80 « jeunes » saccagent la piscine de Montpellier mais un médiateur va être nommé !!!!


80 « jeunes » saccagent la piscine de Montpellier mais un médiateur va être nommé !!!!

Tout le monde est privé de piscine jusqu’au 10 juillet mais c’est pas grave… On est sauvés, un médiateur va être nommé pour discuter avec les djeunes….

Montpellier : après le saccage, la piscine Neptune fermée

La Métropole vient de fermer l’équipement de La Paillade jusqu’au 10 juillet après l’intrusion de dizaines de jeunes pendant l’entraînement des nageurs de Montpellier Paillade Natation.

Vision surréaliste que celle de cette vidéo qui circule sur la toile. On y voit une piscine Neptune, pourtant fermée au public, soudainement envahie par des dizaines de jeunes décidés à se baigner, coûte que coûte, en obligeant les nageurs de club à quitter leurs lignes.

 

80 jeunes évacués

Damien Barral, éducateur au Montpellier Paillade Natation, s’en désole. D’autant que les faits se répètent. « Voici maintenant quinze jours que nous alertons, sans aucun retour, la Métropole. On appelait les forces de l’ordre qui les évacuaient mais, lundi dernier, ils étaient quarante ! Les treize policiers en ont évacué une partie. Mais les jeunes sont revenus à plus de 80 un peu plus tard. »

Et, cette fois, le complexe nautique a été saccagé. « On ne veut pas noircir le tableau, minore néanmoins Marc Daniel, directeur adjoint culture et sport à la Métropole. Cette piscine reste très fréquentée (150 000 entrées annuelles, 2e position au hit-parade métropolitain) avec, parfois, certaines problématiques comme l’été dernier où il y avait eu des coups de poing échangés. Cette fois-ci, Dieu merci, on en est loin. »

Marc Daniel évoque « des jeunes qui ont chaud et prennent leurs aises en venant, la nuit comme le jour. Certaines intrusions ont effectivement eu lieu lors de certains entraînements de clubs. »

Des suites judiciaires ?

Quand la situation va trop loin, outre l’intervention de la Police nationale, la Métropole dépose plainte. « Ils nous arrivent d’exclure définitivement des jeunes et de nous appuyer sur de la vidéosurveillance. Cela a d’ailleurs été le cas lors des derniers événements. On sait bien que ce n’est pas le quartier le plus calme de Montpellier. »

La Métropole dit espérer des suites judiciaires. « Il y a quand même eu dégradations de matériels de bassin et bris de vitres, notamment. » Et, comme l’expliquait, laconiquement, mercredi soir le communiqué officiel « la dégradation de la qualité des eaux de baignade a nécessité une surchloration qui oblige à procéder à un renouvellement important de l’eau. Et à la fermeture du centre nautique jusqu’au dimanche 9 juillet. »

Un médiateur nommé

La date de fermeture annuelle pour vidange et travaux était initialement prévue dimanche 19 juin. Quelques jours de perdus et ça veut dire beaucoup pour le Montpellier Paillade Natation. « D’habitude, cette dernière semaine pour l’école de natation est une fête. Là, on est pénalisé. Avec un grand sentiment d’abandon, d’injustice. » Alors que la solidarité des autres clubs va faire que le groupe compétition – préparation des France en juillet – sera accueilli sur quelques lignes, ailleurs.

 

Pour l’été de Neptune, Marc Daniel annonce avoir « travaillé bien en amont sur le recrutement de médiateurs qui connaissent bien La Paillade, sans forcément en être originaires. Il faut que ces médiateurs soient capables de discuter avec les jeunes, sans en avoir peur. Nous devons montrer un certain répondant… dans la confiance. Tout un art. »

http://www.midilibre.fr/2017/06/16/montpellier-des-dizaines-de-jeunes-saccagent-la-piscine-neptune,1522579.php





33 thoughts on “80 « jeunes » saccagent la piscine de Montpellier mais un médiateur va être nommé !!!!

  1. Machinchose

    j’ ai immédiatement pensé que dans ma jeunesse a la campagne, on noyait les portées de chatons, dans la piscine…. euh! lapsus révélateur…non, pas dans la piscine qu on n’ imaginait pas, même dans nos rêves les plus fous, mais dans la bassine d’ eau froide…

    finalement…une piscine ce n’ est rien de plus qu une trés grande bassine 😆

  2. .

    on a eu les goths, les wisigoths, les ostrogoths et maintenant on a les saligots, c’est les pires, ceux qui ne respectent rien. Des barbares qui se croient tout permis. Elle n’est pas belle la France voulu par la gauche et les bobos.

  3. Celtillos

    tout le monde et surtout la police sait de qui il s’agit, on prends les parents, saisie de tous les biens pour rembourser, et expulsion définitive de toute la famille du territoire, si rébellion directe bagne de Cayenne rouvert!!!

    1. Eozen

      à montpellier, la police municipale protège ce genre de coupables et condamne leurs victimes!

