Ils veulent tous le schisme au FN ? Ils vont l’avoir… à Dieu vat ! Nous sommes orphelins.


Ils veulent tous le schisme au FN ? Ils vont l’avoir… à Dieu vat ! Nous sommes orphelins.

http://www.lopinion.fr/blog/a-front-renverse/sophie-montel-veut-aussi-revoir-discours-fn-l-immigration-129444?utm_source=twitter

Sophie Montel entre dans la danse. Quelques jours avant le second tour des législatives c’était Florian Philippot qui était sorti de son silence et qui allait dans son sens :

« Il y a de l’émotionnel en politique. Pourquoi les électeurs fuient ? Ce n’est pas à cause de l’euro. Il nous faut changer d’image. » Un chantier qui, précise-t-il, « n’est pas la dédiabolisation ». « Il faut proposer quelque chose de positif. Macron a réussi à capter cela. Il nous faut monter un front antimondialiste de droite, du centre et de gauche, ouvert aux personnes d’origine étrangère, y compris d’origine algérienne« , théorise le fondateur des « Patriotes ».

http://democratieparticipative.biz/index.php/2017/06/17/philippot-propose-de-faire-du-fn-un-front-antimondialiste-avec-des-algeriens/

Il y a toujours eu des personnes d’origine étrangère au FN, pourquoi tout à coup Philippot éprouve-t-il le besoin de le préciser ? Il veut lui aussi faire du communautarisme, de la discrimination positive dans le Front ? Et pourquoi parler spécifiquement des Algériens  ? Il veut faire concurrence à Macron ?

On peut comprendre que la ligne sociale et anti-Europe du FN, les Montel et Philippot, entre autres, aient besoin de montrer les dents en réponse à la campagne interne et publique qu’ils subissent.

Depuis le second tour, la vieille garde, menée entre autres par Collard, est passée à l’attaque, sans même attendre les législatives.

Suicidaire.

Et d’ailleurs Collard a eu chaud aux fesses dimanche dernier.

Bref, le nouveau FN mené par Marine présentait à mon  sens un énorme avantage, celui de lier le combat souverainiste de gauche et le combat identitaire anti-immigration ; permettant de rallier des gens et de gauche et de droite autour d’un projet authentiquement patriote.

Trop beau pour continuer, sans doute.

L’échec du second tour aura été l’occasion de lâcher les fauves qui remâchaient leur haine, leurs griefs… depuis des mois et plus.

Ne parlons pas des vieux de la vieille, nostalgiques de Jean-Marie, on a déjà fait le tour du problème qui ne devrait pas être un problème.

Mais revenons aux chiens hargneux à la Collard décidés à voir leur ligne triompher au FN en critiquant les positions sociales, anti-Europe de Philippot ( et on fait comment pour lutter contre l’immigration sans sortir de l’UE,  banane ? ).

Ils ont une première conséquence, c’est d’avoir, de ce fait, suscité des positions très tranchées du camp d’en face Montel-Philippot.

Et tout cela est très mauvais.

Cela fait exploser le camp patriote.

Où allons-nous aller, nous ? Et nous les gens de gauche notamment ?

Si, pour défendre son morceau, la jeune garde se croit obligée de dire que c’est la réputation anti-immigration, anti-étranger du FN qui est responsable de la débâcle et en arrive à dire que l’immigration peut être une chance pour la France, on ne va pas la suivre. Même s’ils n’en sont pas tout à fait là, on sent que c’est dans les choses possibles…

Mais hors de question de suivre pour autant les Collard et cie avec leurs positions sociétales archaïques, leur libéralisme de droite…

Bref, on se disait au soir du 7  qu’on se sentait orphelins, c’est plus que jamais d’actualité…

En attendant qu’arrive un très hypothétique leader réunissant tous les patriotes, il ne nous reste qu’à nous battre, contre l’islam,  contre la mondialisation, contre l’immigration, contre le libéralisme… Tout seuls, comme des grands, puisque ces couillons du FN ne sont pas fichus de comprendre qu’ils ont ( avaient ) tout ce qu’il faut. Il faut (fallait ) juste changer les noms du FN et de Le Pen. Pour une fois le vieux n’avait pas tort quand il disait que Marine devait se marier avec Aliot pour changer de nom…

On ressent parfois une immense lassitude…




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


57 thoughts on “Ils veulent tous le schisme au FN ? Ils vont l’avoir… à Dieu vat ! Nous sommes orphelins.

