Macron-Collomb humiliés par la Pologne qui leur propose des Polonais pour mettre de l’ordre à Calais


Macron-Collomb humiliés par la Pologne qui leur propose des Polonais pour mettre de l’ordre à Calais

Cela ne fait pas, et pour cause, les grands titres des journaux… Et pourtant il y aurait de quoi.

Après la mort du chauffeur routier polonais, tué dans un accident provoqué par un des multiples barrages sauvages  autour de Calais, le Ministre de l’Intérieur donne des leçons au donneur de leçons Macron et lui rive son clou :

Le ministre a donné cette précision dans une lettre adressée à son homologue français Gérard Collomb pour lui demander « d’engager des actions en vue de garantir la sécurité des transporteurs polonais dans la région de Calais ».

Le chauffeur du véhicule immatriculé en Pologne avait percuté un des trois poids lourds bloqués par ce barrage artisanal sur l’autoroute A16 à hauteur de Guemps, à 15 km à l’est de Calais. Son véhicule s’est alors embrasé, selon un communiqué de la préfecture du Pas-de-Calais.

Son identification a été rendue très difficile en raison de l’état du corps.

En Pologne, cet incident « a suscité une forte inquiétude dans la société, ce qui est bien compréhensible et pleinement justifié, et notamment dans les milieux de l’industrie des transports », écrit notamment M. Blaszczak, dont la lettre a été rendue publique par son service de presse.

« Il est inadmissible, ajoute-t-il, que des actes illégaux conduisent à une situation où périssent des personnes innocentes », ajoute le ministre en proposant la collaboration des services polonais pour « améliorer la sécurité dans la région de Calais ».

[…]

Les transporteurs polonais sont très nombreux sur les routes de l’Europe, où ils occupent 24 % du marché des trajets à grande distance. Un grand nombre d’entre eux circulent entre leur pays et la Grande-Bretagne, où vit une communauté de près d’un million de Polonais, en majorité des migrants économiques récents. 

http://www.lepoint.fr/societe/le-conducteur-mort-sur-un-barrage-de-migrants-en-france-etait-polonais-21-06-2017-2137288_23.php

Bref, Macron, occupe-toi de la poutre qui est dans on oeil et laisse la paille polonaise de côté.

En effet, le Ministre polonais, avec beaucoup de bon sens, pose la question que nous posons depuis des années : mais que fait l’Etat français  à Calais ?

Il subventionne, écoute, nourrit, loge, met des conteneurs et des associations au service des clandestins…

Ceux-ci n’ont aucune raison de renoncer à leur but, l’Angleterre.

Nous avons même appris que pour certaines associations, la solution est de faire venir en France toute la famille du clandestin pour qu’il accepte de rester en notre beau pays qui en crève…

Macron-Collomb, assassins.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


46 thoughts on “Macron-Collomb humiliés par la Pologne qui leur propose des Polonais pour mettre de l’ordre à Calais

  1. hathoriti

    Victor Orban a proposé au minus-minable des polonais pour remettre de l’ordre à Calais…? Waaaouh ! en pan ! en pleine gueule, p’tit macron ! ça, c’est jouissif et jubilatoire ! le président par défaut serait-il en train de pédaler dans la semoule à couscous face à un tribun comme Orban ? m’est avis que la rigolade ne fait que commencer…!

    1. Renoir

      Il me semble que ce sont les Polonais qui ont réagi sur ce coup, mais ça ne fait que renforcer votre message : de toute façon les Polonais et les Hongrois ont toujours éprouvé une sympathie réciproque : j’avais découvert ce fait quand je travaillais en Pologne, je me demande d’ailleurs si ça ne vient pas de la coïncidence des soulèvements polonais et hongrois contre les régimes soviétiques en 1956 ; mais ça peut avoir des racines historiques plus profondes…
      En tout état de cause, je suis très confiant dans la capacité polono-hongroise à river son clou à micromacron, ils n’ont pas tardé à le faire, à Calais comme au sommet européen.

      1. denise

        en effet c’est la raison pour laquelle ces deux pays ayant souffert du communisme , ne veulent pas de migrants , c’est la raison qu’ils ont évoquée en tous cas !

    2. denise

      et la Chine avait offert à la France une aide pour lutter contre les agressions et vols subit par les chinois qui venaient à Paris !! à l’époque de Hollande j’avais déjà trouvé cette démarche honteuse pour la France !

