Incroyable, le remplacement de population invité sur France culture avec Renaud Camus


Incroyable, le remplacement de population invité sur France culture avec Renaud Camus

Débat sur le remplacement de population avec Renaud Camus et le communiste Hervé Le Bras
https://www.franceculture.fr/emissions/repliques/le-grand-demenagement-du-monde-1

BANDE SONORE : fichier mp3
https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13397-24.06.2017-ITEMA_21368435-0.mp3
DURÉE : 52’03

Répliques du 10 juin 2017

Ne tournons pas autour du pot. Certains auditeurs doivent être choqués voire stupéfaits et même indignés que pour parler de la question migratoire j’invite Renaud Camus. Ils pensent que je prends une lourde responsabilité en lui ouvrant aujourd’hui le micro de France Culture. Je voudrais répondre à cette accusation silencieuse et assourdissante. Il se trouve que Renaud Camus, qu’on n’entend plus et ne voit plus nulle part a forgé une expression qu’on entend tout le temps et partout : le grand remplacement.

Certaines personnalités qui ont pignon sur rue la reprennent à leur compte, d’autres en contestent la pertinence comme tout récemment Régis Debray dans la Revue des deux mondes  » je ne crois ni au grand remplacement ni à la soumission ».

Il y en d’autres qui en font un drapeau « Nous sommes le grand remplacement » écrivaient les Kids du Bondy Blog Meklat et Badrou, ce qui leur a valu les chaleureuses félicitations d’Edouard Louis alias Eddy Bellegueule  » Depuis le temps qu’on lutte et espère le grand remplacement de la vieille France Bravo Meklat et Badrou ! »

Bref Renaud Camus n’a plus de voix au chapitre et il est sur toutes lies lèves. En lui donnant la parole j’ai voulu mettre fin à l’anomalie de cette absence omniprésente et ce qui a achevé de me décider c’est la reprise critique de ce syntagme obsédant par le démographe Hervé Le Bras dans ses deux derniers livres Malaise dans l’identité et l’âge des migrations.

Le temps de l’explication est donc venu : qu’est ce que le grand remplacement Renaud Camus ?

https://www.flickr.com/photos/renaud\-camus/25124807053

http://lamaisondedition.com/2017\-derniere\-chance\-avant\-le\-grand\-remplacement/




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


21 thoughts on “Incroyable, le remplacement de population invité sur France culture avec Renaud Camus

  1. claude t.a.l

    Il faut remercier Alain Finkielkraut pour cette émission. C’est lui, en effet, qui a créé, qui produit et anime  » répliques  » sur France Culture.
    Avoir osé inviter Renaud Camus. On essaiera de lui en faire payer le prix.
    Je suis loin d’être toujours d’accord avec lui, mais j’aime bien Finkie !
    ( pas vrai, Antiislam ? )

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      :=)

      J’ai mis ce podcast au frais pour le déguster.

      J’ai pris aussi son émission sur RCJ aujourd’hui : bref je suis fan(atique)!!

  2. Anonyme averti

    Le grand remplacement est aujourd’hui inéluctable, car si peu de gens en sont dérangés et même s’en accommodent. Le parti ayant tous les pouvoirs en France aujourd’hui, c’est le remplacement en marche, ils l’ont démontré par leur volonté de remplacer presque tous les députés de l’Assemblé… et vont le monter par leur politique de changement de civilisation qu’ils mettront maintenant en place…. ils s’allient avec les conquérants du 6ème siécle pour y parvenir, leur laissant toutes les libertés de prendre le pouvoir sur les français…. à tous les niveaux, les considérant comme des religieux, alors que ceux qui la pratiquent et veulent l’imposer à notre pays ne connaissent que cette dictature idéologique depuis 1400 ans, à laquelle ils sont tous soumis, et fonctionnent ainsi comme si c’était quelque chose de sacré. Car, aucun musulman ne décide quoi que ce soit depuis tout ce temps pour lui-même, mais les préceptes dictatoriales d’un tueur et pédophile du 6ème siècle le font pour chacun d’entre eux….
    Pour les musulmans ce qui est sacré c’est de soumettre les autres à leurs modes de fonctionner, ou de l’éliminer….
    Ce que j’écris en quelques mots, n’est pas un scoop, c’est l’histoire du monde… il faudrait rééduquer l’histoire du monde aux élus politiques car ils ne comprennent rien des réalités des cultes dit religieux…

    Les nazis étaient également des gens sympas si l’on se soumettait à eux….
    Tout cela devrait faire réfléchir ….

