Photo de Macron : et s’il voulait révéler qu’il a instrumentalisé Brigitte Trogneux et qu’il est homo ?


Photo de Macron : et s’il voulait révéler qu’il a instrumentalisé Brigitte Trogneux et qu’il est homo ?

Ne voyez aucune médisance gratuite dans cette analyse. Je me moque de la vie privée des gens, je me moque que Macron aime ou pas une femme plus âgée que lui, je me moque qu’il soit ou pas homo. Chacun sait ici que je défends le droit à l’homosexualité, le mariage homo… Ce n’est donc pas cela le problème… Le problème si les rumeurs disent vrai est le mensonge, la manipulation, la mise en scène pour gagner, enfumer et aller vers un pouvoir dictatorial.

Le moindre détail, dans sa photo, est un signe, un indice… Un clin d’oeil ? Ce n’est pas le genre du bonhomme.

Regardons les livres empilés, dont on ne voit pas le titre, mais le service communication s’est empressé de le révéler…

Le Rouge et le Noir, de Stendhal  et Les Nourritures Terrestres, d’André Gide.

Deux titres servant à la fois d’auto-portrait, de révélateur de fantasmes, et de manipulation, une de plus.

La toute première manipulation, c’est, tout simplement, que si ce robot lisait, et de la littérature qui plus est, ça se saurait. Tout simplement parce qu’il serait autrement. Un Pompidou, un Mitterrand, quels que soient les reproches qu’on pouvait leur faire, avaient une dimension, une épaisseur, une humanité due à leur culture, immense, et à leur amour immodéré des livres, de la littérature, la vraie, la grande. La nôtre essentiellement d’ailleurs. Ils n’avaient pas besoin de poser avec quelques livres qu’ils n’auraient pas connu pour se faire passer pour ce qu’ils n’étaient pas.

Macron le froid a passé le temps de la campagne à cracher sur la culture et l’art français, qui n’existent pas selon lui, sans parler de l’histoire qu’il a piétinée. Cet homme est sans repères, sans attaches, sans sensibilité. Il ne peut être que sans littérature. Et il pose deux chefs-d’oeuvre sur son bureau pour la photo…

Mais des livres ça fait bien, et ses experts en communication ont dû plancher pendant des jours pour savoir quoi mettre, comme dans un film de Greenaway. Chaque touche de couleur, chaque objet, le plus futile, est un indice sur le meurtre et le meurtrier.

Ce qui est tué, en l’occurrence, c’est justement, la culture, l’art et la littérature, réduits, comme le reste, à manipuler, à faire croire, sans penser…

Ce qui est tué, en l’occurrence, ce sont deux écrivains et leurs personnages fascinants, symboles  de notre histoire, des types, des référents, salis par la récupération Macron.

Macron a osé se présenter en Julien Sorel, le personnage issu du peuple qui ne s’y trouve pas bien et aspire à l’ascension sociale, la seule permise au XIXème siècle quand on n’est pas bien né, une carrière ecclésiastique  ou une carrière militaire (( le rouge ou le noir ). Julien Sorel est, aussi et surtout, un rêveur fou qui, peu  à peu, deviendra cynique, prêt à utiliser l’amour des femmes pour lui et à le piétiner.

Je veux  bien que Macron veuille se faire représenter en jeune ambitieux mais à part le fait d’avoir utilisé, peut-être, la fortune du chocolatier d’Amiens Trogneux et le gage de respectabilité que son mariage avec l’héritière véhicule, qu’a-t-il de commun le tragique et fascinant héros stendhalien ? Le choix de Le Rouge et le Noir est-il du cynisme à l’état pur ? Une façon de dire aux Français, quand ils auront ouvert les yeux, « je vous ai bien eus, je vous ai avoué qui j’étais, l’ordure, le manipulateur et le machiavel que j’étais, et vous n’avez rien vu, rien voulu voir. Vous êtes nuls et c’est pourquoi je peux et pourrai tout faire. Tout vous faire  » ?

