Combien Ségolène va-t-elle toucher pour 2 réunions annuelles dans l’Arctique ?


Combien Ségolène va-t-elle toucher pour 2 réunions annuelles dans l’Arctique ?

L’Arctique … mais c’est chez nous! Ce n’est pas sérieux Christine. C’est une farce! Envoyez un de vos scientifiques ou quelqu’un comme Jacques-Yves Cousteau. Ne me dites pas que nous allons devoir nous accommoder de Ségolène. La France aurait-elle perdu le nord?

Le travail de Ségolène consistera à faire acte de présence à deux réunions annuelles en tant que représentante d’un pays observateur. Bien évidemment, elle aura des rapports à lire, mais ça va lui tomber tout rôti tout cuit dans le bec avant les réunions. Elle pourra en lire les résumés dans l’avion à l’aller, si elle peut en comprendre la teneur.

En effet, la grande partie des recherches sont payées par les États membres. Je sais de quoi je parle. Je connais un chercheur qui passe, depuis quelques années, plusieurs semaines avec une équipe en camping sauvage sur la banquise dans le but d’effectuer des analyses et des relevés scientifiques. Ces chercheurs sont des spécialistes en nordicité, physique, chimie, biologie, océanographie, géologie, climatologie, météorologie et j’en passe…

Deux réunions par année comme observateur : quel salaire lui versera son gouvernement pour ce travail éreintant et assise bien au chaud dans le confort d’une salle de réunion ou de conférence? Vous avez de l’argent à jeter par les fenêtres.

http://international.gc.ca/world-monde/international_relations-relations_internationales/arctic-arctique/declaration_ac-declaration_ca.aspx?lang=fra

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nordicit%C3%A9

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/10/16/il-faut-un-moratoire-de-50-ans-pour-l-arctique_4791097_3232.html

http://www.cousteau.org/fr/consequences-du-changement-climatique-larctique-verdit-2776

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Cécile Comeau

L’ancêtre de mon père est arrivé de France en Acadie en 1632. Celui de ma mère est arrivé en 1671 en Nouvelle-France (Québec). La famille de mon père a quitté l’Acadie conquise par les Anglais pour la Nouvelle-France (Québec). Elle refusait de vivre sous un régime anglais. La pauvre, l’histoire l’a rattrapée en 1759. Nous résistons depuis au Québec...


11 thoughts on “Combien Ségolène va-t-elle toucher pour 2 réunions annuelles dans l’Arctique ?

  1. AvatarHuan

    Micron à suivi les demandes du père de ses enfants , pour le remercier de l’avoir fait monter sur le trône. Et une grande partie des français ont tout gobé.

    1. Avatarcoco

      Les veaux gobent tout et n’importe quoi de tout façon…. Du moment que ça peut les aider à continuer de faire les autruches….

  2. AvatarCeltillos

    il faut l’envoyer compter les pingouins sur la banquise, en tailleur et chaussures a talons ca la calmera…

Comments are closed.