  3. Xtemps

    Le grand remplacement n’est rien d’autre qu’une colonisation de force contre nos volontés et dans ce cas, c’est nous les peuples européens autochtones qui se trouvent les vrais discriminés et les seuls qui n’ont pas la liberté de refuser, en plus avec des insultes par les crapules aux pouvoirs de merde Fascistes et faux culs, qui n’ont aucun respect pour les peuples européens.
    En plus des attentats, des agressions, des violes et l’appauvrissement partout en Europe, avec déjà 123 millions de pauvres et 45 millions de chômeurs.
    C’est une véritable attaque contre toute l’Europe par les escrocs imposteurs aux Fascistes criminels.
    Et les immigrés croient qu’ils font une bonne affaire en Europe, les cons, surtout les musulmans et les africains qui se font baiser par les voyous aux pouvoirs qui se remplissent les poches pendant qu’ils sont chez nous.
    Mais c’est nous les peuples européens qui paient la facture de l’immigration, pendant que les extra européens se font voler par les mêmes que chez nous.

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Un remplacement de la population prend place en Europe
    :: http://lavoixdelalibye.com/2017/06/25/un-remplacement-de-la-population-prend-place-en-europe/
    25 juin 2017

    Un des résultats de la destruction de la Libye et de l’assassinat de Kadhafi… qui ont destabilisé tout le Sahel. Les apprentis sorciers qui croyaient instaurer une démocratie occidentale en Libye en s’appuyant sur les Al Qaïda et Cie, n’ont fait qu’importer le chaos dans toute la région et favorisé le départ des habitants

    AUTEUR : Giulio Meotti, éditeur culturel de Il Foglio, est un journaliste et auteur italien.

    Tout d’abord, ce fut la route hongroise. Ensuite, ce fut la route des Balkans. Maintenant, l’Italie est l’épicentre de ce tremblement de terre démographique, et elle est devenue le ventre mou de l’Europe, à mesure que des centaines de milliers d’immigrants arrivent.

    Avec près de 10 000 arrivées au cours d’une période récente de trois jours, le nombre de migrants en 2017 a dépassé 60 000, soit 48% de plus que la même période l’an dernier, alors qu’ils étaient déjà 40 000. Pendant le week-end de Pâques, un record de 8 000 migrants ont été sauvés en Méditerranée et amenés en Italie. Et ce n’est que la pointe de l’iceberg : pendant l’été, le nombre d’arrivées depuis la Libye ne fera qu’augmenter.

    Un remplacement de la population est en cours en Italie. Mais si vous ouvrez les journaux traditionnels, vous ne trouverez guère ces chiffres. Aucune station de télévision n’a consacré de temps à ce qui se passe. Aucune critique n’est autorisée. L’invasion est considérée comme une affaire faite.

    En 2016, 176 554 migrants ont atterri en Italie, soit une multiplication par huit depuis 2014. En 2015, il y en avait 103 792. En 2014, il y en avait 66 066. En 2013, il y avait 22 118. Au cours de ces quatre dernières années, 427 000 migrants sont arrivés en Italie. Seulement sur les cinq premiers mois de cette année, en 2017, l’Italie a reçu 10% du nombre total de migrants de ces quatre dernières années.

    Il y a des jours où la marine et la garde côtière italiennes sauvent 1 700 migrants en 24 heures. Le pays est épuisé. Il y a des villages italiens où un dixième de la population est déjà composé de nouveaux migrants. Nous parlons de petites localités de 220 résidents et de 40 migrants.

