60% des Français savent ce qu’est l’islam et n’en veulent pas… mais votent Macron


60% des Français savent ce qu’est l’islam et n’en veulent pas… mais votent Macron

Ne cherchez pas d’explication. Ne lancez pas d’anathèmes aux imbéciles qui sont allés à la pêche pour les Présidentielles et/ou les législatives…

Savourez, simplement, leurs peurs, leur dépit, leurs yeux ouverts… Qui ne se traduisent pas encore par de la révolte.

On n’en est plus à la phase « l’islam je ne connais pas ; l’islam est une religion comme les autres ». Les FRançais n’ont pas lu le coran, ne savent pas ce qu’est la Sunna, mais ils voient.

Ils voient des voilées en nombre, chaque jour plus nombreuses.

Ils voient des barbus en djellabas, chaque jour plus nombreux.

Ils voient disparaître les charcutiers et fleurir les boucheries halal.

Ils fuient les zones de non droit où l’islam est roi.

Ils voient les débats, les lois, les pleurnicheries victimaires… voile à l’école, burka, burkini, porc à la cantine, halal et salles de prières en entreprise…

Ils voient, ils savent. Il y a en France un problème majeur, qui s’appelle islam.

Alors quand on les sonde, ils osent le dire, timidement, mais ils le disent quand même.

VIDÉO – D’après une nouvelle étude, 65% des Français estiment qu’il y a trop d’étrangers en France. Ils sont 60% à trouver que la religion musulmane est incompatible avec les valeurs de la société française.

Sujets phares de la campagne présidentielle, l’immigration et l’islam fracturent les Français. D’après l’enquête annuelle d’Ipsos en partenariat avec la fondation Jean-Jaurès et Le Monde publiée ce lundi, cette fracture s’élargit encore davantage en 2017.

Plus de la moitié des Français estiment ne plus se sentir chez eux

Comme en 2016, 65% des sondés considèrent qu’«il y a trop d’étrangers en France». Cet avis est partagé par 77% des ouvriers interrogés, 66% des employés, 57% des professions intermédiaires et 46% des cadres. Sans surprise, 95% des partisans du Front national ont ce sentiment. Chez Les Républicains (LR), ils sont en nette augmentation: 83% contre 76% en 2016. 30% des sympathisants de La France Insoumise (LFI) sont de cet avis, 46% chez ceux du Parti socialiste (PS), égaux à ceux de La République en marche (LREM).

Si 54% des sondés reconnaissent que l’intégration en France est difficile pour un immigré, 61% estiment que «d’une manière générale, ils ne font pas d’efforts pour s’intégrer en France». Signe d’une crispation de plus en plus forte, 60% affirment ne plus se sentir «chez soi comme avant».

Lire la suite ici :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/07/03/01016-20170703ARTFIG00256-l-immigration-et-l-islam-crispent-de-plus-en-plus-les-francais.php

L’histoire ne dit pas pourquoi ils voient et se taisent, pourquoi ils voient et votent pour le plus islamophile et immigrationniste des candidats.

Peu importe. Ce qui est fait est fait.

L’histoire est en train de se faire. Ces gens qui ont peur vont-ils, un jour ou l’autre, décider de faire l’histoire eux aussi ?




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “60% des Français savent ce qu’est l’islam et n’en veulent pas… mais votent Macron

