Je suis traîné chez le psy parce que mon fils de 8 ans pose des questions sur les musulmans


Je suis traîné chez le psy parce que mon fils de 8 ans pose des questions sur les musulmans

Bien que n’ayant jamais eu la télé (on comprend pourquoi de nos jours), je me suis retrouvé acteur principal facho d’un feuilleton digne de TF1, Rance 2, 3, etc. Bon, en fait ça n’a pas été filmé mais je viens de le vivre ce vendredi.

Mon ex compagne, mélenchoniste, me convoque chez le psy parce que notre fils de huit ans pose des questions sur les musulmans. Ceci est ma faute, je l’avoue : ça fait un an que je suis très mal à l’aise en banlieue parisienne suite à deux agressions (je ne précise pas le profil des agresseurs, vous aurez compris) et à l’omniprésence de la charia. Mon fils le ressent et donc se pose des questions.

En tout bon sens, il aurait suffi de lui donner une explication adaptée à son âge et, puisque je déménage dans un mois à la campagne, lui préciser que le problème serait alors résolu : papa irait mieux. Donc rien qui mérite une visite chez le psy. Sauf que Madame ne l’a pas entendu de cette oreille.

Souhaitant apaiser les relations entre les parents pour l’équilibre de mon fils, je me plie donc au jeu et nous voici chez le psy. Un coup d’œil sur le bureau, j’aperçois un dossier intitulé « Les difficultés du père migrant éloigné de ses enfants » (tiens, je croyais qu’ils étaient mineurs !). Me voici donc en terrain ennemi. Là-dessus Madame explique au « docteur » bien-pensant que notre fils est tiraillé entre les « élucubrations » de son père et la « réalité » énoncée par sa mère. Ben voyons…

Après cette explication, le « docteur » ne commente pas. Ouf ! Je me voyais mal expliquer la situation du pays à une autruche collabo en trente minutes. Ma cause était perdue d’avance. Mais ce n’est que partie remise car on va se voir régulièrement. Eh oui, on va essayer de me gauchiser sous peine de sanction. Avant de partir, le « docteur » m’a bien précisé qu’il ne fallait pas donner de fessée aux enfants selon une « étude » (encore une). Je lui ai répondu que les gens qui font ces études ne doivent certainement pas avoir eu d’enfants et que le bon sens paysan ferait bien de réapparaître dans notre pays. Je ne sais pas s’il a apprécié. Suite au second épisode…

Là-dessus nous partons et, en chemin, Madame me reproche de m’intéresser aux informations négatives. Je lui dis que c’est un acte citoyen de se tenir informé de la réalité, notamment en termes de veille sécuritaire. Elle me répond que je ferais mieux de vivre ma vie sans regarder… la réalité ! Elle est pas belle la France ?

Je crois que je vais me mettre à « Plus Belle La Vie »… Ah mais non : je n’ai pas de télé. Tant pis.

Note de Christine Tasin

Ce que raconte notre ami est terrifiant. On voit venir le moment où un ex-conjoint, une belle-mère, une institutrice… vont dénoncer les propos anti-islam ou anti-Macron prononcés devant un enfant et où un juge va vous interdire de voir votre enfant, vous l’enlever et le confier à une famille d’accueil politiquement correcte.

Ça nous pend au bout du nez. Ils ont tout essayé, et notamment le décervelage à l’école, les manipulations en tous genres… Il leur reste à soustraire nos enfants à nos coupables influences.

Sans réaction des nôtres ?

Qui vont se coucher et penser droit ? Qui vont demander l’asile à la Hongrie ? Qui vont entrer en Résistance ?





47 thoughts on “Je suis traîné chez le psy parce que mon fils de 8 ans pose des questions sur les musulmans

  1. Rabarabé

    Bienvenue à la police de la pensée…
    Je me doutais un peu du virage dictatorial que la France prend.
    Cela va aller de mal en pis, il faut commencer à se cacher.
    Soumission… de plus en plus d’actualité, hélas!

    1. durandurand

      La dictature a commencée sournoisement sous l’ère mitterrandienne ,est montée en puissance aux files des années et encore nous n’avons pas tout vu !