    L’un des principaux aspects de cette révolution démographique est qu’elle se déroule dans un pays qui vieillit considérablement. Selon un nouveau rapport du Bureau italien des statistiques, la population italienne tombera à 53,7 millions dans un demi-siècle – une perte de sept millions de personnes. L’Italie, qui possède l’un des taux de fécondité les plus bas au monde, perdra entre 600 000 et 800 000 citoyens chaque année. Les immigrants seront plus de 14 millions, soit environ le quart de la population totale. Mais dans le scénario le plus pessimiste, la population italienne pourrait tomber à 46 millions, soit une perte de 14 millions de personnes.

    Selon un rapport de l’ONU intitulé Migration de remplacement: s’agit-il d’une solution au déclin et au vieillissement des populations, en 2050, un tiers de la population italienne sera composé d’étrangers, un creuset qui pourrait exploser en tensions dans les domaines culturel et social. Le niveau des arrivées tombera de 300 000 à 270 000 personnes par année d’ici 2065. Au cours de la même période, on s’attend à ce que 14,4 millions de personnes arrivent. Ajouté aux plus de 5 millions d’immigrants actuellement en Italie, 37% de la population devrait être étrangère : plus d’un habitant sur trois.

    En outre, le système d’aide humanitaire a été frappé par de nouveaux scandales. « L’hypothèse de l’enquête à vérifier est que les sujets liés à ISIS servent de soutien logistique aux flux migratoires », a été un avertissement envoyé devant le Comité Schengen par le procureur italien anti-mafieux et antiterroriste, Franco Roberti. Il y a maintenant des juges qui enquêtent sur le lien entre les passeurs de migrants en Afrique du Nord et les ONG italiennes qui les sauvent en Méditerranée. Les passeurs de personnes amènent les migrants aux navires des ONG, qui arrivent ensuite dans les ports italiens. Une autre enquête juridique a été ouverte sur les intérêts économiques de la mafia dans la gestion des migrants après leur arrivée.

    Seulement 2,65% des migrants qui sont arrivés en Italie ont obtenu l’asile en tant que véritable réfugiés, selon les Nations Unies. Les autres personnes ne fuient apparemment pas de guerre ni de génocide. Malgré toutes ces preuves, on ne peut cependant pas comparer les migrants aux juifs qui fuient le nazisme. Et pourtant le pape Francis, par exemple, a récemment comparé les centres de migrants aux « camps de concentration » nazis. On se demande où sont les chambres à gaz, les « expériences » médicales, les crématoires, le travail d’esclave, les marches forcées et les escouades de la mort. Les journaux italiens publient maintenant des articles sur « l’Holocauste méditerranéen », comparant les migrants morts en essayant d’atteindre le sud de l’Italie aux juifs gazés à Auschwitz. Un autre journaliste, Gad Lerner, dans le but de soutenir les migrants, a décrit leur état avec le même mot inventé par les nazis contre les juifs : Untermenschen, des êtres humains inférieurs. Ces comparaisons sont répandues par les médias pour une raison précise : empêcher le débat.

    Pour comprendre combien ces comparaisons sont honteuses, nous devons examiner le coût de chaque migrant pour le Trésor italien. Les immigrants, une fois enregistrés, reçoivent un revenu mensuel de 900 euros par mois (30 euros par jour pour leurs dépenses personnelles). Une autre somme de 900 euros va aux Italiens qui les abritent. Et 600 euros sont nécessaires pour couvrir les coûts d’assurance. ***Dans l’ensemble, chaque immigrant coûte à l’Italie 2 400 euros par mois***. Un policier gagne la moitié de cette somme. Et ***un bénévole naval qui sauve les migrants reçoit une allocation de 900 euros par mois***.

