Surtout pas de contrôle aux frontières mais oui à Big Brother jusque dans nos toilettes


Surtout pas de contrôle aux frontières mais oui à Big Brother jusque dans nos toilettes

DANS QUEL MONDE NOUS VIVONS !

L’acteur André Dussollier, que l’on a pu entendre dans l’émission « Une histoire française » à la télévision, y fait part d’une anecdote révélatrice. Il raconte qu’en 1968, lors de l’inauguration des Jeux Olympiques d’Hiver à Grenoble, il avait pu s’intégrer à la chorale officielle en se procurant simplement un anorak jaune, vêtement porté par les membres de la dite chorale. Ainsi un peu de malice, d’astuce et de débrouillardise lui avait permis d’être au plus près du général De Gaulle et surtout d’observer d’un point de vue privilégié l’ouverture des Jeux. Je ne continuerai pas à propos de cette émission au cours de laquelle, une fois de plus, j’ai eu la confirmation que je préférerais voir les artistes se consacrer à leur rôle professionnel sans intervenir dans la politique, domaine dans lequel ils ne sont pas plus compétents ou lucides que la moyenne des Français. Cela gâche un peu le plaisir que l’on a en les voyant dans l’exercice de leur art. Parce-que citer François Mitterrand, supposons, mais citer Laurent Fabius, Lionel Jospin et Antoine Leiris (« Vous n’aurez pas ma haine ») relève du boboïsme pur et dur.

Une jeune fille de quinze ans avec qui ma compagne et moi dînions il y a quelques jours nous avait interpellés lorsque, ingénument, elle nous avait demandé de confirmer avoir connu une époque où l’on n’était pas préalablement fouillé pour pouvoir pénétrer dans quelque lieu public.

Nous avions donc dû lui préciser que, hormis les contrôles de douane aux frontières, nous avions durant des décennies ignoré toute entreprise de ce genre. Pour ma part, j’avais même été surpris d’un tel contrôle pour accéder à la cantine du Parlement européen de Strasbourg, à la fin des années 90. On peut légitimement supposer que les européistes savaient ce qui allait arriver puisqu’ils se prémunissaient déjà en ces années encore presque paisibles. Je précise que cette fréquentation occasionnelle des locaux de l’UE n’était pas liée à une quelconque activité pour celle-ci ! Depuis lors, je bois mon whisky dans une « prise de guerre » gravée de douze étoiles… Plus sérieusement, les contrôles de policiers fortement armés sur la voie publique, les attentats, les présences militaires urbaines, je n’en avais le souvenir que dans ma petite enfance, durant la guerre d’Algérie. Aujourd’hui que j’ai l’âge de la retraite, ça recommence et c’est encore à cause des mêmes ! Fini le temps béni où un anorak jaune permettait d’approcher le Chef de l’État en s’immisçant dans un groupe officiel ! Finis les temps heureux où l’on accédait à la Tour Eiffel ou à l’église abbatiale du Mont Saint-Michel en ayant simplement payé son billet ! Finis les temps civilisés et prometteurs où l’on avait confiance dans le futur pour ses enfants !

C’est en cela que l’anecdote d’André Dussollier est révélatrice, tout comme la question de la jeune fille de quinze ans : oui, nous sommes passés des temps dignes de notre belle civilisation deux fois millénaire et enviée à ceux de la barbarie, de l’arbitraire et de la dictature des minorités alliées à des dirigeants traîtres à la Patrie. Soit exactement le contraire de la République. Si toutefois André Dussollier ne semble pas se poser la question du rapport entre le gauchisme qu’il défend et l’état de la France actuelle, il est singulier de constater qu’une jeune fille de quinze ans semble douter qu’il y ait eu un « avant », un temps normal où chacun pouvait accéder à tout endroit public et autorisé sans surveillance particulière. La normalité pour nos enfants ou petits-enfants est donc cette société policière qui sert surtout à surveiller les honnêtes gens sans aucunement résoudre la menace terroriste, omniprésente et mortelle. Certains supposent même -et j’adhère à cette idée- qu’il existe une véritable gestion du terrorisme, dont la menace permanente est volontairement occultée afin de manipuler l’opinion publique selon les besoins de la politique à courte vue en vigueur depuis des décennies. On a ainsi vu la « cote de popularité » de Trouduc l’Audacieux remonter après un attentat… Comme le chantait Jean Ferrat, « le sang sèche vite en entrant dans l’Histoire »… Et il se trouve encore des Français pour refuser que soient contrôlées nos frontières, mais accepter en retour d’être traités comme des malfaiteurs pour accéder à des lieux publics, devant même en cas d’attentat lever les bras pour s’innocenter d’en être les auteurs. Et il y a bien plus encore…

