On est en France ou à Bamako ?


On est en France  ou à Bamako ?

Qui, Français de souche, a jamais eu l’idée ahurissante de s’attaquer aux bouches d’incendie pour se créer une piscine dans la rue ? Qui ?

Entre l’absence d’éducation et la conception anglo-saxonne de la liberté individuelle qui passe avant le bien commun, c’est la chienlit.

Combien de temps encore les Français vont-ils accepter cela ? Combien de temps ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “On est en France ou à Bamako ?

  1. JC.P.

    Bah, à BAMAKO, il ne ferait pas ça.
    Dèjà ils n’ont pas l’eau courante et le tout à l’égout, encore moins les bornes à incendies. Et s’ils l’avaient (lavaient) ils ne s’amuseraient pas à cela, si non ils se retrouveraient dans les prisons sordides pour des années entassés à 18 dans 5m².
    Mais en FRANKISTAN / EUROKISTAN, occupés, tout leur est permis et en toute impunité, si non c’est du » OUACISME »

    1. Chardon26

      Tout est permis et surtout tout est gratuit et impunis.
      Mais il y a une classe moyenne de salariés, des retraités qu’on peut ponctionner pour payer les dégâts.
      Et aussi pour financer toutes ces associations qui soutiennent ces dégénérés.

  2. Machinchose

    « à Bamako ?

    pas du tout!!

    Bamako, c’est pas trés loin, prendre le périphérique et sortir Porte de Montreuil…et 100 mètres plus loin on y est…
    la communauté Malienne y est la plus dense ( danse ?) de France (Fronce ?)

    Dommage, car Montreuil sous bois, abrite l’ un des plus jolis coins de la banlieue sud est, les fameux murs a pêches de l’ impasse Gobetue, sur une plaisante friche de plusieurs hectares

  3. Alexandra Dougary

    Il faut peut-être attendre un peu avant que ça bouge. Mais cela fait longtemps déjà qu’on attend.

  4. .Christian Jour

    Hier soir à la télé sur la chaine 2 , il y avait la nuit du ramadan de 23 h 50 à 1 h 30. Chansons arabe au programme. En France on aime bien faire plaisir à l’ennemi envahisseur pour se faire bien voir, même si les envahisseurs ne peuvent pas nous blairer. Ce qui veut dire que aux yeux des assos qui s’occupent de leur faire plaisir, les vols, les injures, les viols, les agressions à notre égard ce n’est pas grave.

    1. hoplitehoplite

      ca a commencé à 20 H30 avec un reportage sur le Maroc et ensuite un autre sur l’Algérie après séance ramandan ; Hier soir A2 c’était al jazeera ! et les Français ? Disparus de France!

  5. St Denistan

    St Denistan : Les futurs champions olympiques s’entrainent!
    Il n’ y a pas que de futurs prix Nobel……….. Il y a aussi les futurs champions olympiques dans les chances …

  6. Nelly

    C’est comme les incendies de voitures, ça devient rituel.

    Ce sera comme ça chaque été, partout en France.
    Et, par crainte d’émeute, les autorités en prennent leur parti et laissent faire.

    Par contre si le citoyen lambda enfreint les consignes de restriction d’eau il y aura une belle amende à la clé.

    Elle est pas belle la vie ?

  7. Xtemps

    Refusez de payer la note d’eau et portez plainte, cela démontre bien que les autorités incompétentes le sont et laissent faire.
    Ce serait encore mieux si les français ne paient plus les contributions à l’état pourri.
    C’est quand même pas pour le peuple, c’est pour les autres et dans les poches des escrocs aux pouvoirs.
    Vous n’êtes pas obligés de servir ces escrocs imposteurs aux pouvoirs qui foutent la merde au pays.
    Portez plainte pour abus de pouvoirs et versez sur un compte les sommes.
    Et faite traîner les affaires le plus longtemps possible contre ces escrocs aux pouvoirs.
    Avec dix millions de pauvre en France, tous les dégâts causés, les agressions, les violes, les attentats, si ce n’est pas de l’abus de pouvoirs, moi je suis le Pape.
    Il faut trouver un moyen de contre carré les plans génocidaires de ces ordures aux pouvoirs.
    Ces ordures font des prêts bancaires dans les banques privées des Rothschild et autres pourris, pour l’économie de l’état, avec intérêts et sans l »accord du peuple.
    Ibidem avec tous les pays européens.
    Ces escrocs imposteurs n’ont qu’à payer eux mêmes le prêts pourris.
    Tout cela n’est que du raquette des peuples européens.
    Faite passer le mot à tout le monde la facture d’eau et les contributions à l’état.
    Ces ordures aux pouvoirs ne doivent pas êtres impunis pour le mal qu’ils font aux européens, ils doivent payer.
    Présentez la facture des dégâts causés à la France par ces escrocs aux pouvoirs, par des experts d’expertises pour avoir un compte rendu des dommages, pour ensuite présenter la facture aux gouvernements français et l’UE d’escrocs.