  4. PUGNACITÉ

    Que les politico religieux puissent poursuivre leur projet qui vise manifestement à notre éradication…
    Le peuple Français pardon vote leur a donné quitus.
    Nous aurons à deplorer chaque jour davantage des pertes humaines jusqu’à ce que notre grand remplacement soit effectif.
    Dans peu de temps eu égard les taux de fécondité de leurs procréatrices guerrières nous devrons quitter notre pays où nous soumettre à des lois archaïques rétrogrades.

    1. durandurand

      Très bonne idée ,surtout qu’ils soient bien affamés pour qu’ils n’en laissent pas une miette .

  5. Anania de Schirac.

    _ Une solution, mettre tout ces islamos-déliquants en garde à vue, convoquer les parents et leur faire payer les dégats, si récidive des islamos-déliquants, amendes de 1500 euros et couper les allocations familiales aux parents qui n’éduquent pas correctement leurs enfants car on ne parle jamais des parents qui sont les premiers éducateurs, pas besoin de payer un « Grand frère » avec nos impots, chaque parent est responsable de sa famille et non la société.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      il y a des impôts, bien évidemment… mais quand on se contente de nommer des grands frères médiateurs pour causer on n’est pas au bout

        1. Jarczyk

          Le coup de pied au cul…C’est certain mais cette pédagogie n’est manifestement pas à l’ordre du jour et c’est pas demain la veille!
          Paillade Natation égale Paillade Paillasson
          Il suffit de regarder ce quartier pour comprendre et de connaître un peu les méandres de la diplomatie des élus politiques des dernières décennies vis à vis des populations dites  » chances pour la France »
          Ce sont les mêmes qui sèment le trouble sur les plages les plus proches en été,surtout…
          Mais les eunuques préfèrent négocier…..

      1. Ramadan2lait

        Et qui finance ces « grands frères » payés pour se foutre de notre gueule ?
        C’est bibi !

      2. Eozen

        des grands frères médiateurs qui sont de parti pris avec les coupables contre leurs victimes …

    2. Chardon26

      Comme quoi les solutions ne manquent pas. il faut simplement des personnes qui aient le courage de les mettre en place.

  6. frejusien

    Superbe piscine, mais les sauvages, c’est trop beau pour eux..

    De toute façon, je ne vais pas plaindre les montpelliérains qui votent socialiste depuis des décennies, ils n’ont que ce qu’ils méritent

  7. Philiberte

    Franchement, je n’ai rien vu dans cette vidéo; 3 gamins qui couraient.
    mais je suis révoltée avec cette « médiation ».
    quand allons-nous faire payer les parents?

  8. sly

    super super content, j’en veux et j’en veux encore … plus vite la france au fond du trou plus vite elle se redressera mais vite vite vite … j’en veux et j’en redemande …

    non non je ne rale plus contre les traitres, djadistes heeeeeeu pardon abstentionnistes, microniste, gauchiottesocialopes, umps …

    j’encourage le désastre, l’invasion, la dictature, moi je suis prêt …

  9. Sylvie D.

    Il paraît qu’ils étaient tous blonds aux yeux bleus….. Sale engeance….. Pardon de stigmatiser les blonds …..

  10. Sylvie D.

    Ils vont nommer un médiateur ??!!!!! Pour 80 ados non éduqués ?? Ils pensent vraiment que « discuter avec ces voyous » va les éduquer et leur faire comprendre que « ce qu’ils ont fait n’est pas bien ?? » Que de naïveté !! Une bonne raclée, c’est ce dont ils ont besoin et en plus présenter la facture aux parents et supprimer les allocations familiales pour non-éducation….. La seule chose qui marche c’est le porte-monnaie….

    1. bm77

      il fallait voter Marine!!! Elle avait prévu de sanctions contre les parents qui sont les premiers responsables Eux ils n’ont pas été bêtes ils ont voté Macron!!

  11. jolly rodgers

    de toute façon Montpelliers ( comme toutes les villes du sud de la France) est devenue un fief a racailles , fini l’époque de la ville étudiante sympas ou on allaient draguer les nanas et flâner dans ces belles rues la nuits a refaire le monde . désormais cette ville est complétement criminogène dus a la population maghrébine de plus en plus nombreuse . ils ont faits de cette villes (comme dans toutes les villes ou ils sont) un enfer . et il y’a des connards qui ont votez Macron , ces pas avec lui président et a la majorité que ça vas s’arranger . peux être que dans ces nageurs qui ont étaient chassés du bassin ou il nageaient , il y’avaient des électeurs de Macron et qu’ils aurons compris leur erreurs !?

  12. WoxBo

    A Montpellier, ça ne m’étonne absolument pas quand on voit l’état de cette ville…

    Des maires de gauche depuis 1977… députés LREM et FI élus aux législatives… voilà le résultat !

    Un peu de résistance tout de même avec le FN au deuxième tour dans quelques circonscriptions…

Comments are closed.