Des chrétiens brûlés vivants dans un four en pays musulman : témoignage du Père Parvez pour le Pakistan


Des chrétiens brûlés vivants dans un four en pays musulman : témoignage du Père Parvez pour le Pakistan

En prise directe avec le PAKISTAN

Le Père Emmanuel PARVEZ, curé de la paroisse de Sainte-Thérèse-Bénédicte-de-la-Croix, de Pansara (diocèse de Faisalabad au Pakistan), s’est déplacé dans cinq villes importantes du Sud de la France, pour une tournée de conférences, du 24 au 30 juin.

Avec l’aide de l’association SOS Chrétiens d’Orient, il a voulu témoigner de la situation dramatique des chrétiens dans son pays, oubliés du reste du monde…

Je me suis rendue à l’une de ces conférences quand ce prêtre est passé dans ma ville.

Eu égard à la gravité de la situation, il m’a paru utile de partager les informations qu’il a livrées, afin que nul n’ignore le sort, en plein XXIème siècle, d’êtres humains, quand ils sont à la merci de musulmans, majoritaires dans un pays.  Porter ces crimes à la connaissance publique expose peut-être cet homme courageux à de possibles représailles. Il se sait en danger – comme tout chrétien dans son pays, il est une potentielle victime.

Les conférences se sont adressées à un public dédié, dans une église, ce qui limite l’information et la menace… En reprenant ses propos ici est-ce que je lui fais encourir des risques plus grands que ceux auxquels il est déjà en proie ? Ou est-ce l’aider, malgré tout, en se faisant l’écho de son témoignage sur ce qui se passe au Pakistan ?

Tout d’abord, je dois dire que ce prêtre ne s’exprime qu’en Anglais. Une jeune femme de SOS Chrétiens d’Orient, était présente pour traduire ses propos et, en fin de conférence, pour lui transmettre nos questions.

Je vais donc, m’en tenir le plus fidèlement possible à ce que ce prêtre a exprimé, car sa traductrice s’est tenue elle-même à respecter sa pensée :

-E. Parvez a voyagé dans sa jeunesse. Il a eu un choc en découvrant la France d’aujourd’hui, si différente de celle qu’il a connue. La France – et pour tout dire l’Europe – étaient, dans son souvenir, des pays paisibles, heureux de vivre, confiants. Il s’est retrouvé dans un pays où règne l’Etat d’Urgence, les contrôles, etc… Et il a été effaré de « voir » autant de musulmans… (Il n’a pas dit qu’il en était effrayé, pour l’avenir, mais eu égard à son expérience et son vécu il est permis de le penser)…

-Passant par l’Allemagne, avant de venir en France, alors qu’il était dans les transports en commun, un jeune homme lui a adressé la parole. Il lui a dit qu’en Allemagne tout était bien réglé, jamais de train en retard, etc… mais qu’il y manquait quelque chose : l’islam (sans doute voulait-il dire la charia) ;

-En France, le Père Parvez a été très déçu de trouver les Français aussi ignorants, insouciants de ce qui se passe réellement, pour tout dire indifférents. Et il a été plus que surpris en voyant les églises vides alors que dans son pays, où les chrétiens sont persécutés, elles sont pleines de fidèles… Quel paradoxe !

-Puis, il a témoigné sur le Pakistan, en commençant par dévoiler que les grandes puissances, telles que le Qatar, l’Arabie Saoudite, l’Amérique… et d’autres, sans doute, donnaient de l’argent, beaucoup d’argent, aux talibans pour qu’ils créent des écoles, des Madrassas, où les enfants sont amenés tout jeunes pour y être endoctrinés: le Coran, le Prophète… 

  • -Le projet d’envergure des musulmans, talibans et autres mouvances, au Pakistan et là où se trouve Daesh est de réaliser un GRAND CALIFAT : ils veulent que le monde entier soit converti à l’islam. (Ce n’est pas une surprise pour les patriotes de RR !)

-Enfin, le prêtre a évoqué le « blasphème » qui, au Pakistan, est un crime puni de mort.

