Deux-Sèvres, la Crèche : ils nous ont caché les 92 « migrants » qu’ils nous envoient, ça va chauffer


Deux-Sèvres, la Crèche : ils nous ont caché les 92 « migrants » qu’ils nous envoient, ça va chauffer

« Je pense qu’il est normal de participer à la solidarité nationale mais pas dans cette mesure et avec ce délai, s’insurge Philippe Mathis. Nous nous sommes expliqués très durement avec le préfet. Ce projet est prêt depuis des mois et on s’est bien caché de nous le dire. »

Le problème est que justement, il ne s’agit pas de solidarité nationale, mais de la conséquence de politiques mises en place au cours des dernières décennies sous l’influence de plusieurs courants mondialistes et qui recouvrent des rapports de pouvoir complexes. On a internationalisé la solidarité au détriment des intérêts des Français en même temps que les comptes publics s’enfonçaient dans une dette nous rendant même esclaves d’idéologies dangereuses.

On met en évidence la réaction des maires de différents lieux accueillant des migrants comme on le fait avec les arrêtés municipaux interdisant les signes islamiques sur la plage. Mais ce sont en réalité des questions d’intérêt national.

92 migrants attendus à La Crèche la semaine prochaine

01/07/2017 05:46

 

Le maire de La Crèche, Philippe Mathis.

 

 Stupéfait et furieux. C’est en deux mots ce qui résume le mieux la réaction de Philippe Mathis, le maire de La Crèche, lorsqu’il a appris le 23 juin que près d’une centaine de migrants allaient venir s’installer dans un hôtel de sa commune en début de semaine prochaine, dans le cadre du programme d’hébergement des demandeurs d’asile. « Nous avions décidé à l’unanimité en septembre 2015 d’être volontaires pour accueillir des familles de réfugiés, peut-être deux ou trois, explique-t-il. Mais 92 personnes d’un coup, en si peu de temps, c’est un coup de massue ! »

La société d’économie mixte Adoma a été chargée par l’État d’acheter une soixantaine d’hôtels en France pour accueillir des personnes en situation d’urgence. L’hôtel de 62 chambres de La Crèche, 5.700 habitants, en fait partie.

Echanges tendus avec la préfecture

Le nombre de réfugiés attendus et le délai, de quelques jours seulement pour préparer leur accueil ne passent pas. D’autant que le conseil municipal était loin d’y mettre de la mauvaise volonté. « Je pense qu’il est normal de participer à la solidarité nationale mais pas dans cette mesure et avec ce délai, s’insurge Philippe Mathis. Nous nous sommes expliqués très durement avec le préfet. Ce projet est prêt depuis des mois et on s’est bien caché de nous le dire. »
Aucun indice n’a filtré pour l’instant sur la nationalité et l’état civil des réfugiés qui doivent arriver. « Nous espérions accueillir des couples ou des familles, pour pouvoir les accompagner au mieux grâce à notre tissu associatif, ajoute-t-il. Ma grande crainte, c’est qu’il n’y ait que des hommes. » A 400 mètres du centre-ville et 300 mètres d’un centre routier où transitent chaque jour des dizaines de camions, autant de moyens potentiels de se disperser et de tenter de rejoindre la Grande-Bretagne. « Nous ne comprenons pas pourquoi c’est La Crèche qui doit supporter tout l’effort,poursuit-il. Nous souhaitons au moins repousser leur arrivée et l’échelonner dans le temps. »

«  Ça risque d’être chaud  »

Le maire a pu annoncer la nouvelle jeudi lors du conseil municipal, en présence du préfet et d’un représentant d’Adoma, lors duquel les échanges ont été tendus. Il a, dans l’urgence, retardé la parution du bulletin municipal pour pouvoir informer ses administrés. Il organisera également une réunion la semaine prochaine, il l’espère en présence du préfet, pour répondre aux questions des habitants. « Ça risque d’être chaud, je pense qu’il y aura du monde,prédit-il. Pas sûr que les 700 places de la salle de spectacle suffisent. »

nr.niort@nrco.fr

Laura Buratti

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/07/01/92-migrants-attendus-a-La-Creche-la-semaine-prochaine-3153082