  8. Rabarabé

    Bienvenue dans la brousse! Soyons sans gêne, soyons sales, méprisants, vulgaires, agressifs, grande gueule, hautains et primitifs : nous aurons peut être une chance de nous intégrer au nouveau visage de la France.

    1. Marie

      Ca vient, de plus en plus de blancs bien français se comportent comme des bonobos et se croient tout permis. Un exemple, dernièrement je me gare bien à l’intérieur des lignes sur le parking des écoles ayant des documents à préparer pour la rentrée prochaine, une furie (genre cassos) me déboule dessus en hurlant « comment je fais MOI pour mettre mon fils dans la voiture ? ». Ni bonjour, ni demandé gentiment si je pouvais bouger le temps qu’elle range son chiard. Du coup, je lui dis que quand on s’adresse à quelqu’un on commence par dire bonjour que si on veut obtenir quelque chose d’une personne on évite de se comporter comme une harpie et que sa voiture ayant 4 portes et la place d’à côté étant libre, je ne voyais pas ce qui l’empêchait de rentrer son gamin. Elle sort son téléphone et appelle je ne sais qui au secours en se plaignant « qu’une connasse ne voulait pas bouger sa voiture et gnagnagna ». Ayant besoin de m’absenter un certain temps j’ai fini par me garer sur un autre parking car j’étais certaine que j’aurais retrouvé des rayures sur la carrosserie…. En repassant 40 mn plus tard, la fille n’avait pas bougé d’un poil sa bagnole et elle était toujours en plein soleil à jacasser avec d’autres furies du même genre, c’est là que j’ai compris qu’elle arrivait 1 heure avant la sortie de l’école pour faire sa commère et qu’elle n’avait jamais eu besoin de mettre son môme dans sa bagnole pour partir. Voilà, ce n’est qu’un exemple, mais je trouve que les blancs (que je n’appelle même plus mes compatriotes dans ce cas) prennent toutes les mauvaises habitudes des envahisseurs, ça va être l’enfer pour nos enfants et petits enfants.

      1. jolly rodgers

        bonjours marie , je suis tout a fait d’accord avec vous , les cassos blancs qui sont souvent complétement islamisés me font vomir , aucune éducation et aucun sens du bien commun . par contre ne le prenez pas mal , mais en lisant votre commentaire j’ai remarquais que vous étiez dans l’éducation nationale, une corporation ou l’on retrouve pas mal de bobos , mélenchonistes et macronien (je ne parle pas pour vous ,bien sur). mais voilà chez moi j’ai un gros problème le soir pour dormir ( surtout quand je me lève a 6h pour allais travailler ) j’ai une fenêtre qui donnent coté rue et là j’ai des cassos qui me font du bruit , alors je ferme ma fenêtre coté rue pour ouvrir celle qui donnent sur des jardins ou plutôt des cours individuelles , ou justement là ce sont des bobos qui y vivent :profs ( comme vous) , informatitient , inter mi temps…. brefs des gens issus des classes cultivés , et bien figurez vous que ces gens là aussi tout comme les cassos ,m’empêche de dormir et font des soirées dans leurs jardins qui peuvent ce terminer a 3h du matin! et moi je fais des malaises et je ne peux pas être a 100./. au travail! comme quoi les valeurs il y’en n’a plus nul part que se soit chez les classes moyennes, les prolos , les bourgeois ….. il y’a plus aucun sens du bien commun , les gens ne pensent plus qu’a eux et ce foutent des souffrances qui font vivre a autrui , cet autre qui veux dormir le soir et qui peut avoir un accident sur son lieu de travail ou sur la route parce que des cons l’empêche de dormir et ces cons sa vas du cassos à la classe moyenne à la bourgeoisie bobo . en se qui me concerne , je préfère parler en terme de valeurs que en terme de classe . je suis petit , mais je ne suis pas bas . bien a vous

