Législatives : il n’y a plus de démocratie en ce pays


Législatives : il n’y a plus de démocratie en ce pays

Des résultats aux législatives, en nombre de voix  la République en marche obtient 42,82%, devant LR à 22,33%, le FN à 8,95%, le Modem à 6,11%, le PS à 5,62%, la France insoumise à 4,70%, l’UDI à 3,09%, les « divers droite » à 1,72%, les « divers gauche » à 1,41%, le PC à 1,24%, les régionalistes à 0,78%, les radicaux de gauche à 0,37%, les écologistes à 0,11%, l’extrême droite à 0,11% et Debout le France à 0,10%. Divers : 0,53% (résultat partiel sur 95% des inscrits). L’abstention lors de ces législatives est de 56,57%.

http://www.linternaute.com/actualite/politique/1274309-resultat-legislatives-2017-tous-les-resultats-tenors-elus-et-battus-2e-tour/

En sièges

Intéressant, n’est-il-pas ?

La France insoumise, avec 4,70% des voix, a 19 députés  ; le PC, avec 1,24% des voix en a 10 ; et le FN avec 8,95% des voix en a 8.

Cherchez l’erreur.

Ne parlez plus de démocratie en ce pays.

Résultats en nombre de voix au premier tour des législatives 

Résultats en nombre de voix au second tour des législatives

 

Législatives en cartes : le vote blanc et nul multiplié par quatre entre les deux tours

Sur les quelque 20 millions d’électeurs qui se sont déplacés dimanche 18 juin, 10 % ont glissé un bulletin blanc ou nul dans l’urne.

 http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/06/19/legislatives-en-cartes-le-vote-blanc-et-nul-multiplie-par-quatre-entre-les-deux-tours_5147117_4355770.html#UvAPSG4p7mLgw7ud.99

2 millions de bulletins blancs ou nuls en sus des 27 millions d’abstentionnistes, ça fait désordre…

Bref, se sont exprimés et ont donc élu la Chambre des députés 38,43%  des 47 570 988 inscrits, soit 18174687 électeurs…

Les députés ne représentent qu’un peu plus du tiers des inscrits…

Du jamais vu dans l’histoire de la Vème.

Vous avez dit légitimité ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Législatives : il n’y a plus de démocratie en ce pays

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Madame Tasin, bonjour et merci pour tous ces détails précis !
    Là on a vraiment une image de la vie politique en France, côté partis, côté électeurs !

    Chacun maintenant peut se faire une idée sur la nature du régime politique français dans lequel nous vivons.

    Mais certains ne comprennent toujours pas les motivations des abstentionnistes, quand justement ce silence est le choix d’une arme non violente démocratique pour précisément défendre la démocratie qui n’existe plus en France.

    Après çà ; faute d’être entendus et d’exercer réellement la démocratie ; ce sont les armes qui s’exprimeront plus bruyamment, la révolution ; l’échafaud pour certains.

  2. Ariane

    Merci de m’expliquer, car je n’ai toujours pas compris le tour de passe passe, pourquoi le FN n’a que 8 députés avec 8.95% des voix et la FI 19 députés avec 4.70% des voix ,le PC 10 députés avec 1.24% des voix, le PS 29 députés avec 5.62% des voix, le modem 42 députés avec 6.11% des voix, les divers gauche 12 députés avec 1.41%, l’UDI 18 députés avec 3.09 % des voix et j’en passe..
    Est-ce cela la représentativité démocratique . plus tu as de voix moins tu es représenté à moins que tu ne sois candidat d’un parti « spécial ». Car on ne peut même pas parler de parti important en nombre compte tenu de ce que représente le FN par rapport à la FI par exemple !!!

    1. JackJack

      Je ne connais pas les « règles démocratiques » de ces élections non plus. Je ne sais qu’une chose, c’est un système complètement tordu et qui profite toujours aux mêmes. Serait-ce la raison d’abstentions comme on en n’a jamais vues ?