Depuis le développement des Cartes bancaires, de crédit et de fidélité commerciale, des téléphones portables, ordinateurs et divers multimédias, le rapprochement des fichiers informatiques, chacun sait que Big Brother nous surveille en permanence. Il peut nous écouter même à domicile, nous filmer (pas moi, il y a un cache devant ma webcam) et nous pister quand bien même notre téléphone portable serait éteint. L’UE vient de décréter qu’à partir d’Avril 2018, toute voiture neuve devra être équipée du système eCall, à propos duquel il a fallu protester afin que les forces de l’ordre ne puissent l’utiliser pour verbaliser après-coup et en permanence. Mais rien ne garantit que cette possibilité ne reviendra pas un jour, ni que les données enregistrées ne serviront à rien d’autre qu’à géolocaliser momentanément un véhicule accidenté.

http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-765232-ecall-secours-appel-urgence-obligatoire-2018.html

Et il y a plus encore…

Big Brother qui aime tant notre sécurité avait déjà pénétré chez nous en plusieurs occasions : il avait décrété que nos piscines devaient être closes -avec des clôtures normalisées- puis que les armes à feu devaient être enfermées dans une armoire forte et séparées de leurs munitions (des fois que vous voudriez vous défendre contre une « chance pour la France » intrusive…) et récemment que nous devions tous avoir une alarme-incendie -vous savez ces machins vendus pas cher mais qui se mettent en marche de façon intempestive et qu’il faudrait donc remplacer. Demain Big Brother inventera une nouvelle obligation qui nous fera encore dépenser notre argent pour acheter un machin rapportant des bénéfices à l’un de ses copains.

Et il y a plus encore…

Sur la voie publique, en plus des contrôles omniprésents, des caméras fixes et des drones espions, Big Brother vient de décider d’une petite liste de nouvelles obligations définies par des apports au Code de la Route. L’ensemble étant bien sûr assorti d’autant de contraventions possibles et de l’augmentation de celles déjà existantes. Il est vrai que les prétendus « experts » de la Sécurité routière ne savent que multiplier les contraintes des usagers et aggraver celles qu’ils ont déjà décrétées, sans jamais aborder le fond du problème des accidents routiers ni bien sûr demander que les administrations concernées ne fassent améliorer l’état ou la disposition des infrastructures routières.

https://www.challenges.fr/economie/allocations-code-de-la-route-electricite-tout-ce-qui-change-au-1er-juillet-2017_484225

Et il y a plus encore…

Big Brother a depuis longtemps laissé les gauchos pédagogistes saboter notre Éducation Nationale, de façon telle que nos enfants et petits-enfants ignorent notre patrimoine historique et les fondements de cette civilisation à laquelle ils appartiennent. Il leur donne des diplômes au rabais, entretient des illusions aussi consuméristes que multiculturelles et distribue gratuitement des boîtes de Padamalgam parfumé à la repentance. Big Brother organise pour nous, pour nos enfants, un univers où tout est fliqué, où la vie n’est pas assurée au coin de la rue mais où il organise notre sécurité à sa façon et à nos frais… Un monde de bien-pensance où tout le monde doit penser pareil, c’est à dire où plus personne ne pense… D’autant plus que Big Brother le fait pour nous, relayé par des médias non plus chargés de notre information mais de notre éducation, bien sûr exempte de notre Histoire, des valeurs de nos Anciens, de toute spiritualité et du moindre bon sens.

Voici donc venue l’époque où se réalisent les pires des romans d’anticipation, qui étaient presque de science-fiction en leurs temps. Qui aurait cru tout cela il y a cinquante ans ? En fait, mieux vaut que nous n’en ayons rien supposé. Sinon quelle foi en l’avenir, cet aujourd’hui, quel enthousiasme et quelle motivation aurions-nous eus pour avancer dans la vie, avoir des enfants et faire des projets ? Justement, si nous voulons cette foi, cet enthousiasme et cette motivation pour nos enfants et petits-enfants, il faut développer notre lucidité, ne rien lâcher et ne pas nous lasser de faire prendre conscience de la réalité au fil du temps. « Plus vous regarderez loin dans le passé, plus vous verrez loin dans l’avenir » disait Winston Churchill. Puissions-nous faire en sorte que nos descendants aient conscience de cette vérité.

 




Daniel Pollett

Retraité actif et patriote vigilant. Auteur du livre « Citoyens ce roman est le vôtre ». Responsable Résistance républicaine du Languedoc Roussillon


13 thoughts on “Surtout pas de contrôle aux frontières mais oui à Big Brother jusque dans nos toilettes

  1. claude t.a.l

    Le parti du Bien et de la Modernité !

    Philippe Muray ( mort il y a plus de 10 ans ) l’avait pressenti .