Le prêtre avait un cousin qui a tenté de faire « adoucir » cette loi sur le blasphème. Quelques jours avant qu’elle soit « proposée » devant un tribunal, il a été tué de 60 balles dans la tête…

-Or, quand un musulman veut se débarrasser d’un chrétien il lui est facile de l’accuser de blasphème et, les dénonciations, les faux témoignages, sont quotidiens. Les chrétiens payent donc un lourd tribut aux mensonges de la population, sachant que le Pakistan est un pays à majorité musulmane. Les chrétiens ne représentent que 1 % de la population. Et ce chiffre qui ne porte ombre à aucune autre religion est pourtant discriminé. Les Pakistanais veulent que les chrétiens disparaissent !

Les provocations sont constantes. Nous savons tous que l’alcool est interdit aux musulmans. Mais beaucoup aiment boire en se cachant… Un jour, un policier est venu taper à la porte de chrétiens pour leur demander de lui donner de l’alcool. Comme ils ont refusé (ils n’en avaient peut-être pas), ce policier a alerté ses collègues puis, comme ça ne suffisait pas, toute la population du village voisin. Ainsi, tout ce monde a rappliqué devant la masure des chrétiens et ils les ont « lynchés » à mort, parce que le policier, pour se venger de leur refus, les avait accusés d’avoir déchiré une page du coran…

Même les enfants n’échappent pas à la persécution. Un jeune chrétien a été accusé d’avoir écrit des paroles blasphématoires contre le Prophète, sur un mur  et, bien que ses parents tentent de le sauver en disant qu’il ne savait ni lire ni écrire, il a été condamné à mort…

Autre exemple – et des plus terribles – un jeune couple qui travaillait pour le propriétaire musulman d’une fabrique de briques (beaucoup de chrétiens travaillent à la confection de briques en argile) lui ont exprimé un jour le désir  de partir. Le propriétaire a non seulement refusé mais il les a accusés d’avoir déchiré des pages du coran. Ils ont été poussés par la population dans le four à briques où ils ont été brûlés vivants, devant les yeux de leur gamin de trois ans. La femme était enceinte de huit mois

Ces crimes abominables ne sont jamais punis parce que tous les dirigeants sont corrompus.

Le cas d’Asia Bibi concrétise à lui seul tous les excès dont souffrent les chrétiens. Pour rappel, cette jeune femme avait bu à une source dont, seuls les musulmans, considèrent avoir le droit d’en jouir.  Suite à cette transgression inadmissible de la part d’une chrétienne, les musulmanes lui sont tombées dessus, l’accusant d’avoir blasphémé. Cela fait maintenant 4 ou 5 ans qu’elle croupit dans une geôle. A plusieurs reprises elle a été menacée d’être pendue. La pression internationale a fait différer l’exécution. Mais, les procès en révision sont chaque fois retardés. Et ceux qui prétendent la défendre disent que si elle était rendue à la liberté elle serait tuée aussitôt, que le seul moyen de la garder vivante est donc de la maintenir en prison. A la décharge du juge : il sait que s’il l’acquittait il serait lui-même exécuté. Vu le contexte, on peut penser que les menaces l’arrangent pour ne pas avoir à rendre justice à cette femme innocente de tout, seulement coupable d’avoir bu de l’eau parce qu’elle avait soif et que cette eau est appropriée par les musulmans !

A-t-on jamais connu quelque chose de plus inique, de plus scandaleux que cette histoire ?

Mais, revenons au discours du Père Parvez. Il dit avoir trois catégories de paroissiens : les chrétiens qui travaillent dans les briqueteries et dont les gourbis s’accotent à la fabrique du propriétaire musulman. A noter que seuls les musulmans ont accès à la propriété.

Lorsque le Père Parvez a intégré sa paroisse pour la première fois il a été atterré de constater autant de misères : dans ces maisons qui n’en sont pas, il a pu constaté que leurs occupants souffraient de typhoïde, de tuberculose, de choléra.

Deuxième catégorie de chrétiens : ceux qui travaillent la terre. Ils sont corvéables à merci, travaillant de 4 heures du matin jusqu’à très tard le soir. Il est juste de dire qu’ils sont traités en esclaves par les propriétaires musulmans.

Troisième catégorie de chrétiens : ceux qui travaillent dans le milieu urbain, nettoyage des rues, des latrines, etc… Leur sort est tout aussi misérable.

Toute cette population chrétienne est illettrée, les enfants ne sont pas scolarisés.

Alors, on peut imaginer que le sacerdoce du Père Parvez est de vouloir remédier à des conditions aussi abominables. Il est donc allé trouver son évêque et lui a soumis l’idée de créer un village où tous les chrétiens seraient rassemblés.

