Attentat Champs-Elysées : le fiché S avait 3 armes de catégorie B autorisées par la Préfecture


Attentat Champs-Elysées : le fiché S avait 3 armes de catégorie B autorisées par la Préfecture

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/19/champs-elysees-attaque-des-gendarmes-encore-un-fiche-s-quest-ce-quon-attend/

BFM TV, hier soir :  » le suspect (hic..) , fiché S » était inscrit dans un club de tir de la banlieue parisienne et avait les autorisations pour 3 armes déclarées en préfecture, ces autorisations lui ont été renouvelées en Février 2017 bien qu’il soit fiché S.

Le président de la fédération Française de tir sportif n’était pas informé qu’il était fiché S et s’en plaint.

Anania de Schirac

Intéressant, n’est-ce pas, ce souci de ne pas stigmatiser ni empêcher un fiché S d’avoir un emploi, entre autres.

Bref, seule la police sait… Surveille, quand elle le peut, du coin de l’oeil.

Mais cela n’empêche pas le dit fiché S d’avoir droit à des armes légales. Cela ne l’empêche pas de travailler dans des endroits sensibles, écoles, métro, aéroports…

Tout cela pour ne pas stigmatiser.

Bien sûr nous savons que nombre de non musulmans, dont je fais forcément partie, sont fichés S et sont bien incapables de tuer une mouche. Le fichage permet juste de les surveiller pour qu’ils n’aillent pas manifester à la COP21, pour qu’ils n’aillent pas écrire « non à l’islam » n’importe où… Mais ces non musulmans non violents ça ne dérangerait pas le pouvoir de les désigner à la vindicte publique ( bientôt une étoile jaune, peut-être, même…).

Par contre, des musulmans désignés nommément comme dangereux, comme des terroristes potentiels ? Vous n’y songez pas !

C’est ainsi qu’on a pu voir, en plein état d’urgence, des maires affolés ne pas pouvoir avoir la liste des fichés S de leur commune afin de leur éviter d’en recruter pour s’occuper d’enfants, par exemple…

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/17/la-secretaire-du-syndicat-de-la-magistrature-veut-quon-arrete-de-stigmatiser-les-fiches-s/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/22/belkacem-a-la-liste-des-fiches-s-de-son-ministere-mais-valls-la-refuse-aux-maires/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/04/debat-superbe-prestation-de-marine-11-000-fiches-s-en-liberte-une-honte-absolue-dehors/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/21/le-prefet-de-saint-denis-les-fiches-s-doivent-avoir-tue-pour-quon-puisse-les-interpeller/

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


38 thoughts on “Attentat Champs-Elysées : le fiché S avait 3 armes de catégorie B autorisées par la Préfecture

  1. Avatardurandurand

    Salopards de politocards qui empêchent les honnêtes citoyens français de s’armer par des lois de plus en plus contraignantes , mais par contre pour les muzz surtout fiché S , niet , que dalle , na da , ils peuvent s’inscrire dans un club de tir et possédé 3 armes il n’ y a rien de gênant à cela , ha mais par contre quand c’est un français de souche c’est le parcours du combattant pour avoir l’autorisation le fameux sésame pour la détention d’armes à feu . Enfoirés de politocards vous mérités de passer à la Veuve sans autre forme de procès !

  2. AvatarMachinchose

    il y a 6 ans, j’ ai voulu acheter une carabine a air comprimé 4.5mm au petit fils pour lui apprendre a tirer sur une cible

    prix moyen une centaine d’ euros

    mais: copie carte d’ identité, certificat médical et bientot ?? …radiographie de l’ index ?? analyse de la Vitesse de sustentation au labo ??

    laissé tomber

    quand j’ étais ado, la plupart des mômes du village avaient une carabine a air comprimé et les plus fortunés, une carabine 9mm dite « de jardin » …

    peut etre qu une Kalach aurait été plus facile a obtenir en y mettant le prix via Rachid et Abdel ?? peur-être…

  3. AvatarKounnar

    Ce matin le débat tourne autour de : “vous vous rendez compte du danger de ces autorisations de détentions d’armes”.
    Pas autour des Islamistes, ou du fait de lui avoir laissé ses détentions , APRÈS qu’il fut détecté comme “radicalisé” et fiché pour cela…
    Je vais faire mon “paranoïaque” (j’ai pas de mal à le faire :))
    Mais à voir comment le “pouvoir” a bien manœuvré pour faire élire “new Hollande”, j’en arrive à me dire : et si ce laisser aller avait été volontaire (laisser les détentions d’armes à un fiché “islamiste radicalisé”) dans l’espoir qu’il passe à l’acte et ainsi pouvoir mieux crier haro sur les tireurs, chasseurs etc …
    Et , dans la foulée faire interdire la détention d’arme par tout citoyen Français…
    Je délire ?!
    Allez savoir ….