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Deux-Sèvres, la Crèche : ils nous ont caché les 92 « migrants » qu’ils nous envoient, ça va chauffer

  1. Anania de Schirac.

    _Très bonne analyse Christine, lorsque le Maire parle de « participation à l’effort National » en faisant référence à l’accueil des délinquants migrants Africains ou Asiatiques, à 98% hommes jeunes seuls et musulmans, très agressifs pour certains il se trompe, il faudrait qu’il dise plutot :  » participation à la colonisation musulmane pour tuer la France héleno-judéo-chrétienne « .

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Il faut réfléchir un moment à ce que la France est beaucoup plus influencée par la conception juive de Dieu, de l’Homme, de la Nature etc que par celle des Celtes …

        Quels rois voyez-vous dans la galerie de Notre-Dame de Paris (XIIème siècle)?

        Vercingétorix? Arthur??

        Qui voyez-vous sur le portail de Moissac ?

        C’est sans fin ces questions et les réponses vont toujours dans le même sens …

  2. peulet

    Cet hotel fait parti des Formule 1 rachetés par Adoma afin d’y loger des envahisseurs ! Nous avons le même problème avec le F1 de Villefranche sur Saône … réaménagé avec cuisine… bref , tout le confort ..! Rien pour les SDF !

  3. Sanglier

    Je vois que les islamocolabos installe des casernes partout ,une fois cela terminé la fête pourra commencer

    1. Ramadan2lait

      Exactement.
      Il nous installe d’abord des commandos un peu partout, puis une fois les effectifs suffisants, ils auront comme par miracle des armes entre les mains et commenceront la boucherie…
      J’espère qu’avant de crever, j’aurais l’occasion de régler son compte à quelques uns de ces putains de collabos qui ont détruit notre pays.
      Je leur en veux encore plus qu’à nos envahisseurs…

  4. Révolution 2017

    Arrêtez messieurs les dirigeants , fossoyeurs de notre civilisations de prétendre qu’il s’agit d’immigration
    il s’agit ici d’une invasion qui finira dans le chaos
    Attendons que la majorité des Français , des Européens se réveille
    et là on évitera plus une guerre civile , probablement avant 5 ans…
    ce n’est plus si loin

  5. NICOLAS F

    Cet hotel, propose1 chambre individuelle avec un sanitaire pour chaque migrant.Donc cet hébergement de La Crèche correspond aux nouvelles normes du programme Prahda.
    Programme qui est préparé en grand secret depuis des mois. Chaque clandestin est considéré désormais comme demandeur d’asile et futur résident permanent en France pour le reste de sa vie .
    Ce ne sont plus des centres de tri où les clandestins restaient quelques mois ce sont des hébergements permanents.

    Les maires se font prendre au piège car ils pensent qu’ils ont à faire à un hébergement provisoire comme c’était le cas jusqu’à maintenant.
    Mais non,mon pote,tu as les types chez toi pour longtemps.Tu peux préparer un carré muz au cimetière ,les futurs clients sont là.
    Et puis un lieu de culte tant que tu y es.Et une épicerie halal.
    Une chambre d’hotel par homme seul.Donc s’il n’y a pas d’appartement de prévu ,cela veut dire que cet hotel de La Crèche est prévu pour 93 hommes seuls.
    C’est de la folie .