    Voici quelques extraits de ses entretiens avec Elisabeth Lévy :

    –  » Élisabeth Lévy : Nous entendons [cette chanson-là] sur tous les tons : il n’y a pas d’autre avenir possible, pas plus qu’il n’y a d’autre politique, d’autre point de vue ou d’autre choix possibles que ceux que nous assigne le parti du Bien. Mais ce n’est pas parce que celui-ci a décrété la fin de l’Histoire que nous devons l’accepter comme une vérité et encore moins nous y conformer. Mais nous y reviendrons.

    Philippe Muray : La maîtresse expression du nihiliste élitocrate est : il faut aller plus loin. Et on sait ce que ça signifie : il s’agit d’anéantir tout ce qui paraît se dresser encore sur la route de la modernité, et cela dans tous les domaines. »

    –  » Toutes les anciennes conditions de vie, tous les anciens rapports entre les êtres sont présentés comme des liens archaïques à trancher afin de parachever une libération qui n’est en fait qu’une destruction de ce qui subsistait encore de minimalement vivable dans l’existence. »

    –  » Le plouc émissaire sent, mais sans avoir tout à fait les moyens de l’exprimer, hélas, que toutes les modernisations sont désormais des complots meurtriers  »

    intégralité de cet entretien ( entretien n° 2 )

    http://philippemuray.e-monsite.com/pages/entretiens/entretien-avec-elisabeth-levy-extrait-de-festivus-festivus.html

  2. J

    Les élites avides de pognon savent très bien créer une nécessité, en instaurant une nouvelle réglementation forçant à acheter quelque chose et en menaçant d’amendes si nous n’avons pas cette dite-chose. Dernièrement : l’éthylotest, qu’il est obligatoire d’avoir dans sa voiture. Comme si ce gadget allait empêcher celui qui a bu et qui veut absolument conduire, de ne pas le faire. C’est vrai que les gens savent prendre leurs responsabilités. De plus, on a bien gardé de nous dire que cet éthylotest est périssable et surtout qu’il ne tient pas trois mois si la voiture est soumise à une forte chaleur (en été, par exemple, quand les gens boivent plus).
    Oh, et la nouvelle vignette auto qui classe votre véhicule plus ou moins polluant, mais qui ne vous empêche pas de rouler même si vous avez un tacot qui consomme vingt litres au cents et fume comme une cheminée.
    Et cette initiative d’avoir remplacé les compteurs EDF. Si jamais vous avez l’ancien, surtout REFUSEZ le nouveau. Beaucoup de personnes ont vu leur facture exploser après al pose de l’un de ces nouveaux compteurs, comme par hasard.
    Bref tout est bon pour faire raquer le contribuable. Et le pire : les Français continuent de voter pour leurs bourreaux. Tant que le FN ne passe pas, tout va bien.

  3. jmm

    Moins nous avons de libertés d’esprit et d’action, plus nous avons un besoin de consommation pour compenser ce manque. Ansi les gens ne sont plus ce qu’ ils font mais ce qu’ ils ont.

  4. Huan

    BRAVO MRPOLLET, je crois qu’il n’y a pas grand chose à rajouter .Sauf, peut-être que déjà dans les années 70-80, où je vivais à Argenteuil, la direction de la sécurité sociale se plaignait des arabes qui venaient à outrance toucher des arrêts de maladie, alors qu’ils faisaient la foire entre eux, qu’ils mettaient le charbon pour se chauffer dans la baignoire ou égorger le mouton dans celle-ci.
    Tout cela pour vous dire que, même s’il y a eu quelques génies,dans l’histoire des arabes,ils sont redescendus souvent au bas de l’échelle, donc, nous n’avons rien à attendre d’eux et surtout qu’ils restent chez eux.
    Je ne parlerai pas de ces pleutres infâmes qui nous gouvernent, ni des crétins de français qui ont voté pour eux.

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    THÈME : J.L. MÉLENCHON et le GRAND REMPLACEMENT
    ―――――――――――――――――――――――――――――

    VIDEO : Jean-Luc Mélenchon et le grand remplacement (1ère partie)
    :: https://www.youtube.com/watch?v=Wbj2qjI8r9s

    CHAÎNE YOUTUBE : SOS Remplacement Touche pas à ma race
    :: https://www.youtube.com/channel/UCZ-HMuMjQxv8urxLie-IAJQ

    DURÉE : 15’40s

    ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
    VIDEO : Jean-Luc Mélenchon et le grand remplacement (2ème partie)
    :: https://www.youtube.com/watch?v=YirXhSRFEwc

    CHAÎNE YOUTUBE : SOS Remplacement Touche pas à ma race
    :: https://www.youtube.com/channel/UCZ-HMuMjQxv8urxLie-IAJQ

    DURÉE : 10’08

    ==========================================

  6. peulet

    Et ça marche …! BigBrother a bien manoeuvré ! Je le constate régulièrement avec nos enfants ( 40 ans ) bien formatés par le système , et je n’ai rien vu venir du lavage de cerveau auquel ils ont eu droit … Quand je discute avec eux , tout est normal en ce bas monde , c’est moi qui délire et raisonne en « vieux con réac » limite atteint par l’age ! J’ai peur pour mes petits enfants qui eux n’auront connus que ce monde de « frapadingue » !!!

