La chanteuse Agnès Bihl est effondrée : tuer des gens en plein ramadan, période de paix et d’amour….


La chanteuse Agnès Bihl est effondrée : tuer des gens en plein ramadan, période de paix et d’amour….

(Merci à Jean-Pierre Coq qui nous a signalé le tweet ).

Celle-là, c’est une gourdasse de compétition…

Et le pire c’est qu’elle est tellement imbue d’elle-même qu’elle se répand sur les réseaux sociaux pour dire son incompréhension.

Et le pire du pire c’est que ses « amis » facebook sont tout aussi niais.

 

On n’a pas gagné la guerre, les amis…

Mais qui est donc Agnès Bihl ?

Une illustre inconnue, je suppose, pour ceux de ma génération. Mais une mélenchoniste convaincue des valeurs qu’elle croit et dit « humanistes ». Sa haine du FN et de Marine l’obsède. Elle avait même annoncé au soir du 24 avril qu’elle retournait en Bretagne soigner ses tomates.

Dommage, elle a changé d’avis…

Pourtant, pourtant, son parcours, son style de chanson, de musique, devrait nous la rendre sympathique si on en croit wikipedia

S’inspirant de Brel, Brassens, Renaud et Anne Sylvestre, Agnès Bihl apprécie beaucoup la chanson française « à texte ». Elle décide de chanter la réalité à travers son univers[Quoi ?] où se mêlent poésie, humour et militantisme. Féministe, elle passe au vitriol les commando anti-interruption volontaire de grossesse (IVG), fustige ce qu’elle appelle les « pétasses » et aborde certains thèmes difficiles comme le viol, se sentant proche et admirative des textes engagés de la chanteuse québécoise Lynda Lemay.

Elle fait ses débuts au Limonaire en 1998, puis dans d’autres petites salles accompagnée de quatre musiciens (piano, batterie, contrebasse, violoncelle) où quelques fleurons de cette chanson française qu’elle aime tant la découvrent, explosant sur scène avec sa robe à pois. Ainsi, Anne Sylvestre, Allain Leprest, Dikès, Thomas Fersen l’invitent en première partie de leurs spectacles. Sa rencontre avec Giovanni Mirabassi, grand pianiste de jazz, donne naissance à son premier album, La Terre est blonde, auto-produit, en .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnès_Bihl

C’est après que ça se gâte….

L’album paraît le et donne lieu à une tournée sur toute la saison 2010/2011 qui débute à l’Européen, sa salle fétiche, du 10 au 13 février 2010. Le disque est très bien accueilli par la critique et par le public. Son engagement moderne et son discours simplement et profondément humaniste lui valent d’être l’invitée plateau de l’émission Ce soir (ou jamais !) de France 3 sur le thème de « la gauche aujourd’hui » et de participer à des événements militants majeurs comme la Fête de l’Humanité ou le concert Rock Sans Papier à Bercy en septembre 2010.

Le , paraît le tome II de la bande dessinée En chemin elle rencontre… copubliée par des Ronds dans l’O et Amnesty International, dans laquelle sa chanson Touche pas à mon corps est mise en dessins.

[…]

À l’automne 2011, et en préparation de son prochain album prévu pour 2013, Agnès Bihl présente ses nouvelles chansons dans le cadre intimiste du Zèbre de Belleville à Paris et sort une édition limitée de l’album Rêve Général(e)comprenant un CD bonus avec 5 titres live dont 3 inédits. En parallèle de son actualité scénique et discographique, elle poursuit ses engagements auprès d’Amnesty International en offrant un texte pour le Marathon des Signatures. Elle s’investit également dans le comité de campagne du Front de Gauche et participe au concert de soutien de la Ligue des Droits de l’homme le 10 décembre 2011.

Bref, c’est une ennemie politique. Soit. C’est son droit de militer pour ses causes chéries comme c’est le nôtre de militer pour les nôtres.

Mais le minimum est de ne pas dire et écrire n’importe quoi quand on se prend pour une idole. On vérifie, avant.

Alors, la simplette Agnès Bihl, si elle avait cherché, aurait trouvé pas mal de choses intéressantes sur le rapport entre ramadan et violence.