  1. alainv

    Tout ce qui importe, c’est le cataclysme civilisationnel que nous, nos enfants, nous apprêtons à nous prendre en pleine poire, l’enjeu est au-delà même de l’historique, ce ne sont pas cinquante, cent ans, deux cents ans que le tsunami de merde va noyer, c’est mille, dix mille ans, des siècles et des siècles et des siècles, c’est nous, notre monde, non seulement l’actuel, mais l’immémoriel, notre avenir, tout.

    Marine et sa clique ne sont pas à la hauteur de l’enjeu

      1. hoplitehoplite

        @ Antiislam
        Peut-être NOUS sommes mieux qu’eux parce que non pourris par la politique et les avantages politiciens. Quelqu’un proposait un jour que RR devienne un parti politique… En regroupant RR +RL+ FdS +….. on pourrait créer un GIE ou mieux un GIP (Groupement d’Intérêt Politique).

    1. Villeneuve

      L’enjeu civilisationnel n’est pas au futur mais au présent. Votre remarque très péjorative sur Marine et « sa clique » ne repose sur rien.
      Ceux qui ne sont pas à la » hauteur de l’enjeu » comme vous dites ce sont les électeurs eux-mêmes ! Ces électeurs étaient les pacifistes des années trente, ceux qui sont devenus les collaborateurs pétainistes des allemands . Le joug est le même seulement au lieu d’être nazi il est islamique.
      Le Front vivra parce qu’il porte en lui une valeur qui dépasse tous les clivages politiques et idéologiques : La Nation ! La droite classique a abandonné la Nation pour le Peuple qui n’est d’autre qu’une notion de gauche. La droite survivra si elle reprend à son compte l’idée de la Nation.
      La future opposition doit être, sera, Nationale , laïque et Colbertiste. Nécessairement anti-libérale donc anti-UE. En dehors de la Nation point de salut ! Quant à la scission du FN je n’y crois pas pour des raisons prosaïques : le Fric !!! Celui qui s’en va n’aura pas le fric ! 11 millions de voix à 1.42 € pendant cinq ans + les voix des législatives… Le Fric , ciment de la Nation ?

  2. Durandal

    Moi aussi, parfois, je me sens abandonné au bord du chemin.
    Je ne comprends plus. Alors, c’est marée basse et je regarde s’éloigner l’espoir emporté par le ressac.
    Tout là-bas, sur l’horizon, il n’y a point d’île vers laquelle voguer. Je ne vois que nuages chargés de désespérance, d’ennui et de lassitude.
    Alors je ferme les yeux et rêve de tempêtes. Debout, je hurle ma colère mais le vent n’entend pas.
    Bien à vous Christine, avec mon amitié.

  3. Stephane

    A force de mettre de l’eau dans son vin, on finit par n’avoir que de l’eau dans son verre.

  4. schneiter

    Bonsoir Christine,

    Cela fait le deuxième article ou vous défendez bec et ongles MLP, en étant très virulente avec ses opposants ! Je vais mettre ça sur le compte de la chaleur…. MLP récolte ce qu’elle semé et surtout arraché…. ! A trop vouloir embrasser la ligne Philippot, on a vu le résultat sur deux élections majeures ! et ne venez pas me parler de la proportionnelle pour les législatives…… Seul un retour aux valeurs historiques pures et dures (immigration notamment), pourra sauver le FN ! MLP b=ne fait que décevoir et la France n’est pas limitée au Nord….

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      on est en total désaccord, la ligne de JMLP n’aurait jamais réuni 11 millions de voix et nombre de ceux qui, ici, soutiennent Marine, moi la première ne voteraient pas pour le FN sans Marine

      1. gelin

        absolument d’accord ! JMLP savait parfaitement qu’il ne serait jamais élu et comme il le dit si bien « il jouait son rôle d’opposant » !