    Le coût des migrants sur les finances publiques italiennes est déjà immense et détruira la possibilité de toute croissance économique. « L’impact global sur le budget italien pour les dépenses des migrants est actuellement quantifié à 2,6 milliards [euros] pour 2015, devrait être de 3,3 milliards pour 2016 et 4,2 pour 2017, dans un scénario constant », explique le ministère de l’économie. Si l’on veut mettre cela en proportion, ces chiffres donnent une idée plus claire de ce que l’Italie consacre à cette crise : en 2017, le gouvernement dépense 1,9 milliard d’euros pour les retraites, mais 4,2 milliards d’euros pour les migrants et 4,5 milliards d’euros pour le plan national de logement contre 4,2 milliards d’euros pour les migrants.
    …/…

    ________________________________
    Note du Saker Francophone

    Le mot remplacement qui évoque les heures les plus sombres de… pourrait être remplacé par grand métissage, selon l’idée des mondialistes ou par une grande communautarisation, si l’on observe ce qui se passe sur les lieux de peuplement de ces migrants. On peut même se rendre compte que ces mouvements de population sont en train de tirer en arrière les enfants de ceux qui avaient commencé à se fondre dans le moule de l’assimilation à la française. Il semble aussi être utilisé par l’ONU, dans un sens premier et mathématique, de remplacement du vide laissé par le faible taux de fécondité des indigènes.

    Cet article est aussi à lire dans la lignée des articles d’Andrew Korybko sur la guerre hybride et sur l’arme de la migration de masse. Même s’il y a quelques milliers de djihadistes dans le lot, l’essentiel de ces gens sur les routes, tout en étant collectivement une arme, sont aussi individuellement victimes de la déstabilisation de leur pays ou des incitations de ceux qui jouent avec cette arme migratoire pour déstabiliser les sociétés européennes. L’article pointe les politiciens italiens, mais on peut aussi penser à Merkel pour l’Allemagne ou ceux dans l’UE qui soutiennent ce mouvement. Quels sont les enjeux?
    …/…

  5. Thierry1354

    Leur logique m’échappe, car s’ils nous remplacent et nous massacrent pour nous éradiquer, bref, ils nous virent et on doit leur laisser les clés de la maison, et puis comment ils feront après ? Avec leur intellect du Tiers-Monde de misère, qui va leur donner à bouffer, les soigner et cotiser pour les engraisser avec les allocations ? Donc s’ils nous remplacent, ils tuent la poule aux œufs d’or et vont crever avec, dilemme coriace pour les parasites

    1. Rabarabé

      Ben ils iront ailleurs…puis ils s’entretueront quand il n’y aura plus rien…Il n’y a pas de logique, ils attendent le paradis d’allah de toutes façons.

    2. hoplitehoplite

      c’est bien réfléchi Thierry mais eux ne réfléchissent pas à tout ça c’est trop compliqué.

    3. CLAUDE

      Thierry 1354…..ils ont fait quoi au juste sur le plan politique les Taliban ( c’est un pluriel donc pas de « s » ) lorsqu’ils sont arrivés au pouvoir à Kaboul en 1996 ?

      Ils avaient le choix entre : redresser un pays meurtri par dix ans de guerre contre l’envahisseur soviétique et plusieurs années de guerre civile pour arriver au pouvoir ( ils y sont arrivés grâce entre autre à la volonté d’une majeure partie de la population d’en finir avec la violence…..)….

      …..et faire ce qui a été fait : faire s’effondrer ce qui restait à détruire du pays, rendre impossible la relance économique en refusant aux femmes, fort nombreuses et veuves de guerre pour beaucoup de pouvoir s’émanciper d’une culture archaïque leur interdisant toute autonomie hors du foyer.

      L’Islam est schizophrène par nature et ne peut se réformer de ce fait puisque l’on ne réforme pas une maladie mentale……on la guérit ou on en guérit.