Je ne citerai pas nos articles consacrés au rapport entre ramadan et violences, je me contenterai de wikipedia, plutôt complaisant avec l’islam :

Dès le xixe siècle, selon l’historien François Georgeon, les risques de débordements liés à « la nécessité de laisser la population se défouler » sont reconnus et pris en compte par les autorités ottomanes. Si des violences importantes ne sont pas particulièrement connues à cette occasion, les nuisances liées aux loisirs et les tapages sont bien attestés44. Cette violence est toujours attestée dans certains pays musulmans45 : « Chaque année pendant le ramadan, les rixes deviennent monnaie courante dans les rues du Maroc. Et il arrive qu’elles se terminent mal. »46 Cette violence résulte de tension liée à la fatigue et au jeûne mais aussi dans la volonté de certains musulmans d’imposer une pratique religieuse47. Selon une étude menée en 2005 sur la violence en Arabie saoudite durant le mois de ramadan, les agressions diminuent et les vols augmentent de manière peu significative. La seule différence marquante est dans la baisse des crimes liés à l’alcool48.

Selon le géopolitologue Frédéric Encel, la période du ramadan est une période propice pour des raisons symboliques pour le combat et les attentats49,50. En 2016, l’organisation terroriste État islamique demande d’être particulièrement actif pendant cette période, vantant le djihad et le martyre51. Selon Thomas Hegghammer, mourir en martyr pendant le ramadan ou le jour de Laylat al-Qadr semble important pour leur biographes.« Il semblerait que la croyance à la valeur du martyre pendant le Ramadan ait affecté les modes de recrutement de Saoudiens pour l’Irak 

Comment ça, ça ne va pas ? Ah oui, ramadan, islam et violence, c’est la sainte-trinité selon mahomet. C’est ainsi. Ne vous déplaise…

Allez une dernière, pour ceux qui ne connaissent pas Agnès Bihl, écoutez-la, appréciez sa voix, qui n’est pas désagréable, au contraire, malgré un débit parfois désagréable, mais le choix de certains textes…

Agnès Bihl – La pauvre orpheline homosexuelle, juive et noire avec en plus un oeil en moins

On se croirait chez Dickens… On notera au passage (vers 2’30 ) son sarcasme sur la religion chrétienne…

Pour le texte, beaucoup de textes d’une banalité désolante, sans véritable poésie, inaudibles.

Mais comme je ne suis pas une humaniste à la petite semaine, que je ne confonds pas mes parti-pris politiques et l’objectivité, je vous laisse découvrir une  belle chanson d’Agnès Bihl. Parce que je suis capable d’apprécier l’oeuvre de mes ennemis, moi.
Une très émouvante, sur le mode « ne me quitte pas » de Brel, à deux voix, avec Yves Jamait . Un bon moment qui sauve Agnès Bihl du naufrage total.

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “La chanteuse Agnès Bihl est effondrée : tuer des gens en plein ramadan, période de paix et d’amour….

  1. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Pauvre gourde ! L’islam gagnant avec des citoyens qui ne veulent rien comprendre ! Il ne faut pas s’étonner. C’est l’opinion dominante… Ceci explique cela, hélas.

    Et quand les citoyens veulent réagir on les censure. Exemple, le 9 juillet un internaute, qui a déjà lancé une pétition sur Change.org, contre la construction de la mosquée de Courbevoie, a mis en ligne une pétition contre :

    –« 240 migrants accueillis à Courbevoie et Issy-les-Moulineaux

    Nous venons d’hériter de notre dose de migrants. Ils sont logés actuellement dans le Faubourg de l’Arche dans un gymnase de la Mission Marchand, soit disant pour 3 semaines seulement… »

    Or, que vois-je ? Un peu plus de 1000 signatures et un peu plus haut est écrit :

    – « Pétition fermée »….

    Tout est fait pour que nous ne puissions pas nous défendre !

  2. JC. P.

    C’est qui c’te merde, illustre inconnue ? Elle n’a aucune voix, je n’ai pas pu aller au bout des vidéos, ça me gonfle.
    Dommage car Yves Jamait a un grand talent, LUI, d’ordinaire.