      2. Chevalier BayardChevalier Bayard

        Exact ! J’appuie totalement l’excellent article et le commentaire de Christine. N’oubliez pas Amies et Amis, que nous devons rester unis et déterminés. Se dissocier fait le jeu de l’ennemi. Que Gilbert Collard, Florian Philippot et autres discutent de leurs divergences chez eux et pas en public.
        Marine est, actuellement, la seule personne apte, par son expérience et son charisme, par ses appuis et relations dans le monde à prendre le pouvoir. Qu’elle crée son propre parti et qu’elle change de nom !

        La Résistance Française -apolitique- n’appellera à voter que pour la personne la plus apte et qui défendra NOS valeurs et NOTRE Pays.

  5. Révolution 2017

    Le FN est mort vive les PATRIOTES
    nous sommes toujours là
    et nombreux à voir clair et a
    dire Non à l’islam toujours plus destructeur,
    toujours plus meurtrier
    Qu’importe si ce n’est plus avec le FN
    Nous reviendrons avec un autre mouvement
    et en force, car la situation va s’aggraver
    et va réveiller et mobiliser d’autre citoyens patriotes

  6. Péter Wardein

    Restons calmes…. Nous avons 4 ans devant nous. Si je compte un an de pré-campagne et de campagne avant les élections de 2022. Je vais me mettre à l’escrime à la canne pour attaquer le Palais-Bourbon.
    Très bien la canne. Aussi bien que le nunchaku.

    1. sly

      ben oui peter tous les 5 ans on dit tjrs la même chose depuis heeeeeeeeeeeeeeu 100 ans, dans 5 ans ….blablabla

    2. J

      Nous n’avons pas le luxe de ce temps. Au train où vont les choses, la guerre civile éclatera bien avant. A voir si les Français resteront moutons et se soumettront, où s’ils retrouveront du poil de la bête et combattrons.

  7. Péter Wardein

    Je crois que c’est le président de l’entreprise Dunlop qui disait: « Peu importe que l’on dise que mes pneus sont de mauvaise qualité et qu’ils explosent! L’essentiel, c’est que l’on parle de mon entreprise ». Peu importe que l’on dise que le FN va exploser. L’essentiel c’est que l’on parle de lui…

  8. frejusien

    oui, grosse lassitude, on croyait avoir trouvé un parti qui savait, un parti qui allait nous défendre, mais apparemment c’est la débâcle,
    la même que le débat du second tour, ce débat préfigurait déjà la fin de ce qui n’avait pas encore commencé,
    Marine n’a pas tenu devant macouille,
    et les électeurs n’ont pas suivi aux élections, oubliant leurs convictions, oubliant leur devoir, oubliant leur situation et leurs problèmes, ils sont partis à la pêche, faire l’école buissonnière

      1. MALI

        Comment expliquer l’évaporation de plus de 9 millions de voix entre le 1er tour de la présidentielle et le 2ème tour des législatives ? Quant au FN, il va devoir accorder ses violons car nous ne voulons pas entendre du pipeau islamiste !

  9. MORET

    Ce qu’il faudrait à la FRANCE aujourd’hui ce sont des généraux tel que SALAN,JOUHAUD,CHALLE et ZELLER,afin de redonner à la FRANCE sa grandeur d’antan !
    Hélas,des hommes de cette qualité pour le moment il n’y en pas !

    1. Raindherb

      Ah là…Respect…Excellent commentaire. On pourrait ajouter Généraux Bigeard et Massu…pourquoi pas.

  10. gelin

    soyez réalistes le FN a fait un score historique avec près de 11 millions de voix !
    multiplié par 4 le nombre de députés…! seule Marine a laissé passé l’occasion unique de prouver aux dubitatifs qu’elle était présidentiable en ratant TOTALEMENT son débat avec Macron !
    la seule capable de faire gagner le FN avec ce nom ou pas est Marion vraie patriote très claire dans ses propos…, toujours droite dans ses bottes qui elle aurait littéralement laminé la marionnette de la finance (Macron) comme elle a su parfaitement le faire avec tous ceux qui s’y sont frottés ! le FN doit quitter l’UE dictateur et destructeur si nous voulons stopper le remplacement de notre civilisation et la perte inéluctable de nos racines…! le combat n’est pas terminé restons mobilisés et combatifs !