  1. NICOLAS F

    Et 70% des citoyens trouvent que l’immigration est excessive ,chiffre officiel agrée par les médias agrées,régles de communication inter gouvernementales agrées ,bref on est pas loin de la réalité qui doit approcher les 99 % .
    10 000 migrants hors la loi entrés en Italie ces dernières 48h .L’Italie demande ces jours ci à la France d’ouvrir ses ports.Marseille,Nice.Des migrants à St Tropez cet été ?On en est pas loin.
    Et ni macron ni son sbire Mister Bilderberg ne daignent prononcer un mot à ce sujet.Rien pas une seconde de ces discours inutiles ,couteux et débiles n’est consacré à la sécurité des citoyens ni au troubles graves de l’ordre public qui nous pendent au nez.
    Ils annoncent qu’on va annoncer des mesures au sujet de l’immigration .Mais il est à craindre que ce sera l’annonce du plan d’accueil et d’hebergement favorable à la prise en charge systématique des sans papiers de l’opération Prahda. Dont on commence à voir les effets avec Adoma.
    D’ailleurs que peuvent-ils annoncer d’autre que l’accueil et l’hébergement massif des migrants ?Personne n’est capable aujourd’hui en France de ramener à la frontière – et laquelle- ou » chez eux  » des migrants dont le dossier de demandeur d’asile est refusé;
    On va avoir droit à un beau discours d’enfumage comme le reste,avec leçon de philosophie,d’hoonneur,de grandeur et « en même temps  » on va se le faire mettre bien profond par Tête de Fouine qu’on a pas trop entendu ces derniers temps ,le colombin de service ,not ‘ ministère de l’intérieur soi-même . Paske AVEC lui c’est c’est du sérieux,du régalien et quavek ça on ne plaisante pas.C’est le grand amour . C’est du direct,du tout droit,sans vaseline et comme dirait mon fils ka fait les paras, »avec une poignée de sable « . Pour la jouissance suprême;

  2. MaximeMaxime

    Il reste à savoir quelle est la valeur de ce sondage.
    C’est étrange, mais je n’ai jamais été sondé, je ne connais personne qui ait été sondé non plus.
    Qui sont les sondés ?
    Car le but paraît clair : laisser entendre que plus la catégorie socio-professionnelle est élevée, moins on est dérangé par l’islam.
    Et le préjugé tenace que l’ouvrier est forcément moins ouvert que le cadre. Les illettrés sans costard, qui ne sont rien, etc.
    http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/videos-les-gens-qui-ne-sont-rien-les-illettrees-et-les-costards-trois-fois-ou-macron-a-ete-accuse-de-mepris-de-classe_2266705.html
    https://www.marianne.net/politique/chomeurs-faineants-nordistes-alcooliques-le-strike-de-macron
    Avec Macron, le Français est moins un citoyen qu’un agent économique. Pratique pour évacuer tous les problèmes qui concernent la citoyenneté.

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Là où il y a problème c’est que ce sont seulement 46 % des cadres qui trouvent qu’il y a trop d’immigrés en France ! Car ce sont eux qui ont des postes clés, qui prennent des décisions, qui savent le mieux s’exprimer !

    Par ailleurs, au risque de me répéter, j’avais des voisins avec qui je partageais les mêmes idées – ils votent FN – Sauf, qu’il ne fallait pas dire du mal de l’islam, (ni de Juppé) « ne pas tomber dans la haine » – Les messages de Christine c’était trop pour eux ! Et le monsieur disait avoir lu le Coran – où il n’avait jamais vu qu’il y avait écrit qu’il fallait tuer les chrétiens et les juifs – C’était faux !

    Nous avons été amis jusqu’au soir où, leur rendant visite, leur fils m’a dit que j’avais « fumé » parce que j’ai repris les arguments de RR – Je n’ai pas accepté qu’un perdreau de l’année m’insulte et que ses parents ne réagissent pas. Ce jeune crétin ose dire aussi que « l’islam est une religion comme les autres »….

    Nous en sommes restés là : eux dans l’illusion que jamais les musulmans qu’ils connaissent et avec qui ils sont amis, pourraient se retourner contre eux – ce qui est peut-être vrai, je le souhaite, ni que le coran incite au meurtre, ni que l’islam est assassin. Une belle amitié a prit fin ainsi, bêtement, alors qu’ils ont été confrontés à des situations pénibles avec des jeunes du quartier…

    Après une telle expérience comment croire que l’on puisse se sauver ? Car, pour moi, cette histoire est représentative de l’état d’esprit des Français : ils ont les preuves sous le nez mais refusent de croire.