      1. AvatarMALI

        GRAVISSIME LAXISME DES AUTORITÉS!
        Nos gouvernants sont des CRIMINELS. SI cette salle ordure n’était pas morte, qui sait combien de personnes il aurait pu tuer? Voilà qui prouve une fois de plus que Marine Le Pen a entièrement raison de demander que tous les fichés S soient virés du pays! Et je dis bien « PAYS », car il n’est pas un simple « territoire » de l’Europe, « Sir » Macron! Sidération, stupéfaction et incrédulité ont été mes réactions quand j’ai entendu que ce salopard avait le droit de s’entraîner au tir, alors qu’il est fiché S! C’est comme ça qu’on nous protège, NOUS, LES CITOYENS LÉGITIMES DE LA FRANCE, NOTRE NATION? JE SUIS DANS UNE COLÈRE PLUS QUE NOIRE!

    1. AvatarRad

      C’est vraisemblablement ce qui va se passer. Il faut savoir d’ailleurs que de nouveaux changements législatifs sont déjà à l’étude (au niveau européen et national) – malgré les derniers décrets, pourtant tout récents.

      Ce qui vient de se passer va leur fournir le prétexte d’un nouveau tour de vis. En tout cas, ça tombe bien dans le contexte de surveillance actuel des clubs de tir et de durcissement législatif.
      Et ça tombe même d’autant mieux qu’il leur manquait justement une « bonne » raison de s’attaquer à la catégorie B. Jusqu’à présent, en effet, les changements législatifs successifs avaient consisté à sur-classer dans la catégorie B des armes encore seulement soumises à déclaration, mais ils n’avaient rien pu faire pour prohiber les armes de cette catégorie B nécessitant une autorisation qu’on ne pouvait pas recevoir sans être irréprochable. Maintenant, le prétexte, ils l’ont ! Une petite campagne bien démagogique des merdias aux ordres pour dire que les « armes, c’est dangereux », « que ce n’est pas normal de pouvoir avoir des armes comme ça », et le tour sera joué.

      Je ne suis pas loin de penser que cet attentat qui arrange si bien les projets du gouvernement de désarmement de la population française de souche n’est peut-être pas arrivé par hasard…

    2. AvatarRamadan2lait

      C’est évident que ces ordures veulent désarmer les français, les vrais, pour mieux nous faire égorger ou plomber par nos chères cpf….
      Tout comme en 1939, je vous parie que ces ordures vont nous pondre un texte en ce sens… En catimini au mois d’août, comme d’habitude…

  4. AvatarIslamiste Modéré

    A mon goût , à mon sens , les fonctionnaires ont mis trop de temps à déséquilibrer le déséquilibré vus les dispositions au déséquilibre qu’a le déséquilibré .

  5. Avatar.

    C’est encore les tireurs sportif et les clubs de tir qui vont trinquer. Mais empêché un fiché S d’avoir une arme de catégorie B , vous n’y pensez pas, l’occasion de renforcer la loi sur les armes à poudre noire par exemple, est top belle. L’objectif de ces ordures de traîtres est de désarmer complètement le pauvre tireur sportif.

    1. AvatarRamadan2lait

      Elles sont pour l’instant en vente libre aux majeurs car en catégorie D2…
      Moi j’adore ça, j’dis rien hein….

      1. AvatarPascal PROUTEAU

        Moi aussi j’adore les PN, mais R2D2 a « déclassé » les armes à poudre noire avant de partir du ministère de l’intérieur! Elles seront donc considérées comme armes soumises à déclaration en préfecture … donc il faut se magner d’en acquérir avant que le texte soit réellement appliqué.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          RD2D2 a appliqué ce que le parlement européen a voté.. sauf les membres du FN

  6. AvatarSabrauclair

    D’autant qu’on apprend sur BFM que le type avait fait l’objet d’une enquête de la police dans son club de tir il y a quelques mois.

    Heureusement, nous sommes en état d’urgence.