  11. JEAN

    On ne peut courir plusieurs lièvres à la fois il fallait que Marine s’en tienne à son référendum sur la sortie de l’UE et qu’elle mette le paquet sur l’immigration c’est ce que les Français patriotes attendaient d’elle à vouloir parler de tout en même temps son discours est devenu totalement inaudible et beaucoup ont renoncé à voter FN

  12. sly

    ben oui et de toute façon, bordel de merde, vous auriez voulu qui comme président A PART MLP ? QUI ?
    il n’y avait qu’elle pour espérer un changement même minime on aurait au moins pu se rendre compte maintenant trop tard et tout ça oui tout ça EST de la faute des français POINT ….
    et arrêtez de jubiler sur Marion, trop jeune et pas assez d’expérience, elle n’est pas mal mais sera encore mieux dans 15ans malheureusement ou serons nous ? puis il y a eu UNE Jeanne d’Arc et c’est une exception ….

    1. Chevalier BayardChevalier Bayard

      Tu as raison. Ton analyse est vigoureuse et bonne.
      Mais, il y a une deuxième Jeanne d’Arc, c’est Christine !
      Sly as-tu rejoint l »appel d’un Résistant » ?
      Amicalement.

  13. Renoir

    J’ai déjà dit ici, et je me répète, que le seul programme vraiment POLITIQUE en France c’est celui de RR !
    Car la défense de la Patrie (aux armes, citoyens, etc.) ça passe aujourd’hui par la lutte sans faille contre l’islam.
    La défense de notre civilisation passe par cette affirmation, toujours répétée ici à RR et jamais dans les partis politiques (FN compris, hélas): L’islam est incompatible avec les valeurs de la République.
    A propos de la devise républicaine, je la reformulerai ainsi:
    LIBERTE EGALITE LAICITE,
    car la « fraternité » c’est une notion morale, pas politique: avez-vous vu passer des lois pour imposer la « fraternité » ?
    Donc, une fois encore : relire Christine ! Non pas que je la prenne pour un nouveau gourou, mais parce qu’elle a su synthétiser tout ce qui nous rassemble en positif (Qu’est-ce qu’elle vous a fait la République? = lutte pour la Laïcité) comme en négatif (Les assassins obéissent au coran = lutte contre les ennemis mortels de la Liberté et de l’Egalité)
    Nous devons juger TOUS les partis politiques à l’aune de leur engagement sur ce programme qui est le nôtre : le FN sans doute est celui qui nous ressemble le plus… mais il a et aura bien besoin de notre aiguillon pour avancer, je le sens.

  14. chrsitiane W

    en janvier je disais entre personnes pro FN que oui, je voterai FN aux élections, ….. mais que je ne  »sentais pas Marine avoir ce petit quelque chose qui fait croire à sa combativité !  »Apres le débat je me pose des questions sur ses capacités de rassembler ! Pour moi elle n’est pas la  » bonne personne  »à la tête du FN et son père l’a peut-être poussé à faire des choses pour lesquelles elle n’est pas faite ??? !!!

  15. alainv

    il nous faudrait donc pour nous sauver 4 hommes qui se sont magnifiquement plantés et ont superbement ratés leur putsch

    vous êtes donc pour donner une prime à l’incompétence ?