  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Nos élites ne croient pas au Grand Remplacement – ou font l’autruche – mais nos ennemis y croient, eux ! Pour preuve, leurs déclarations ! Ils devraient être virer illico presto de notre « Vieille France » ; trop bonne pour eux…

  7. Flamme d'Ûdun

    nos élites font semblant de ne pas croire au grand remplacement.
    en réalité, elles le dirigent de main de maître.
    j’ai déjà exposé ma théorie sur une alliance entre le grand capital et l’islam conquérant.
    le premier ayant tout à gagner à l’abrutissement généralisé des masses (et a la soumission de l’esprit à un Dieu qui interdit de réfléchir) que produit le second.

    je ne crois pas au hasard.

    je pense que tout ça est programmé.

    tout ça est voulu.

    car si on raisonne en terme de marché, l’islam est plus porteur que la liberté de penser.

    et je suis sûre qu’économiquement parlant, mieux vaut une grosse masse qui consomme des choses pas chères qu’un petit groupe qui consomme des choses chères.

    or les musulmans sont de grands consommateurs d’huile de palme, de poissons et fruits de mer, la souffrance animale ils s’en cognent, les OGM ils ne connaissent pas, le plastique, ils en raffolent, les médicaments, ils en prennent sans se poser de question, la pollution généralisée n’est pas encore arrivée a leurs oreilles et n’y arrivera jamais, le tabagisme est un pb de sante publique dans beaucoup de pays musulmans, le haschich est très consommé (le prophète n’ayant pas interdit les drogues), bref, toutes les prises de conscience occidentales concernant la santé de notre environnement, grace auxquelles les peuples occidentaux commencent a fragiliser l’establishment capitaliste, disparaîtront de facto avec le grand remplacement, car les populations qui arrivent n’ont pas droit a la prise de conscience.

    soit dit en passant, les seuls qui sont en marche actuellement sont les envahisseurs, la France de macron, elle, est soit assise devant son écran soit vautrée sur une plage…
    il mérite bien son nom le mouvement em !

  8. Révolution 2017

    Même si  » le grand remplacement  » est en marche , je dois dire que moi aussi leur logique m’échappe
    Pourquoi remplacer tout un peuple de souche sans problème pour introduire de force une immigration incontrôlable d’un ramassis de personne ingérable , violant nos lois, imposant des coutumes barbares, une pseudo religion prônant le meurtre, la pédophilie, la discrimination, l’esclavagisme…?Qui plus est s’installe dans un système d’assistanat
    Où sont les valeurs , est avec une telle population qu’on fait une société digne de ce nom? C’est insensé, complétement fou
    c’est vouloir la ruine d’un monde, car la gangrène s’installe partout , le canada n’est pas mieux lotis .
    Là bas aussi ils ont peur , ils voient bien le problème ,le saccage de notre société … Alors qu’elle folie poussent nos dirigeants à ce meurtre d’une population , d’une culture , d’un modèle de vie pour n’imposer que l’islam et ces horreurs moyenâgeuse?

  9. Amélie Poulain

    J’ai pourtant parfois l’impression qu’ils ne s’en rendent même pas compte : « on » laisse faire pour la paix sociale, pour paraître comme si ou comme ça car « on » pense que c’est mieux vu par les autres, ou par manque de courage… etc…. et après « on » ne sait plus comment gérer, alors « on » cherche et « on » tâche de trouver des adaptations aptes, en apparence bien sûr, à maintenir ce pseudo-équilibre, un peu comme un cautère sur une jambe de bois…. et ainsi de suite…… jusqu’au point de non-retour sans doute où il faudra réagir pour de bon car il s’agira d’une question de survie. Et là, cela fera mal.

    Un peu comme la tendance qui consiste à adapter la vie en groupe et la société aux enfants au lieu de leur apprendre, selon le sens logique de l’éducation, à s’adapter à une vie en groupe et en société.
    Dans le même esprit, adapter la société aux délinquants, aux irresponsables, etc… au lieu de les obliger à respecter et à s’adapter aux lois du collectif, donc à la vie en société. Le monde à l’envers….

    Il y a peut être une volonté de soumettre et maîtriser derrière (sans doute pour certains) mais ce n’est pas le cas de tous ceux qui tirent les manettes. Beaucoup préfèrent ne rien voir, c’est plus simple, ou ne sont tout simplement pas intelligent ou curieux de ce qui se passe centrés sur eux-mêmes et leur plaisir, comme lors des moments qui ont précédé la seconde guerre mondiale.