      1. Victoire de Tourtour

        Avant l’ère Mitterrand, le terrain a été sournoisement préparé par ses prédécesseurs ,loi Rotschild, loi sur le regroupement familial,etc :si l’on faisait la liste de toutes les lois scélérates de la décennie 70,on serait horrifié. Mitterrand a cueilli un fruit déjà blet, a aggravé les choses, et ses successeurs s’en sont donné à coeur joie de pourrir le fruit , par degrés successifs.
        Jusqu’où la France , l’Europe, ne descendront-elles pas ?

  2. Anania de Schirac.

    _ Bonjour Ami Faché pas Facho ni Fiché,

    _ Je compati à la mauvaise situation dans laquelle ton ex te positionne, à savoir, vous imposer des séances de Psy car tu ne penses pas comme elle.

    _ Je ne vois pas ce que vient faire un Psy sur l’arbitrage de conflit d’opinions sur l’islam si ce n’est pour faire un rapport aux juges et l’on connait par avance les opinions des Psy Français (n’est pas Waffa Sultan qui veut, tu peux peut-etre lui conseiller s’intéresser à ce qu’elle pense elle de l’islam ?) et des juges islamo-collabos qui toujours sanctionnent les Patriotes qui ont une mauvaise « Opinion » de l’islam et de ces adeptes qui en retranscrivent la violence physique et morale, la soumision, le Fascisme anti-Républicain et les exactions envers tout les non-musulmans.

    _ Courage mon ami, pense à ton gamin et fait la « godille » devant ce Psy, applique la « Taqqiyia » de l’ennemi pour te sortir de ce piège tendu par ton ex.

    _ Très bon weekend, tu as tout mon soutien, amicalement.

    1. Fâché pas Facho ni Fiché

      Si les séances s’étalent sur une durée suffisamment longue, les événements finiront par me donner raison car la banlieue est infestée par la peste verte, donc je ne suis pas trop inquiet.
      De plus, je vais récupérer des fonds suite à la vente de mon appartement donc je pourrai me payer un bon avocat, RR de préférence. Se défendre devant chez soi est la première des résistances.

  3. MaximeMaxime

    Dans le contexte actuel, il faut aussi s’interroger sur le sort des personnes qui pourraient être condamnées à de la prison pour des propos critiques sur l’évolution de leur pays, où quelque juge mettrait en évidence une incitation à la haine qui n’a parfois rien d’évident.
    La sanction peut en effet aller jusqu’à un an de prison.
    Or, étant donné la population carcérale, on peut s’inquiéter d’un risque de maltraitance du prisonnier qui aurait tenu des propos islamophobes.
    La prison de l’île de Ré avait mis en place un régime de « portes ouvertes » et l’Etat vient d’être condamné pour l’agression d’un détenu par d’autres détenus à 2000 euros d’indemnités. Les détenus pouvaient aller dans la cellule de ce prisonnier.
    « Un détenu de la prison avait saisi le tribunal administratif après avoir dénoncé trois agressions par d’autres détenus, qu’il imputait au fait que les personnes incarcérées pouvaient aller et venir librement en journée.
    La première agression remontait à mars 2012, trois détenus l’avait frappé dans sa cellule. En novembre, c’était à l’extérieur des cellules. Une rixe au cours de laquelle le détenu avait été frappé, sans réaction des gardiens selon lui. » – source : Sud ouest 08/07/2017
    « Le troisième incident dénoncé s’était produit en mai 2014, quand plusieurs détenus étaient entrés dans sa cellule ouverte pour le frapper. »
    Ce n’est pas la première fois que la prison de l’île de Ré fait parler d’elle.
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/23/prison-de-lile-de-re-le-detenu-en-formation-cuisine-tente-degorger-un-surveillant/
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/14/radicalisme-les-casinos-de-la-prison-de-lile-de-re-seront-demolis-debut-2017/
    Reste à savoir si ce régime de « portes ouvertes » est répandu en France, au risque de mettre en danger la vie de prisonniers qui viendraient à être condamnés pour délit d’opinion.