    L’autre soir, lors de l’hommage rendu à S. Weill, l’une de ses compagnes de déportation a témoigné de leur arrivée au camp d’Auchswitch (zup pour l’orthographe…). Cette femme a déclaré qu’un car attendait l’arrivée des déportés les plus « fatigués ». Elle avait failli le prendre car elle avait mal aux pieds. Puis, quelqu’un l’a dissuadée. Heureusement pour elle, car dans la soirée, ne voyant pas revenir les déportés qui avaient pris ce car, elle s’en est étonnée. Alors, une ancienne du camp lui a fait comprendre où ils étaient désormais en lui montrant la fumée qui s’échappait de la cheminée…

    Et bien, cette ancienne déportée a déclaré qu’elle n’arrivait pas à croire que ce fut possible. « Dans quel monde vivons-nous ? »…

    Quand la vérité est trop horrible l’esprit humain la refuse. C’est sa manière pour continuer à vivre.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Cette déportée c’est Marceline Loridan Ivens.

      Dans une autre vidéo, elle explique qu’elle a été « porteuse de valise » pour les islamo-mafieux du FLN.

      Un commissaire de police l’ a arrêtée pour cette activité.

      Il lui a dit « Vous ête Juive ? Dans 30 ans vous aurez changé d’opinion ».

      Marceline rappelle amèrement cette prédiction remarquable.

      Vive l’intelligence des commissaires de la police française !!

    2. myrtille

      Je parle beaucoup aux gens, amis ou simples rencontres du sujet qui nous préoccupe et j’ai, hélas, le même type de réactions. Mais je ne cesserai pas d’en parler. J’ai, parfois, de bonnes surprises.

  4. Révolution 2017

    60%€ croient connaître l’islam
    car on leur bassinent des mensonges à longueur d’année
    il ne faut pas s’étonner de ces chiffres qui ne reflète que la méconnaissance des gens en ce qui concerne l’islam
    Quand les gens sauront ce qu’est l’islam
    ils changeront de camp
    les gens ne sont pas fous d’accepter qu’on leur prennent leur place, leur pays et se fasse spolier en tout
    Quand on parle l’islam on cache tout se qui dérange
    les incohérence de cette secte et de ces crimes , telle que la pédophilie, la lapidation …
    et puis je me méfie des statistiques organisées
    je crois que le sentiment patriotique va augmenter de même que le ras le bol
    de la population

  5. Anania de Schirac.

    _ Je rejoins Maxime, qui sont ces sondés ?

    _ D’autre part, les 18 millions de Français qui ont voté Macron sur 47 millions de votants sont contents de lui pour l’instant, les cons, pour les autres, hormis les 10 millions huit cent milles qui ont voté Marine, ils feront bientot grise mine, car le Chaos et la fracture culturelle entre les ethnies Française et musulmane va s’exacerber sur fond de crise économique, monétaire et d’invasion migratoire musulmane, ça pue la confrontation ethnique et mondialiste contre Patriotes.

  6. Marcel A.

    Il faut être honnête et dire que si Macron à gagné d’abord parce que avait un Le Pen en face il faut être sincère , si nous avoins mis en autre candidat patriote je crois que nous avions eu beaucoup plus de chance de gagner les dernières élections , il faut pas oublier non plus les abstentionnistes et ceux qui on voté en blanc ou nul , bref il faut s’organiser autour d’autres personnes et pas des mêmes depuis 40 ans et le gens ne veulent plus de la famille Le Pen, pour moi d’abord c’est éliminer l’islam de la France et l’Europe et défendre la France pas la famille Le Pen , et je j’ai voté FN venant de gauche .

  7. reuri

    J’en suis arrivé à m’être fâché avec quelqu’un de mon entourage qui couinait padamalgam quand je lui disais qu’il faut détruire cette europe du 4ème reich islamique qui veut notre mort.
    Je crois que certains français sont perdus pour la science, on essaie de leur faire entendre raison , mais c’est peine perdue, c’est comme si vous essayiez de sauver quelqu’un de l’emprise d’une secte.

  8. Républica Islamya Banana of Francarabia

    Afrique : Paris (a 60%?) se mobilise contre la progression du Sida dans ses rues

    L’Afrique est en danger et Anne Hidalgo, en charge de la plus grande ville de ce continent, est mobilisée.