  10. frejusien

    On se fiche des chiffres de l’insee, cités par l’autre emmerdeur, il suffit de regarder dans les rues, on n’a pas de peaux de saucisson sur les vitraux !!

    On subit une colonisation par la force et par la terreur

    Cette colonisation A L ENVERS, ne peut nous apporter ni le progrès, ni l’évolution, ni la sécurité, et encore moins LA PAIX

    les ordures qui nous agitaient la carotte de la PAIX en faveur de la construction de l’UE, ne nous ont apporté que LA GUERRE, des ennemis sur le territoire…
    Une colonisation qui représente une RÉGRESSION de plusieurs siècles dans tous les domaines, et l’appauvrissement de notre éducation nationale, avec un nivellement par le bas,

    Notre colonisation des siècles passés a apporté la lumière, l’éducation, la culture, l’évolution , la santé, la technologie…

    Cette colonisation à l’envers n’apporte que la chienlit

  11. frejusien

    C’est la SVASTIKA , récupérée par les nazis et mise à tourner à l’ENVERS,

    la svastika dextrogyre,(qui tourne vers la droite) est un vieux symbole religieux indien, symbole de joie, de puissance de vie…et pas seulement en inde…

    la svastika lévogyre (qui tourne à l’envers) est celle des nazis, symbole de mort et de destruction

    Et avec les nouveaux maîtres de gauche, nous nous sommes mis à tourner à l’envers, toutes les valeurs sont inversées, les mots détournés, etc…
    et la colonisation à rebours

  12. frejusien

    Il est invité, maintenant que le mal est fait, et que la destruction est en route comme une machine implacable qui écrase tout sur son passage,

    cette faible voix, qu’on a fait taire, le temps d’accomplir les « basses œuvres »

  13. frejusien

    La svastika lévogyre pourrait devenir le symbole de la gauche destructrice,
    Plus de paix, mais la guerre
    Plus d’évolution, mais la régression,
    Plus de sécurité, mais la délinquance et la peur
    Plus de confort économique et social, mais la misère, le chômage, et la pauvreté

    Je viens d’apprendre que le groupe socialiste à l’assemblée, efface le socialisme pour s’appeler désormais « la nouvelle gauche »
    Tout comme micmac qui a voulu un « nouveau » parti, et le « renouveau »,

    Rien de nouveau sous le soleil, pensez bien à « penser printemps » !

  14. BobbyFR94

    A toutes & à tous, il vous faut regarder sur plusieurs plans, dans des domaines qui, à priori, n’ont rien à voir avec la situation sociale et sociétale en France :

    Commencez par considérer la technologie qui permet de gérer les ressources terrestres :
    Informatique, robotique, climatologie (HAARP), industrie de l’armement, plus généralement il faut comprendre que l’humain – surtout instruit – sera de moins en moins « nécessaire » pour gérer la planète aux niveau des ressources…

    Dès que vous avez compris cela, vous vous dîtes que l’autre chose à considérer est le fait qu’il y a trop de « bouches à nourrir », ce que semble avoir décidé les MONDIALISTES…

    Partant des ces 2 axiomes, vous pouvez en déduire qu’il faut réduire le nombre d’humains sur terre – en considérant le fait que ce sont les pays qui sont les moins évolués et avancés économiquement qui pondent le plus…

    Seconde déduction : une partie au moins de ces populations-là, de par le fait qu’ils sont musulmans, sont déjà esclaves dans leur têtes…Donc, idéal comme « outil » pour pouvoir « gérer » la réduction du nombre d’humains, surtout les plus instruits…
    Il suffit de regarder comment la « religion de paix & d’amour » travaille à « réduire » le nombre de non-musulmans sur terre…

    Et les plus instruits, on les trouve où ? Réponse : dans les pays occidentaux !!!

    Commencez-vous à mieux comprendre le pourquoi de la situation en Europe, et en France maintenant ?

    Parce que, encore une chose qu’il faut comprendre, c’est le fait que les esclaves en question veulent IMPOSER aux autres leur état d’esclaves !!!
    Pour faire court, la soumission ou la mort !!!

