Bayrou et Sarnez rejoignent Goulard et Belkacem sur le banc des punis : sortez vos mouchoirs


Bayrou et Sarnez rejoignent Goulard et Belkacem sur le banc des punis : sortez vos mouchoirs

C’est l’éclat de rire général et tout le monde attend la conférence de presse de pauvre Bayrou à 17 heures.

Plus de modem au gouvernement.

Il faut dire que Macron avait fait très fort en mettant à la justice Bayrou, mis en cause avec ses amazones pour des histoires pas bien claires d’attaché parlementaire au Parlement européen…

Bayrou caracolait depuis son ralliement à Macron. Invité sur les plateaux, écouté, recevant l’accolade du futur chef Macron il  était sur un petit nuage.

Premiers nuages lorsqu’il a découvert qu’il aurait moins de circonscriptions réservées au Modem que prévu… Bref, discussions, magouilles… et un poste de Ministre de la justice en sus, ça l’avait calmé.

Le quidam se croyait sauvé, parti pour 5 années glorieuses, à l’abri…

Patatras. Macron a la majorité au Parlement sans lui… Il se débarrasse de la planche pourrie et avec lui de la Goulard et de Sarnez, sous le prétexte de moralisation de la vie publique, loi que Bayrou devait préparer. Eclat de rire.

Pendant ce temps, Belkacem remâche son chagrin, elle n’a pas été élue. La faute à qui ? A Macron, qui n’aurait pas été « loyal ».


Najat Vallaud-Belkacem dézingue Emmanuel Macron par 6MEDIAS

La fille qui découvre l’eau chaude… Et qui la découvre après coup, quand  le félon l’a définitivement laissée de côté. Pas folle la guêpe. Elle s’est bien gardée, pendant que Macron était au gouvernement, quand il l’a quitté, quand il faisait campagne… de dire le moindre mot.

Vexée, la mauvaise. Par un mauvais.  Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Mais cela n’étonnera personne ici.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


32 thoughts on “Bayrou et Sarnez rejoignent Goulard et Belkacem sur le banc des punis : sortez vos mouchoirs

    1. AvatarMachinchose

      Tino Rossi l’ avait prévu ….

      «  »Il pleut sur la route…
      Biroute en déroute
      Dans la nuit j´écoute
      Le bruit de ses prout….

  1. AvatarMachinchose

    Bonjour Madame Tasin

    j’ aimerais savoir si ces « ministres » cométaires de 15 jours seront quand même rémunérés, combien et combien de temps

    ils auront bien sur le droit tordu de mettre sur leur carte de visite

    Blablateur invétéré
    Ancien Ministre de la Farcerie

    et je présume d’ autres avantages annexes ?

    merci pour vos renseignements, car ce sont là des choses étranges que 98% des Français ignorent…

  2. Avatarcastagnole

    oui, moi aussi, c’est la question que je me posais.
    une période d’essai d’un mois ne donne normalement pas lieu à une retraite à vie… ou alors, on m’aurait menti ?

  3. AvatarBaribal

    Macron et ses comparses étaient au courant des casseroles Modemiennes. Il a fait alliance avec Bayrou pour les présidentielles afin d’attirer l’électorat Modem. Ensuite, il attribue des ministères régaliens au Modem, histoire d’assurer les législatives. Une fois les élections finies, Macron fait le ménage et les Modem quittent le gouvernement.

    Ces démissions laissent plus de questions que de réponses. En effet, j’ai entendu, ce matin, que Macron était au courant des turpitudes du Modem depuis mars 2017. Il a donc menti par omission aux Français. Pourquoi Bayrou et compagnie ont-ils accepté l’alliance électorale et les postes ministériels sachant qu’ils auraient des problèmes judiciaires ? Ont-ils accepté uniquement pour que leurs électeurs votent pour EM ? Ou sont-ils tombés dans un piège macronien dans le genre :  » Donne-moi tes voix, l’affaire ne sortira pas  » ?

    Bref, une fois de plus, le Modem joue en eaux troubles. Ce parti de faux-culs et ses électeurs-bidons n’ont que ce qu’ils méritent. Dire que ce parti de fantoches qui ne représente que 5 ou 6 % de l’électorat (et encore…) aura un groupe parlementaire qui risque d’être présidé par Mme de Sarnez !

    L’ère macronienne est la plus grande arnaque politique de notre histoire. Les millions d’électeurs LREMModem devraient avoir honte d’avoir porté au pouvoir cette association de malfaiteurs.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Ce que vous expliquez au sujet de Bayrou est ce qu’expliquait Marine ce matin:

      Macron a eu besoin de Bayrou et plus maintenant alors Macron balance Bayrou comme ses vieilles chaussettes.