        1. Alexcendre 62

          A Marie et Jolly rodgers et oui il arrive un moment ou un individu excédé pète les plombs prend sa carabine et dire dans le tas et là commence les vrais problèmes pour le type et ça se terminera par un condamnation plein pot . Courage gardez votre calme ou changez de quartier , si vous le pouvez, mais tout la pays est en train de pourrir difficile de trouver un endroit tranquille pas trop loin du boulot , des milliers de concitoyens sont dans la même situation . Il y en a même qui on dépensé beaucoup d’argent pour acheter un logement pénard et maintenant après quinze ans le quartier s’est transformé il est devenu invivable et le logement invendable au milieu des chances pour la France mais comme vous le faite remarquer maintenant ils ne sont plus seuls . Les problèmes ont été poussés volontairement vers ingérabilité pour que passés un certain seuil ils puissent ne plus être gérés , le laxisme de nos politique n’étaient pas innocent en réalité c’était une trahison de leur propre peuple , moi le hasard je n’y ai jamais cru .

          1. jolly rodgers

            bonjour @alexandre 62, je comprend les personnes excédé qui tires dans le tat . j’ai pensais a acheter une petite ruine a rénové a la campagne ou un voilier . mais voilà pour le travail c’est pas évidant . si sa continue je vais me casser dans la montagne , ne plus travailler et vivre de mes poules et de mon potager …. car les chance pour la France , les cassos , les bobos……. tous ce petit monde qui nous pourrissent la vie…….. je n’en peut plus ! bien a vous

        2. Marie

          Non, je ne suis pas prof, je suis simplement une maman qui s’est investie un peu dans la scolarité de ses enfants en étant représentant de parents de leurs classes et je peux vous dire que c’est ma dernière année tant j’ai été écoeurée de la façon dont les élèves sont traités en conseil et les parents qui sont là pour faire remonter les problèmes des autres sont juste priés de la fermer et de donner l’illusion aux familles qu’elles pourraient être défendues en cas de besoin. Les profs de maintenant se plaignent de ne pas être respectés comme l’étaient leurs prédécesseurs, mais beaucoup d’entre eux ne méritent pas le respect qu’ils revendiquent, ils ne se comportent pas mieux que les gamins qu’ils critiquent. Vous avez raison, un prof ou un cadre de nos jours peut très bien avoir le même comportement que la famille groseille, mais ce sont les enfants des soixante huitards le début des enfants rois auxquels on n’a inculqué aucune valeur. Comme le dit Alexandre, si vous le pouvez allez vivre à la campagne, mais pas trop près du bourg car les maires font des lotissements depuis quelques années. En attendant des jours meilleurs, bon courage avec vos voisins.

          1. jolly rodgers

            bonjour @ marie , comme je vous comprend, tous ces profs fumeurs de pétards ne méritent aucunement le respect, ils sont a l’image de cette société décadente et certains (j’en est connus ) de ces profs ont même franchis la limite qui dois y’avoir entre l’enseignent et l’ élève , puisque certains profs de lycées ou de fac couchent avec leurs élèves. je ne me reconnais plus dans cette société, je ne regarde plus que des vieux films, je ne lis que des vieux auteurs, en musique les groupes et compositeurs les plus récents que j’écoute ont au moins 30ans . cette société enfantés par ces libéraux libertaires post soixante huitards est une société a leurs images c’est a dire laides et je n’en veux pas ! normalement quand on rentre chez sois , on devrais être dans un ilot et bien aujourd’hui même chez sois on est dérangé . oui partir a la campagne ( ou le premier voisin serait a 10klm) ou acheter un voilier j’y pense de plus en plus . merci pour vos encouragement par rapport a mes voisins . bien a vous

  9. la-peste-et-le-cholera

    Après ça on va venir nous dire que c’est la sécheresse et qu’il faut économiser l’eau. Bien sûr, voyons…

  10. Péter Wardein

    Alors là je m’insurge! Dire que cette scène peut se produire à Bamako est franchement raciste… A Bamako, on ne laisse pas les gens jouer avec l’eau.