    Mais, et je l’ai écrit sur le site de DREUZ, le plus cynique n’est même pas là !!

    Le plus cynique est que, GUERRE il va y avoir, et du sang, des morts PARTOUT…

    Si le NAZISLAM gagne, ils continueront à s’entretuer, comme ils l’ont toujours fait tout partout ou ils sont majoritaires dans un pays…tout en pondant autant…
    Donc, le réservoir d’esclaves sera inépuisable tout en « régulant  » « naturellement », selon les normes de ces DEGENERES !!

    Si nous, patriotes, nous gagnons, le pays sera de toute façon détruit, et les ORDURES qui sont à l’origine de ces MASSACRES vous diront qu’ils faut contrôler les gens, pour qu’il n’y ait « plus jamais ça » …

    Dans ces 2 cas de figures, nous entrerons dans le « meilleur des mondes  » de Aldous HUXLEY ou 1984 de Georges ORWELL …

    Pendant et après la guerre …

    Pour le moment, l’ensemble des évènements COLLE avec ce raisonnement, mais vous avez le droit de me contredire :-)))

  15. aubin

    L’immigration engendre un phénomène immense, objet du désarroi de Renaud Camus (et celui de citoyens de plus en plus nombreux) : la France est en processus de devenir un pays musulman !!. En effet, les courbes démographiques « français musulmans/français non musulmans » se rapprochent à un rythme violent. La proportion de français musulmans s’accroît d’année en année. C’est un fait indéniable. Elle s’accroît par le biais de l’immigration et de la forte fécondité des françaises musulmanes. Phénomène amplifié par la faible fécondité des françaises non musulmanes et un solde migratoire fortement négatif des français non musulmans. Hervé le Bras est manifestement « remplaciste » (son exposé sur le « métissage » est une escroquerie intellectuelle absolue). Il utilise son vernis de « scientifique » pour tenter de contrer Renaud Camus. Le refus de ce dernier de se pencher sur les chiffres est à la fois sa force et sa faiblesse. Sa faiblesse car il est parfois difficile de soulever à l’instant ce que cache de pernicieux un chiffre subitement lâché. Sa force car il se place au niveau du français moyen qui ne peut se faire une opinion que par ce qu’il voit. Il pourrait malgré tout retenir quelques chiffres, indéniables, qu’Hervé le Bras lui-même ne pourrait nier, puisqu’ils proviennent de l’Ined. Je lui les livre :
    1/ 50 millions de français en 1970, 65 aujourd’hui. 15 millions d’accroissement qui proviennent d’une immigration essentiellement musulmane, les françaises européennes ayant une fécondité de 1,7 enfant/femme, insuffisant pour assurer ne serait-ce qu’une population en nombre constant.
    2/ Aujourd’hui, 25% des naissances en France sont issues de couples musulmans (17% en 2006 en progression de 1%/an). Soit environ 200 000/an.
    3/ 200 000 entrées légales/an (titres de séjour attribués) dont l’immense majorité sont musulmans.
    En conclusion, au rythme actuel d’évolution des deux courbes, celles-ci se couperont d’ici à 50 ans environ. A ce moment- là, la France aura rejoint la vaste communauté des pays musulmans. Nos descendants auront peu matière à nous en être reconnaissants. Nous n’avons guère matière à en être fiers !!

  16. MaximeMaxime

    Dans le tout petit département de l’Indre, l’un des moins peuplés de France, une photo suffit à montrer qui le gouvernement naturalise :
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/06/29/Quatre-vingt-cinq-nouveaux-citoyens-francais-3150929
    La « nouvelle République » met en avant des profils ne correspondant pas à la majorité des cas étant donné les chiffres avancés !
    Il n’y a qu’une seule Africaine interrogée alors que les deux tiers sont africains !
     » Emmanuella, qui vient de Côte d’Ivoire : « J’aime la France, je parle français, il était logique que je demande la nationalité. Finalement, ça n’a pas pris beaucoup de temps. Je crois que j’ai eu de la chance. »  »
    Beaucoup de monde peut devenir français à ce compte-là…

Comments are closed.