    C’est donc ça paris ? Une africaine en boubou ??? pic.twitter.com/6NVtxpWG7o
    — Lady Ariel🇫🇷 (@justefrancaise) 23 juin 2017

    Espérons que cette campagne porte ses fruits.

    Il y as aussi la version Homo-sidaïque, les deux affiches représentent bien le Paris d’aujourd’hui.
    https://uploads.disquscdn.com/images/4d1fcf5eda89d0c1fa44cdc75765e7d676787da77fb8255dacf2207813a686ad.jpg

  9. Huan

    Ça, évidemment c’est difficile à comprendre,la dernière estimation est 70 %,sont contre les étrangers et en particulier les muz,mais,on peut en dire autant de certains blaks, pourtant français des colonies,qui pourrissent la France par leur inculture et le refus de s’impliquer dans notre société en gardant leurs coutumes ( d’un autre âge ), dans notre pays.Je l’ai déjà dit,j’ai d’ailleurs laissé une réponse dans vos colonnes sur les perles du bac. Je ne sais si nous, les irreductibles,pourrons sauver notre pays,mais je crois qu’il faudrait expulsé, non seulement les fauteurs de trouble ,mais,aussi ceux qui ont voté pour le minable des banquiers,nous respirerions beaucoup mieux. Oui,je sais,on me traiterait de dictateur,mais peut-être faudra-t-il passer par cette phase,pour assainir notre merveilleux pays.

  10. Sylvie

    Il peut y avoir un jour, un candidat différent de Macron qui pourrait rassembler tous les patriotes. Il existe mais ne peut se dévoiler. Qui ?

    Peut-être il faudrait regarder du côté des responsables du FN ou d’un autre mouvement afin de connaître le ou la prochain(e) président(e) de la République. Une personne moins compromise que Macron et ses comparses.

    Une prédiction de Marie-Julie Jahenny a dit que nous aurions un chef d’Etat, jeune et tyrannique qui écrasera manu militari les révoltes du peuple mais qu’avant la fin de son quinquennat il sera chassé par une insurrection populaire très violente.Une guerre civile s’ensuivra et provoquera l’intervention de pays comme la Russie et l’Allemagne.

    A la fin, un roi reviendra pour remettre les choses en place.

  11. DenLibr

    Depuis 1938 les Français sont en majorité munichois, depuis 1940 pétainistes, ce que le retour de de Gaulle a simplement masqué, pour le lâche soulagement de tous. Nous étions prêts à perdre toutes les guerres pour aboutir à n’importe quelle paix honteuse. Cela n’a pas changé aujourd’hui. S’il y a le plus mince espoir d’un accommodement avec l’islam, même le plus déraisonnable, il sera saisi et approuvé. Cela pour le peuple, traumatisé et névrosé par sa débâcle de 40, et qui a intégré que l’étranger est le plus fort. Pour les dirigeants, l’argent se trouve en Arabie saoudite et au Qatar et c’est là qu’il faut aller le chercher… Il n’y aura de Résistance que s’il y a occupation, et encore : occupation sauvage…

  12. jolly rodgers

    le fait est que depuis 40ans nous avons des politiques désastreuses vendues au grand capital qui nous imposa de force une immigration sauvage et de peuplement , et cette politique patronale a ses SA : les gauchistes apparus au grand jours en mai 68 , cette génération de petits bourgeois a petit a petit mis la mains sur les médias , la  »culture »… et nous on imposés insidieusement : la repentance, la haine de sois , la honte d’
    êtres blancs ….. autant de mensonges qui ont complétement lobotomisés des génération de français . et seulement aujourd’hui nous voyons les dégâts qu’a fait cette fusions entre l’extrême gauche soixante huitarde et le capitalisme : les libéraux libertaires mondialistes ! tous ce qui défendent l’ouvertures des frontière , le cosmopolitisme et la déconstruction de notre culture , marche mains dans la mains avec: l’ ultras libéralisme . regardaient la seule fois contre qui les patrons des patrons du cac40 sont rentraient en campagne contre un candidats , se fût contre une candidate MARINE LE PEN , pour le capital nous (les nationalistes et patriotes ) sommes ce qui leurs font le plus peur , car nous sommes les seul vrais représentant du peuple , parce que nous sommes le peuple , nous somme la France !
    il est grand temps que les masses ce rendent compte que les fachos ces pas nous , mais ce système qui nous détruit dans nos âmes et dans nos corps depuis 40ans, avec des  »philosophe » comme Foucault , Dérida … et aujourd’ hui : Attali , bhl , de Benoist …. qui ont pris la suite de la haine de sois au profit de la figure de l’autre . a nous tous de contrés ces prôneurs de la haine de l’homme blanc et crions le bien fort : NOUS SOMME FRANCAIS ET DE CIVILISATION EUROPEENNE ET ON EN EST FIERS !!

