Ils doivent trembler les terroristes, deux femmes à la tête de l’Armée, européistes, immigrationnistes…


Ils doivent trembler les terroristes, deux femmes à la tête de l’Armée, européistes, immigrationnistes…

Une jospiniste européiste qui ne connaît rien à l’armée ministre des armées… la berezina continue

Florence Parly, née le à Boulogne-Billancourt, est une dirigeante d’entreprise, femme politique et haute fonctionnaire française.

Membre de la direction du Budget puis conseillère dans différents cabinets ministériels, elle intègre en 1997 le cabinet du Premier ministre Lionel Jospin, qui la nomme secrétaire d’État au Budget de 2000 à 2002.

Elle poursuit sa carrière chez Air France, où elle est notamment directrice générale adjointe de 2008 à 2014, avant d’intégrer la direction de SNCF, d’abord comme directrice générale stratégies et finances du Groupe public ferroviaire, avant de devenir au 1er mai 2016 directrice générale de SNCF Voyageurs.

Elle est nommée ministre des Armées le 21 juin 2017.

Fille de Jeanne-Marie Parly née Herland, conseiller d’État1, et directrice de cabinet de Claude Allègre au ministère de l’Éducation en 20002, Florence Parly entre, après son diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris1, à l’École nationale d’administration (promotion Fernand Braudel) en 19853. Source wikipedia

 

Bref, elle a touché à tout, au budget, à l’éducation nationale, à l’économie et à l’emploi, à la SNCF….c’est une socialiste dévoyée comme ses maîtres Jospin et Allègre, qui n’aiment pas la France.

Quel rapport avec l’armée, me direz-vous ? Aucun, votre honneur.

Quant au secrétaire d’Etat des armées c’est aussi une femme, gynécologue et maire de Mont-de-Marsan,  Geneviève Darrieussecq.

Quel rapport avec l’armée, me direz-vous ? Aucun, votre honneur. Darrieussecq est juste modem… Un prix de consolation pour Bayrou ?

Macron veut-il juste un équilibre entre gauche et droite, entre hommes et femmes ?

Croit-il que des femmes seront plus enclines que des hommes à brader ce qui reste de la puissance militaire française au bénéfice de l’UE ? Après la Goulard, la Parly et la Darrieussecq, je trouve que ce n’est plus un hasard, c’est une volonté délibérée de minorer l’armée.

Non seulement ce Ministère n’est plus DE LA DEFENSE, mais il est tenu par des femmes, ce qui, dans l’imaginaire citoyen, n’est pas neutre.

Quant à nos ennemis, dont on connaît le mépris des femmes, qu’est-ce qu’ils doivent se marrer… Deux femmes à la tête de l’armée, un ratatiné à la tête de l’intérieur, un robot à la Présidence…

J’entends déjà les remarques de certaines lectrices, m’accusant de machisme, de misogynie… J’assume, sans état d’âme.

Si une femme qui a fait Saint-Cyr ou autre école d’officier, une carrière militaire est tout à fait apte à diriger l’armée, qu’en est-il, pour ce corps si particulier, quand on met à sa tête un simple gestionnaire ???

C’est une faute lourde.

D’autant plus lourde que nous sommes en guerre. Même nos politiques le répètent.

Or, moi qui ne suis pas général je crois savoir qu’en guerre, l’intimidation, la détermination, la carrière, la réputation d’inflexibilité jouent énormément face à un ennemi et encore plus face à un ennemi qui n’a rien d’humain.

Comme ils doivent se marrer…

Et on n’a pas mis  à la tête de l’armée des femmes couillues comme Marine ou Marion le Pen, déterminées, capables de prendre des décisions difficiles. Las.. Macron a pris les plus insipides, les plus ternes, adeptes, forcément, des accommodements raisonnables. Elles ne sont pas près d’envoyer l’armée faire du vide dans les cités, hélas.

Gageons même que ces bonnes femmes n’auront de cesse de protéger les fauteurs de trouble contre l’éventuelle légitime colère des Français…

Ça promet, vous dis-je…

 

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Ils doivent trembler les terroristes, deux femmes à la tête de l’Armée, européistes, immigrationnistes…

    1. reuri

      On est d’accord ou pas avec la politique de D.Trump, mais au moins lui ne s’est pas foutu de l’armée de son pays en nommant le général Mattis à la défense.
      J’aimerais que la France place quelqu’un de vraiment compétent à ce poste, surtout en ce moment.