  3. Machinchose

    « La France insoumise, avec 4,70% des voix, a 19 députés ; le PC, avec 1,24% des voix en a 10 ; et le FN avec 8,95% des voix en a 8. »

    m’ est il permis d’ avouer, que depuis des années, je ne comprends rien a cet état des faits ??

    alors je demande a quelqu un de patient, simple ( je suis assez réticent aux bidules alambiqués, tout en ayant un profond respect pour les alambics d’ antan) de tenter de m’ expliquer

    ce PC honni, haï, dont je retrouve la samedi matin, au marché deux exemplaires grisonnants devant leur HUMA,fossiles et vrais cons..bloqués a jamais entre l’ opération Barbarossa et la fuite de De Gaulle a Londres..et qui fait 1.24% des vois , DIX DEPUTES !!

    ya un tour de magie , ou simplement une pickpocketterie ??

    au fait, je n’ entends plus parler du madré Gérard Larcher président du Sénat (HBC … Here before Christ…) ni de son fils adoptif et larbin d’ une exquise servilité, le Jean-François Poisson…retourné sagement dans son aquarium de la Mairie de Rambouillet, qu il tient propre pour le jour ou le bidonnant Larcher se fera enfin virer de cette sinécure dont il profite et vit depuis tant et tant d’ années…

    j’ envie le gouvernement de l’ antique République Romaine et son admirable LuciusQuinctus Cincinnatus …. homme d’ état et cultivateur EXCEPTIONNEL

    téléphonez a Diodore de Sicile de ma part…il vous en parlera mieux que moi ..:lol:

  4. Alexcendre 62

    Bien que je n’approuve pas les abstentionnistes il faut reconnaitre que cette scandaleuse magouille les encourage , là les sieurs Mélenchon et Bayrou ne sont pas mécontents et pour leurs convictions démocratiques là RAS tout va bien .

  5. Renoir

    Tout le système électoral français est mafieux : il suffit de faire alliance au second tour CONTRE un candidat pour l’éliminer. Depuis toujours, le FN est la cible principale ou unique de ce système mafieux où les petits arrangements font les gros scandales, cf. les dernières régionales.
    Or il s’est passé hier un événement souligné par Marine: le fameux « plafond de verre », traduisez: tous contre le FN pour l’empêcher d’exister, a volé en éclats par huit fois : en effet, en 2012 les deux rescapés de l’élimination mafieuse, G.Collard et Marion, s’en étaient tirés grâce à deux triangulaires. Or hier nos 8 candidats ont gagné SEULS CONTRE TOUS, pot de terre contre pot de fer !
    Ce qui ne signifie pas qu’il faut accepter le système dans l’espoir d’en profiter un jour : bien sûr il faut revenir à la proportionnelle ! La signification de ces élections est bien plus intéressante pour nous : le système mafieux n’est plus invincible, il y a des failles dans la cuirasse… et c’est sans doute pour ça que les Marcheurs vont se résoudre à introduire « une dose » de proportionnelle.
    Huit petites élections sur 577 : juste la petite goutte pour faire déborder le vase, ou la petite étincelle qui met le feu aux poudres…

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Bravo à Collard et à ses courageux électeurs, qui ont eu droit à un pilonnage médiatique intense en faveur de Marie Sara, son opposante macronienne.

  6. Eliane Lottier

    Il s’agit bien là d’une démocratie de pacotille. Mais attention : « Quand des millions de personnes se rendront compte que l’on ne peut plus vivre comme par le passé, la révolution sera logique et inévitable ». (Récit sentimental love story « les corps indécents ») En fait c’est quand ces millions d’individus se rendront compte qu’ils ont été roulés dans la farine que les choses risquent de se gâter. Les français ont rejeté massivement les responsables mais pas coupables qui, depuis 40 ans, ont amené la France au désastre actuel. Ils fondent leurs espoirs sur un homme nouveau, hors des partis. Gare à la désillusion si désillusion il y a. Démocratie de pacotille car on s’est bien gardé de demander l’avis du peuple en ce qui concerne les grands problèmes de société (peine de mort, immigration massive imposée, droit du sol, regroupement familial etc). Or il est de plus en plus difficile de vivre comme par le passé avec un changement qui apparait au grand jour dans les villes et les villages, que l’insécurité est à présent partout, dans les transports, dans les écoles, dans les grandes villes, à la campagne et qu’il faut vivre la peur au ventre, au rythme des attentats toujours plus nombreux. Si rien ne change prochaine étape …. la Rue !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Macron est bien décidé à poursuivre toutes ces folies, comme un bon héritier de son maître Hollande …

  7. Amélie Poulain

    Cela me conforte dans l’idée que les élections, d’une manière ou d’une autre sont truquées.