      C’est tout ce que mérite Bayrou (Sarnez, Goulard et Cie) d’ailleurs trop corrompu, selon Macron, pour être ministre mais juste assez pour être député :=)

  4. AvatarXtemps

    La biroute l’a dans le baba, et hop! à la poubelle, plus de modem, quand on est avec des escrocs professionnels, c’est normal, bay!, bay! M. la Biroute, cela s’appel la démocratie inversé.
    Avec des escrocs pareilles aux pouvoirs, l’avortement devient un danger mortel pour le peuple contre lui et pour les peuples européens.
    Quand on veut le génocide d’un pays, sans se faire remarquer, on s’attaque aux naissances, des millions d’enfants qui naissent pas, l’avortement normalisé entre les mains d’escrocs imposteurs, ensuite on le remplace par d’autres peuples pour aller plus vite, ensuite on laisse faire les attentats, violes, agressions et autres, sans oublier de vider les caisses d’états, en laissant les peuples sans moyens, bien sûr.
    Quand le peuple n’a rien à dire, c’est ce qui arrive.
    L’enfer est toujours pavée des bonnes intentions, avec un grand sourire et plein de semblant d’humanité bien imité.
    Pour vous dire que la vraie démocratie vaut plus que toutes les mines dores du monde, surtout quand c’est les peuples qui ont à dire, pour savoir garder leurs richesses et eux mêmes avec.

  5. Avatarinconnue

    ils ont juste servi à son élection, les autres partid sont des pions sur un échiquier, comment ne peuvent-ils pas voir cette manipulation

  6. AvatarMachinchose

    je rigole de bon coeur

    savez vous comment on dit, en Macronie, « je t’ ai bien nikké » ??

    facile, voilà !

    « le chef de l’ état a ACCEPTE LA DEMISSION DE François Biroute » 😆 😆

    faut dire que cet authentique corniaud ne l’ aura pas volé…du coup je trouve Macron plus sympa!!

    et le rougeaud et suant patron du Modem se croit obligé de donner ce jour une « conference de presse »

    pour qui? pour quoi? des millions et des millions de Français ne peuvent pas le saquer , lui et son groupe de voyous provinciaux dits « Mode M  »
    qui vient de passer en « Mode Off » 😆

  7. AvatarAlexandra Dougary

    Il y a quand même des petits moments de bonheur comme celui-ci qu’il faut savoir apprécier. Bayrou l’arroseur arrosé ! Il n’avait pas de mot assez dur pour Fillon et patatras … Il se prend les pieds dans le tapis. Je me demande ce qu’il va bien pouvoir nous déblatérer à 17 h lors de sa conférence de presse ? ça nous console un peu de devoir nous « cogner » macron l’imposteur pendant cinq très (trop) longues années… En espérant que cela ne dure pas plus.

    1. AvatarRenoir

      On se rassure en pensant que ça peut durer moins…
      J’attends les premiers sondages sérieux, à la rentrée…

  8. AvatarMALI

    Le moralisateur, girouette sans morale, finalement éjecté, comme les deux autres, on ne s’en plaindra pas! Premiers couacs de Superman président… et pour nous, grosse rigolade! 🙂
    Quant à la Belkassine, elle peut retourner dans un pays qui saura apprécier ses talents, une contrée située plus au sud, desservie par ferry. Et comme dirait Georges Pernoud, bon voyage et bon vent!

  9. Avatarkancau11

    En apparence cette truffe de Belkacem ignore que Mr LOYAL n’existe qu’au cirque, j’espère que la branlée qu’elle a pris fera qu’on ne verra plus sa tronche de musulmano-marocaine, encore une qui n’est française que de papiers, il ne lui reste plus qu’à tenter d’aller faire carrière chez son ami le roi..

  10. Avatargb

    Il a bien joué celui qui nous sert de président. En ouvrant son parti EM, il s’est bien servi des traitres de LR, Modem et autres idiots utiles qui ont fait sa campagne. Maintenant qu’il a sa majorité absolue, il les dégage tranquillement.
    C’était prévisible. Il est sacrément retors le bougre.
    Les électeurs l’on élu, maintenant ils vont apprendre à le connaitre, à leur dépend. A commencer par tous ces crétins de politiques de droite et du centre qui croient encore en une alliance constructive.
    Comme s’il était possible de faire confiance à un socialo.