  13. luciferg

    Le « français » est une bête en voie de disparition. Ils sont au courant de ce que vaut l’islam et ceux qui agissent en son nom. Pourtant, ils continuent à vivre , comme si rien ne se passait. La campagne a éclairé les gens, bien qu’il faut toujours mettre un bémol ,aux propos sous peine de se faire embastiller. Rien n’y fait ! même les attentats n’ont pas soulevé les foules, comme la normalité ,aurait dû nous amener à agir. Le « pasdamalgamme » a bon dos. A force de jouer les autruches, le pire ne sera pas devant vos portes comme aujourd’hui, mais chez vous. Quand je vois les retraités pleurnicher sur les 1,7 points CSG ,je me demande s’ils ont lu, ou écouté le candidat Macron . C’était dans son programme en bonne place, pourtant 74% des pleurnichards ont voté pour lui, mettant 26% de ces mêmes retraités ayant voté contre, dans la m.. Le français est devenu lâche, et incapable de se défendre, laissant la place aux envahisseurs, sans réagir.

  14. GAVIVA

    On va me dire à me lire: ARRÊTE DE RACONTER TA VIE!!!!! Mais j’avoue avoir moins de difficulté a faire passer un message par le biais d’une anecdote, d’un exemple personnel. Jusqu’à mes 27 ans, c’est à dire de ma naissance à son départ en retraite, j’ai consulté le même généraliste. A neuf ans j’étais une petite fille costaud. Je me souviens de ma taille, 1.45m et mon poids 40 kilos. J’avais de grands pieds, larges épaules, j’étais plutôt trapue que gracile. Je grimpais aux arbres comme tarzan, je faisais bcp de vélo, j’allais souvent a la piscine, je tenais pas en place. Mais elle a décrété que j’étais GROSSE, vu que d’après elle je devrais peser MAXIMUM 35 kilos. Je suis repartie avec une feuille donnant le nombre de calories pour chaque aliment au 100 grammes, le chiffre 1000 écrit en rouge dessus et les larmes aux yeux. J’étais venue consulter parce que j’avais de la fièvre et des boutons partout mais ça elle ne m’a même pas écoutée. J’y allais rarement, j’étais presque jamais malade. Ma « famille » s’en remettait totalement a cette bonne femme, ma rubéole s’est passée comme ça. ( j’ai su que j’avais eu la rubéole par la suite d’une prise de sang lors de ma grossesse vu que je n’ai jamais plus eu ce genre de symptômes) En 2001, je passe une mauvaise journée, j’ai les bras en coton, je suis anormalement fatiguée. Le lendemain j’ai comme des cloques sur le visage, le torse et même le cuir chevelu. Je vais chez elle, elle me sort tout de go « acné rosacé généralisé » alors qu’à 17 ans je n’avais jamais eu de boutons, qu’on a pas de l’acné sur le crane et que j’étais pas bien et que ça me grattais un max. De l’acné je vous dis, et hop un antibiotique qui n’a servi a rien. Et voilà pour ma varicelle.Paf! 2004, j’ai horriblement mal a la tête, j’ai 40 de fièvre, le soleil m’éblouit, j’ai envie de vomir, je vais chez elle: syndrome grippal, en plein mois de juin! C’était peut être bien ça, ca aurait pu être une méningite….Tout ca pour dire que cette femme était une INCOMPÉTENTE qui ne prenait même pas la peine d’EXAMINER ou INTERROGER ses patients, e que tout médecin doit faire. Niveau relationnel ZERO, elle engueulait ses patients, les rabaissait. Et elle parlait comme une sourde, on entendait tout. Et elle ne connaissait pas le secret médical, c’était une boite a cancans cette femme.Et pourtant je suis allée chez elle d’autres fois encore, même en sachant qu’elle était NULLE. Et j’étais pas la seule a le dire, mais elle n’a jamais manqué de clients…Alors quand je me pose la question « pourquoi les gens pensent qu’il y a trop d’immigrés, que l’islam fout la merde et votent pour les mêmes, je pense détenir une partie de la réponse. L’âne retourne toujours a sa mangeoire m^me sachant qu’elle est vide on dirait….même si j’ai toujours voté FN. Ouf, pas trop long?? ;).