  4. NICOLAS F

    Les individus dans le déni de voir la réalité du danger se considèrent comme moralement supérieurs (note que j’ai prise suite à un article RR ).
    Ne pas voir le danger d’une agression par des prédateurs ,c’est une anomalie de la fonction biologique du cerveau .
    Dénier la situation conflictuelle du Vivant ,c’est perdre la boussole biologique de tout etre humain.
    C’est invraisemblable qu’un scientifique en arrive à mettre une pathologie sur un phénomène naturel .
    Mon père médecin disait qu’un jour les médecins seraient des veaux qui feraient meuh…. dans un troupeau. Parce que leurs études ne seraient que matheuses et que le latin et le grec, ne seraient plus étudiés.
    Je ne sais pas si ce sont des veaux mais dans tous les cas ils font meuh….dans un troupeau.
    J’ai eu une explication houleuse avec une amie médecin qui m’a expliqué que je présentais les signes d’une phobie ,que l’islamophobie était une vraie maladie phobique,qu’elle avait eu une conférence là dessus,sur le phobie ,que c’était réel.
    Cette manie de tout pathologiser,comme si le pouvoir médical existait.
    Etre moralement supérieur Ahhh la belle affaire.
    Maintenant je dis »si vous vous posez comme moralement supérieur je crois que cela ne va pas etre possible de parler avec vous.Merci,au revoir et bonne continuation  » (rester poli ).
    Ce positionnement de pouvoir et de supériorité est malheureusement fréquent dans les couples.
    Beaucoup de gourdasses récupèrent ce précepte de supériorité morale à bon marché.
    Question de mode ,il fut un moment où la gourdasse de base se réclamait de « je suis boudhiste » pour impressionner (traduisez je suis le dalai lama soi meme ).
    Un ami architecte plein d’humour m’avait dit à l’époque : »les gens s’épuisent toute leur vie à conjuguer les verbes d’état: etre,paraitre,sembler,devenir,demeurer,rester….. » (islam,iser?)

    .

    1. Anania de Schirac.

      _ Très bien votre post cher Nicolas F, je me délecte de vos réflexions et j’aurai une question pour les Meuuuuhhhh Psy/ Toubib du cerveau… : Comment définissent-ils la Patriotophobie ? Hahahaha……

      1. Victoire de Tourtour

        Anania
        Et la christianophobie,notamment la cathophobie ? Et la francophobie , ou la gallophobie ? Et l' »albophobie » ? ( Ce dernier fait un peu pédant, , mais bon, en latin, « albus », c’est « blanc »,et je n’ai rien d’autre à disposition ).

        1. Anania de Schirac.

          _Bonjour Victoire de Tourtour,

          _ Vous avez tout à fais raison, ils font tout pour nous effacer, nous remplacer en nous déclarant « malade » car Patriotes Français, Gallo-Romain, chrétiens voir chrétiens extrémiste… et Blancs.

  5. RODRIGUE

    Ce n’est pas nouveau, les lois Pleven et Gayssot ont été faites pour ça!
    En ce qui concerne la charia, ne vous inquiétez pas, elle arrive aussi à la campagne avec son lot de migrants que l’on loge dans des villages!
    Perso je suis islamorefractaire! Je n’ai pas de phobie, je n’aime pas cette idéologie mortifère, pedophile, sexiste et je ne peux pas blairer les adeptes de cette secte!
    Ne vous laissez pas traiter d’islamophobe, corrigez en disant que vous êtes islamorefractaire, c’est inattaquable!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      être islamophobe est aussi inattaquable, ce n’est pas un délit ! J’assume et j’en suis fière

      1. Hercule

        Puisque nous sommes dans les qualificatifs et que le mot phobie est le rejet de quelque chose, vous pourriez faire un cadeau aux charcutiers pour qu’ils se défendent des ennemis de leur clientèle. «Les cochonophobes»!