Quant aux choix des Nourritures terrestres, ode au plaisir, à la nature, à la sensualité, de la part de Gide,  homosexuel patenté et assumé, faut-il y voir un clin d’oeil envoyé au lobby gay  et à un éventuel partenaire amoureux ? Faut-il y voir, aussi ou  plutôt, le fantasme d’un homme coincé, dur, incapable de se laisser aller à la vie, capable de seulement construire et détruire, imposer et s’écouter parler sans être capable même de laisser aller son corps ?

C’est que le livre de Gide est une ode au désir… Et c’est là qu’il rejoint Julien Sorel. Ambition, désir…

Quelques citations du livre : 

« Car, je te le dis en vérité, Nathanaël, chaque désir m’a plus enrichi que la possession toujours fausse de l’objet même de mon désir. »

« J’ai peur que tout désir, toute énergie que je n’aurais pas satisfaits durant ma vie, pour leur survie ne me tourmentent. J’espère, après avoir exprimé sur cette terre tout ce qui attendait en moi, satisfait, mourir complètement désespéré. »

 » Il faut, Nathanaël, que tu brûles en toi tous les livres. »

« Nathanaël, à présent, jette mon livre. Emancipe-t-en. Quitte-moi. Quitte-moi ; maintenant tu m’importunes ; tu me retiens ; l’amour que je me suis surfait pour toi m’occupe trop. Je suis las de feindre d’éduquer quelqu’un. Quand ai-je dit que je te voulais pareil à moi ? — C’est parce que tu diffères de moi que je t’aime ; je n’aime en toi que ce qui diffère de moi.— Éduquer ! Qui donc éduquerais-je, que moi-même ? Nathanaël, te le dirai-je ? je me suis interminablement éduqué. Je continue. Je ne m’estime jamais que dans ce que je pourrais faire. »

Voici ce que Sartre disait des Nourritures terrestres :

« Tous les ouvrages de l’esprit contiennent en eux-mêmes l’image du lecteur auquel ils sont destinés. Je pourrais faire le portrait de Nathanaël d’après Les Nourritures terrestres : l‘aliénation dont on l’invite à se libérer, je vois que c’est la famille, les biens immeubles qu’il possède ou possédera par héritage, le projet utilitaire, un moralisme appris, un théisme étroit ; je vois aussi qu’il a de la culture et des loisirs puisqu’il serait absurde de proposer Ménalque en exemple à un manœuvre, à un chômeur, à un Noir des États-Unis, je sais qu’il n’est menacé par aucun péril extérieur, ni par la faim, ni par la guerre, ni par l’oppression d’une classe ou d’une race ; l’unique péril qu’il court c’est d’être victime de son propre milieu, donc c’est un Blanc, un Aryen, un riche, l’héritier d’une grande famille bourgeoise qui vit à une époque relativement stable et facile encore, où l’idéologie de la classe possédante commence à peine de décliner : précisément ce Daniel de Fontanin que Roger Martin du Gard nous a présenté plus tard comme un admirateur enthousiaste d’André Gide. »

Jean-Paul Sartre, Qu’est-ce que la littérature ?, Paris, Gallimard, 1948.

Terrible analyse de Sartre… quand on la rapporte à Macron, l’homme aux millions disparus en un clin d’oeil, l’homme qui voudrait se donner en modèle aux Français….

Pour qui n’a pas lu les Nourritures terrestres, lire cette analyse qui donnera des pistes sur André Gide et sur son magnifique roman-poème :

http://www.gidiana.net/articles/GideDetail1.6.9.htm

Voici sa conclusion, qui démontre à elle seule l’imposture macronienne :