    A part surveiller les honnêtes gens, vouloir les empêcher par tous moyens de se défendre et de reprendre le pouvoir qu’on leur a volé, je ne vois pas ce que cela signifie.

    1. AvatarRamadan2lait

      Le Grand Remplacement n’est pas une idée complotiste ayant germé dans le cerveau d’un pauvre parano, mais bel et bien une réalité.

  7. Avatarkancau11

    Vous avez vu l’interview de l’oncle du quidam, c’est à mourir de rire (enfin pas trop) , ce monsieur a déclaré que son neveu ne pouvait pas faire de mal avec une petit voiture contre 2 fourgons?

  8. AvatarFruits

    Monsieur le président de la FF de tir se plaint de ne pas avoir été informé du fichage S d’un de ses adhérents ;
    ouvrez les , dans mon club 2 parrains obligatoire et une sticte sélection des candidats .
    Vous avez vu le nom de se kamikas ? Impensable dans mon club.
    Et concernant les autorisations catégorie B , elle m’on été refusées car un fils fiché S , (c’est pour vous deffendre ) me demande la police !
    Pourquoi , j’ai des raisons de me sentir menacé .
    Mais non continuez à délivrer des autorisations à des bi-nationaux fichés S et recherché dans leurs pays .
    Pauvre France

    1. AvatarKounnar

      Il y a une vingtaine d’année dans notre club , un gars « pas tibulaire mais presque  » vient se renseigner et lorsqu’il demande »et pour acheter une arme » et qu’on lui énumère(de mémoire) : avis médicale, 6 mois de pratique , avis favorable du président du club, enquête de la gendarmerie et autorisation préfectorale »…le gars répond : ah c’est trop compliqué, tpit mes copains en ont une dans la boite à gants, je ais en acheter une au black  »
      Il pourront faire toutes les lois qu’ils voudront cela ne changera rien pour ceux qui ne les suivent pas !

  9. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    La Kalach ! De catégorie B ?
    En plus, 9000 munitions dans sa voiture !!!
    Impensable !

  10. AvatarVallot Sébastien

    Je me permet de reposter un commentaire concernant l’accès aux révolver de type  » western  » à poudre noire qui est facile , rapide et exempt de toute formalité administrative . Cela concerne les armes avant 1870 et sont classées au même statut que les lances-pierres ( je suis sérieux ) . Cela va faire deus ans que je tire avec des revolvers en 44 et 36 , et je vous garantis qu’il n’ont rien à envier aux armes modernes ! La référence en la matière reste le Remington 1858 qui permet un changement de barillet ( six coups )en moins de 10 secondes et reste facile à entretenir . Le seul « hic » est le chargement qui nécessite un minimum de compétences et de savoir-faire , mais qui s’apprennent très vite du moment qu’on est un minimum bricoleur . Moi , personnellement , je me confectionne des cartouches « combustibles » avec des feuilles de cigarettes réduisant ainsi le temps de chargement d’un barillet à moins de 2 minutes . Un révolver chargé et maintenu au sec est opérationnel indéfiniment . De plus le législation est très souple quant au stockage de ces armes et leurs munitions . Sachant que quoi qu’en disent les médias et les lobotomisés , on est en guerre ! Et , à partir de maintenant , je me vois mal me défendre avec une urne et des bulletins de votes face à ces millions de décérébrés . On a beau dire , mais le plomb a toujours un fort pouvoir dissuasif …

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      Il existe aussi des armes de catégories D avec cartouches métallique et PN, elles sont d’une conception d’avant 1900, par exemple le revolver d’ordonnance 1873 (il en existe d’autres). Généralement, pas de reproduction, donc ce sont des armes d’époque et relativement chères à acquérir… Elles ont aussi subi les outrages du temps et de l’usage, ne fonctionnent pas toutes correctement…
      Je ne conseille pas les revolvers à broche (type le Faucheux), leur sécurité me semble faible.

      1. AvatarMachinchose

        merci a vous deux, Sébastien et Jean-Paul

        le Remington 1858 arme quasi mythique des cow boys de notre enfance..je me demande encore comment et surtout avec quelle munition ils chargeaient le barillet du revolver
        il existait en ce temps des cartouches a douille et poudre noire terminées par un plomb conique?? je veux dire comme une munition actuelle de sig sauer, mais dans le barillet ?
        cartouches a broche ou a percussion centrale ? ( je parle toujours du modéle original..)
        a réarmement du chien a chaque coup comme on les voit dans les westerns avec la paume de la main gauche ..?