Avec l’accord de sa hiérarchie, le Père Parvez a déjà pu créer quelques maisons, très simples, où sont déjà installés quelques chrétiens. Mais, comme il manque de fonds il a eu l’idée d’entreprendre ce voyage en Europe pour sensibiliser les chrétiens et, avec ce supplément, parachever son village. Il rêve aussi d’y créer une école, un dispensaire pour assurer à cette population indigente des conditions de vie plus dignes.

Certes, à l’issue de la conférence des questions ont été posées, par les rares personnes présentes, notamment sur le risque que les Talibans ne viennent  mettre la guerre dans ce village chrétien. C’est un risque mais le Père Parvez ne renonce pas, grâce à sa foi.

SOS Chrétiens d’Orient est l’intermédiaire entre l’Occident et le Pakistan pour ceux qui désireraient apporter une aide. Courriel : contact@soschretiensdorient

Merci pour votre attention.

 

 

 

 

 

 




Olivia Blanche

"Voir, entendre, communiquer pour mieux lutter - Viscéralement attachée aux valeurs de la France je la défends quand on l'attaque".


23 thoughts on “Des chrétiens brûlés vivants dans un four en pays musulman : témoignage du Père Parvez pour le Pakistan

  1. Olivia BlancheOlivia Blanche

    NB : en me relisant je me rends compte que j’ai plusieurs fois mal orthographié le nom du prêtre : bien lire PARVEZ et non Pavez…

    Et j’ajoute qu’en matière de conclusion le Père PARVEZ a déclaré que ce qui lui a donné de l’espoir, malgré tout, après ces déceptions en France, c’est d’avoir rencontré des jeunes, beaucoup de jeunes, qui s’engagent, qui donnent de leur temps pour les chrétiens d’Orient.

    Donc, il reste un espoir !

    1. EvaEva

      Mille mercis Olivia pour cet article détaillé.
      J’étais au courant de certains faits, comme par exemple le couple de chrétiens qui a été brûlé vif dans un four.
      Il y a aussi le cas de ce jeune adolescent pakistanais chrétien de 14 ans, qui a été accosté à moto par un jeune musulman qui lui a demandé de confirmer qu’il était chrétien. Le garçonnet a confirmé, et le jeune musulman l’a aspergé d’essence, et y a mis le feu.
      L’adolescent brûlé a été transporté à l’hôpital, où il est mort quelques jours plus tard.

      Il y a aussi le fait que plus de 700 fillettes, chrétiennes et hindoues, sont kidnappées chaque année par des musulmans pour les marier de force à des musulmans qui ont souvent le triple de leur âge.
      Il arrive que certaines jeunes filles arrivent à fuir. Le « mari » les retrouve et les traîne devant un tribunal islamique, qui les somme de retourner vivre avec leur mari, ou d’être emprisonnées. Beaucoup choisissent d’être emprisonnées, plutôt que de retourner vivre avec leur mari kidnappeur et violeur.

      Pour Asia Bibi, ses collègues musulmanes lui ont proposé de se convertir à l’islam pour éviter d’être dénoncée. Elle a refusé. Depuis, elle croupit en prison, où elle est danger. Elle soupçonne ses gardiennes, qui la maltraitent, de vouloir l’empoisonner. Elle ne peut manger que ce que sa famille lui apporte, mais sa famille, menacée de mort, ne peut pas venir la voir régulièrement. Sa santé s’est détériorée pendant ces 5 années passées derrières les barreaux. Elle vomit du sang, et perd progressivement ses forces.

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Merci Christine d’avoir mis la photo d’Asia Bibi avec ses enfants. Elle était libre alors… Les retrouvera-t-elle un jour ?

  3. denise

    je serais interessée , pour savoir dans quelle ville ce prête passe ?
    D’autre part je trouve dommage qu’il n’y ait pas de vidéo !

    1. Olivia BlancheOlivia Blanche

      Réponse à Denise : à ma connaissance, le Père Parvez n’est passé que dans le Sud-Est de la France.

      Si vous souhaitez avoir plus d’informations vous pouvez contacter SOS Chrétiens d’Orient : contact@soschretiensdorient.fr
      Tél. : 01 83 92 16 53

      Par ailleurs, vous pouvez visiter le site de l’Observatoire de la Christianophobie. C’est par ce moyen que j’ai été informée.