Tel est ce livre admirable et singulier. Ce qu’il recommande, c’est l’optimisme et l’amour de la vie, un amour profond, nouveau, qu’il serait impossible de trouver dans aucune autre littérature. Je sais que ce sentiment est à peu près général parmi les jeunes écrivains. Mais aucun ne l’avait encore manifesté avec l’éclat et la divine beauté de M. André Gide. Louerai-je chez ce poète un don précieux de toujours renouveler ses sujets, d’évoluer sans cesse vers le mieux, dirai-je avec quelle harmonie le fond s’accorde avec la forme ? Sans plus insister, il me suffit de reconnaître en lui un grand écrivain. – Je sais de nombreux esprits qui ont été bouleversés par les Nourritures Terrestres, et moi-même, j’en ai fait mon évangile. Tout ce que je dirai de mon admiration sera trop faible en face de ce que je sens. J’ai voulu pourtant indiquer ce livre comme le signe d’un admirable renouveau littéraire. Par delà Ménalque, on voit Goethe, Jean-Jacques Rousseau, Bernardin de Saint-Pierre, Chateaubriand. De beaux temples vont s’édifier vers la Beauté. Nous attendons maintenant avec une profonde et joyeuse espérance ceux qu’André Gide construira.

 

Bref, l’imposteur de l’Elysée a choisi deux de nos fleurons pour faire croire qu’il serait français et aimerait la France, son histoire, sa littérature, sa culture…  Et qui s’est peut-être amusé, en sus, à envoyer des messages cryptés sur sa vie privée qui ne nous intéresse pas.

Egotiste Macron, et plus encore.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “Photo de Macron : et s’il voulait révéler qu’il a instrumentalisé Brigitte Trogneux et qu’il est homo ?

    1. Avatarbm77

      Il n’ont rien a lui reprocher, comme l’a dit Philippot récemment ce n’est pas un délit d’avoir des assistants militants, la plupart des députés européens en ont mais ils ont la vertu d’être écologistes, socialistes, démocrates chrétiens, LR ou autres.
      Ils savent que d’apposer à une personnalité le nouveau terme infâmant de  » mis en examen » ne le condamne pas nécessairement judiciairement mais le condamne auprès de l’opinion publique qui est parfois bête à manger du foin ne voyant pas qu’elle se fait manipuler.
      J’en ai été témoin lorsqu’une personne qui se présentait comme proche des thèses du FN m’a dit que MLP était pourrie comme les autres puisqu’elle était soupçonnée de quelque chose.
      Inutile de vous dire que la personne était incapable de vous dire de quoi Marine était coupable, si elle était mise en examen ou convoquée pour s’expliquer, quelle était la juridiction qui instruisait l’affaire.
      Elle était accusée et cela lui suffisait!
      Donc elle n’a pas voté pour elle et elle a peut-être voté pour celui qui se révèlera être son futur bourreau socialement.
      Elle n’est certainement pas le seul a avoir eu ce réflexe.
      Ceux qui ont organisé cela au parlement Européen ou ailleurs savent très bien l’indigence politique de certains citoyens qui sont plutôt faiblards dans leurs convictions et c’était une façon d’utiliser la réflexion facile du « tous pourris »!
      Je sais que cette théorie ne plait pas à Christine Tasin, et je suis d’accord avec elle qu’il faut l’utiliser avec toutes les précautions, mais Marine Lepen a fait l’objet d’un complot visant à la détruire politiquement car elle a suscité une telle haine décomplexée de la part de toutes sortes de personne qui avaient des intérêts énormes à ce quelle ne soit pas élue et qui savent qu’ils peuvent se défouler parce que c’est bien vu de le faire lorsqu’il s’agit de MLP, les journalistes comme pulvar, lapix Ruquier et autres ayants exprimé ouvertement dans des chaines publique leur militantisme et parti pris pour Macron et donc la partialité de traitement. je ne vois pas d’autre terme que complot pour qualifier ce qui s’est passé pendant cette campagne.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Etre contre le complotisme ne conduit pas à nier que les complots existent.

        Et que la classe politico-juridico-médiatique, dans sa quasi-totalité, complote contre Marine est une évidence.