    J’ai vu sur YT qu’elle mène carrière depuis 7/8 ans elle n’arrive pas à percer, TU M’ÉTONNES !! – Même qu’elle est copine avec le GOCHIASSE EXTREME GUY BEDOS, (qui l’appelle LÉO FERRETTE) et la soutient. Tout est dit !!

    BHIL, la GRANDE ARTISTE, a même pondu un texte qui s’appelle « L’ENCEINTE VIERGE » qui est, entre autres, une insulte à la VIERGE MARIE. Un autre qui s’appelle « VIOL AU VENT ». Dout etre en manque la fille.
    ALLEZ-Y sur YT juste pour mettre un  » je n’aime pas »

  3. NICOLAS F

    Cette manie de demander leur avis à des gens dont le métier est basé sur l’émotion.
    On a maintenant le q i émotionnel,on est pas sorti de l’auberge.
    E t cette manie de dire à tout bout de champ « c’est compliqué » en lieu et place de  » c’est complexe « .
    Voir et revoir le film « Ridicule » qui sonne le glas du Bel Esprit ,remplacé par la vanité des beaux parleurs fossoyeurs de l’ancien régime.
    Dont macron est le digne représentant,ce type qui passe pour moderne et qui est la quitessence de la décadence intellectuelle.
    Oh oui,comme c’est compliqué de faire simple.

    1. agathe

      oui, Nicolas, le « c’est compliqué » à la place de « c’est difficile » ou « c’est douloureux ». EX : « Le décès de ma mère, ça été compliqué ».
      Ou bien encore « y a pas d’souci » à la place de « cela ne me dérange pas », cela ne me pose pas de problème, « je n’y vois pas d’inconvénient ». EX; : « Vous pouvez payer en ticket -restau, y a pas d’souci »..
      Ou bien « faire » , transitif mais sans complément… ce qui signifiait « faire caca »..Aujourd’hui « faire » s’utilise en Macronie sans complément car cela fait dynamique (on annonce de l’action) sans préciser aucunement ce que l’on va faire… vide total du message. » EX. : « l’important, c’est de faire » En souhaitant un bon transit intestinal à ceux qui parlent ainsi, contribuant à leur échelle, au délitement de la culture français dont ils nient volontiers jusqu’à l’existence.

  4. Oncle Bob

    Je suis tombé par hasard sur cet article de Mediapart, qui m’a vraiment étonné de leur part !!!

    Le Club de MediapartDIM. 9 JUIL. 2017 ÉDITION DE LA MI-JOURNÉE
    LE JOURNAL LE STUDIO LE CLUB DEPUIS 48 HEURES LES BLOGS LES ÉDITIONS L’AGENDA LA CHARTE PARTICIPEZ
    un beau bras d’honneur
    31 JUIL. 2015 PAR JJAMES BLOG : AU JOUR LE JOUR
    FAVORI
    RECOMMANDER
    ALERTER
    IMPRIMER
    Partager
    Tweet
    Partager sur Google+
    COMMENTEZ 1 RECOMMANDÉ A +A –
    Sifaoui-Bidar

    A tous les intellectuels musulmans qui nous font le coup de l’islamisme

    Cet article s’adresse aux intellectuels et philosophes musulmans qui nient l’existence des versets coraniques prônant djihad et misogynie tout en défendant un « islam des lumières » qui n’existe que dans leur mémoire calcifiée.

    Coran Sunnah Mahomet, Dissimulation, Esclavage, Femmes, Guerre, Libéraux musulmans, Mouvements islamistes, Sexualité, Terrorisme, Violence Add comments

    Auront-ils le courage de clamer fort et haut que le coran est créé et non incréé comme l’avaient fait les mutazilites à l’exemple d’Abu L-Al Al Ma’arri ( 937-1057) entre le IXe et le XIIe siècle ?

    Chiche qu’ils le fassent et qu’ils arrêtent de scander : L’islamisme, ce n’est pas l’islam.

    Et l’islamisme, ne puise-t-il pas ses références dans le coran et les hadiths qui sont les deux mamelles de l’islam ?
    Eh bien! Qu’ils l’admettent ou non :
    L’islam, c’est la violence divine autorisée.
    L’islam, c’est la bigoterie du berceau au tombeau.