    Déjà, je connais dans mon entourage des personnes qui viennent de recevoir les bulletins avec les explicatifs des partis qui va avec.. aujourd’hui, lundi.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Elles sont truquées rien que par le fait que la classe journaleuse est macronienne à près de 95% …

      Et que cette classe s’est livrée à un travail de démoralisation pro-macron depuis des mois.

      1. Marie

        Juste pour montrer à quel point les médias sont macronphiles : jeudi dernier il y a eu un retard de train et la cruche de BFM a parlé du retard macron-paris (ou Lyon, je n’ai pas retenu la ville d’arrivée). Le lendemain c’est le type à l’écharpe rouge qui donne sur avis sur tout (barbier), il était invité sur un plateau où il était question de l’affaire Villemin, et ce crétin se met à dire « vous vous rendez compte le petit Gregory aurait aujourd’hui juste deux ans de moins que le président macron ». Non, mais on va où là ? Ils ne peuvent pas s’empêcher de le mettre à toutes les sauces, malheureusement le ridicule ne tue pas.

  8. Amélie Poulain

    Je me dis qu’il doit y avoir des moyens de contester cela, pas nous bien sûr, mais des personnes plus à même de le faire, alors pourquoi personne ne réagit ?

  9. Fomalo

    Très intéressante contribution chiffrée de Christine Tasin, qui est déjà commentée (Oui oui!!) aujourd’hui sur des radios comme Europe 1 et RTL. Comme quoi.. je ne sais pas si l’idée d’une « dose de proportionnelle » fait son chemin, mais apparemment un certain nombre de LREMistes commencent à se poser des questions sur la démocrassie..
    Cela fait écho à une récente émission de la semaine dernière, ^passée sur ARTE -une fois n’est pas coutume- documentaire d’une certaine Flore Vasseur faisant intervenir en Russie Edward Snowden, un juriste de Stanford, et la candidate Islandaise créatrice du parti des pirates qui posent calmement des questions fondamentales.Ce documentaire est en replay encore plusieurs jours. Il dure 48 minutes, et ça vaut la peine de le regarder..Les jeunes nouveaux de cette A.N auront-ils l’idée de le visionner??

  10. Asher Cohen

    Vous oubliez de préciser que parmi les quelques 20 M de votants, il y a probablement 10-12 M issus des populations déplacées, majoritairement d’origine musulmane. Ces populations ne peuvent, jusqu’à preuve du contraire, que voter mondialiste et confirment leur vote de la présidentielle. A l’inverse, les 27 millions qui ont refusé de voter sont majoritairement constitués de FDS qui refusent la Mondialisation. On voit bien dans le résultat de ce second tour que probablement 80% des votants ont choisi la Mondialisation. C’est cela la nouvelle france.

    1. Sylvie D.

      Sur 10-12 millions de populations déplacées, tous ne votent pas, heureusement ! Tous ne sont pas francais, Heureusement ! IL n’y a que les jeunes générations qui votent éventuellement et encore….. peu se sentent concernés. Les enfants ne votent pas. Et ne croyez pas qu’on va naturaliser tout ce monde-là….. Les générations précédentes, qui sont nées dans leur pays, ne veulent pas de la nationalité française. Ils préfèrent garder la leur et avoir un titre de séjour de 10 ans. Ils ont les mêmes droits que nous mais ne votent pas en France. Par contre ils votent pour les élections de leur pays….. les jeunes générations, nées en France, c’est un peu différent, ils sont français par choix et peuvent donc s’investir. Mais 10 à 12 millions d’électeurs musulmans, c’est du grand n’importe quoi !!
      Croyez-moi, j’en connais beaucoup….. J’ai travaillé toute ma vie auprès de ces populations et je continue bénévolement….. J’ai l’occasion de discuter avec eux régulièrement….. On ne les fait pas changer d’avis facilement….. S’ils ne votent pas, ils sont néanmoins pour Macron……