  1. Xtemps

    La France comme tous les pays européens, sont dirigés comme des entreprises où les peuples ne sont plus des citoyens, mais du personnel comme dans les entreprises, donc du mobilier, des simples objets ou des données de manipulation sans humanité.
    Donc, il est pas étonnant de voir une gestionnaire à l’armée, une Franc macrone, comme ils ne prennent pas les menaces au sérieux les attentats, les agressions, les violes, la pauvreté, le chômage qui s’aggravent en Europe.
    Ils ne font que gérer les affaires des directives reçu de Bruxelles.
    Quand on interdit pas l’islam qui tue déjà depuis 1400 ans, on ne fait que gérer l’Islam criminogène, l’interdiction est une plaisanterie après 1400 ans de tuerie si l’islam n’est pas interdit, la question ne se pose même pas, l’Islam doit être interdit dans tous les pays libres du monde, point barre.
    L’Islam n’est pas une religion, mais du fascisme totalitaire avec un Dieu inventé.
    Une dictature fasciste déguisé en religion pour passer inaperçu, les Dieux sont nos escrocs imposteurs qui abusent de la naïveté des musulmans.
    Quand on ne fait pas d’examen au préalable de l’islam génocidaire et comme principe de précaution, c’est pas pour l’empêcher de s’établir en Europe.
    Et donc nos escrocs imposteurs aux pouvoirs veulent imposer de force contre la volonté des peuple européens la meurtrière Islam en Europe, c’est simple.
    Nos escrocs imposteurs aux pouvoirs ont bafoué tous les lois en vigueurs et non respect de la démocratie, comme les droits de l’homme et de l’ONU pour faire passer l’Islam criminogène, ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin.
    Ils gardent le cap comme prévu d’avance, malgré la situation gravissime qui se passe en Europe, ils continuent leurs folies meurtrière, sachant que l’islam criminogène n’est pas sans risque pour les peuples européens.
    Nos escrocs imposteurs aux pouvoirs ont déjà du sang sur les mains à cause des attentats en Europe, c’est des assassins, des criminels, et ils continuent leurs folies meurtrières contre l’Europe.

  2. coco

    Pffff! De toute façon ils font exprés de faire ce genre de connerie afin de réduire à néant tous les moyens de défense de la France!

  3. claude t.a.l

     » ministre des armées » !
    c’est quoi cette histoire ?
    auparavant, il y avait des Ministres de la Défense ou des Ministres de la Guerre.
    la prochaine appellation, c’est quoi ?
     » ministre chargé des relations avec l’armée européenne  » ?

    1. AlainAlain

      C’est ce que je me tue à essayer d’expliquer depuis le début de cette mascarade : renommer ainsi n’est pas par hasard, elle fera autant tapisserie que l’autre francophobe qui est restée 5 minutes l’aurait fait si elle ne s’était barrée. Car Macrouille, comble lorsqu’on sait qu’il n’est qu’un vassal comme ses prédécesseurs, veut TOUT contrôler, prendre toutes les décisions, et elle ne fera que ce qui lui est dit de faire, en bon pantin.

      Elle ne servira à RIEN, point barre.

      Et lui, c’est une belle ordure et rien à foutre qu’il serait censé être le ‘chef’ des Armées, c’te sale blague. Il a été faire son cirque à Gao, uniquement pour se faire mousser car s’en tape de ceux qui vraiment la servent la France, il nous a fait son cirque électoral PIB budget Défense bla, et résultat ? Les coupes du Gros Gné, seront implémentées et on parle d’un montant costaud. Alors adepte des coups de pute lui aussi, à ne surtout pas en douter.

      J’ajoute qu’il ma foutu dans une rage noire quand il s’est fendu d’un communiqué lorsque, encore, un soldat est mort au Mali il y a quelques jours, en osant parler d’assurer la sécurité des Français et de la France, alors que ce salopard laisse les crevures sévir et nous envahir encore plus. Alors son cirque, qu’il la ferme, parce que devoir nettoyer la merde en extérieur alors qu’elle s’étale et s’accumule de plus en plus sur le territoire, est non seulement se foutre de la gueule du Peuple, mais cracher sur le boulot de ceux qui souvent, de plus en plus souvent, y perdent la vie.

  4. reuri

    Je pense justement qu’elle est placée là parce qu’elle s’en fout et n’y connait rien. La France suit la pente descendante de la suède et de l’allemagne.
    Au moins D.Trump a nommé une sacrée tronche à la tête de l’armée américaine.
    Notre armée ne mérite pas un traitement aussi méprisant en nommant cette potiche à sa tête, même si on sait que ce sont les galonnés qui s’occupent des questions militaires, c’est minable cette façon de se fiche de notre sécurité.

