Bordeaux : des commerçants se plaignent des « incivilités » ? Les caïds du quartier tabassent le patron de bar


Bordeaux : des commerçants se plaignent des « incivilités » ? Les caïds du quartier tabassent le patron de bar

Photo de Sud-Ouest.

Bordeaux ou la joie d’y vivre…

Tel est présenté le port de la lune*… Je ne vous dis pas, Paris à 2h04 ! L’immobilier explose ! Le jeune cadre dynamique s’y précipite…
* : Louis XIV ayant accaparé le soleil, Bordeaux adopta la lune comme symbole !

Las, les derniers événements viennent quelque peu ternir l’image que l’illustre Juppé souhaite afficher de sa ville…
http://www.sudouest.fr/2017/07/04/incivilite-a-bordeaux-les-commercants-de-saint-michel-ont-baisse-le-rideau-3588666-2780.php

Saint-Michel a toujours été un quartier cosmopolite. Dans les années 70 Espagnols, Portugais, etc. et quelques « Arabes » bien intégrés en assuraient la convivialité… Sa place y accueillait les brocanteurs et autres bonimenteurs, des maraîchers… Un dépaysement sans autre frais que la joie de côtoyer un populo gouailleur à deux pas des Capu. et de sa marchande vantant ses artichauts « Ils sont beaux mes artichauts,  Mmes, Mrs, mangez des artichauts et vous aurez le cul chaud.« …
Alors le vivre-ensemble que revendiquent les commerçants manifestants avait un sens !

Et Sud-Ouest de traiter dincivilités les « violences physiques, d’agressions sexistes, de vols de vélo, de sacs à main, de portables, de trafics de drogues à ciel ouvert. »
Larousse dans sa définition avance  :
« – Manque de civilité, de politesse : Faire preuve d’incivilité.
– Attitude, propos qui manque de courtoisie, de politesse. »
Soit Larousse va devoir revoir sa définition erronée, soit Sud-Ouest tel les média de propagande participe consciencieusement à la tâche de minimisation des faits : tromper, endormir le citoyen !

L’article se termine ainsi « Lors de la manifestation qui a rassemblé une centaine de personnes dans le quartieraucun élu de la Ville n’a pointé son nez (Ah, quand même un iota d’impertinence Mme Isabelle Castéra !). Pourtant, le matin même se tenait une réunion entre la Ville et la Préfecture, le Procureur de la république, les polices municipales et nationales, les acteurs (j’adore ! ) de la prévention et de l’aide aux victimes une présentation de  la stratégie (j’adore ! ) territoriale de prévention de la délinquance et de tranquillité publique de Bordeaux.  D’après les chiffres, la situation serait stable… »

Pour se goberger de mots, de prétentions, de suffisance, c’est fou ce que nos élites se bousculent au portillon !

Les choses n’ont pas traîné, les caïds du quartier sont allés régler leurs comptes avec l’un des organisateurs
http://www.sudouest.fr/2017/07/05/bordeaux-le-patron-du-bar-el-boqueron-violemment-agresse-dans-le-quartier-saint-michel-3591986-2780.php
Courageusement, SO à sa nouvelle habitude, ferme les commentaires…

 » Quelques heures après la manifestation de commerçants qui dénonçaient les incivilités dans le quartier, le gérant de bar a été agressé par plusieurs hommes…./…  Le gérant du Boqueron souffre de plusieurs fractures du crâne et du visage. L’attaque aurait été d’une grande violence (On ne s’en serait pas douté, merci de le préciser au conditionnel !). Il est hospitalisé au CHU de Bordeaux, où il devait être opéré en urgence mercredi après-midi. »
Bordelais dites-vous que Le Boqueron, bar à tapas si convivial de Saint-Michel, c’est FINI !
Mais c’est que vous l’avez voulu ! C’est que vous le voulez !

Mais voilà qui va résoudre le problème : « Dans un communiqué, le préfet de Gironde assure que « tous les moyens seront mis en œuvre pour rechercher et trouver les auteurs de ces faits ». Pierre Dartout doit recevoir jeudi matin l’épouse du gérant du bar. »

Ducon, tu peux y croire ! C’est fou toutes ces promesses dont nos édiles, nos représentants de l’Etat sont friands… Cette sollicitude bienveillante (post-agression, elle eut été plus utile avant ! )…  Mais une fois l’agression ressort du passé…  les auteurs retrouvés et rapidement relâchés… la mission s’arrête là !

Sud-ouest du 6 juillet :
http://www.sudouest.fr/2017/07/06/saint-michel-le-patron-du-boqueron-passe-a-tabac-3594401-2780.php
Le titre « Bordeaux : après l’agression d’un patron de bar à Saint-Michel, « On a peur des représailles ». »
La racaille a gagné !




