11 millions de patriotes ont 8 élus à l’Assemblée, avec une abstention historique de 56 %


11 millions de patriotes ont 8 élus à l’Assemblée, avec une abstention historique de 56 %

Marine élue triomphalement ne sera pas seule à l’Assemblée, elle sera en compagnie de Louis Aliot et Gilbert Collard notamment mais il n’y aura pas de groupe FN.

Par la faute des abstentionnistes qui ont préféré abandonner leur pays à un Macron que le confier à une patriote avec un programme en béton, quoi que disent ses détracteurs. Pas toujours objectifs.

Par la faute du système qui politique qui fait que la deuxième force du pays a moins de députés que le PS exsangue qui a fait moins de 10% aux Présidentielles, moins de députés que la France insoumise  ( 19 ! ) qui était quatrième aux Présidentielles.

Bref un système à bout de souffle. Des patriotes en errance. Une majorité de députés macronistes élus qui ne représentent qu’une part infime du corps électoral.

Les Français ont envie d’autre chose…

La France est malade, vraiment malade…

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


36 thoughts on “11 millions de patriotes ont 8 élus à l’Assemblée, avec une abstention historique de 56 %

  1. JackJack

    La France est surtout peuplée de gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, subissant le lavage de cerveau continuel de la presse écrite et télévisée aux ordres de la grande finance. Pour tous les lecteurs de RR qui prêchent le soulèvement, il vous faudra attendre un fichu bout de temps. Même les attentats n’ont rien changé et ne changeront rien. La solution uniquement politique est morte. Seule, une minorité résolue tranchera le problème. Elle est là. Mais il lui manque un chef convainquant, un baroudeur populaire. Est-il né ?

    1. hathoriti

      sûrement, Jack ! Il n’est plus nécessaire de l’espérer, il faut en être certains, car trop, c’est trop et dans 5 ans, que sera la France ? Je pense qu’il ne va plus tarder…et nous le suivrons comme un seul homme…

  2. MaximeMaxime

    Ce n’était pas un programme en béton, il y avait des incohérences en raison de la volonté de récupérer des voix par-ci, par-là.
    La cohérence philosophique n’était pas parfaite, mais il y avait beaucoup de mesures intéressantes dans ce programme.
    Marine le Pen a commis quelques faux pas mais mérite largement sa place au parlement.

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      Le programme du FN n’était pas suffisamment abouti avec des incertitudes quant à la sortie de l’UE et de l’euro. Il est peut-être nécessaire que des pays comme la Pologne, la Tchèquie, la Hongrie sortent de l’UE pour provoquer une prise de conscience dans l’ensemble de l’Union.
      Marine Le Pen peut, un étant au parlement, devenir le leader de l’opposition et être la voix de ceux qui veulent une France plus libre, maîtresse de ses choix et de sa destinée.

      1. Philippe RAI

        Il n’y avait aucune incertitude quand à l’UE et l’euro. Tout était clair dans le programme du FN.
        Le problème vient des médias qui se sont acharnés le présenter de façon totalement brouillonne pour déstabiliser les électeurs.
        Il faut juste arrêter de suivre ces médias et aller s’informer à la source.

        1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

          Peut-être que c’était clair pour vous, mais pas pour partie de la population qui a assimilé la sortie de l’euro à la faillite. Le FN n’a pas su rassurer sur ce point malgré la promesse de référendums.

  3. MALI

    Même si nous n’avons qu’un nombre restreint de députés, cela reste une victoire. Marine Le Pen, Louis Alliot et Gilbert Collard ont de l’expérience, et pourront contrer les têtes de linottes comme Fabienne Colboc, Anissa Khedher et autres andouilles du même acabit.

    1. Marie

      Quand on voit que cette chère Anissa est passée, on peut se demander qu’ont les français dans le crâne ! Même si par rapport au 1er tour, sa majorité fut moins triomphante.. Pauvre France..

  4. Amélie Poulain

    Pour moi, je trouve finalement intéressant cette majorité présidentielle, cela donnera une visibilité de ce qu’ils sont réellement, alors que ce n’est pas le cas quand il y a un mélange des partis (cf les cohabitations qui ont masqué la Gauche et ce qu’est devenu le PS depuis qu’il était tout seul aux manettes).

    Je me dis que les Français vont souffrir mais il faut peut-être encore en passer par là, car ils n’en ont pas encore assez apparemment.