  5. pioni

    Pour ces Enarques effeminés, l’Armée est in enjeu adminsitratif seulement.
    Pas besoin de patriotisme, pas de combat, Les WC unisex et le Pacifisme, l’utopie européenne, pas de demonstration de force.
    Quelle gene pour les soldats et les militaires de carriere tout juste bons a faire des défilés aux Champs Elysees ??

  6. la-peste-et-le-cholera

    Même chose en Allemagne, femme à la tête de la Défense, que des couacs et des conneries en tout genre mais bon, médecin de formation et mère de sept enfants…bla bla bla. Pourquoi elle est pas ministre de la famille, alors ?
    C’est fait exprès pour démoraliser les troupes ?????

  7. pjp

    Ou comment ridiculisé les représentants de ce qui reste de l’armée a la farce du monde. – Dans les pantalons , ils n’ont plus que des oiseaux mort au bord du nid.

  8. Celtillos

    ca y est nous y sommes, la compétence ne compte plus seul compte le sexe pour l’égalité et la couleur de la peau voir l’origine pour la diversité, capable ou non, compétent ou non, ca reste accessoire, ou mise tout dans le parasitaire et rien dans l’être, au diable les compétences, plus besoin d’apprendre, il suffit juste d’avoir la bonne couleur et le bon sexe, selon les besoins!

  9. sly

    je le dis encore, plus vite la france touchera le fond plus vite elle se redressera (enfin j’espère)

  10. Chris2aChris2a

    Quelle sera son attitude quand le grand sultan nous fera un lâcher de 3 millions de « migrants » accompagnés de 5 millions de touristes turcs ?….
    Ce pays est à prendre et « ils » le savent, aussi bien à la tête de l’Etat que du côté des assiégeants ……

  11. NICOLAS F

    C’est pas mal cette expertise sncf pour organiser des convois gratuits comme les chemins de fer ont su si bien le faire en France pendant la guerre .Vraiment le macron n’en rate pas une.L’armée et la sncf la main dans la main.

  12. vieux patriote

    et si a la place de ces deux femmes incompétantes on avait mis le general TAUZIN et le général MARTINEZ je pense que ca aurai eu un peu plus de gueulle et la on aurai eu des personnes à la place qu’il fallait

    1. durandurand

      Tauzin , Martinez , de beaux parleurs ,qu’ont ‘ils fait ? Rien à part claironner qu’ils ne soutenaient pas Marine ,ils ne sont pas de la trempe du Général Marcel Bigeard , il nous eussent fallu un homme de cette envergure et de cette trempe , les autres ne sont que des généraux carriéristes , de salon et de cocktail .d’ailleurs ces deux étoilés nous ne les entendons plus , silence radio .

  13. Baribal

    Ces grand(e)s bourgeois(e)s qui ont été dirigeants de grandes entreprises et votent socialo me dégoûtent. Ils sont les premiers à la jouer « humaniste », mais ne sont que des carriéristes cyniques sans aucun respect pour leurs employés.

    Macron a placé ces deux femmes à ces postes stratégiques pour la parité. Il n’en a rien à faire de leurs compétences. Il veut émasculer l’armée et la justice en utilisant des femmes car ces dernières sont plus jusqu’au-boutistes que les hommes. Elles appliqueront sans sourciller les directives de Macron et seront impitoyables dans leur gestion. Elles se moquent de l’avenir du pays. Leur seul objectif est d’enrichir leurs CV.

  14. inconnue

    nous sommes morts, je suis femme mais un homme a quand même plus de poids vis à vis de la racaille,il est vrai que les autres doivent rigoler et vont pousser plus vite leurs pions

  15. Révolution 2017

    Aujourd’hui ce qu’il nous faudrait c’est Rambo à la tête de l’Armée
    et Robocop pour la police pour lutter contre le terrorisme

  16. AlainAlain

    Mais c’est pas possible d’être aussi connes ! Pluriel parce qu’après laGoulard, on a la Parly qui ouvre sa grande gueule et met des Milis de Sentinelle en danger ! D’ici à ce que ce salopard de Macrouille le fasse exprès de mettre de telles abruties à ce poste hein, voudrait pas la peau des Milis des fois, parce qu’on les voit venir lui et ses maîtres avec cette saloperie de ‘Défense Européenne’ de nos deux !

    http://www.valeursactuelles.com/politique/la-nouvelle-ministre-des-armees-met-en-danger-des-militaires-85384#sthash.B64iI0R4.uxfs

Comments are closed.