  11. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Il est véritablement surprenant que tous ces professionnels de la politique se sont montrés plus naïfs que les patriotes qui avaient déjà supputé les trahisons à venir de Macron. Pour ma part, j’ai, dès le départ soupçonné, le machiavélisme de ce type qui jouait un peu trop bien un rôle de demeuré pour être honnête, à seule fin d’abattre ses cartes peu à peu tranquillement, sans état d’âme.

    1. AvatarBaribal

      Vous parlez de machiavélisme avec raison. Macron a fait une thèse sur  » Le prince » de Machiavel. Une oeuvre que je conseille à tous ceux qui ne l’ont pas encore lue tant elle établit les lois qui régissent encore le pouvoir de nos princes.

  12. AvatarRenoir

    Bonne nouvelle ce soir: Thierry Soupière vient de créer son groupe à lui, avec les traîtres du centre (Lagarde, un nom maudit). Et hop, 40 de plus dans l’escarcelle du Macron.
    Un seul petit bémol: les plus grandes majorités n’ont jamais fait les plus grandes réussites, bien au contraire. Donc on attend de voir à l’oeuvre cette majorité obèse : plus t’es gros plus la « marche » t’essouffle vite.

  13. Avatarpjp

    marcron est un reptilien , vous serez a meme de comprendre a qui nous avons a faire ( google ) – decés un de plus, inexpliquer de Dame claire sévérac qui dérangeait l’oligarchie ( laboratoires/ pharmacologie ) dont une vidéo censurer , heureusement sauvegardé par les internautes (google ). Sur tout sujets ils sont la pour nous faire crever.

  14. Avatarpalimola

    Moi aussi je me pose la question de savoir si ces éphémères ministres et autres planqués vont palper une retraite ou profiter d’avantages pour ces courts mandats . N’oublions pas que la chose qu’ils savent faire le mieux c’est se remplir les fouilles !

  15. AvatarChardon26

    Moi je me régale de l’éviction d’une partie de ces pourri(e)s.
    Nous n’avons pas souvent l’occasion de rire.

  16. AvatarOncle Bob

    Ha ha ha ! Video Franceinfo : La belcassine qui balance sur Macron: « il n’a pas été loyal »
    « J’ai vu assez rapidement qu’il n’y avait pas de jeu collectif de la part d’Emmanuel Macron au sein du gouvernement », explique Najat Vallaud-Belkacem au micro de Remy Buisine, dans une vidéo publiée mardi 20 juin. Selon l’ancienne ministre de l’Education, il n’a pas été solidaire lors de son entrée au gouvernement de François Hollande.

    La volonté de se détacher des autres ministres

    Elle reconnaît ne pas savoir s’il avait déjà des aspirations présidentielles lors de son entrée dans l’équipe gouvernementale, mais Najat Vallaud-Belkacem admet cependant qu’il avait la volonté de se détacher des autres ministres alors en place. « J’ai vite compris qu’en fait il chercherait à se faire passer pour plus moderne sur notre dos d’une certaine façon, en nous faisant passer, nous autres, membres du même gouvernement, d’une famille politique qui l’accueillait, pour des archaïques », insiste-t-elle.

    Enfin, Najat Vallaud-Belkacem affirme qu’Emmanuel Macron, qu’elle accuse de ne pas avoir été loyal envers le président de la République lors de sa démission du gouvernement pour assouvir ses ambitions présidentielles, n’a pas été franc dès son entrée au gouvernement. « Cette façon de se comporter pour moi ce n’est pas de la loyauté. Il n’a pas été loyal pour moi, il ne l’a pas été dès le début. »

  17. AvatarMariette

    Bayrou le vilain crapaud qui souffle plus fort qu’un boeuf.
    Je plains ses fonds de culotte, de tout coeur, vraiment.
    Quand je vois ce qui lui sert de face apparaître sur mon écran, je plonge sur ma zapette au risque de me casser une jambe.
    Il a tellement rien à dire qu’il nous impose sans vergogne son  » parlé ralenti appuyé vomitif  »
    (BEURK ! comme disait Madame guy bedos en parlant de son mari).

  18. AvatarRévolution 2017

    Bien fait pour la Belkacem
    de toute façon ces gens sont des inutiles , l’un de plus ou de moins
    mais pour le macron que penser de lui
    une girouette ou pire un arriviste calculateur
    qui se sert de Bayerou et le jette quand il n’a de toute façon plus besoin de lui
    bref un gouvernement de pantin , de figurant et girouette
    ça promet tout ça

Comments are closed.