  6. Xtemps

    Ces gens là sont des malades mentaux hystériques, manipulés à l’aversion anti française et de ses valeurs, érigés en véritable kapo de service du système Fasciste en place, exactement comme les enfants Nazi rééduquées qui dénonçaient leurs parents à la commandanture pendant la seconde guerre mondial, on dirait des hypnotisés dans un monde imaginaire, qui refusent de voir la réalité en face, des véritables manipulés à l’incitation à la haine total du peuple autochtone français et eux des véritables racistes, qui accusent les autres à leurs places de ce qu’ils sont eux mêmes, des vrais racistes et vrais kapos Fascistes du système contre le peuple français de souche, mais aussi, de nouveau contre les juifs aujourd’hui.
    C’est eux qui devraient plutôt aller voir le psychiatre, ils ont un sacré grain.
    C’est vraiment de la haine total contre leurs propre peuple, ils ne voient même pas le mal immense qu’ils font à leurs peuple, les dix millions de pauvres en France, ils ne les voient pas, ni comme des humains, mais comme juste des racistes qui méritent leurs sorts, ni les agressions des européens ils ne les voient pas, ni pour les juifs non plus, les attentats, ils ne le voient pas et normalisés, il faut vivre avec sans haine, sauf pour les français autochtones, car ils refusent de voir la réalité en face, un véritable syndrome des rôles inversés.
    Les documents des droits de l’homme et de l’ONU, comme la véritable démocratie leurs sont totalement inconnus et surtout vu et présenté comme raciste!, c’est dingue!.
    Ils croient au racisme, à l’Islamophobie, à la xénophobie et autres conneries du genre répétés en boucle, qui n’existent pas en démocratie bien sûr, comme pour les droits de l’homme et de l’ONU!, comme ils acceptent des lois liberticides par nos escrocs imposteurs aux pouvoirs, sans les remettre en cause, c’est fou!.
    Un véritable sacrifice du peuple français et des européens autochtones sur l’hôtel du génocide multiculturel ethnocidaire et du métissage raciste en sacrifice pour les Dieux esclavagistes qui nous gouvernent aux pouvoirs.
    On se demande encore aujourd’hui comment des allemands de tout un pays avaient pu se retourner contre la communauté juive à une certaine époque, et bien, vous avez la réponse et les exemples devant vous aujourd’hui.
    Mais aussi, imaginez le même schéma et même scénario, avec un historique différent, avec les musulmans depuis 1400 ans, le mal immense que la manipulation procure, c’est tout simplement diabolique.
    Et tout cela grâce à la manipulation par des amphétamines stimulateurs influenza bien grippé et le pas d’amalgame anti- stigmatisant médiatiques, armes invisibles de nos petits soldats de l’empire des Dieux aux pouvoirs, amis résistants.
    On dirait que les pouvoirs en places aujourd’hui sont les mêmes équipes Nazis et Fascistes que ceux d’hier, qui agissent de la même manière, mais avec des noms différents, dans les mêmes décors.
    En plus, mise à part s’il y à erreur et sujet à interprétation de ma part, je vois un calcul cynique de récupérer la garde de l’enfant en faveur de la mère, avec une pension alimentaire réclamé au père, car le père pourrait mal influencé l’enfant au risque de devenir raciste et Islamophobe comme lui, qui n’existent pas bien sûr autre que dans leurs imaginaires, alors que c’est lui la victime qui s’est faite agressé et complètement exclue, c’est dingue!.
    Qu’il se méfie, le système est très vicieux en ce moment, la récupération est vite faite au nom du racisme et de l’Islamophobie et autres conneries du même genre.

  7. denise

    Ben la stasi psychiatrisait à tour de bras , et ce n’est pas si vieux ! nous avons vu récemment un reportage , édifiant ! il faut vraiment s’entraider , ne pas rester seul car cette situation est difficile .

    1. ariane

      Ben oui s’entraider, j’aimerais bien mais personnellement je suis isolée. Toutefois, je suis dans une toute petite ville de Bretagne (finistère sud) où, ouf ! il n’ y a pas encore d’envahisseurs !
      Cependant, non loin de là , à QUIMPER, il y a déjà 2 mosquées !! et pourtant la ville est pas très grande. Et dans les rues de cette charmante petite ville ben on croise déjà de la diversité, pas énorme mais ça se voit .
      J’aimerais bien où je suis rencontrer des gens qui partage mes idées et que je pourrais aider en cas de besoin.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        si vous adhérez à Résistance républicaine, nos responsables pourront vous mettre en contact avec d’autres Résistants