    3. EvaEva

      Bonjour Hathoriti,

      Orban est Hongrois, pas Polonais.
      Mais les Hongrois comme les Polonais ont en commun le fait de refuser l’invasion, et notre gouvernement devrait suivre leurs conseils.

  2. Nico57

    L’ironie est très forte chez eux,comme si macron le pro migrant l’anti France celui qui veut une société métissée et contrôlable soumise à certains maitres allait faire quoi que ce soit pour la sécurité des honnête gens….

    1. Marchant Bernie

      Entièrement d’accrod. Avons-nous besoin en France de 1 million 300.000 associations, payées avec notre argent, la plupart racistes anti-blancs ?
      D’acord de leur couper les revenus pour les nuisibles…
      .

  3. NICOLAS F

    Oui,votre scanner marche bien,Christine,c’est ce qui attend la France,l’intervention de la Pologne ou des casques bleus,encore un accident de ce genre et la France sera sous tutelle .
    D’ailleurs d’après leur ecoeurante prestation d’hier à Bruxelles ,les dupond et pondu de la politique européenne opportuniste l’ont bien dit,c’est à l’europe de s’occuper du problème des migrants,nous pas vouloir savoir,nous pas pouvoir faire grand chose.
    On ne voit plus très bien au jour d’aujourd’hui comment on pourrit éviter cela,l’intervention des polonais ou des hongrois avec leur milice personnelle.
    Hier,macronmerkel en pleine déroute,prétendent que c’est à l’Europe de s’occuper du problème de la migration.Pas à l’Allemagne ni la France .
    Le désaveu absolu de leur responsabilité. Une honte.
    Le camp de Calais est déjà de nouveau plein,la France est une passoire,l’Allemagne va nous laisser tomber. Alors merci les pollacks et les hussards,plus vite vous viendrez à la rescousse et mieux ce sera.

  4. Xtemps

    On voit où se trouve la vraie haine contre les peuples européens, quand on aime les gens de son pays, on le protège.
    Les genres foutres des peuples européens aux pouvoirs du mépris.
    D’une ancienne publicité,  » C’est l’indifférence qui tue  » les peuples européens.
    Ils parlent toujours de la haine des autres pour ne pas regarder leurs peuples qu’ils mettent dans la merde et insultent de raciste les opposants avec leurs diktats Fascistes, car ils n’ont que de la haine des peuples européens et qui ne représentent rien pour ces ordures aux pouvoirs.
    Les pouvoirs de la haine Fasciste de l’union européenne de Bruxelles, çà se voit par leurs comportements Fascistes.

  5. Révolution 2017

    Que fait l’Etat Français à Calais
    A Calais comme ailleurs
    Rien
    L’Etat c’est faites tout ce que vous voulez, mais attention
    ne dites rien sur l’islam
    voilà ou nous en sommes partout en Europe
    C’est lamentable
    Amis patriote Polonais ne lâchez rien

    1. Renoir

      N’ayez aucun doute là-dessus, ami Révolution: pour avoir vu en Pologne les Polonais lutter contre le régime soviétique sans aucune compromission (au point d’avoir fait plier puis casser ledit régime, et dans toute l’Europe), je puis vous affirmer que ce n’est pas une merkel ou un micromacron qui vont les impressionner !!
      Tiens au fait, c’est drôle comme tous ces amis-dhimmis des m. ont des noms en m. : merkel, macron… mélanchon…

  6. .Christian Jour

    L’état Français est au service de l’invasion musulmane incontrôlable. L’état Français a prêté allégeance à l’islam et ne fera rien pour arranger la situation à Calais. On aurait bien besoin des services Polonais pour nettoyer cette jungle.

  7. AUX ARMES!!!

    C’est bon ca!!!! Paix a l’âme du chauffeur qui n’a rien demandé…toutes mes condoleances a sa famille et ses enfants s’il en avait…
    l’Etat francais a surtout preté entiere allegeance a ce putain de Junker et Macron de merde qui n’est pas mon president est encore un pantain qui se laisse tirer lol les ficelles ( ses histoires de cul ne me regarde pas lol)…

  8. MALI

    L’ambassadeur de la Pologne devrait adresser de vives protestations à Macron. Il ne faudra pas s’étonner qu’un jour ces clandestins prennent des coups de fusil !