      1. Asher Cohen

        @Sylvie D.
        Pour moi, sur 66 M d’habitants, la France compte un maximum de 40 M de FDS. Sur les 26 M restants, il y a 350.000 Juifs, peut-être 2 M d’Asiatiques, 3 M de noirs chrétiens, quelques centaines de milliers d’Hispano-Portugais, Slaves, Russes, Polonais,Anglais, Allemands, Italiens, etc.. Tout le reste, probablement 20 M, provient de populations d’origine musulmane, sans être nécessairement pratiquantes. Sur ces 20 M, j’évalue à, au moins 10-12 M d’électeurs potentiels, dont beaucoup ont des doubles nationalités et ne vivent parfois même pas en France. Admettez que tous les enfants issus des populations déplacées et nés sur le sol français ont la nationalité française et donc le droit de vote dès 18 ans. Sur plusieurs générations on a probablement largement dépassé les 10-12 M. Ces 10-12 M votent nécessairement pour la Mondialisation et le multi-culturalisme,, et je maintiens que ce sont eux qui ont permis d’élire Macron. J’ai toujours soutenu que celui qui arriverait au second tour de la présidentielle face à Le Pen, raflerait le jackpot, et Macron ne l’a-t-il pas révélé en fêtant sa victoire dès le soir du premier tour? De plus, je maintiens que quand un député arabe est élu, il l’est essentiellement pas apport de voix musulmanes et apparentées, et sûrement pas par apport majoritaire de voix FDS. Parmi les 27 M qui n’ont pas voté dimanche dernier, il y a bien plus de FDS que de populations déplacées. Il est flagrant qu’actuellement, Macron gouverne la France, non pas avec les FDS, qui le rejettent, mais majoritairement avec les populations déplacées. Je pense que vous ne voyez que l’arbre qui cache la forêt.

  11. MALI

    Le total des suffrages exprimés au 2ème tour des législatives est de 38,43% du nombre d’inscrits. Donc 61,57% de l’électorat n’a pas voté, ou a voté blanc ou nul. Par conséquent LREM représente 16,45% de l’électorat total des 47292967 personnes inscrites; le Modem 2,34%; LR 8,58%; UDI 1,18%; les divers droites 0,66%; La France insoumise 1,80%; le PC 0,47%; et le FN 3,43%. On oublie les autres très petites formations aux résultats insignifiants.
    Au 2ème tour de la présidentielle, le FN a engrangé 10638475 voix, et au 2ème tour de la législative 1590858; autrement dit 9047617 voix frontistes se sont évaporées entre le 7 mai et le 18 juin 2017. PLUS DE NEUF MILLIONS DE VOIX ONT MANQUÉ AU FN LE 18 JUIN!
    Conclusion : ce mode de scrutin pourri est bien le reflet d’une république qui a instauré un système dictatorial, et cette 5ème république et à bout de souffle; et, c’est bien triste, mais on peut considérer qu’il n’y a dans notre pays que 1590858 de VÉRITABLES PATRIOTES, les autres n’étant que des patriotes de papier tout justes bons à râler, mais incapables de se mobiliser pour aller voter quand LA NATION a réellement besoin d’eux! Pourtant, Marine Le Pen l’avait répété tout au long de ses meetings : « J’AI BESOIN DE VOUS »!
    Pauvre France…