    Peut-être que je me trompe n’étant pas spécialiste en la matière, mais c’est mon sentiment.

    1. Pascal PROUTEAU

      Il faut que les Français souffrent pour qu’ils comprennent! Après, on pourra leur expliquer ce qu’il faut faire…

  5. J

    Je suis dégoûtée : Mélenchon élu dans la 4ème circonscription de Marseille. Mais putain quoi ! Ma ville est déjà islamisée comme c’est pas possible, et ce connard est élu député ? Ils ont quoi dans la tête, les Français, du yaourt ? Ce suceur d’imam ne sera jamais contre la marionnette de Merkel. Qu’est-ce qu’il va foutre à l’Assemblée ?
    Les Français veulent cracher du sang ? Ils en cracheront.

  6. durandurand

    Nous allons assistés au réveil des abruti(e)s qui se sont abstenu(e)s , quand le micron et ses députailles vont faire passer en force son programme destructeur , et ce n’est pas avec 110 députailles LR et autres qui feront oppositions , d’ailleurs qu’elle opposition y a t’il ? Le FN que peut’il faire avec au maximum 8 députés pas grand chose malheureusement

    1. durandurand

      Juste une précision , les abruti(e)s que je parle sont ceux qui se sont abstenus au premier tour et au deuxième au lieu d’aller donner leurs voix au FN .

  7. JC. P.

    MARINE et LOUIS ALIOT élus : bonne nouvelle

    NAJAT BELKACEM et TOURAINE battues : bonne nouvelle

    Boris VALAUD élu (parachuté) chez les gochiasses des Landes : mauvaise nouvelle.

    Da,s ma circonscription la socialiste battue : bonne nouvelle (surtout ici ou ce sont des gochiasses)

    ON ne peut pas avoir que de bonnes nouvelles.

    Pourvu que l’hystérique catalan soit battu….

  8. JC. P.

    Maintenant il faur savoir ce que MICRON va faire du couple boulet infernal BAYROU / DE SARNEZ et de l’autre : FERRAND

  9. frejusien

    Des incohérences pour récupérer des voix par ci par là, je suis d’accord, ça n’a pas été payant, bien au contraire !

    Ainsi Philippot qui a parlé de fonder une union où il y aurait des algériens , a dû en choquer plus d’un,
    Aussi n’a-t-il pas été élu, et c’est tant pis pour lui,

    Un homme intelligent, capable, compétent, il a donné la corde pour se pendre
    Il n’a pas compris que les électeurs FN sont anti-islam,

    Qu’il ait des amis algériens dans la sphère privée, personne ne le lui reprochera,
    mais qu’il parle publiquement d’introduire des muzz dans la politique de la France, ça, on ne le lui pardonnera pas

    1. Alexcendre 62

      Oui en effet il faut rapidement que Philippot clarifie sa pensée sur ces questions de muz , j’ai beaucoup d’estime pour le technicien en politique mais pas pour le déambulant aux pensées farfelues lorsque l’on est dans le milieu FN . Il me semble que ce garçon ce disperse un peu trop et je pense que c’est la cause de sa non élection , il a intérêt a revoir sa stratégie et a si accrocher sans bruit comme le font ses collègues eux élus . Sans ça ce garçon est très utile et très compétent et a sa place au FN il serait dommage de s’en séparer , la dimension actuelle du FN (11 millions ) c’est un peu grâce a lui ne l’oublions pas .

  10. cm732

    Ce soir une chose est sure peut etre seulement 8 deputes mais le FN est solidement enracine dans les campagnes et cela est hyper positif pour la suite.

  11. frejusien

    On a vu également des militantes fn, dans le var, draguer des mouquères sur le marché, en essayant de les tromper, c’est stupide et peu payant,
    D’autant plus que d’une part, ces femmes ne vont pas se laisser embobiner, et d’autre part, l’électeur fn tradi risque de faire un coup de sang !

    Si la ligne politique part dans toutes les directions, les électeurs décrochent

    il était totalement inutile et contreproductif de tenter de décrocher des votes muzz, alors qu’après les attentas, il fallait aller vers l’électorat français qui se trouvait plus réceptif à une lutte contre l’islamisation

  12. Saint Cloud

    Bonjour les Patriotes
    .
    Avant 2 députés ….maintenant 8…ce n’est pas un groupe mais….
    il faudra qu’ils fassent avec !!!
    Nous Patriotes…. nous avons fait ce que nous devions faire !

