Ils détournent les subventions aux associations pour financer des djihadistes


Ils détournent les subventions aux associations pour financer des djihadistes

A quoi servent donc les associations comme Syrie Prévention Familles ?

A quoi servent donc les associations musulmanes ?

A quoi servent donc les associations gauchistes ?

Pour certaines, délibérément ou par abus de certains de leurs dirigeants, à financer le djihadisme.

Le contribuable, non content de se faire assassiner, non content de bosser pour payer la prison et les frais de justice pour  des assassins, non content de payer pour l’accueil de clandestins comprenant des terroristes, non content de payer via la SNCF ou les aéroports de Paris pour subventionner le prétendu islam de France, paye aussi, délibérément, les djihadistes.

Elle est pas belle la France de Macron ?

Des parents de djihadistes sont soupçonnés d’avoir détourné des fonds associatifs pour aider leurs enfants

Trois parents de djihadistes sont soupçonnés d’avoir détourné des fonds de l’association Syrie Prévention Familles pour aider leurs enfants en Syrie…

Octobre 2015 dans les salons du ministère de l’Intérieur. Ils sont nombreux à assister à la présentation des quatre petits films dans lesquels deux mères, un père et un frère témoignent face caméra de la douleur de ceux qui « n’ont pas compris et rien vu » et qui ont désormais un enfant ou une sœur en Syrie. Parmi eux, Anne et Raymond Duong. En juillet 2014, leur fille de 20 ans s’est laissé séduire par un djihadiste sur Internet. Son frère aîné l’a suivie. Un départ sans adieu. Valérie de Boisrolin participait également à l’opération de sensibilisation du programme gouvernemental Stop djihadisme. Un mois plus tôt, elle multipliait les interviews après la parution de son livre Embrigadée (Presses de la Cité), dans lequel elle racontait son désarroi de mère après départ de sa fille, Léa, 16 ans.

Ils ont été mis en examen

Ces trois parents ont été mis en examen ce week-end pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, financement du terrorisme et abus de biens sociaux en relation avec une entreprise terroriste » avant d’être placés sous contrôle judiciaire. La justice les soupçonne d’avoir pioché dans les caisses de l’association Syrie Prévention Familles pour envoyer des fonds à leurs enfants… Présidée par Valérie de Boisrolin, l’association est financée à hauteur de 90.000 euros par des subventions publiques.

C’est Tracfin, l’organe chargé de la lutte contre le blanchiment d’argent, qui a repéré les transferts suspects, vers la Turquie ou le Liban, en octobre 2016. Selon l’enquête des policiers de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière, ces virements sont de l’ordre de 13.000 euros pour les époux Duong, que le JDD n’est pas parvenu à joindre. Quant à Valérie de Boisrolin, elle aurait via l’association fait passer 1.200 euros à sa fille et plus de 4.000 euros à la mère d’un djihadiste souhaitant revenir en France ; et, de son compte personnel, opéré trois virements de quelques centaines d’euros à destination de sa fille. Contactée par le JDD, Valérie de Boisrolin ­reconnaît les transferts en faveur de sa fille mais nie avoir ponctionné la trésorerie de l’association à hauteur de 50.000 euros. Se refusant à plus de commentaires, elle annonce son intention de démissionner de Syrie Prévention Familles pour mieux prouver sa « bonne foi ». 

Stéphane Joahny

http://www.lejdd.fr/societe/des-parents-de-djihadistes-sont-soupconnes-davoir-detourne-des-fonds-associatifs-pour-aider-leurs-enfants-3371444

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Ils détournent les subventions aux associations pour financer des djihadistes

  1. Machinchose

    Valérie de Boisrolin

    hahahahaha! la dame de Bois rouleuse de subventions a donc sa fille qu elle n’ a pas été foutue d’ élever pour l’ empêcher de se faire baiser par un musulmiste et le suivre en Syrie!!

    et y en a combien de ce genre d’ assoce ??

    la seule solution pour les combattre: supprimer toutes les subventions aux associations, quelles qu elles soient

    bonnes ou mauvaises…Bénéfiques ou maléfiques!!