  4. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Le Pakistan n’est pas le seul pays où les chrétiens sont persécutés pour leur foi dans le monde. La Corée du Nord athée et communiste est bien placée dans le classement des nations persécutrices des chrétiens https://www.chretiens.info/2017/01/11/chretiens/index-mondial-de-persecution-des-chretiens-2017-video-29695.html. Ce qui n’est pas surprenant puisque l’islam et le communisme se ressemblent beaucoup. Les deux idéologies s’imposent sans tenir aucun compte des avis personnels, l’individu ne compte pas, et tous ceux qui dérogent à la règle sont condamnés à une sentence inique.

  5. cayssials

    pourquoi les médias n’en parlent ‘ils pas ils sont donc complices
    E n france on traite le FN et marine le pen de nazis ; ceux qui disent ça devrais êtres condannés
    et qu’ils aillent voir chez leurs amis musulmans comment les opposants et les crétiens sont traités.
    Mais je pense qu’ils le savent mais ne veulent pas le voir.
    Ah si c’etais l’inverse on aurais pas fini d’en entendre;la preuve avec les curés et les éveques soit disant pédophiles , par contre faut pas aller voir chez les musulmans ce qui se passent réelement.
    pauvre france on est mal barré

    1. hathoriti

      les évêques et les curés accusés de pédophilie… peut-être vrai dans certains cas, mais pas dans tous…des pédophiles, il y en a partout, hélas! même dans l’éducation nationale (éduquant au sexe ?) et même chez des femmes…

  6. NICOLAS F

    Archi OUI pour recevoir en France d’urgence les chrétiens d’orient.
    La paroisse de Dinard a accueilli 2 familles de chrétiens d’orient avec nombreux enfants .
    Ce n’est qu’humanité et justice.

  7. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Oui la terre entière n’est focalisée que sur les drames du passé, les crimes nazis, au point d’occulter totalement les mêmes crimes commis de nos jours, sous nos yeux – Et là personne ne réagit, ou presque, c’est-à-dire les plus concernés !

    Par ailleurs, si je trouve nécessaires les devoirs de mémoire, les « chantages », l’exploitation qui est faite sur toute la période de la dernière guerre, sont intolérables. La bien-pensance nous y asservit.

  8. Révolution 2017

    Plutôt que de nous imposer une immigrations muzz
    pourquoi le gouvernement ne prend pas la détresse de ces gens
    ce sont des chrétiens et ont aurait moins de problèmes avec cette populations que de nous imposer tous ces muzzs et leur femmes stupides qui pondent des gosses comme des termites enfin tout ces idiots inutiles , sans intérêts
    une immigration oui , peut être mais choisie, une immigration qui ne nous pourris pas la vie
    personnellement je suis favorables à acceuillir les chrétiens et mettre dehors tout les musulmans , même ceux qui n’ont plus leur religion
    Dehors les muslims

  9. Sébastien95

    Pratique courante de l’état nazislamique en Syrie depuis des années…

    Tout comme le cannibalisme…

    Bientôt chez nous…

  10. Monique

    Ce ne sont pas des pauuuuvres palestiniens donc n intéresse personne.Quand un Palos se retourne un ongle ,c’est toute la presse qui se soulèvent et condamne .

  11. Xtemps

    Des simples personnes comme vous savent déjà faire l’analyse de l’Islam si mauvais, d’une grande méchanceté et de haine, que nos escrocs imposteurs aux pouvoirs refusent de voir comme des lâches.
    Partagez le plus possible ces témoignages que l’on voit que trop rarement pour ne pas faire les excuses bidons du pas d’amalgames caches misère, si lâche pour refuser de voir les victimes.
    Comment nos dirigeants peuvent ils être aussi bornés et si lâches.
    Si R.R pouvait rencontrer le Prêtre, et lui faire comprendre que nous avons besoin de faire connaître le plus possible des témoignages, comme les juifs pour leurs victimes, et s’il y avait des hindous et autres communautés du monde victimes de l’Islam qui pouvaient parler.
    Se taire est un crime contre l’humanité, que nous ne pouvons pas permettre de laisser faire.
    Il faut que le monde entier le sache ce que représente le vrai visage de l’Islam de la haine, que nos dirigeants ne savent pas dire que ce n’est pas vrai et mis sur le fait accompli et dos au mur.
    Mais aussi que le même sort peut arriver chez nous, si nous laissons continuer cette saloperie d’Islam satanique qui pue la haine s’installer dans nos pays libre.
    Nos proches et d’autres peuvent être des victimes pour cette saloperie d’Islam de merde de Satan.
    Il s’agit de notre avenir à tous, l’Islam est mortel et dangereux pour la liberté.

