Accusé de financer l’islamisme, Christian Estrosi perd son procès contre David Rachline


Accusé de financer l’islamisme, Christian Estrosi perd son procès contre David Rachline

Ce qui est dommage c’est que les juges n’aient pas tranché sur le fond, se contentant de dire que l’immunité parlementaire mettait à l’abri David Rachline.

On aurait aimé savoir si les juges considéraient que Estrosi finance ou pas l’islamisme…

Le sénateur-maire FN de Fréjus était poursuivi en diffamation par le maire LR de Nice, après l’avoir accusé de financer l’islamisme dans sa ville. Le tribunal a prononcé l’irresponsabilité pénale de l’élu FN, en raison de son immunité parlementaire.

Christian Estrosi réclamait à David Rachline 10 000 euros de dommages et intérêts pour des propos tenus sur la chaîne de télévision Public Sénat, le 20 juillet 2016. Dans le cadre d’un débat sur la prorogation de l’état d’urgence après l’attentat de Nice, le sénateur du Front national (FN) avait accusé le maire Les Républicains (LR) de financer des associations proches de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), organisation controversée issue des Frères musulmans et rebaptisée depuis «Musulmans de France». 

Le tribunal niçois a prononcé l’irresponsabilité pénale de l’élu FN, en raison de son immunité parlementaire, sans trancher sur le fond des propos incriminés. 

Réagissant à la décision du tribunal, Christian Estrosi s’est fendu d’un plaidoyer pour la suppression de l’immunité parlementaire, qu’il juge «totalement désuète», sur son compte Twitter. Son avocat a quant à lui dénoncé la stratégie de David Rachline, consistant selon lui à se «retrancher derrière sa qualité de sénateur» pour «éviter d’avoir à se justifier sur la gravité des propos qu’il avait tenus». 

Saluant une «décision orthodoxe» du tribunal correctionnel de Nice, l’avocat de David Rachline a précisé qu’il avait demandé le bénéfice de l’immunité parlementaire, et à défaut, la relaxe et la condamnation de Christian Estrosi pour procédure abusive. 

Le 23 juin, au conseil municipal de Nice, l’élue FN Marie-Christine Arnautu a une nouvelle fois dénoncé les «incohérences» de Christian Estrosi, selon elle, sur ce sujet.

https://francais.rt.com/france/40241-david-rachline-gagne-son-proces-estrosi




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


8 thoughts on “Accusé de financer l’islamisme, Christian Estrosi perd son procès contre David Rachline

  1. Saint Cloud

    Bonjour Christine .

    Et voilà….je crois que cela….. s’appelle noyer ,le poisson !!!
    Nous aurions aimé en savoir un peu …ou beaucoup..++++ sur Estrosi !!!

    Merci Christine pour cet article ..sur votre avis …et le reste…… à +++++

  2. PUGNACITE

    Ce politicard avide de statut semble confondre compromis et compromission.
    Il semble communiquer en fonction d’intérêts dont on ne peut assurément pas dire qu’ils sont assimilables à l’intérêt général. Il donne l’impression d’essayer d’accrocher les wagons macronistes pour parvenir à conserver ses acquis….C’est quelque peu pitoyable mais payant pour ce qui le concerne.

  3. mc gyver

    Estrosi ! Ah ! Estrosi! le traitre par excellence. Comment un vrai niçois peut-il encore voter, pour ce genre d’individu. Ce type agit contre leurs intérêts, et sa collusion avec le monde islamique est connu de tous. Niçois , débarrassez-vous de cette or…e de première. Niçois,l’avez-vous entendu protester contre l’implantation des « migrants » dans l’hôtel 1ère Classe ?. Cet hôtel complètement dévasté par les amis de votre maire, va vous coûter un max en impôts. Car c’est VOUS qui paierez l’addition. Estrosi est un immigrationniste assumé par lui. N’a-t-il pas fait allégeance à Macron ? le pire pro-envahissement par ses protégés du maghreb. Nice, cette belle ville….d’antan, est envahie par ceux qui prendront votre place. Mais ça, c’est un autre sujet.

  4. Hochon

    Cette anguille collabo d’Etron – si arrive toujours à s’en tirer ,à croire qu’il est vraiment non « bio dégradable  » !!!

  5. Huan

    Je suis étonné que personne ne lui est pas tombé dessus et porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui suite au massacre du 14 juillet, car c’est bien de sa faute et à l’autre Emmanché de cioti qu’il y a eu autant de morts . néglicence.

    1. denise

      je ne crois pas que Estrosi , même si je ne l’apprécie pas, soit « responsable  » de la tuerie du 14 juillet ! le jour même il a dénoncé le manque de moyens sachant que tous ces moyens avaient été mis à la protection de Hollande qui était en déplacement de « convenance  » …il l’a dit à plusieurs reprises, car croyez vous que les maires fassent ce qu’ils veulent ? voyez pour les migrants! les préfets, police d’Etat, décident .
      Quand à Ciotti , je sais qu’il a des idées encore plus radicales mais que bien sûr , tant qu’il n’est pas aux manettes , ( notamment le quinquénat précèdant, inutile de le préciser ) , il n’est pas entendu dans les actes ..

Comments are closed.