        Jean-Paul, j’ ai failli acheter un Lefaucheux calibre 7…vendu alors avec ses cartouches a broche
        faiblesse de l’ arme ? de la chambre ??
        je crois que ce fut le revolver d’ ordonnance et reservé aux officiers en WW1…si je dis des anneries, merci aux spécialistes comme vous de corriger…

        Psssttttt…..y a mon voisin Mouloud qui me souffle en rigolant »pour mille euros, je te trouve un 7.65 avec 5 chargeurs….
        quel démerdard ce Mouloud!! 😆

        1. AvatarMachinchose

          des anneries,

          héhéhé

          un âne rit ….. …. des ânes rient…..

          ce que je fais volontiers 😆

    2. AvatarRamadan2lait

      Effectivement, les pn sont peut être anachroniques, longs à recharger, risques de départ en chaine, lourds, etc.. mais ont fait leurs preuves.
      Un 44 (équivalent approximativement à un calibre 11.43 qui est en fait du 45) avec charge de guerre était capable d’arrêter un bison en pleine course.
      Alors un ragondin allaouakbarisé, même un 36 (environ du 9mm qui est en fait un 38) sans problème non plus.
      Il existe également des modèles plus petits, tel le magnifique remington pocket cal 31, qui tient dans le creux de la main.
      Et jusqu’à présent, vous êtes autorisés (jusqu’à quand ?) à conserver jusqu’à 4kg de poudre noire au domicile, de quoi avoir le temps de voir venir…
      Nb les cartouches papier c’est indéniablement un plus.

  11. Avatarclaude t.a.l

    Voila peut-être la solution !

    Sommes nous  » fichés S  » à RR ?
    Je l’espère car nous pourrons ainsi acquérir et conserver des armes tout à fait légalement :

     » S’agissant des fichés S, « si on retire une autorisation à quelqu’un qui fait l’objet d’une surveillance, il va assez vite comprendre pourquoi on lui retire cette autorisation. « , a plaidé le Premier ministre.  »

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/attentat-rate-des-champs-elysees-le-fiche-s-disposait-d-un-permis-port-d-armes_1919502.html

    Nous aurons le droit d’acquérir – légalement – de plus en plus d’armes pour
     » ne pas nous mettre la puce à l’oreille  » !

    1. AvatarRamadan2lait

      Vous pensez bien que les Jean Bon (James Bond en anglais) de la sécurité intérieure ont sûrement plus de consignes de surveiller les facchhhhiiiissssttttes de RL que les égorgeurs labellisés hallal qui pullulent sur le sol de notre douce France, mais tant pis, qu’ils aillent se faire foutre, les uns comme les autres, si je dois un jour finir en tôle ou dans une boîte en sapin pour avoir voulu défendre ma famille, et bien cela sera un immense honneur.

  12. Avatarle vieux Calgues

    Quand un islamiste a été répertorié au fichier S, on doit lui retirer l`autorisation de posséder des armes a feu et le contraindre a s’en dessaisir.Ce retrait doit être immédiat Or, ce fichier S qui, a l’origine, servait a surveiller les déplacements des diplomates suspectes, est aujourd’hui totalement inadapté, face a la violence musulmane que les Francais éprouvent presque tous les jours, La surveillance, c’est bon, mais il faut agir. L’emprisonnement preventif pour tous les fichés S, par exemple. On surveille la personne suspecte pour un certain temps, puis on relâche la surveillance et hop, la voici au volant d’une voiture qu’elle enfonce dans un fourgon de police. Pour moi, ceux qui avaient pour tâche de surveiller cet individu exécrable étaient également dans la voiture qui a percuté le véhicule de police. Je ne sais pas ce qui est plus vexant: le laxisme ( ou la connivence?) des autorités ou le crime odieux de ce salaud.
    J’ai des amis qui font du tir sportif et ils disent tous qu’en Allemagne le nombre des musulmans s’inscrivant a un club de tir est nettement en hausse. C’est inquiétant.

  13. AvatarWoxBo

    Encore une bonne excuse pour désarmer les français honnêtes… seules les racailles seront armées… Sa Kalachnikov, il ne l’avait pas achetée avec une licence de tir… Et remarquons qu’il ne s’est servi d’aucune arme à feu !