  12. J

    Et ça, personne n’en parle dans nos merdias. Ces pourritures chialent chez nous parce qu’on interdit leurs signes religieux, ils gueulent à l’islamophobie et au racisme, mais ceux qui sont les vrais monstres, qui tuent, qui torturent, qui violent, personne ne les accuse. Et quand on les accuse, c’est nous les fautifs. Mais le monde ne tourne pas rond ou quoi ?

  13. yoniii

    hi

    c est horrible … mais c est trop tard
    la meme chose ce deroulera en eurabia dans une ou 2 generation

    alors les chretien en terre muzz continueront a etre exterminee

    une fois que les loup sont dans la bergerie cela ne sert plus a rien de crié au luop c est avant qu il fallait crié et agir
    apres c est trop tard

    neanmions une methode serais utile contre nos ennemi muzz et dhimmis et qui fait c est preuve actuelmeny au tsates contre les dhimmis mediatique

    siuvait cette chainne youtube super interressant

    BREAKING: American Pravda III – CNN Associate Producer, “Voters Are Stupid As Sh*t”

    (NEW YORK) — Project Veritas’ newest video from the American Pravda: CNN series exposes Jimmy Carr, the Associate Producer for CNN’s New Day attacking President Donald Trump and admitting that CNN has a left-leaning bias.

    When asked by an undercover journalist if CNN is impartial, Carr plainly responded, “In theory.”

    He then continued to talk about CNN’s views on President Trump:

    “On the inside, we all recognize he is a clown that he is hilariously unqualified for this. He’s really bad at this and that he does not have America’s best interests. We recognize he’s just fucking crazy.”
    He continues to attack Trump personally, instead of focusing on his policy:

    “He’s not actually a Republican. He just adopted that because that was the party he thought he could win in. He doesn’t believe anything that these people believe. The man is on his third wife. I guarantee you he’s paid for abortions. He doesn’t give a shit about abortion. He doesn’t care about gay marriage.”
    He also attacked Kellyanne Conway, stating that she “looks like she got hit with a shovel.”

    Keep reading….

    https://www.youtube.com/user/veritasvisuals/videos

    https://www.weaselzippers.us/346467-breaking-american-pravda-iii-cnn-associate-producer-voters-are-stupid-as-sht/

    Désinformation : CNN dans la tourmente après de nouvelles révélations

    https://fr.novopress.info/206728/desinformation-cnn-dans-la-tourmente-apres-de-nouvelles-revelations/

    autre chainne patriotes au states

    mark dice

    https://www.youtube.com/user/MarkDice/videos

    by

    pour avoir une chance de vaincre nos ennemi ils faut user des meme strategie biaiséé et pourrie qu eux

  14. Anne Lauwaert

    Connaissez-vous l’algérien Aldo Sterone ? Il y a des gens à qui il ne plait pas, mais il faut lui reconnaître le fait qu’il nous montre les textes fondateurs de l’islam, les lit en arabe, les traduit et les explique. Tout au long de ses nombreuses vidéo, que vous trouevz sur You Tube, il nous fait comprendre que les violences actuelles viennent du fait qu’encore aujourd’hui on imite « le beau modèle » des califes qui ont régné après la mort de Mahomet et qui étaient incroyablement cruels : viols, brûler vif, assassinats , tout y est. Le pire c’est qu’encore aujourd’hui les enfants sont imprégnés, dès leur plus jeune âge, de cette culture barbare d’il y a 1400 ans. Un exemple : le cannibalisme chez les terroristes http://youtu.be/4VgTsxL9lTs?a

  15. reuri

    Bravo et merci pour cette traduction.
    C’est une enquête qu’on aimerait voir au jt de 20h si nous avions de vrais journalistes .

  16. Kuntze gérard

    ,(Matthieu chp 24 verset 7 à 8 ) Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
    Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez hais de toutes les nations, à cause de mon nom . ( Le malheur dans ce texte c’est que les Chrétiens en Europe ne croit pas du tout que cela peut s’étendre à toute les nations voir ( 2 Timothée chp 4 verset 3 et 4 )

Comments are closed.