  1. AvatarNICOLAS F

    Macron est fatigué d’entendre parler des livres qu’il n’a pas lu et fatigué par la Femme qu’il ne connaitra jamais,la femme- mère,la femme -femme;
    Macron se fait dévorer l’existence par une femme dominante,omniprésente,castratrice.
    Brigitte apparait systèmatiquement dans le champ visuel derrière le petit,elle bouge,elle gesticule,elle parle ,elle a toujours les lèvres mouvantes,tu sais quoi,elle est horripilante ,pas épanouie du tout ,une femme frustrée qui n’est pas à sa place malgré tous les efforts désespérés d’envoyer des signes que tout va super bien
    Un couple peut suggérer le sordide comme l’est l’ambition de Sorel , sordide comme d’énormes nourritures terrestres indigestes.
    Mais oui,les grands auteurs,les grands génies ont leur côté sordide.C’est même en l’acceptant totalement qu’ils deviennent immenses.
    Mais tout le monde n’est pas Stendhal ni Gide,hein, petit Macron?
    Dans le choix de ces deux livres,j’y vois un homme absent à lui même,un homme vide ,qui vide les choses de leur sens au moment où il les appréhende.
    Un homme qui court après le sens de sa vie.

    1. Avatarsaphir56

      tout à fait d’accord avec vous – un pantin aux mains d’une harpie qui n’a même pas la décence de se faire discrète – une cougar et lui un pauvre petit enfant !!! homo ou pas qu’est ce que cela change ??? rien !!! cette femme est effectivement une castratrice et lui une pauvre marionnette mais attention qui vous a tous bien manipulé !!! et voilà elle a gagné – elle est à l’Elysée !!! maintenant grâce au bêêêê on va en baver – la manipulatrice va évacuer sa frustration de pauvre vieille délaissée sur nos têtes ! attention DANGER

    2. AvatarMARIE DEVOUX

      totalement d’accord avec Nicolas F
      pas beaucoup de gens ont réalisé qu’elle était toujours là ; et qu’elle le sera encore davantage : il l’a bien dit « elle ne sera pas rétribuée {encore heureux :!!] mais aura tout le staff nécessaire  » Et les économies ? sur le dos des retraités, bien sûr ….
      lamentable

  2. AvatarMachinchose

    j’ aurais bien ajouté « Azyadé » de Pierre Loti…la troublante Turque…a moins que comme ne l’ assurent de méchantes langues que Loti y ait dissimulé la liaison qu il eut avec un jeune officier Turc ? 😆

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Myrtille, je ne t’oublie pas je sais que j’ai des docs à t’envoyer mais pas possible de me poser pour gérer tout ça ces jours-ci bises

  3. AvatarMALI

    Un président factice et immature, qui s’amuse dans un « Méga incubateur de start-ups », un truc technocratique high-tech dont le fonctionnement va coûter de l’argent aux contribuables. Et pendant ce temps, le petit peuple trime et souffre en silence…

  4. AvatarXtemps

    Vous n’avez pas à vous excuser pour les homosexuels, nous savons tous que vous êtes pour la liberté, même si vous êtes pas homosexuel vous même.
    L’important pour nous tous les résistants, c’est d’avoir le choix, la liberté et le libre arbitre, que nos imposteurs aux pouvoirs manifestement ne connaissent pas, pour ne pas suivre le référendum d’initiative populaire à tous les peuples européens, qui en sont privés totalement des libertés fondamentaux.
    Avec les dictatures, les peuples n’ont jamais le choix, les choses sont claires.
    Nos dirigeants ne peuvent qu’être des escrocs de nos libertés et des imposteurs démocrates qui escroquent notre démocratie à tous les peuples européens et escroquent nos consultations populaires par référendum à tous, pour nous bâillonner et laisser place à leurs dictatures Fascistes et de pouvoir enfin imposer leurs caprices.
    Il y a que les dictatures Fascistes, qui laissent pas consulter librement par référendum et ne laissent jamais la parole aux peuples.
    Leurs sales manies, c’est de toujours imposer de force contre la volonté du peuple.
    Quand au macron, je ne vois pas un lecteur et encore moins un écrivain, mais un calculateur froid comme les Rothschild lui ont appris à si bien faire, et le mensonge, comme une vielle habitude.
    Le macron n’aura jamais la stature d’un vrai Président, il ne sera que toujours qu’un laquais de service, un toutou obéissant aux Rothschild qu’il n’a jamais quitté, il n’est que là pour les Rothschild et par les Rothschild, on ne quitte pas les Rothschild, on déplace chez les Rothschild.
    Le macron est la chose des Rothschild, il doit tout aux Rothschild, sans eux, le macron n’est rien et nul part.
    Et le jour où il trahira les Rothschild, il sera condamné comme il se doit, avec les Rothschild, le macron est déjà échec et mat, à partir du moment où il avait franchi le seuil de leur porte.
    Le Président que vous voyez là, n’est pas un homme libre, mais l’esclave des Rothschild.