Résistance républicaine Aquitaine


14 thoughts on “Bordeaux : des commerçants se plaignent des « incivilités » ? Les caïds du quartier tabassent le patron de bar

  1. Massilia

    Encore un qui a pris sa raclée, ils vont vous montrer qui sont les maître avec la participation de tous vos élus.

  2. Marie

    Bonne démonstration du vivre ensemble revendiqué sur les banderoles des manifestants, quand vont-ils comprendre ces bisounours que le fameux vivre ensemble c’est dans un seul sens ? Surtout ne rien dire contre ces peuples qui ont tous tellement souffert sous le joug du sale blanc colonisateur, allez les commerçants bordelais ne soyez pas si étroits d’esprit laissez donc votre échoppe à très bas prix à mouloud pour qu’il puisse empoisonner la population avec ses kebabs avariés.

  3. hathoriti

    mais c’est toujours la même rengaine : arrêtés, les fumiers sont relâchés, point ! Voilà 3 ans, un jeune de chez moi, nommé Julien , a été tabassé à la sortie d’une boîte de nuit, à Gruissan (plage) par une bande de chances pour la France (et pour lui, en l’occurrence!) plusieurs mois de coma; maintenant, il parle, mais il se conduit comme un quasi légume, il a un sourire niais, il ne comprend plus grand chose, il ne peut plus ni conduire, ni travailler et il a le Q.I d’un gosse de 10 ans et utiliser un portable lui est difficile, on lui a montré…mais les fils de pute courent toujours…et continuent leurs méfaits…

  4. Révolution 2017

    c’est par la force et par la violence qui s’installe que certains Français , de ceux qui ont votez macron , vont enfin comprendre leur erreur
    donc laissons la merde ( venue de la merdocratie macronnienne ) s’installer

  5. .Christian Jour

    Je ne plein pas les Bordelais ils se sont exprimés au dernier vote du 2ème tour.
    Participation: 39,44%
    En marche: 59,59%
    Les républicains: 40,41%
    Vote blanc: 7,29%
    Abstention: 60,56%
    Il me semble que c’est très clair, Ils veulent le vivre ensemble et bien ils l’ont.

  6. durandurand

    L’islam comme les C.p.f ne respectent que la force , soyez faible avec eux ils vous bouffent tout cru .

  7. Frontalier74

    Bonjour,

    J’adore la sémantique des journaleux : « le quartier dénonce une dégradation de la qualité de vie. Le quartier Saint-Michel souffrent de l’omniprésence de jeunes groupes de dealers qui font leurs trafics au grand jour, mais aussi seraient à l’origine de violences physiques et verbales, sexistes récurrentes dans ce coin de la ville ».

    Traduction Novlangue-français :

    – Des « souchiens » se plaignent de l’invasion de trafiquants de merde (négoce en beuh et autres poudres), majoritairement étrangers, que les flics n’arrêtent pas, à l’origine de 100% des bagarres, attouchements, viols et tentatives de viol dans ce bout de territoire incongrûment nostalgique de la France d’antan.

  8. PUGNACITE

    La boboitude friquée Bordelaise affiche son souhait de vivre ensemble et de brasser les communautés . Bien entendu elle se met à l’index et jouit d’espaces de vie non partagés par ceux qui ne font pas partie de son microcosme et donc par ces braves migrants qu’elle affectionne mais de loin.
    Les quartiers à forte concentration d’immigrés -bien entendu à très grande majorité muzz sont de plus désertés par les Français qui souhaitent vivre dans leur pays selon leurs propres coutumes et qui n’ont eu comme seul choix possible que de quitter ces zones de non droit. Restent uniquement ceux qui résistent vaille que vaille quitte à gâcher leur vie et celle de leur famille et ceux qui n’ont pas les moyens d’aller ailleurs.
    Fort heureusement la ville de Bordeaux n’est pas que cela .

  9. trafapa

    Police et surtout « Justice » nous coûtent chers pour pas grand chose . Comme en quarante , le peuple va devoir retrousser les manches pour faire le boulot . Nous n’avons plus d’élite digne de ce nom .

  10. bm77

    Rappelez-nous le blase du maire de cette vile ou il fait bon vivre ensemble où l’immobilier explose grâce au TGV?
    Un type qui voulait être président de la république!

  11. 1214-1412

    Une seule solution : l’expulsion de toute cette m… La France aux français de souche, qui décideront qui ils veulent accueillir CHEZ EUX. Malheureusement, ce n’est pas pour demain mais peut-être après-demain…

Comments are closed.