  9. Gaby22

    Une petite question : c’est beau la Pologne ?
    Cherche désespérément un pays d’accueil
    Marre de vivre ça

    1. Renoir

      La Pologne c’est un assez vaste pays, composé presque entièrement de plaines (mais la frontière avec la Tchéquie et la Slovaquie est montagneuse.
      Beaucoup de villes sans beauté parce que les guerres, surtout la dernière, ont littéralement ravagé les monuments.
      A voir en priorité: Varsovie l’héroïque: imaginez qu’en 1945 ce n’était qu’un champ de ruines, or pour la reconstruction les Polonais ont tenu à rebâtir à l’identique tout le quartier ancien avec le Palais Royal, ce quartier est d’un charme fou!
      Cracovie, la perle du sud du pays
      Wroclaw, Poznan, Gdansk, anciennes villes allemandes qui ont gardé cette architecture germanique : à Gdansk, magnifique rue centrale.
      Torun, ville de Kopernik et du pain d’épices polonais !
      Lodz, ville où j’ai vécu: il faut entrer au cimetière juif, le plus vaste du pays (d’Europe?) pour comprendre physiquement ce que fut la Shoah…
      Figurez-vous que mon épouse, passionnée par la Pologne (avec un doctorat écrit sur la résistance anti-communiste culturelle) me parle, les jours de découragement, de partir vivre en Pologne…

        1. Kounnar

          Depuis 3 ans en Pologne : nous aimons ce pays.
          Allons probablement acheter quelque chose la bas.
          A savoir qu’un « étranger » ne peut acheter un terrain de plus de 3000m2.
          Suivant la région les prix peuvent être assez chers, mais plus loin des cotes ou des grandes villes des choses intéressantes.
          allez voir sur OLX.PL, ou allegro.pl ret bonne recherche 🙂

      1. Kuszkowski

        Merci Renoir, c’est rare en France de lire un text comme le tien, je suis Polonais vivant en France depuis une trentaine d’années donc je sais de quoi je parle, sur la Pologne ici soit on dit rien soit on parle mal et avec ce que je vois avec le nouveau président ça ne va pas s’améliorer.
        Je vois que tu a aimé les pierniki torunskie, moi je les adore 🙂
        Salutations

      1. Renoir

        Anna vous avez un nom qui sent bon la Hongrie, et qui aime la Pologne ne peut pas ne pas aimer la Hongrie, ces deux pays frères sont d’une culture supérieure, en musique, littérature, théâtre, peinture, que sais-je encore !
        Je plains ceux qui, n’ayant pas voyagé au centre de l’Europe, imaginent que notre continent est à l’image de l’Europe de l’ouest : c’est faux, si vous voulez SENTIR l’Europe dans toute sa profondeur et sa culture, il faut aller à Budapest, Prague ou Cracovie.

  10. Alain Bobo

    S’il n’y avait que cette jungle, on serait herueux. Le pays entier est perdu, hélas ! Il n’y aura plus des GI’s qui viendrons nous sauver !

    1. Anania de Schirac.

      _ Pas besoin de GI’s, les Français peuvent faire le travail de protection du Peuple avec la force légitime, c’est à dire la Police et l’Armée, nous avons juste besoin que micron le fourbe fasse appliquer la loi, il est de son devoir d’assurer la sécurité des Français, c’est dans la constitution.

      _ micron le fourbe me fait honte et bravo au ministre Polonais qui humilie notre Président de la République en proposant de nous aider à nettoyer la chien-lie des délinquants meurtriers halogènes musulmans à Calais. Les Français devraient se révolter contre notre exécutif, mais non, les islamo-collabos sont toujours en place et nous bayonnent.

  11. Pim Pam Poum Pipo

    en même temps, une division de panzers, quelques lance flamme..
    Je sais ca parait extrême. On en reparle dans 5 ans..

  12. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Nom de Zeus ! Jupiter (= Zeus) myself s’est fait à nouveau désavouer par un petit mortel ! La honte ! Et en plus, ce misérable a osé, à lui, l’être christique,marchant sur les eaux en plus d’être jupitérien, d’apporter son aide à l’Olympe pour nettoyer les écuries d’Augias. Quel toupet !