    C’est le cadeau d’adieu de Cazeneuve et Hollande ,le programme Prahda ,l’équivalent d’un grand doigt d’honneur aux maires de France et à leurs administrés.
    Dites -le et redites-le autour de vous,ce programme Prahda est le scandale du siècle,c’est l’anti démocratie, imposée sans concertation, un complot conos valeursntre les administrés mettant en danger des populations entières,mettant en danger la vie d’autrui.
    Livrant ,au sein de leur environnement familier depuis des siècles , au sein de leur mère patrie ,des populations entières à la cohabitation forcée avec des gens venus de nulle part, des étrangers .Sans aucune référence ni égard à notre culture et nos valeurs républicaines .
    Livrés à eux meme,sans travail ni occupation, ni langue commune ,sans passé et probablement sans avenir en dehors de quelques normes de survie artificielles.
    .Avec toutes les frustrations physiques , morales et de santé qu’entraine l’exil .Impossibles à intégrer ,vu leur nombre et leur niveau d’ inculturation , avant des décennies .
    Et si je compreds bien ,monsieur le président , c’est aux populations sur place d’assurer leur intégration,leur sécurité,leur bien ètre alors que ces populations sont traitées sans respect de la démocratie et de leurs droits ?
    Macron,tu vas avoir à gérer cette indignation qui gronde ,ce sera à toi de rendre des comptes . Tu vas caser 50 000 de ces cas sociaux étrangers d’ici la rentrée sans demander leur avis aux maires de ces communes qui ont le malheur de disposer d’hébergements?
    Tu veux la mort des villages déjà moribonds?
    Tu veux que les femmes ,les enfants de ces villages vivent dans la peur et le mépris qu’on leur témoigne au plus haut niveau de l’état?
    Avoir décidé l’implantation de 93 hommes étrangers seuls dans un village de France, c’est plus qu’on ne peut en supporter de ta félonie,Macron et ton consort ministre de l’intérieur.
    C’est de la haute trahison .

    1. cayssials

      j’ose esperer que ces fumiers seront jugées pour crime contre l’humanité
      Méme les boches n’ont pas fait ça
      putain être trahis par son propre gouvernement quelle honte
      on s’en remettra jamais
      Ma belle mére disais les vivants environts les morts; je pense qu’on y est en plein

  6. Pan dans les dents

    Calais : Que 16 blessés

    Une algarade est intervenue entre les ingénieurs et physiciens qui offrent leurs talents à l’occident attardé. Collomb le maçon-gâteux l’a dit, il n’y aura plus de nouveau camp à Calais, il a raison il y en a déjà 10.

    Il n’y a eu que 16 blessés, quelle déception ! nous pouvions espérer mieux de ces génies.

    Calais ville qui vote régulièrement pour les candidats des partis pro immigration n’a que ce qu’elle mérite, normal les calaisiens sont historiquement des larves.

    Que cette ville poubelle et ses habitants tarés disparaissent.

  7. Pan dans les dents

    Un dernier pour la route

    Belgique : à peine 3,5 % des 57.000 réfugiés arrivés en Belgique en 2106 occupent un emploi
    Les chiffres dans notre pays, qui a accueilli beaucoup moins de réfugiés que l’Allemagne, sont encore pires. À peine 3,5 % des 57.000 réfugiés qui sont arrivés en Belgique l’année dernière occupent maintenant un emploi. Mais on ignore s’il s’agit d’un emploi stable. C’est la conclusion d’un rapport publié récemment par le think tank Itinera.

    Il expliquait que l’une des raisons pour lesquelles l’intégration de ces nouveaux arrivants sur le marché du travail était aussi modeste était l’absence de mise en place d’une politique spécifique s’adressant à ces demandeurs d’emplois particuliers :
    « L’absence de cartographie du profil des réfugiés et de monitoring correct empêchent de disposer de données cohérentes. (…) Environ trois quarts des réfugiés arrivant en Belgique n’ont pas suivi de formation supérieure, et une part substantielle (près d’un sur cinq) est même analphabète. ».

    gnagnagna ca a été fini au pipi tout ca! pète ton QI rachid, mamadou qu’on rigole!

