empêcher de nous rassembler et de défiler dans contre la charia musulmane dans les rues, mais on ne peut pas nous forcer à aller nous agglutiner sur les Champs-Elysées alors que nous désapprouvons les décisions du Président.

      1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

        Pas sûr, je me rappelle avoir lu quelque part que lors de son investiture il n’y avait pas grand monde et il a demandé aux photographes de recadrer les images pour faire croire qu’il y avait foule…
        Que quelqu’un me corrige si je me trompe de cérémonie, mais le fond est exact.

  15. patito

    c’est la meilleure nouvelle de ces jours ci car on allait passer le gourou cosmo planétaire en boucle non seulement le 14 juillet mais aussi le 15 , le 16 ……
    un résistant a eu la bonne idée de programmer à la TV le film INVASION avec Nicole KIdman et les macroniens auraient pu s’y reconnaître ; suite à un virus qui prend le contrôle des cerveaux tout le monde pense la même chose et en plus ils sont contents !!!
    vous en croisez tous les jours : faites attention

  16. pikachu

    La pensée complexe, il l’avait déjà expliqué et c’était l’origine de son fameux « et en même temps ». Les choses ne sont pas binaires, mais complexes, entremêlées d’où le fameux « et en même temps ».
    C’est pourquoi je voudrais « complexifier » le tableau d’Emmanuel Macron qu’on a décrit comme Jupitérien. C’est vrai, complètement vrai, mais il faut dépasser la simplicité et comprendre le fin fond de la métaphore. Macron est bien jupitérien et son origine est claire : la cuisse. Il est sorti (ou se croit sorti) de la cuisse de Jupiter. Bref, il a pris la grosse tête. Président trop jeune, ça peut se comprendre. Brigitte l’aura insuffisamment coaché.

Comments are closed.