    il n ‘ y a aucune raison que le citoyen paye par ses impots ce genre de pièges a cons, merveilleusement exploité par tous nos ennemis et adversaires qui ont vite flairé le bénef qu ils allaient en tirer

  2. GAVIVA

    en 2014 lorsque j’ai découvert riposte laïque et que je voyais ce genre d’info bien qu’ayant eu à goûter au delà du dégoût les joies de l’immigration musulmane j’avais les yeux comme deux ronds de flan…Ensuite ma réaction c’était: c’est une blague?? Et maintenant au mieux je me targue d’un cynique: vous parlez d’une surprise….Quand j’apprenais une nouvelle saloperie de la part de hollandouille je me disais: y oseront pas…puis ca a été: ce sera quoi ensuite? Et maintenant avec macrouille, c’est : VIVEMENT QUE CA PÈTE!!!!! Je me sens ( façon de parler!!) comme un pied mal chaussé, j’ai de plus en plus de cals, la peau de plus en plus dure et de ces envie de botter des culs à ne plus toucher terre!!!!

  3. Anania de Schirac.

    _ Aussi difficile soit le fait d’apprendre que ces enfants soient convertis à l’islam et partis faire la guerre contre les non-musulmans en Syrie ou en Irak, il faut couper les ponts avec eux et les considérer comme des ennemis irrécupérables. Cela doit etre très très dur, mais ces enfants n’auront aucune pitié particulière envers leurs parents s’ils devaient les tués au nom d’allah.

    _ Le mieux est qu’ils se fassent tuer, c’est leurs souhaits d’une part et cela diminue le risque qu’ils reviennent nous tuer en France.

    1. Anania de Schirac.

      _ Pour répondre plus précisément à la question des associations privées qui s’occupent des parents de jihadistes musulmans criminels, je pense que ces associations devraient etre étatique pour le controle financier et ne donner aux parents en souffrance qu’une aide psychologique, pas plus.

  4. durandurand

    Nous devons l’appelée valérie de boisgredine , celle qui rapine qui dilapide le pognon des français , marre que ces connards de gouvernements successifs donnent notre pognon à de putains d’assoces de merde anti-France qui sont des pompes à fric , désolé d’être grossier il y a en a marre à la fin !

  5. Celtillos

    subventionner, assister ou aider un traitre a son pays revient a trahir son pays, donc ceux qui financent ou aident les sous merdes qui partent doivent avoir le même traitement, c’est a dire au mur et 12 balles!

  6. dmitrii

    Comme vous avez marqué les plusieurs fois, les associations et les ONG, que organisent la migration massive, sont financées par l’argent public. Le financement d’une partie des mosquées est fait par les associations disons ‘socio-culturels’.
    C’est clair, qu’il faut arrêter le financement public de toutes les associations sauf les associations sportives et culturelles, lesquelles promeuvent la culture français traditionnelle. Mais c’est clair que c’est impossible dans les prochaines années.

    1. durandurand

      Exact mais il y a le vieux débris sénile de soros qui est dans tous les coups tordus et qui finance toutes ces putains d’ong .

  7. bm77

    C’est une de ces assoces qui porte plainte contre JP Cassen et qui trouve un juge pour instruire celle-ci parce que RL a fait son boulot de montrer le genre d’ouvrages que l’on pouvait trouver dans des rassemblement islamistes, voilà à quoi ça sert aussi ces officines à empêcher les alerteurs de dire ce qui se passe dans la société.
    On est pas loin du totalitarisme et toutes ces associations en sont les instruments.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il y a des liens dans votre commentaire : nous prenons plus de temps pour les commentaires avec des liens.

      (Le modérateur).

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Je n’ai jamais dit qu’ils étaient méchants :=)

          Mais souvent nous gardons en attente les commentaires avec des liens pour les explorer et en faire des articles.

          (Le modérateur).

  8. Xtemps

    Même nos finances vont pour les djihadistes musulmans et sans aucun contrôle et partout dans le monde.
    Un Islam de merde que aucun musulmans sur terre n’a jamais remis en cause, sans avoir des conséquences meurtrière par les gardiens de cette saloperie.

Comments are closed.