  16. bm77

    je continue à penser que Marine est celle qui est à même de mettre tout le monde d’accord.malgré le débat que l’on va lui reprocher éternellement .
    C’est la seule qui peut faire la synthèse de tous les courants.
    Marine est malgré tout ce qu’on pu dire des Zemmour et Polony la seule qui amènera le camps patriote au pouvoir à moins qu’elle jette l’éponge ce que je ne souhaiterais pas.
    Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, Marine a été bien meilleure que Macron lors des meeting de campagne je l’ai trouvé même excellente.
    Son parcours est lui même hors du commun qui l’a obligé à surmonter toutes sortes d’épreuve et surtout une confrontation Père fille pour le leader ship du camp patriote qui a même divisé le camp FN.
    Elle a pris des risques et il arrive parfois que l’on se plante, c’est ce qui est arrivé lors de ce fameux débat .
    Je ne ma base pas sur un débat pour juger ou condamner un candidat d’ailleurs lors de celui ci ce n’est pas Macron qui avait été bon c’est Marine qui n’a pas employé la bonne stratégie, ça arrive même aux meilleurs de se tromper.
    Il faut se rappeler aussi que c’ est arrivé juste après les entrevues de rapprochement avec Dupond Aignan qui ont certainement perturbé le timing serré de la candidate qui m’a paru fatiguée après celles-ci et qui lui ont empêcher de bien préparer sa confrontation avec Macron.
    De là à penser que cette alliance ne lui a pas été bénéfique!
    En tout cas elle est la patronne du camps patriote et on s’en aperçoit tout les jours avec les sorties des uns et des autres plus ou moins hasardeuses .
    La formule et bonne mais il reste à convaincre les indécis qui se trouvent dans les 56% qui se sont idiotement abstenus pendant les législatives. Ce qui bloque à mon avis c’est l’image même du FN qui est d’une part un peu surannée et en même temps sulfureuse.
    Il faut créer les conditions d’un rassemblement plus large en ne faisant pas de concession sur les questions de laïcité et d’immigration tout en rassurant les personnes d’origine immigré sur nos intentions réelles qui ne sont pas de créer un apartheid quelconque et pour cela il va falloir faire preuve de pédagogie.
    Ce sera sur la communication qu’il faudra faire un effort énorme non pas pour dédiaboliser encore et encore mais pour convaincre sur les questions civilisationnelles qui sont primordiales pour l’avenir de la France.
    Pour les questions économiques sociales et sociétales je reprendrais le programme des Présidentielles. C’est le seul qui tienne la route.
    On ne peut vouloir reprendre les rênes sans se débarrasser du carcan Européen qui ne profite qu’à Merkel tout en sachant que cela occasionnera des bocages terribles car c’est l’UE dans son ensemble qui serait remis en question par un Frexit.

    1. Jpierre

      Bonjour à tous, vous vous plaignez du dernier débat de Marine contre Macron mais vous êtes vous souciez des rumeurs qui courraient avant ce débat?
      Ils se disaient que macron quitterait le débat si Marine le bousculait.
      Marine a attaqué macron pour le déstabiliser et pour le forcer à quitter le débat sans penser que cette rumeur ai pu être lancée exprès par le camp adverse pour mettre Marine dans cette position là. N’oublions pas que macron a passé sa vie collégiale a faire du théâtre.
      Quand à toujours rabâcher que Marion serait meilleure, je ne l’ai vu que par des « hommes » qui feraient bien de réfléchir avec leur cerveau plutôt qu’avec leur bas ventre.

    2. lafronde

      Avec la moitié des electeurs de MLP qui ne votent pas pour le FN aux législatives, je vois que cette phase électorale a été médiocre pour le FN et décevante pour les français patriotes. Car la présidentielle perdue, seul compte le nombre de députés élus. Hors de la poignée de bastions, le FN aurait besoin d’alliés patriotes. Il y en a, mais la culture centralisatrice et hiérarchique du FN ne donne pas assez de latitude aux responsables FN locaux de nouer des alliances locales. Or j’ai la conviction – la foi ? que sur la grande majorité des terroirs (les circos) de France il y a localement une Majorité patriote locale. Le tout est de savoir la révéler, l’organiser. A cette fin il est utile que les responsables locaux du FN aient une liberté interne suffisante pour proposer une offre politique locale adaptée aux priorités du terain. Dès lors que cette subsidiarité est acceptée, le FN pourra vraiement challenger LREM car les macronistes ont gagné par la subsidiarité (Et de Droite et de Gauche). Pourquoi le FN se diviserait sur le programme économique, si les macronistes ont contourné l’obstacle ? ce qui l’a fait gagner la Majorité absolue !

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Macron n’a rien énoncé de précis quant à son programme.

        A part cocher toutes les cases du libéralisme (Madelin + Cohn-Bendit).