  8. Armorique

    désolant
    que fera ce brave MAIRE devant ce raz de marée d ‘arrivants indésirables
    puisque en haut lieu ils ont décidér de pourrir nos campagnes,
    gardiennes des traditions Françaises

    bienttôt si cela continue il n ‘y aura plus de cochon grillé et de stands de charcutailles , sur nos marchés de terroir , remplacé par des étals de boubous , et de gris-gris ……..

    bon dimanche
    kénavo

  9. Anne Lauwaert

    il est normal de participer à la solidarité nationale mais il n’est pas normal que la nation participe à la solidarité avec les migrations

    1. cayssials

      il y a pas de solidarité qui tienne ça veut rien dire
      on a pas a être solidaire avec ces genre d’individus.
      ça peut finir qu’en guerre civile

    2. cayssials

      il y a déja pas de solidarité entre francais donc on commence déja chez nous
      il y a pas mal de francais qui vivent dans la misére et qui peuvent pas se loger
      on loge en priorité les francais c’est logique non?

    3. Ramadan2lait

      La solidarité nationale oui, envers notre peuple d’abord, envers les chrétiens d’Orient qui sont massacrés également.
      Mais que ces envahisseurs musulmans aillent chez leurs frères tunisiens, algériens, marocains etc etc mais pas chez nous.

      « Où qu’ils soient, quoi qu’ils fassent les traîtres seront châtiés »…

  10. cayssials

    je plaint les gens des environts s’ils ne savent pas ce qu’est l’islam ils vont pas être déçue;
    Il ne restera plus qu’a rasée l’église du village et en faire une mosqué
    pauvre france
    il y en a qui vont regrétter l’arrivée des boches en juin 40

  11. avion62

    à Mme Tassin : les électeurs de La Créche ont voté à 75,97% pour E. Macron , « cochon qui s’en dédit »

    1. Amélie Poulain

      Ben oui, et ils ont accepté le principe des dits « migrants » en en acceptant quelques uns, car en en acceptant le principe, il n’y a plus de limites, la preuve… Tant pis, qu’ils assument leur bêtise.

      Encore une fois, ce ne sont en aucun cas des réfugiés, il y a assez de preuves vérifiables à ce sujet.

  12. Chris2aChris2a

    Ces gens là font simple et efficace : pas de bla-blas qui tournent en rond ! Non ! Une fois les gosses casés, l’avenir est assuré !
    Idem pour les ancêtres + les 2 ou3 autres femmes qu’on fera venir.. etc… et on paye !
    Y’a bon quoi ?

  13. pier

    avec macreux , après flanby on est a contre courant

    > > > > Les premiers pays à virer l’Islam, à quand la France ?

    > > >

    > > > > ‌ Les premiers pays à virer l’Islam

    intéressant à lire en entier, le monde bouge.

    > > > > > Voyez comment le monde agit vite sous la menace posée par l’islam et sa barbarie… la charia.

    > > > > > Un nombre record de musulmans, (plus de 2000) ont été expulsé de la Norvège comme moyen de lutte contre la criminalité.

    > > > > > Conséquence, le crime accuse une baisse de 72 %. Ies responsables de prisons signalent que près de 50 % des cellules sont maintenant vacantes.

    > > > > > Les salles d’audience de justice sont presque vides.

    > > > > > La police peut à nouveau s’occuper de la sécurité sur les routes et autoroutes et aider de manière générale la population de manière plus efficace

    > > > > > Le Japon a toujours refusé les musulmans de vivre de manière permanente dans leur pays, ils ne peuvent posséder aucun bien immobilier ou tout type d’entreprise et ont interdit tout culte de l’Islam.

    > > > > > Tous touriste musulman pris à répandre la parole de l’Islam sera expulsé immédiatement, y compris tous les membres de la famille.

    > > > > > Cuba rejette les plans pour la construction de la première mosquée.

    > > > > > La nation africaine de l’Angola et plusieurs autres pays ont officiellement interdit l’Islam.

    > > > > > Rien qu’en Allemagne l’année dernière, il y avait 81 attaques violentes visant des mosquées.

    > > > > > La police Autrichienne a arrêté 13 hommes soupçonnés comme recruteurs du djihad.

    > > > > >Des centaines de familles musulmanes sont prêtes à quitter la Chine pour leur propre sécurité et à retourner dans leur propre pays du Moyen-Orient.