    Une arme n’est pas dangereuse, ce qui est dangereux c’est la personne qui la détient… et à peu près n’importe quel objet peut être utiliser par comme une arme, donc interdisons la vente de tous les objets coupants, piquants ou contondants, de tous les produits chimiques, des véhicules… mais ça ne suffira pas alors coupons les bras et les jambes de tous les êtres humains sans oublier de les édenter… là les « biens-pensants » seraient sûrement contentés !

  14. AvatarMachinchose

    SCOOP

    l’ islamiste, ou le Musulman, cest du kif kif…des champs élysées , on en sait davantage

    «  » une carte d’identité, celle d’Adam D., un Français de 31 ans, né en décembre 1985 à Argenteuil et domicilié, chez ses parents, dans l’Essonne, au Plessis-Pâté.  »

    UN FRANCAIS … né a Argenteuil, bien sur, même « France » que Trappes, ou Les Mureaux….

    et vivant au Plessis-Paté pur porc….

    et pourquoi le patronyme est dissimulé bande de salopes de journaux!!

    il est majeur!!

    vous avez la trouille de finir comme charlie hebdo ??

    de toutes façons, vu la qualité du boulot on avait compris

    Travail Arabe: ni fait ni a faire !

    le mec est parait-il « vendeur d’ or » ??

    or fondu provenant de son job de receleur de bijoux volés ??

    parce que franchement, je ne vois pas Adam Derviche orpailler aux rives de l’ arriège aurifère….ni tenir boutique rue de Richelieu a Paris parmi les numismates en Napoléons et Louis complété de Thalers Marie-Thérèse…

    même en simple info, on continue d’ INSULTER les Français en les prenant pour de gros cons ignares et puérils

    Salauds! qui continuez a anesthésier mes compatriotes

    1. AvatarRamadan2lait

      Adam dzaziri, et non adam delay…
      Bref un français pas si français que ça, plutôt tunisien.

  15. AvatarVallot Sébastien

    Le peuple Français devra reconquérir sa souveraineté . Pour cela il n’a que deux solutions : la démocratie avec ses urnes où la révolution avec ses armes . Force est de constater qu’un bulletin de vote n’a plus de valeur réelle hormis peut-être un effet rassurant pour certains . En ce qui concerne la deuxième solution , une bonne partie du peuple s’y prépare depuis longtemps et sera sûrement bien plus efficace que ces français  » nouvelle génération  » qui possèdent effectivement des AK47 , mais savent-ils au moins s’en servir intelligemment ou les entretenir après usage ?

  16. AvatarChardon26

    Impensable cette situation et paraît il nous sommes en guerre ?
    Mais il avait une petite voiture il ne pouvait faire de mal à la voiture de la police.
    Il doit être gâteux l’oncle de cette sal… !
    Elle est belle la France mais triste, vivement qu’elle se réveille.

  17. Avatarcelasepassenfrance

    Un promoteur immobilier voulait raser le couvent de la Charité et sa chapelle à Bourges (18)
    Pour bâtir une résidence seniors, un promoteur francilien voulait détruire l’ancien couvent de la Charité et sa chapelle. Le permis de construire vient d’être refusé.
    Le couvent de la Charité ne sera pas rayé de la carte. La démolition de l’édifice construit à la fin du XIXe siècle était pourtant, il y a quelques jours encore, une éventualité.
    (…) Déposé le 14 avril par le groupe Saint-Germain, dont le siège est basé à Paris, la demande de permis de construire a été refusée le 2 juin par la mairie de Bourges, suivant l’avis défavorable, émis le 18 mai, par l’architecte des bâtiments de France. Un document que le Berry républicain a pu consulter. (Source : http://patrimoine.blog.pelerin.info/2017/06/18/bourges-refuse-a-un-promoteur-la-demolition-dun-couvent-et-sa-chapelle/

    Pour la ville, pas question de toucher au bâtiment

  18. frejusienfrejusien

    On apprend à l’occasion de cette énième affaire » terroriste », qu’il n’y a AUCUNE LOI interdisant à un fiché Hess de porter des armes,

    c’était au début de l’an dernier, l’interminable discussion qui a duré 4 ou 5 mois sur la déchéance de nationalité, et tout au long de cette année d’attentats, AUCUN DÉPUTÉ n’a eu l’idée de pondre une loi d’interdiction de port d’arme aux fichés Hess……
    Quelle bande de bons à rien, nos députés, c’est ça qu’on a élu ????

    Aucune idée lumineuse ou simplement de bons sens, ne peut germer dans ces cerveaux arides ???

Comments are closed.