  8. Jean-Pierre Coq

    Vif soutien à notre compatriote mutilé dans son amour du pays et sa haine de l’obscurantisme musulman. Moi aussi j’ai été élevé par des parents qui m’avaient appris à me méfier de l’envahisseur mahométan, qui avait même agressé ma mère (professeur) dans sa propre salle de classe dans les années 90. Elle m’avait appris la nécessité de la défense du territoire et la résistance à l’oppression, ayant elle-même une famille d’anciens résistants. Et maintenant ? Si j’ai ne serai-ce qu’une seule parole perçue comme hostile aux musulmans, elle va me condamner à hauts cris, me dire de me taire. Et me dire en plus : « non mais, si un jour un musulman t’agresse, tu ne ripostes surtout pas ! » Overdose de padamalgam chez cette ancienne patriote. Ou bien, elle n’a jamais été patriote et m’a inculqué des valeurs auxquelles elle ne croyait pas. Mais ils sont devenus fous nos aînés…

  9. Lavéritétriomphera

    La demande des parents est : comment pouvons-nous avoir une relation harmonieuse avec notre enfant alors que nous nous entendons pas ? Le psychiatre traite ce problème relationnel et non une « islamophobie » réelle ou non. Il est en outre soumis au secret médical.
    Le médecin ne juge pas. Il accompagne simplement les parents dans une démarche qui aboutira à un équilibre satisfaisant pour eux et la relation avec leur enfant.

      1. Lavéritétriomphera

        Si le psychiatre ne convient pas du fait d’un manque subjectif ou non de neutralité, il faut en changer. Le transfert est le moteur du tout travail analytique http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/temoignage/119.htm.
        Le médecin perçoit les blocages (mensonges), et il est possible qu’il refuse de prendre en charge une personne non coopérante.
        L’islamophobie est un terme populaire chargée politiquement. Chacun est libre d’éprouver une aversion pour une situation, une idéologie, mais elle ne doit pas donner lieu à des propos menaçants pouvant aboutir à un possible passage à l’acte. Ce qui signifierait que la personne est gravement perturbée, surtout si ce genre de parole est proféré devant des enfants. La crainte de l’entourage est alors justifiée même si ces paroles ont été mal rapportées ou interprétées.

      2. Eléphant Mâle

        L’utilisation de la taqqyia dans ce cas précis est fortement recommandé, voire quasi obligatoire! (vous voyez, il y’a quelque chose de positif dans ce putain de dogme qu’est la religion chamelière!!!).
        Par contre, un conseil jouez votre « rôle » à la perfection, et n’en sortez jamais!
        Bon courage à vous.

  10. le vieux calgues

    Si le « vieux camarade » Staline sortait de sa tombe, il se réjouirait de renconter tous ses enfants spirituels: Angela Merkel, Emmanuel Macron, Theresa May, Jean-Claude Juncker…
    Invité a un banquet par ces gens-la, il pourrait bien dire ceci:  » Bien, mes enfants, vous êtes en train de bâtir un Ètat policier en Europe et l’idéologie que vous avez adoptée, c’est la doctrine du politiquement correct qui -au fond et a beaucoup d’égards- est gauchiste/socialiste/égalitaire. Evidemment, ce n’est plus comme dans les années trente du siecle passé, mais je suis assez intelligent pour voir les analogies. Le proletariat, c’est l’immigré, le damné de la terre, le miséreux; la bourgeoisie, c’est le patriote, l’Etat-nation qui doit être démoli coûte que coûte; notre nouveau socialisme, ce sont les droits de l’homme; notre parti s’appelle En marche et vous, Emmanuel, en serez le grand timonier, et nos méthodes, nos tactiques … eh bien, je suis venu pour en parler avec vous… Vous avez déja compris qu’il faul terroriser le peuple pour qu’il se soumette a votre dictature. Moi, je suis un spécialiste de la terreur. Les goulags, les cliniques psychiatriques ou j’avais enfermé des ennemis du peuple, la police de la pensée, la répression, la criminalisation de la difference, les enfants que dénoncaient leurs parents pour avoir tenu des propos anti-socialistes…Tout cela est nécessaire. N’oubliez pas ceci, mes enfants: C’est la lutte finale pour la libération du miséreux africain et du frere musulman qui est partout dans les fers. Tous les moyens sont justifiés, tous les coups sont permis. »
    Et les enfants répondront: » Bien parlé, camarade Staline, notre pere, nouis saurons faire bon usage de vos conseils. »
    Staline: Et souvenez-vous de ce que je disais toujours: Si un seul homme meurt, c’est une tragédie, mais s’il y en a des millions qui meurent, ce ne sont que des statistiques. »
    Les enfants: » Au revoir, Staline! »
    Staline: « Au revoir, mes enfants. »