    L’islam, c’est le mariage pédophile : « Si vous avez des doutes à propos de la période d’attente de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. » ( sourate 65 verset 4).

    Allah, n’avait-il pas sacralisé par ce verset le mariage pré-pubère pour ne pas contrarier Mahomet qui s’était marié avec Aïcha qui avait alors 6 ans et qu’il l’avait consommée dès qu’elle avait atteint 9 ans alors qu’il en avait 53 ans ?

    Mahomet, n’avait-il pas violé, le soir même sous le fallacieux prétexte d’un mariage, Safïya bent Huyayy , l’israélite, après avoir assassiné dans la journée son père, son frère, son oncle et son mari Kinana Ibn An-Riba qui fut préalablement torturé pour qu’il montre à ses bourreaux la cachette du trésor de la tribu juive des banu Nadir dont il était le chef?
    L’islam, c’est l’esclavage sexuel garanti par Allah et son apôtre.

    Maria la copte et Rihanna la juive, n’étaient-elles pas les esclaves sexuelles de Mahomet ?

    L’islam, c’est un vampire qui détruit

  5. ALPHA ... OMEGA .

    Agnès Bihl est née en 1974 . Elle a baigné dans la période « soixante-huitarde » et « touche pas à mon pote » . La pratique du libre examen et le respect de l’héritage de la civilisation et de nos religions ne sont pas le fort de beaucoup d’artistes .
    Le déclin de l’Europe occidentale n’est pas prêt de s’arrêter avec ces ignorants .

    1. Francois

      Je suis né en 1972 et chez moi j’ai appris qu’il fallait obéir avant de commander ! notre génération n’est pas influencé par les débiles de 68′ , ont a les parents que l’ont mérite !

  6. Celtillos

    le talent et la connerie peuvent helas se retrouver dans la même personne, la preuve!
    c’est un peut comme la culture et l’intelligence, on peut avoir l’un et pas l’autre,
    je connais des gens tres cultivés mais aussi tres cons, ce n’est pas incompatible!

  7. Saint Cloud

    Salut Amis(es) Patriotes

    Elle aurait dû………….mourir de ……….chagrin !!!!
    Tant pis …ce sera pour une autre fois…………

    (envoyez un e-mail à notre président.) elle mérite …une…médaille .!!!!!!!!!!!!!

  8. Chardon26

    Une hystérique d’après la photo.
    La chanteuse je ne la connais pas, et sans regret si ses chansons sont à la hauteur de ses idées 💩

  9. Xtemps

    Ces chanteurs chantent un hymne à l’enfer ou quoi!, il y a un double langage dans leurs chansons, comme les satanistes que nous entendons parfois certains chanter.
    Je dirais plus jamais je t’aime, qu’ils disent dans leurs chansons, comme s’ils avaient besoin de s’en débarrasser de dire je t’aime!.
    On pleur aussi en enfer, pourquoi ils ont été voir?.
    Fermer son coeur à clé!, pauvre amour en panne!, c’est quoi son amour, c’est son vélo avec un cadenas ou quoi?.
    On peut rêver en enfer!;
    Je voudrais me quitter!;
    L’amour à crédit!;
    Je serai ta femme invisible!;
    Je ne serai plus rien après un coup de téléphone!, c’est le monde à l’enfer quoi.
    Que ce passe t-il Madame Tasin avec les dirigeants et les chanteurs, c’est nous qui se réveillons et découvrons que nous sommes dirigés par des fous ou bien ils ont bu de l’urine de chameaux, c’est quoi?

  10. bm77

    Pour ces chanteuses, avoir un semblant de notoriété passe obligatoirement par le politiquement correct de rigueur et toute cette bien pensance gauchiste pro immigration du multiculturel, et en plus elles se prennent pour des rebelles!!!
    Les Leo Ferré, Boris Vian , Brel, Brassens doivent se retourner dans leurs tombes.

  11. DURADUPIF

    Parti d’Angleterre (les anglais ont tout inventé) (même la franc-maçonnerie) les bateleurs de foires et de places ont depuis et de plus en plus paroles sur rues en montant sur leurs boites de savons. Las pas pour dire des Vérités qui fâchent mais pour lénifier des scrupules qui tâchent.

Comments are closed.