    1. AvatarMachinchose

      LES ROTHSCHID par çi, par là, partout,en haut, en bas, a droite, a gauche, dans vos draps et sur votre oreiller … mais vous en rêvez ma parole!!

      exploit: citer 11 fois le nom « ROTHSCHILD » 😆

      (vous devriez essayer « RACHID », ça vous fera de l’ entrainement)

      et vous en parlez avec le sens du détail qui revèle un ancien employé de leur boutique, peut etre même un larbin qui y a appris a se plier a 45°

      Ah! ces « Barons » de la famille Rothschid, ils ne laissent pas indifférents ceux qui, depuis le 19 eme siècle sont malades de jalousie de cette formidable réussite mondiale…normale d’ ailleurs doivent ils penser si haut qu on entend le mot « explique-tout » Ju.f !

      pas vrai ?? 😆

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        De la part d’un entomologiste amateur …

        Le plus méconnu des Rothschild et pourtant un des plus grands bienfaiteurs de l’Humanité : Nathaniel.

        Il était banquier, entomologiste et spécialiste des … puces.

        Il a découvert la puce à l’origine de la propagation de la peste permettant la mise en oeuvre de traitements protecteurs.

          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            J’ai bien sûr les « Souvenirs » de Fabre transmis par mon grand-père qui les lisait, lors de sa convalescence, après la guerre de 14 (Il avait subi une attaque au gaz à Verdun).

  5. AvatarHuan

    Toutes ces analyses me font des hauts-le-coeur,presque à en dégobiller. La famille Trogneux (famille extrêmement rigoriste),ne voulait pas de cette union (***).OH, peuple français, tu te prépares à des jours noirs, très noirs,hélas pour ceux qui ne l’ont pas voulu . Merci, Christine pour votre dévouement pour les récalcitrants.

  6. AvatarAlexcendre 62

    Une marionnette des lobby et des puissances d’argent les veaux n’y on vu que du feu , maintenant il est là il va mettre sa dictature endimanchée en place et a la rentrée nous allons commencer a en baver et en chier comme jamais cela n’a été le cas depuis la guerre .Le peuple manipulé est heureux oui oui on dégomme du politique , mais le gros problème c’est que l’on a dégommé tous ceux qui gênaient ou allaient gêner le placement de Macron a la tête de l’ état par les puissants de l’argent , et pas les autres . Pour parfaire le dispositif ils manipulé les choses depuis dès mois pour qu’ a l’assemblée il ait au moins 30 a 40% de gens complètement incompétents ceux là ne ramèneront pas leur fraise face aux lois anti-peuple . Le drame est que les choses commencent a être visibles sans lunette , mais des gens ne sont toujours pas réveillés et persistent a défendre ce type qui nous a été imposé par les médias et la faune stérile du monde bobo manipulé par le monde de l’argent et des banques . La réponse est que nous devons prendre conscience que maintenant tout est a boycotter dans ce pays , ce système qui est contre nous ne doit plus être nourri ! il ne faut plus manger dans les écuelles qui nous tendent , a commencé par fermer la Télé intox en peu de temps on se sent déjà mieux .