  11. Fâché pas Facho ni Fiché

    Chère Christine, j’ai bien perçu que mon projet d’émigrer en Hongrie ne te satisfait pas. En fait, le temps a passé depuis et je crois que le mieux est de rester en France mais à une seule condition : que les patriotes se regroupent pour réagir immédiatement aux mauvais regards et aux insultes de nos CPF, voilées et barbus. Il faut réagir devant chez nous. Mais pour l’instant je t’avoue que je me sens seul dans la rue. Heureusement qu’il y a internet.

  12. Sébastien95

    Les psys ont appelé à voter contre Marine.

    Il faut se méfier d’eux :

    vous ne seriez pas le premier père qu’un psy empêche de voir son enfant au motif de pensée incorrecte envers le « vivre ensemble » et refus de l’enrichissement à tous les niveaux importés du bled par nos « chances pour la Francarabia ».

    Bon courage à vous.

    1. Amélie Poulain

      Pas tous (élections))et un psy n’a certes pas le pouvoir d’empêcher un père de voir son enfant.

      Je suis d’accord avec ce qu’a écrit Lavéritétriomphera.

  13. Révolution 2017

    L’islam rendrait il sérieusement dingue ?
    Pour ceux qui pratique cette pseudo religion
    ensuite pour ceux qui s’interroge sur cette secte
    cette religion dont on vous dit que c’est une religion de paix
    qui discrimine, qui enferme , mais surtout qui tue
    alors oui il y a de quoi s’interroger sur cette étrange religion
    même si on est un enfant de huit ans

  14. Révolution 2017

    Il n’y a que l’islam qui suscite autant de peur , de dégout
    de haine
    cette pseudo religion créée semble t il pour diviser les peuples
    ne devrait pas être admise en occident

    1. Christine TasinChristine Tasin

      non il s’agit d’une démarche de la mère à laquelle le père a souscrit dans un esprit d’apaisement

  15. Fantomas

    Quoiqu’il en soit il restera toujours une jeunesse avec un cerveau. Venez donc voir nos jeunes dans le Lot …. très identitaires et parfaitement conscients malgré 20 ans de bourrage de crâne à l’école. .. alors même qu’il y a peu dimmigrés et de musulmans dans le département Bref la flamme est toujours là et ne s’éteindra jamais malgré les méthodes soviétiques du système

  16. Lavéritétriomphera

    Mon commentaire n’est pas publié, je rectifie le lien http://www.psychologies.com/Therapies/Psychanalyse/Transfert/Interviews/Le-transfert-c-est-quoi.
    Un psychiatre n’est pas un juge mais il peut demander une hospitalisation sous contrainte si le patient présente une dangerosité pour lui même ou pour autrui. Cette procédure obéit à des règles très strictes https://www.cabinet-gardet.com/hospitalisation-sous-contrainte.php.
    Dans tous les cas que j’ai pu observer les juges ne s’opposent pas à une décision médicale si elle est juridiquement conforme.
    Dans le cas évoqué dans l’article, les parents sont suffisamment responsables pour ne vouloir que le bien de leur enfant, et ils ne dėsirent pas que leur mésentente le perturbe psychologiquement.
    Le psychiatre a compris cela et il répondra à la demande des parents.
    Les soignants dans leur ensemble ont une opinion aussi diversifiée sur l’islam que le reste de la population française.

  17. Eléphant Mâle

    Attention l’ami! Prochaine étape, convocation à la gestapo! Ou plus simple ils viendront sonner à votre porte!
    Je vous souhaite bien du courage Monsieur dans votre tentative d’élever votre gamin avec des valeurs! Mais bon, dans un pays où la grande majorité de la populace vote avec ses pieds…
    N’oublions jamais: la France est le 58ème pays musulman!!!