  13. Cécile ComeauCécile Comeau

    Pas besoin de Polonais. Il suffit simplement d’un bon détachement de CRS pour que le ménage se fasse. Cela implique la volonté politique de donner aux forces de l’ordre le mandat de faire respecter la loi. Mais avec votre Choupinet…bonne chance.

    1. Alexcendre 62

      Bonjour Cécile , désolé je doute fort que l’on s’en sorte un jour nous sommes vérolés jusque la moelle quelques soient les couches sociales , ne comptons pas trop sur les forces dites de l’ordre avec les désordres que nous avons ça devient risible . La sélection aux recrutements et faite avec intelligence pour que rien n’arrive de ce coté , chez nous nous avons un grand privilège c’est que la merde est gérée et de ce fait elle n’est prête de partir .Les deniers résultats des derniers votes a montré au monde que nous aimons toujours nous mettre la tête dans le sable lorsqu’il y a danger comme en 40 les lucides n’ont toujours pas la parole et son désignés comme dangereux par notre l’opinion manipulée .Surtout que les Polonais et les Hongrois ne lâchent pas un millimètre de terrain pour eux comme pour nous il serait judicieux de quitter l’ UE qui n’a qu’un objectif faire les choux gras du capitalisme mondialisé contre les homme .

      1. Cécile ComeauCécile Comeau

        Quand la France aura assez souffert, elle se lèvera bien contre ces voyous, ces gangs de rue qui terrorisent les zones de non-droit dans les quartiers sensibles des villes. Elle se lèvera contre ces illégaux qui entrent au pays sans autorisation. Elle élira un gouvernement qui se tiendra debout avec le peuple et non contre lui. Un pays, c’est comme une maison, on demande la permission ou l’on attend d’y être invité avant d’y entrer. Bon courage et tenez le coup jusqu’aux prochaines élections. Tenez bon, cinq ans, cela n’est pas une éternité. La France a connu bien pire dans son histoire et elle a survécu avec son peuple. Accrochez-vous.

  14. jjcapl

    les Crs, ne peuvent se servir que de gaz lacrymo pour disperser les migrants, quand tu connais les etendues autour de l autoroute et les vents de la région , les migrant ne sont pas dissuadés suffisamment par ces gaz tres volatilles. tu pourra mettre 10 compagnies de crs et autant d escadrons de gendarmes que cela ne changera rien .Actuellement les autorités n ont aucune solution ‘politiquement et humainement correct »
    on pourrait renvoyer les bateaux qui traversent la méditerranée en lybie , mais c est renvoyer ces pauvres gents a leur terrible destin .
    leur faire la guerre sur notre sol ? se serait tres lache face des gents qui ne sont pas armés et désespérés.
    suprimer les associations ? cela eviterait un appel d air , peut etre pas ! il y aurait surtout des pillages et des vols des aggressions en nombre , car quelqu un qui a faim est pret a faire n importe quoi et n est pas gérable .
    le problème n est pas simple , et faut quand même proteger la population des méfaits de cette vague migratoire

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      bien sûr que l’on peut renvoyer ces gens sur leur sol. Ils ne sont pas plus dépourvus que les premiers Français arrivés en Algérie et qui ont fait du néant une terre fertile ou les premiers juifs arrivés en Israël qui ont fait d’une terre aride un paradis. Et les colons qui sont arrivés en Amérique ? Qu’ils se prennent en charge et se démerdent. Ils ont tous les moyens de se lancer minimum 5000 euros le prix d »un passeur…. Aucune pitié. Et il y a parmi des « pauvres  » gens des assassins venus tuer les nôtres. Dehors