  7. deniauddeniaud

    Bravo et merci chère Christine pour ces passionnants rappels littéraires , j’aurais aimé que tu soies ma prof de lettres ou de philosophie…. mais un peu tard pour moi.
    Autant Gide et son Nathanaël me rasaient assez vite, autant j’avais beaucoup apprécié « le rouge et le noir », mais j’avais 18 ans en le lisant, et les émois et les manigances de Julien Sorel pour parvenir enfin à mettre sa « patronne » dans son lit , m’intéressaient forcément beaucoup.
    Par contre, le côté machiavélique ( Machiavel , l’auteur préféré de Mitterand ! ) , cynique, glacial , de ce dragueur débutant mais prometteur , qui a inventé avec Stendhal la « cristallisation » de l’amour, me rebutait pas mal .
    Mais le parallèle avec « notre » Macron est évident : égotiste , narcissique, égoïste, égocentrique , exhibitionniste , cynique , impitoyable , c’est exactement le portrait des « jeunes loups » que nos directeurs commerciaux pour la France voulaient que nous devenions à tout prix et sans états d’âme , quand j’étais représentant.
    Ce pauvre pantin ( et crétin inculte.. voir la Guyane est une île..) représente parfaitement le jeune loup : physique de gendre idéal, jeune et pas encore de graisse, bien propre sur lui, jusqu’à dire que  » serrer la main d’un pauvre, je me sens sali pour la journée … » , sourire mécanique aux belles dents pas encore vraiment aiguisées, un regard impitoyable mais un humour irrésistible , , un regard de chat ou de hyène qui attend le meilleur moment pour sauter sur sa proie, ça parle haut et fort, ça prend des poses, ça gesticule beaucoup ( Adolf aussi d’ailleurs et ça lui a réussi … ) , ça affirme, ça tape du poing sur la table, ça écrase la main de Trump et ça ne veut plus la lâcher , bref voilà un homme, un vrai, notre Sauveur , notre Jupiter, notre Napoléon !

    J’ai des amis francophones à Moscou, Saint Pétersburg et à Tbilissi , eh bien ils me disent que leurs proches, dès qu’ils ont vu la tête de ce prédateur, sans même savoir qui il est vraiment, ne comprennent pas que les Français aient voté pour lui.

    « Tout ce qui est excessif est insignifiant » ( hein Sarko ? )
    « …mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps. »
    Je ne vais pas abuser de votre temps précieux, chère Christine et amis patriotes, littéraires ou pas, mais en tout cas, on peut dire que ça nous change agréablement de voir souffler un vent littéraire, un vent de véritable esprit sain ( j’ai bien dit : sain…) sur ce site de RR.
    Je suis rendu à un point où je ne peux plus, physiquement, viscéralement, moralement, aller dans les medias bien propres sur eux, bien aux ordres, bien bobos.
    Bises chère Christine et amitiés patriotes à tous.
    Pierre, dans le 17

    1. AvatarPhilby

      Pas tous les Français ont voté pour lui…dites le à vos amis de Russie et de Géorgie s’il vous plaît !

  8. AvatarHUET BRIEND Françoise

    Oui un grand merci à vous Chère Christine ! mon admiration est entière ! je n’ai pu hélas entreprendre des études littéraires alors que j’aurai tant aimé ! vous me direz il n’est jamais trop tard ! certes ! le temps presse… j’ai mieux à faire

    maintenant pour défendre ma culture et mon identité que le « freluquet de l’Elysée » contre qui nous nous battons, veut nous arracher, à l’instar du lapin qu’ on dépouille et dépèce, pour faire de nous des êtres hybrides déculturés !!!

  9. Avatargil françoise

    ce qui caractérise ce « jeune homme »,ce sont ces paroles des « nourritures terrestres »,Gide s’adressant à Nathanaël qu’il appelle camarade:
    « Tu ne consentiras plus,camarade,à chercher aliment dans ce lait de la tradition,distillé,filtré par les hommes.Tes dents sont là pour mordre et mâcher…
    Dresse-toi vaillant:fais craquer les graines;écarte de toi les tuteurs… »
    Il me semble bien parti le petit,toutes dents au-dehors,écartant qui il souhaite sur son passage, ainsi que les médias dont il a su se servir…Voyons le temps que ça prendra pour qu’il s’impose sur la longueur… » Ne cherche pas à remanger ce qu’ont digéré tes ancêtres » est-ce pour cela qu’il se permet de dire qu’il n’y a pas de culture française par exemple,

Comments are closed.