    > > > > > Les réfugiés musulmans commencent à se rendre compte qu’ils ne sont pas les bienvenus dans les pays chrétiens en raison des violences et des guerres en Syrie et en Irak organisés par l’ISIS hideux qui assassine les jeunes enfants et qui emmènent des mères et des filles comme esclaves sexuelles.

    > > > > > La British Home Secretary se prépare à introduire le statut  » Comportement Anti-social command  » ( loi d’expulsion) pour les extrémistes musulman à double nationalité.

    > > > > > La République tchèque refuse ouvertement l’islam, le considérant comme le mal.

    > > > > > En Alabama – Un nouvel amendement controversé qui interdira la reconnaissance des « lois étrangères qui inclurait la loi de la charia ».

    > > > > > La Ligue de défense polonaise émet un avertissement aux musulmans.

    > > > > > Beaucoup de musulmans en Irlande du Nord ont annoncé leur intention de quitter le pays pour éviter la violence anti-islamique par les habitants irlandais.

    > > > > > L’annonce vient après une attaque sur des groupes de musulmans dans la ville de Belfast.

    > > > > > Des groupes de gens du pays irlandais sont allés à Berserk et ont défoncé des gangs musulmans adolescents qui faisaient allusion aux jeunes filles irlandaises d’être des salopes et devraient toutes être violées, selon l’Islam et  » la charia  ».

    > > > > > Même le personnel hospitalier était réticent à traiter les patients musulmans battus, la majorité des musulmans blessés ont été renvoyés à la maison par le personnel hospitalier après le traitement minimal « Band-Aid » et avec le murmure du personnel …  » Good Riddance  ».

    > > > > > La Caroline du Nord interdit « la charia » islamique dans l’Etat, et la considère maintenant comme une infraction pénale.

    > > > > > Six états US ont introduit une législation identique.

    > > > > > L’appel d’un député néerlandais pour le retrait de toutes les mosquées aux Pays-Bas.

    > > > > > Un membre du Parlement néerlandais a déclaré: « Nous voulons nettoyer les Pays-Bas de l’Islam ».

    > > > > > Le  » Député néerlandais Machiel DeGraaf a parlé au nom du Parti pour la liberté et proclame que : «Toutes les mosquées aux Pays-Bas devraient être fermées. Sans l’Islam, les Pays-Bas serait un pays sûr merveilleux de vivre, comme il était avant l’arrivée des musulmans réfugiés ».

    > > > >> Et enfin quand il y a un attentat avec des morts dans n’importe quel pays , virer toute la famille.

    > > > > > S’il vous plaît partagez cet e-mail avec votre famille et vos amis si vous êtes d’accord

  14. Sandrine

    Oups !… Je pense à des proches qui ont pensé acheter une maison à La Crèche !
    Ils y ont renoncé parce que la taxe foncière était trop forte. Ensemble de taxes destinées à payer le social et donc loger des migrants ?
    A quoi ils ont échappé…mais ce sera comment, ailleurs ?..

  15. jean louis

    je pense que nous sommes la poubelle de l Europe, il y en a assez, il faut descendre dans la rue , nos enfants ne seront plus dans leur pays , mais dans celui que tous les étrangers se sont installés avec nos avantage , voir même plus , est qui paie ? encore nous alors ils nous faut réagir ensemble sans tenir compte des politique qui sont dans leurs palais doré

  16. MaximeMaxime

    complément :
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/07/06/Migrants-a-La-Creche-arrivee-progressive-3158863
    Toujours la question de l’échelonnement des arrivées. Ce n’est qu’une modalité. Le débat sur les questions de principe ne peut de toute façon pas se poser au niveau local. Ce ne sont pas les maires qui décident. C’est au niveau de l’Etat qu’un grand débat doit avoir lieu sur la révision de la politique d’asile. Mais les Français ont fait leur choix lors des récentes élections, alors à quoi bon ?

Comments are closed.