  12. Xtemps

    Nous n’avons jamais été en démocratie, c’est seulement maintenant que vous le voyez, la différence entre les dirigeants d’aujourd’hui et avec le Général De Gaule, comme tous ceux avant lui, c’est qu’ils aimaient la France et le peuple français, même avec une démocratie déficiente, cela avait son importance pour le peuple de France.
    Car c’était, malgré les défaillances démocratiques, une marque de confiance avec le peuple de France et les européens.
    Et à l’époque du général De Gaule, nous aurions jamais pu imaginé un tel scénario aussi laid, haineux et catastrophique qu’aujourd’hui avec cette misérable, lâche union européenne de malheurs, profondément malhonnête et pourri, qui aura fait tant du mal contre tous les peuples européens, que l’on avait jamais pensé de se protéger autant le peu de nos démocraties que nous avions.
    Les conséquences que nous observons aujourd’hui, sont les résultats du mépris et de la haine total de nos escrocs imposteurs dirigeants aux pouvoirs.
    Et çà, parce que tout simplement nous avions fait confiance et que nous croyons que çà n’arrive qu’aux autres et croyant que nous avions combattu le Nazisme et le Fascisme pour de bon.
    Mais c’était trop beau pour être vrai, aujourd’hui le Nazis et le Fascistes sont aux pouvoirs et s’appel eux mêmes les antifascistes d’aujourd’hui.
    Nous vivions dans l’insouciance et que plus rien ne pouvais nous arriver.
    En faite, ils ont toujours été là, ils nous observaient depuis un très moment, attendant patiemment le bon moment pour frapper comme des lâches les peuples européens.
    Qui l’aurait crû il y a 50 ans de ce qui allait se passer aujourd’hui en Europe, il y a 50 ans, nous étions en 1967, et à cette époque là les attentats étaient inconnus, qui l’aurait imaginé un jour d’ailleurs, c’était encore les belles époques, les soucis n’avaient rien de comparables à ceux d’aujourd’hui.
    Un seul meurtre à l’époque était déjà un fait national, aujourd’hui les crimes, agressions, violes, comme les attentats sont des faits courants et habituels.
    Nos dirigeants nous obligent à vivre avec des sauvages, sans gênes, ni respects pour rien qui se croient tout permis et agissent comme en terre conquis.
    Nos escrocs aux pouvoirs, nous ont volé nos terres et notre avenir à tous, pour les donner aux autres, comme des parasites nos quartiers sains deviennent des zones de non droit ségrégationnistes pour nos peuples qui ne peuvent plus y vivre et rejetés par les nouveaux occupants, les nouveaux colonisateurs, en plus d’être insultés de raciste dans leurs propres pays par leurs propres dirigeants.

  13. SANZANICROCHE

    Petit système très ancien minable et indéboulonnable mais malheureusement efficace : Google news qui n’est qu’une officine subventionnée de propagande de guerre contre les blancs fait systématiquement dans ses pages l’amalgame FN =NAZI en construisant des articles collés l un a coté de l autre pour graver au fer rouge dans l esprit des neuneu que LE PEN = NAZI
    Ici c’est la même chose : la mise en page des résultats met sciemment cote a cote pour amalgamer le FN et « l’extrême drooooate » par leurs résultats (« extrême droite » , c’est a dire en réalité les VRAIS nationalistes purs et durs ) en d’autres circonstances ce sera des couleurs , ainsi le camembert des résultats par couleurs de bleu marine deviendra noir ou brun comme par hasard , seul ne FN se voit infliger de telles méthodes par les merdias
    LA SOLUTION N EST PLUS DANS LES URNES TRUQUEES

  14. Sylvie D.

    Pour la première fois de ma vie, je ne suis pas allée voter dimanche dernier….. Écoeurée…… Mais je fais partie du plus grand parti de France : l’abstention ! Parti qui n’est pas représenté et qui pourtant a eu la plus forte majorité……. Nous aurions dû rafler tous les sièges à l’AN ! Ce n’est pas Macron le vainqueur, c’est NOUS !

  15. durandurand

    Une chose est sûre ,c’est que tous ces partis moribonds ayant moins de voix que le FN , se retrouvent avec plus de députailles vont et s’aligneront sur la politique de merde du machecon tout ce système est corrompu jusqu’au trou du cul , ne croyez pas qu’il y aura de l’opposition tout cela c’est de la fumisterie , a part les 8 élus FN qui feront de la Résistance .Donc toute cette élection favorise le régime assassin de micron le fourbe .

  16. jolly rodgers

    vous remarquerez que lorsque ils annonces les chiffres  »officiels » lors des élections , comme celle là par exemple , ils fonts la distinction entre le front national et l’extrême droite  » front national 8 et en dessous extrême droite 1) cela nous prouves qu’ils sont au courant ( le système) que le front national n’ais pas d’extrême droite 😉 ce serais bien que les journalopes en fasse autant !

  17. WoxBo

    Macron président…
    Majorité absolue à l’assemblée nationale pour LREM…
    Élections sénatoriales à venir…
    Des millions d’électeurs abrutis…
    Épuration dans les médias…

    Effectivement ça me rappelle vaguement quelque chose…

  18. DURADUPIF

    L’uninominal a deux tours la garantie de la démocratie assurée dans une Republique une et indivisible. Elle permet de gouverner au centre et n’autorise qu’un seul changement : l’alternance avec ou sans changement dans la continuité. Électeurs périphériques restaient sur orbite en attendant qu’on vienne vous chercher pour rentrer dans le moule.

Comments are closed.