    Voilà , je suis sûr que ( et vous pensez comme moi…. ) que
    (beaucoup de Français ) vont regretter leur « choix » débile .
    Nous en reparlerons avec ( R R ) bien sur avec Christine et vous .

  13. Filledelamarine

    Ne voulant pas augmenter le nombre des abstentionnistes, j’ai voté blanc il n’y avait pas représentant FN dans mon village d’abrutis. Je ne sais pas si j’ai bien fait !!

    1. durandurand

      Bonjour Filledelamarine ,
      dans mon propos je visais les abstentionnistes du premier tour qui ont dédaignés donner leurs voix aux candidats du RBM/FN , je comprends très bien ceux qui n’ont eu autre que le choix pour le deuxième tour de s’abstenir n’ayant pas de candidats FN présent ,

    2. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

      Plus il y a d’abstentions, plus le vote est dévalorisé tandis que le vote blanc n’est pas reconnu. Je n’ai pas voté car ne voulant pas choisir entre la peste ou le choléra. La mélanchonienne est passée devant la macroniste avec plus de 52% des suffrages exprimés, mais peu de participants.

  14. Dany BARTHOUIL

    Je suis sidérée …!!! Comment les Français ont-ils pu ne pas aller voter pour défendre leur pays contre ceux qui l’ont précipité dans la misère, l’injustice, l’islamisation…Comment vouloir laisser passer ceux qui ont montré leur incapacité ? Même si on ne se documente pas, même si on n’écoute que les medias, il y a ce qui se passe, les résultats d’un gouvernement précédent calamiteux, il y a l’insécurité galopante due au laxisme …Comment laisser passer ceux qui accumulent les casseroles…qui sont capables de retourner leur veste juste pour garder leur gamelle , des renégats! Alors que Marine LP proposait un programme plus que logique et nécessaire , même s’il n’était pas parfait elle était disposée à en discuter et à laisser les Français décider par referendum !! Je suis écoeurée de constater la bêtise crasse de la majorité des Français…leur lâcheté,

  15. bm77

    Tout à fait d’accord avec vous Christine ceux qui critiquent Marine sont incapable de me citer une seule partie des programmes de Macron et Mélenchon.
    En vérité le seul programme cohérent de ces présidentielles était celui de MLP, et toute cette campagne s’est articulée autour de celui-ci en filigrane .Les gens l’ont refusé et ont choisi majoritairement de suivre la route que nous avons pris de puis 40 ans d’autres comme Mélenchon ont tenté d’en reprendre des bribes mais tout en édulcorant le principal qui est la question civilisationnelle et identitaire de l’immigration de masse.
    Si je dis que le programme de Marine est parfaitement cohérent je fais le constat inverse pour ce qui est de l’attitude des patriotes qui n’ont pas confirmé les présidentielles et nous ont privé d’un groupe à l’assemblée nationale.
    Marine est la seule personne politique importante les autres sont des manipulateurs qui travaillent pour le monde de la finance et l’UE et ils ont du être bien soulagés que les Français soient aussi idiots!
    Je fais le même constat que vous; les Français sont paumés et vraiment malades!

  16. Dany BARTHOUIL

    Oui! bien sûr! Belkacem et Touraine aussi. mais quels sont les cons qui ont réelu Le Foll ! merci de l’ Agriculture Française…soumise au libre échange, il va y avoir encore combien de suicides s’ils ne savent pas se mettre en coopératives avec vente en direct au public ?? ..

  17. Machinchose

     »
    Le Dauphiné Libéré
    Voir l’actu en direct

    Londres : « Je veux tuer tous les musulmans », il fonce sur des piétons
    Le Dauphiné Libéré – ‎il y a 1 heure‎

    xxxx

    pour un des premiers coups d’ eassai, ce n’ est pas vraiment un coup de maître…mais ça viendra, l’ expérience aidant

    nos ennemis mortels ont eux 40 ans d’ avance et d’ expérience… seul domaine ou ils devancent les occidentaux qui, hélas, ne savent pas les combattre et les détruire sans pitié ni lois idiotes, comme savent le faire les chinois, les Hindous, les Phillipins….tous ceux qui les connaissent et qui ont encore fierté nationale

  18. frejusien

    L’incompréhension restera de cette grande défection au 1er tour des législatives,
    4 millions de couilles molles se sont dégonflées pour le vote de juin

Comments are closed.