        Son élection est le produit d’une campagne marketing d’une efficacité quasi-diabolique …

  17. NICOLAS F

    Notre avenir c’est d’ agir pour la France .Laissons la prise de pouvoir à tout prix.Le problème des électeurs de la France patriote,c’est qu’ils n’ont pas une foi aveugle dans les idées aussi belles soient elles,ils ont besoin d’action. ……Quand le Front national aura fini de se battre contre un mur ,et pas un plafond de verre,quand il représentera la solidarité et l’éducation et soutiendra vraiment ceux qui en ont besoin ,il trouvera sa place de plateforme (de place-forte) républicaine.
    Mais pas loin des gens comme il est aujourd’hui.Ou semble l’etre.
    Loin des gens,cela veut dire loin de leur humanité,loin de leur identité.
    Entre les technocrates (à noter le terme macronien de : gouvernement technique,c’est la meilleure ),la gauche égarée ,la droite perdue,il y a une place à prendre .
    Qu’on ne se demande plus où est le Fn quand on a besoin de lui , qu’on sache où le trouver.Il y a tant de gens qui ont besoin de soutien.
    Ce n’est pas au Fn d’avoir besoin des gens pour prendre le pouvoir,cet appel populiste permanent a parfois des allures pathétiques.Marine vaut mieux que cela.
    Ce sont les électeurs qui ont besoin du Fn pour reprendre le pouvoir sur leur avenir ,et si le Fn n ‘est pas sur le terrain pour leur donner un coup de main (à part faire le coup de main comme il en a la réputation ,ce qui est faux et stupide ),quelle énergie gaspillée au service de tous.
    C’est comme dans la chanson  » le soleil a rendez vous avec la lune mais la lune n’est pas là et le soleil attend…… »
    Et puis le Fn doit changer de nom,ce « front « qui butte sur un plafond de verre,c’est irrationnel et vindicatif pour rien.On en a soupé.
    Allez , Marine ,l’énergie est là,mais il faut changer le discours et la méthode ,tous ensemble,agissons pour la France.

    1. Renoir

      J’aime votre discours, Nicolas F: à la fois rationnel et positif.
      Ceux qui ont déjà passé le FN de Marine pour profits et pertes me semblent un peu pressés… ce n’est pas une qualité pour un Résistant.
      Il y a eu des erreurs, c’est un fait… mais pourquoi penser que le FN sera incapable de progresser dans sa réflexion ?

    2. lafronde

      L’abstention différentielle a particulièrement touché le FN qui n’a pas encore d’alliés. Cette abstention est toutefois la marque d’une distance entre l’électorat patriote et le FN. celui-ci doit encore faire ses preuves auprès de l’électorat. Un des moyens serait de passer d’un parti centralisé, jacobin, à objectif présidentiel, vers un parti patriote défenseur avant tout des libertés. Liberté de la Presse, libertés locales, liberté des français vis à vis de l’immigration. Un front national de la Liberté c’est fédérateur, il pourrait facilement nouer des alliances locales. La subsidiarité lui permettrait de faire Majorité dans la plupart des terroirs de France : éviter les écueils ou divisions idéologiques (ce qu’a réussi macron et LREM). Laisser chaque terroir exprimer ses nuances, c’est renouer avec une Assemblée représentation de la Nation et non une Chambre de la majorité présidentielle ! Vers un Front national des Libertés contre le césarisme ?

  18. gelin

    absolument d’accord sur cette réflexion…à condition que l’exécutif du FN en tienne compte et écoute les adhérents et sympathisants…!

    1. Renoir

      A RR, on est un peu là pour ça: faire entendre, en dehors des instances officielles du FN, la voix des adhérents de base et sympathisants. Ca semble peu de chose, et pourtant c’est énorme !

  19. Stephane

    Quand comprendrez-vous qu’en France il n’y a qu’un seul parti ? Le FN à joué son rôle c’est à dire faire passé le candidat des élites au 2ème tour, s’assurer de faire un mauvais score aux législatives, et faire patienter les patriotes encore 5 ans. On s’est fait rouler depuis le début de la campagne présidentielle, avec le recul il est aisé de s’en rendre compte.

    1. Renoir

      Un mauvais score aux législatives ? Avec comme résultat 8 élus au lieu de 2 ??
      Dites que ça vous semble insuffisant, mais surtout ne dites pas que c’est voulu !!
      Il y aurait eu un complot pro-Macron, dont le FN serait partie prenante ?
      Je sais que la toile renvoie bien des fantasmes, mais là j’hallucine !

  20. Renoir

    Message post-mortem du Général de Gaulle, juin 1940:
    « La France a perdu la bataille, donc la guerre. L’armée, les politiciens, la France entière se sont montrés incapables de contenir l’avance de l’ennemi. La situation est donc irréversible: nous sommes condamnés au joug nazi, jusqu’à la fin des temps. Moi, Général De Gaulle, en appelle donc à la résignation et à l’abandon de toute lutte, physique ou intellectuelle. »

    C »est ça que vous voudriez pour les années qui viennent ?