  18. Jean

    «Kein neuer Stoff in der Psychoanalyse ist wahr, kein wahrer Stoff in der Psychoanalyse ist neu»
    «Nada de lo nuevo en el psicoanálisis es verdad, nada de lo que es verdad en el psicoanálisis es nuevo»
    «Nothing of what is new in the psychoanalysis is right, nothing of what is right in the psychoanalysis is new»
    «Rien de ce qui est nouveau dans la psychanalyse n’est vrai, rien de ce qui est vrai dans la psychanalyse n’est nouveau»
    Hans Jürgen Eysenck

    1. Lavéritétriomphera

      Ce qui n’est pas nouveau non plus, est de confondre un malade qui a besoin de soin avec un individu qui manque de caractère ou qui serait possédé. L’exorcisme s’impose dans ce cas, mais je ne suis pas sûr que le succès soit toujours au rendez-vous …

  19. Christian Guislain

    Vous souvenez-vous encore de ces enfants qui dénonçaient leurs parents, ou de ces adultes dénonçant leur famille sous le régime de Pol Pot? Incroyable mais nous y sommes ! A tous ces affolés qui traquent la pureté, laïque ou pas, des pensées, je rappelle la phrase de B. Pascal : « L’homme n’est ni ange ni bête et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête. »

  20. HUET BRIEND Francoise

    Y’a du boulot pour les psy ! ont-ils tous reçu le manuel du prêt à penser ? Ne vous en faites pas FACHEPASFACHONIFICHE si votre fils de 8 ans pose des questions sur les Musulmans c’est qu’il prend conscience qu’il y a un

    problème en FRANCE ! en sa qualité de garçon vous êtes son modèle ! et, on peut s’interroger sur la maman Mélenchonniste qui a choisit un patriote, vous en l’occurrence pour former une famille et inversement pareil ! Ainsi donc votre

    fils aura l’héritage de ces 2 styles de pensées ! a lui d’en faire bon usage ! de démêler le bon grain de l’ivraie ! mais si la psychiatrie s’en mêle, elle devrait le faire en donnant les outils d’indépendance à l’enfant pour devenir autonome

    à l’âge adulte par rapport à ses parents !!! hélas, dans le cas présent, j’ai bien peur que le psy soit un agent du gouvernement ! à l’âge de 8 ans, espérons que votre fils soit doté d’un sens aigü de la critique ! je comprends vos

    craintes, vous n’avez rien à vous reprocher, faites confiance à votre fils, même si ce dernier est perturbé et c’est bien normal, il saura trouver son équilibre !!! bon courage et bonne chance ! soyez pour votre fils un modèle de patriotisme

    Français, ne changez rien ! il pourra vous admirer pour votre bravoure ! En cas de problème avec le psy changez en ! il doit bien y en avoir de formation patriote et là la séance sera plus courte !

    1. Lavéritétriomphera

      Le psychiatre ne se mêle de rien, il n’est pas là pour faire passer des idées politiques. Un entretien chez le médecin n’est pas une conversation de bistro.
      Et si le psychiatre ne convient pas il est nécessaire d’en changer.

  21. Fâché pas Facho ni Fiché

    Merci pour vos encouragements. Je serai prudent lors des séances et patriote dans la vie, tout en évitant d’aborder le sujet devant mon fils.

  22. patito

    si , à huit ans , il pose encore des questions c’est que vous lui avez très mal expliqué
    chez moi aucun enfant n’a le moindre doute

    1. Fâché pas Facho ni Fiché

      Si les deux parents sont d’accord, oui. Ce n’est pas mon cas. Ils ont une version chez moi et l’exact opposé chez leur mère. À huit ans ça perturbe. J’essaye donc de ne pas aborder le sujet. Mon fils connaît ma position, donc inutile d’en rajouter. Il s’approprie en partie la version patriote par simple mimétisme.

  23. Fâché pas Facho ni Fiché

    Si les deux parents sont d’accord, oui. Ce n’est pas mon cas. Ils ont une version chez moi et l’exact opposé chez leur mère. À huit ans ça perturbe. J’essaye donc de ne pas aborder le sujet. Mon fils connaît ma position, donc inutile d’en rajouter. Il s’approprie en partie la version patriote par simple mimétisme.

Comments are closed.