    1. luciferg

      Moi , j’aurai changé de médecin tout de suite ,comme ça, pour faire mentir le dicton, les muz, ne seraient peut-être pas en train de nous envahir. Voter FN , ça soulage, même si ça ne guérit pas.

  15. Alexandra Dougary

    Oui Macron a été élu. Mais avec une abstention record. Idem aux législatives. Je passe mon temps à le dire sur les différents sites que je fréquente. Une abstention jamais vue sous la Ve République ! Il faut juste se poser la bonne question : POURQUOI ? Je n’ai pas la prétention de pouvoir répondre de façon éclairée à cette question. Mais j’ai une vague idée. J’ai lu sur ce site que c’était parce qu’il était seul face à MLP, soit, je suis d’accord. Mais tout a été fait aussi pour qu’il soit seul en face d’elle. Je ne vais peut-être pas me faire des copains.Mais je pense que face à un F.Fillon ou un autre d’ailleurs, il n’aurait pas eu ce boulevard. Si vous avez bien observé la campagne électorale, tous ceux qui pouvaient présenter un réel danger pour le « foutriquet » ont été éliminés. Je ne fais l’apologie de personne mais j’observe que : Valls (out ), Fillon, pourtant grand gagnant de la primaire de droite, (OUT), d’ailleurs, au passage, les mesures prises par Macron sont sur beaucoup de points celles de F.Fillon (étrange…). Il n’est pas question de soutenir Fillon ni d’en faire un exemple (qu’il n’est pas). Mais je pense qu’il était impératif pour la garde rapprochée de Macron de flinguer Fillon, il ne serait jamais passé si Fillon n’avait pas eu ses « histoires ». D’ailleurs on en entend plus parler curieusement…. Je ne passe pas les autres candidats en revue car, certes, ils étaient tout aussi intéressants, mais il était peu possible qu’ils puissent se hausser au même niveau que les deux autres. Théorie du complot diront certains ? Je réponds : Pourquoi pas ? Je pense que l’élection de Macron a été programmée quelque part. Par les financiers ? Par d’autres officines ? Lorsqu’on voit qui l’a soutenu depuis le début : Attali, Minc, Bergé, Drahi, Niel, etc… La question reste ouverte. Ce qui pourrait être bien, mais ça aussi je le dis depuis fort longtemps, que le peuple se réveille une bonne fois et fasse en sorte (car lui est majoritaire le Peuple) qu’il ne termine pas son mandat cette fois ci pour de bon. On l’a espéré pour Hollande, réalisons le pour Macron l’imposteur qui n’a même pas la majorité au parlement. Quoi qu’en disent les médias vendus. La seule majorité du parlement c’est l’abstention : 57 % !! Une paille….

  16. Terranova

    60 % de 43%, ça ne fait guère que 25% qui ont voté Macron. Quand « la rue » va se réveiller, toutes tendances confondues, il ne restera pas longtemps, lui et ses guignols. on parie ?
    Pour répondre à Alexandra Dougary, la droite de remplacement n’est en aucun cas la solution, car elle est collaborationniste depuis toujours. Fillon est un lâche qui a poussé ses cartes sans espoir, la plus grande partie est pro Macron. La seule personne qui pourrait sauver la France, devrait réunir la droite Lepeniste et la gauche Mélenchoniste non immigrationniste. Une sorte de De Gaulle

Comments are closed.