    1. Stephane

      Non, bien sûr, mais il faut arrêter d’attendre de l’aide d’un parti politique quel qu’il soit. Ce jeu ne sert qu’à donner du temps à l’adversaire, les citoyens doivent prendre leur destin en main au lieu de le remettre entre les mains de traîtres. Cela dit ce n’est pas gagné, il faudrait qu’ils s’entendent, ah mais non c’est vrai les partis politiques sont là pour les divisés. Sinon il reste toujours la solution de continuer à croire à un sauveur sorti des urnes, en laissant le temps couler encore un peu plus et nous emmener à notre fin. Je ne vois malheureusement pas de solutions pour s’en sortir, mais s’il y en a une ce n’est pas un politique qui nous l’apportera.

  21. Xtemps

    Le problème c’est la politique d’immigration emprunté et monopolisé par les escrocs imposteurs aux pouvoirs, pas les étrangers.
    il y a pas de différence entre les anciens pays colonisés qui n’avaient rien demandé, et les colons qui viennent en Europe et imposé de force contre la volonté des peuples européens autochtones par les dictateurs aux pouvoirs et qui n’ont rien demandé non plus.
    Tant que personne ne s’attaquent aux vrais causes politiques d’immigrations et de remettre les démocraties en ordres, nous seront toujours aux mêmes stades.

  22. patito

    changer le nom est devenu indispensable ; est ce que ce sera suffisant ?
    il reste tout de même que Marine est partie attaquer le gourou sur le terrain de l’économie sans aucune préparation et en plus en ayant téléphoné le coup.
    depuis l’offensive de Nivelle je croyais pourtant que l’on avait compris.
    Ce faisant elle est passé totalement à coté des raisons de son succès auprès de nombreux patriotes ; la sécurité , le combat contre l’islamisme , l’immigration imposée etc …… lorsque le gourou nous parlait de chiffres ( c’est son métier ) elle devait au contraire dire à ses partisans et surtout aux autres que la France est dans la situation de Rome avec Odoacre devant ses murs.
    L’empire romain est il tombé à cause du cours du sesterce où à cause des invasions barbares ?

  23. reuri

    J’espère qu’ils ne suivent pas la ligne d’ali sourate, parce que c’est une voie de garage à mon avis.

  24. Juliette Cornubert

    Le changement ne passera jamais par les urnes ! Les masses sont influençables et versatiles! Je n’y crois plus ! Y ai -je jamais crû d’ailleurs? Les français sont des veaux,il faut bien en convenir…. Désabusée,degoûtée,mais pas vaincue !Je ne renoncerai jamais à mon Pays ! Mais cessons d’attendre quoi que ce soit des élections ! Bonjour Christine ! Je T ’embrasse.

  25. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Les derniers propos de Philippot me confirment que j’avais raison de me méfier de lui ! J’ai bien l’impression qu’à cause de lui je ne voterai jamais plus FN !

    1. Renoir

      Voyons Olivia, a-t-on le droit de dire « jamais plus » ?
      Nous devons apprendre à être attentifs et surtout critiques vis-à-vis des politiques, mais si quelqu’un veut bien m’expliquer comment on fait pour se passer TOTALEMENT des politiques, alors je suis preneur !
      Le FN n’a pas encore tiré les leçons des élections, pourquoi le condamner si vite et sans l’avoir entendu ? Je préfère réagir au coup par coup: quand Marine se fait photographier avec une voilée, je montre les dents. Mais je ne réclame pas sa démission pour autant. Disons qu’on doit sortir les cartons jaunes avant le carton rouge !