  11. reuri

    Quand on pense que des touristes dépensent des fortunes pour aller en afro-maghrébie alors qu’il suffit de rester en France , quel gâchis .
    Touristes du monde entier , vous n’avez pas besoin d’aller dans le tiers monde pour attraper la tourista, venez en françaoui vous aurez l’immense privilège de vous faire agresser par des crasseux, et de choper la gastro en ingurgitant du kebab.

  12. hoplitehoplite

    Comme ils savent qu’ils ne risquent absolument rien, ils se permettent de vivre en terrain conquis sachant que les souchiens viendront nettoyer leur merde.
    Prochainement; ils dévaliseront les supermarchés et ce sont les assurances qui payeront le caddie, ensuite ils sortiront les vieux de leur appartement pour y faire la foire ou s’y installer le temps de tout détruire et comme personne ne s’opposera alors ils feront ce que bon leur semble avec la complicité silencieuse des français et de l’état. Ce n’est pas de la science fiction…c’est du déjà vu.
    Le cauchemar a déjà commencé et personne ne vous viendra en aide, va falloir vous débrouiller tout seul.

  13. jolly rodgers

    le problème avec ces populations allogènes et plus particulièrement celles venues du Maghreb et d’Afrique , c’est qu’ils n’ont aucun respect pour rien et leurs mœurs et cultures n’ai pas compatibles avec les mœurs et coutumes des peuples et des nations Européennes . nous ne pouvons pas vivre avec eux cela est rationnellement impossible et le système qui nous impose ces gens là , est un système qui a perdu la raison. le système est donc criminel , et les gens ils ont encore une fois de plus votez pour ça !

  14. Révolution 2017

    Combien de temps encore les Français vont-ils accepter cela ? Combien de temps ?
    Et le président , nos dirigeants ? c’est à eux d’agir et de ne plus accepter tout ce bordel

  15. Armorique

    cela durera combien de temps ??

    en période de sécheresse les cultivateurs n ‘ont pas le droit d ‘arroser les champs , , nous ne pouvons pas arroser les jardins , ni laver les voitures

    Il me semble aussi que ces populations viennent de pays chauds ??? ce ne sont pas les canicules Européennes qui devraient leur faire peur , il y sont habitués ….
    le prix de l ‘eau en hausse sera encore à la charge du con – tribuable Français .
    nous nous laissons ( dévorer ) en silence .. la honte

    kénavo…

  16. Sylvie

    Il faut attendre la fin de l’état de grâce pour voir les réalités du pouvoir de Macron. Les Français vont s’apercevoir que celui-ci les a trompés et a menti sur tous les domaines. Quand ils découvriront la vérité, ils vont grogner, manifester, hurler dans les rues et cela ne servira à rien.

    Quand ces cons de Français verront leurs maisons envahies par des migrants clandestins,
    Quand ces cons de Français verront leurs voitures brûlées ou transformées en voitures-béliers,
    Quand ces cons de Français auront la surprise de voir que leurs comptes bancaires ont été prélévés de sommes importantes, que leurs petites épargnes n’existent plus et qu’il faudra faire la queue aux restos du coeur pour se faire rabrouer et expulser,
    Quand ces cons de Français découvriront que Macron est un escroc et un menteur et qu’il a détourné de l’argent avant les élections présidentielles,
    Là, les gens sortiront en masse comme en 2013 contre le mariage pour tous de Hollande,
    Là, ce sera le début de troubles graves dans le pays,
    Là, ce sera partout des soulèvements populaires dans les villes et les campagnes,
    Là, ce sera une explosion de mécontentement vis-à-vis du travail, des délocalisations d’usines à l’étranger, des conditions de vie des ouvriers et des employés,
    Là, ce sera la colère des agriculteurs qui ne toucheront plus rien des subventions de Bruxelles sur le prix du blé, du lait, de la viande ou d’autre chose,
    Là, ce sera des revendications communautaires pour le burkini, le voile islamique dans les entreprises, les écoles, les universités et les casernes,
    Là, ce sera des attentats terroristes émanant de groupes isolés pro-Islam,
    Là, ce sera les catastrophes naturelles, les inondations et les assurances qui refusent de suivre leurs assurés…
    C’est alors que la colère, la peur, la honte dominera le peuple français qui comprendra trop tard que rien ne se fera pour améliorer son existence et donner un avenir à ses enfants.

Comments are closed.