      1. Cécile ComeauCécile Comeau

        Ces gens ne sont pas des réfugiés de guerre à proprement parler, pour la plupart. Pas de familles dans les hordes. Pratiquement rien que des hommes. Ils ont laissé femmes et enfants dans des pays en guerre! Quels pères, quels maris, quels fils sont-ils? Nous avons accueilli des familles (pères, mères et enfants) de réfugiés syriens au Canada. Ces familles provenaient de camps du haut-commissariat aux réfugiés situés au Liban. Notre gouvernement a eu le temps de sélectionner ces FAMILLES et de vérifier le statut de ces gens, d’où ils venaient, soit de zones vraiment occupées par Daech. Mais en Europe, c’est le bordel total. Au Canada, nous avons une forme de contrôle sur notre immigration, mais en Europe avec les politiques de vos gouvernements, sauf celui de la Pologne et de la Hongrie, c’est le bar ouvert et le buffet gratuit. L’Europe va crouler. Elle a déjà ses chômeurs, alors a-t-elle besoin d’en importer d’autres? Non, vous n’avez pas à laisser des étrangers entrer chez vous sans les avoir invités ou sans qu’ils en aient demandé la permission. Un pays, c’est comme une maison. Ça doit être inviolable et respecté. Je n’ai pas hâte de voir ce qu’Erdogan va vous envoyer cet été, en plus de ce qui arrive des côtes africaines. Cette crise des migrants va faire exploser l’UE. Cela a déjà commencé avec l’Angleterre. Les fédérations centralisatrices ne sont jamais bonnes pour les États qui aspirent à la souveraineté. L’Angleterre sort du cauchemar.

    2. Alexcendre 62

      Alors jjcapl on fait quoi ? on se couche ? je vous informe que de la frontière Italienne a Calais il y plus de 1000 km il y de quoi les arrêter il suffit de le vouloir et de mettre 5000 euros d’amende a ceux qui les transportent et prison dès la deuxième fois . La libre circulation des bien et des personnes ne concerne pas les hors la loi donc le problème n’est pas si compliqué concernant ces faux réfugiés que beaucoup fuit pour ne pas combattre . En 1940 pratiquement la totalité des français sont restés sur place , ensuite progressivement une partie a glissé vers la résistance pour se débarrasser de l’envahisseur . Les Africains ont des ressources et de la terre qu’ils louent au Chinois pour ne pas la cultiver là aussi le mot réfugiés est excessif .

  15. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Pour appuyer le commentaire de Christine, on peut citer l’exemple des Hmong, peuple d’Asie, fuyant le communisme du Laos en 1977, qui, après un temps passé dans un camp de Thaïlande, sont venus s’installer en Guyane. À force de défrichements, constructions, et en dépit de sols très pauvres acides et difficiles à travailler, les Hmong ont réussi là où les Guyanais et les administrations avaient échoué. Rejeté au début de son arrivée en Guyane, ce peuple, grâce à son courage, à une volonté de travail acharné, et à son esprit d’entreprise, a su se faire accepter et fait désormais partie du paysage.
    Je ne vois, ni n’entrevois, aucune de ces qualités parmi les clandestins actuels qui viennent pour la grande majorité d’entre eux revendiquer des droits sans devoirs mais qui,pour certains nombreux exemples, se permettent de se comporter en racaille.

    1. Renoir

      Merci pour cette exemple concret dont je n’avais jamais entendu parler.
      Bien sûr qu’avec le travail on peut s’assimiler ! Demandez donc aux mineurs polonais, aux maçons italiens puis portugais !
      Seulement il ne faut pas avoir une « religion » qui vous interdit de le faire, et qui vous incite au contraire à mentir et à tuer !

  16. frejusien

    « ces pauvres gens à leur terrible destin » typique du bisounours qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez,

    et quant aux désespérés, combien y a-t-il de citoyens français désespérés ?
    est-ce que vous avez pensé à eux ???

  17. frejusien

    revendiquer des droits que leur accorde la gauche, profiter du travail des autres, et ne pas respecter nos lois, ni nos populations

  18. Révolution 2017

    Ami patriote on sent pour certain un avant goût de fuite ou d’exil à l’Est,
    comme un pressentiment de défaite ?
    Pour l’instant nous sommes encore là et si on évoque la fuite, personnellement , je quitterais le navire , comme dans le Titanic , quand il commencera à couler ( je ne l’espère biensûr pas ) mais en envisageant le pire. Soit ce sera trop tard et je ne pourrais partir , c’est souvent ce qui ce passe , mais je me défendrais contre ces barbares, je sais que je n’accepterais jamais l’islam, ni leur prophète , au mains pleines de sang des nôtre, sinon pour ma part ce sera soit la Hongrie ou la Russie
    pays que je trouve beaux et culturellement intéressant
    mais j’espère un réveil citoyen , une révolte générale et que l’on puisse continuer à vivre chez nous

Comments are closed.