  26. Alexcendre 62

    Désolé aucune meilleure volonté d’un partis ne pourra compenser une armée de veaux fainéants qui préfèrent aller a pêche ou se rouler sur le sable plutôt que faire leur devoir démocratique et patriotique . Faire le procès de Marine et de Philippot est injuste car ce sont les seuls qui ont bossé pour obtenir les résultats de 11 millions d’électeurs et les 8 députés , je sais ! nous souhaitions mieux mais ce n’est pas a Marine qu’il faut faire des reproches . Avant Marine nous avons vu la politique du vieux et actuellement plus personne ne le suivrait il est devenu carrément indigeste et ceux qui le soutiennent sont aussi malades que lui . En France aucun partis ne peut atteindre le pouvoir seul il faut se mettre ça profondément dans la tête, les alliances et les rapprochements sont obligatoires et pour cela il faut avoir l’intelligence d’intégrer un peu de souplesse dans son programme et sa ligne politique c’est ce que préconise la démarche Philippot . Pendant les négociations ( de tous ordres ) il faut lâcher toujours un peu de leste et pas le lâcher bêtement avant et gratuitement donc le FN n’a pas pour le moment a bouger il bougera en fonction des clients qu’il y aura en face , conclusion soyons patients . Il faut aussi savoir lorsque nous nous divisons notre homogénéité en prend un coup c’est la meilleure recette pour faire bander nos adversaires et perdre de nouveaux . Voyez les autres partis , voyez leurs comportements ,voyer leurs cafouillages ,voyez que beaucoup sont prêt a renier leurs convictions pour un plat de lentilles c’est ça que l’on veut au FN ? si la réponse est oui on arrête de saper le moral des autres et est on y courre de suite les rejoindre . Désolé moi aussi la moutarde me monte parfois au nez en voyant le défaitisme de certains , nous devons tous savoir quelque soit le domaine les échecs sont plus profitables en enseignements que les réussites alors gardons le moral et notre unité .

  27. lafronde

    Figurer sans vaincre en finale de la présidentielle sert surtout l’adversaire. Si en plus seul un électeur MLP sur deux vote FN aux Législatives, alors cette aventure présidentielle est contre-productive, ce qui compte c’est le nombre de députés FN. Ce parti n’a pas expliqué à son électorat, que le vote décisif était le vote aux Législatives. C’est la responsabilité de la Direction du FN d’avoir privilégié la campagne présidentielle par rapport à la campagne législative, ce qui est une erreur stratégique, même si d’autres partis politiques font la même. Le FN ne pouvait gagner au plan national face au « front républicain » (en fait cartel des progressistes), par contre comme certains terroirs patriotes l’ont voulu, le FN a gagné au scrutin majoritaire sur ses lignes de force dans la france périphérique. Le FN a donc perdu logiquement une élection centralisée, où les medias sont aux mains de l’adversaire. A l’avenir le FN fera bien mieux s’il opte pour les scrutins décentralisés. L’avantage c’est que pour les élections locales et celles de la représentation nationale, le candidat FN (ou allié car un seul parti ne peut espérer gouverner nulle part) peut adapter l’offre politique aux priorité locales, et même aux nuances politiques locales. Le Fn doit découvrir l’importance de la subsidiarité, de la Société civile, et des alliances et relais de terrain indispensables. Ce qu’un nouveau leader, un nouveau parti a réussi à faire en un an pour sauver le parti au pouvoir (Haute Administration, Patronat, Presse progressiste), le parti patriote (qui va bien au dela du FN) et qui peut aller jusqu’à dix millions d’électeurs) peut le réaliser en quelques années. Cette démarche est optimale si elle est un dialogue entre la Société civile et les partis politiques prêts à la reconquête de la Liberté des français dans tous les domaines. C’est d’ailleurs le combat de Riposte laïque et de Résistance républicaine : la Liberté. C’est fédérateur, bien plus que le programme de gouvernement d’un parti, quel qu’il soit.

  28. Dunois

    Vous n’ignorez certes pas que Macron a gagné en trichant. La commission qui devait contrôler les résultats n’a pas siégé ce jour-là, celui de élections (comme par hasard). Macron dépassait à peine à 2 % des votes mais un petit tour de passe-passe du gouvernement sortant a fait grimper son score avec des comptages falsifiés de bulletins « blancs » en bulletins « macron ». En réalité, le score de Marine était bien plus élevé et elle passait largement. Ah les magouilles, ça va toujours bien, plus il y a des bulletins blancs, plus ça arrange les tricheurs. Ce n’est pas un scoop mais ça méritait d’être rapporté. Autrement, la suggestion de fonder un parti politique avec Christine et ses amis dévoués est sans nul doute une excellente idée.

Comments are closed.