  7. Machinchose

    bel article….merci Monsieur de nous avoir rappelé que la Guerre c’est la Paix et que la haine c’est l’ amour

    « (pas moi, il y a un cache devant ma webcam) hihihi! chez moi aussi !! un petit morceau de chaterton sur l’ oeuil maléfique
    tout comme je me suis débarrassé de l’ alarme incendie qui a décidé de m’ alarmer une nuit sur deux a deux heures du matin…
    le compteur miracle, je ne savais pas qu on pouvait le refuser…dommage
    et des gens comme Engie, ex Gaz de France, qui confient a des plate formes de peospection téléphoniques le soin de vous vendre un contrat magnifiques, ou vous ne serez pas pénalisés en cap de « coup dur » -sic- et que vous ne pourrez pas payer votre facture
    il va de soi que j’ ai envoyé chier le pauvre gars a l’ accent trop reconnaissable qui a cru bon de me faire la leçon en me disant « Monsieur notre entretien a été enregistré »
    on vient t’ emmerder chez toi, en te téléphonant, alors que tu es sur liste rouge et en prime on tente de t’ inquiéter !!

    et puis c’est simple, je ne décroche jamais quand il apparait « appel inconnu » a 90% un casse-couilles
    si c’est un appel sérieux, l’ appelant laisse un message..sinon : ciao!
    et avec ça, je suis sur liste rouge!!

  8. Joël

    Ce qui est curieux, c’est que je n’ai vu nulle part aucune association de défense des automobilistes monter au créneau pour poser la question :
    A partir du moment où est instaurée une vignette qui sélectionne quel véhicule a le droit de rouler ou pas, à quoi sert le contrôle technique obligatoire ?
    De quel droit un maire peut-il interdire la circulation d’une voiture alors que le contrôle anti-pollution est déclaré bon au contrôle ?
    Le racket permanent ne suffisant pas, hidalgo a remis en vigueur la double peine.

  9. NICOLAS F

    Les enfants d’aujourd’hui sont les futurs esclaves de big brother.Big brither sera un jour leur seule famille.
    Surtout les enfants de bobos .
    On leur fait croire qu’ils vivent dans un monde où tout est facile .
    Mais dès qu’ils connaitront leurs premiers échecs ils se verront complètement inadaptés.
    Surtout quand ils verront leurs parents au chômage vers 55 ans ,puisque sans état d’âme ils prendront le travail de leurs parents .A ce moment là on verra ce qui se passera dans les familles,les parents désabusés qui auront tout le temps de réfléchir à leur triste sort et les enfants ultra stressés qui porteront le poids de ce qui reste de l’économie.

  10. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Merci et Bravo, Daniel, pour votre lucidité et votre talent.

    Deux choses seulement : il me semble que les mesures pour encadrer les piscines ne sont pas une mauvaise chose ni les détecteurs de fumée.

    Quant aux jeunes gens, je peux vous dire qu’ils s’accommodent très bien de ce monde… Pourvu qu’ils aient leurs tablettes, jeux vidéos – et fumettes, pour certains – bout baigne ou presque… Enfin, je ne veux pas généraliser, sachant qu’une frange, mais très minime, pense différemment.

  11. claude t.a.l

    d‌épêche AFP :

     » Beaucoup de réfugiés se plaignent de nombreux dysfonctionnements dans l’organisation de l’invasion :

    paroles de réfugiés :

    –  » il faut parfois attendre près d’une heure avant d’être embarqué sur bateau vers l’Europe  »
    –  » les toilettes des navires ne sont pas toujours correctement nettoyées  »
    –  » la nourriture fournie n’est pas conforme  »
    –  » les formalités à l’arrivée sont trop pesantes : ils demandent le nom et l’âge  »
    –  » ils ne nous donnent pas immédiatement la nationalité de notre choix  »

    un cocktail explosif !  »

    _________________________

    Inventé, bien sûr, mais peut-être plus vrai que vrai.

  12. MALI

    Oh merde! Avec le décès de mon épouse il y a 3 ans, et tout ce qui s’en est ensuivi, j’ai totalement oublié cette histoire d’éthylotest obligatoire!
    Merci de me l’avoir rappelé!
    Décidément, tout est bon pour nous faire ch…

  13. patriote42patriote42

    juste pour rectifier l’ éthylotest n’est pas obligatoire …!

    aucune amende ! le décret de mars 2013 concernant l’obligation d’avoir un éthylotest dans son véhicule à été supprimer !

Comments are closed.